Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

K. Ancrum

Par Saturna le 22 Février 2019 Editer
Saturna
Dès que j'ai reçu cet ouvrage dans ma librairie, il m'a intriguée avec ses pages de plus en plus sombres au fur et à mesure que la fin se rapproche. Je me suis donc plongée dedans le soir même et j'ai bien vite réalisé que le roman est très déstabilisant aussi bien dans la forme que dans le fond !

Ce que j'ai le plus apprécié dans "Rois de cendres" c'est vraiment cette relation étrange entre Jack et August. Possessive, mi amicale-mi amoureuse, à la fois passionnelle et toxique. Le lien qui les unit est tellement fort qu'il prend le lecteur aux tripes. Personnellement, ça m'a vraiment bouleversée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jack est malade et par amour pour lui, August va lui-même basculer dans la folie. C'est très fort, je trouve.


L'histoire en elle-même en revanche m'a moyennement convaincue. J'avais du mal à voir où l'auteure voulait en venir. Est-ce qu'on allait basculer dans du fantastique ? Comme les personnages, le lecteur se demande si les visions de Jack sont vraies ou pas...avant de comprendre et là, j'avoue que je suis restée sur ma faim. Je m'attendais à un autre dénouement. Après tout cela ça me semblait...un peu fade.

Enfin, quelques mots sur le livre objet en lui-même. Il faut reconnaître que "Rois de cendres" envoie du lourd avec sa belle couverture, ses pages qui comme je l'ai dit s'assombrissent mais aussi ses photos. Des clichés mettant en scène les garçons ont en effet été insérés, de même que des rapports de police ou d'autres documents visant à rendre la chose plus crédible.

Dans l'ensemble, je suis donc plutôt satisfaite de ma lecture, même si je m'attendais à plus...
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par naiinaakap le 7 Novembre 2020 Editer
naiinaakap
Vraiment mitigée, car je ne peux pas dire que j'ai adoré ni pas aimé...
Je pense que c'est la façon dont est écrit le livre qui m'a gênée....
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par LesLecturesDeMelanie le 4 Mars 2019 Editer
LesLecturesDeMelanie
Ce qui m'a donné envie de découvrir ce roman est tout d'abord la couverture remplie de dessins et de mots assez énigmatique car en regardant l'intérieur du livre je n'étais pas du tout tenté car je pensais que ce serait brouillon avec tous les documents, notes/rapports insérés dedans.
En commençant les premiers chapitres je me suis rendue compte qu'au fur et à mesure de l'avancée de la lecture les pages se déclinent dans un dégradé de noir ajoutant une énigme en plus à l'histoire.

J'ai donc adoré le format du livre ou les chapitres ne dépassent pas plus de deux pages ce qui rend la lecture très fluide sans longueurs.
C'est un roman assez sombre et parfois dérangeant mais addictif et poignant.

Le coup de poing de l'histoire: la note explicative de l'auteur à la fin qui est écrite à merveille car je dois dire que sans cela certaines choses sur les différentes relations qu'entretiennent les personnages m'avaient dérangés. Je ne peux en dire plus sans dévoiler le dénouement.
Je ne peux que conseiller cette lecture traitant de sujets importants.
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par Kesciana le 3 Mars 2019 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.com/2019/03/01/rois-de-cendres-k-ancrum/

Quand je suis tombée sur ce livre, je vous avoue que ce n’est ni le résumé, ni la couverture qui m’ont séduite – chose rare chez moi ! Mais plutôt son intérieur où sont disséminer divers éléments : documents, rapports, photos… Des pages aux bordures blanches qui se noircissent au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.

Et, quand on en découvre le texte, on comprend vite pourquoi. A vrai dire, Rois de cendres est un roman inhabituel, perturbant et très dérangeant, qui reste difficile à aborder. Un avertissement est d’ailleurs présent en fin de livre, ce que je trouve très judicieux. Car Jack et August, dans ce roman, vont commettre des actions folles, irréfléchies et dangereuses.

En plongeant dans ce texte, nous plongeons dans la folie. L’histoire se joue de la frontière entre cette folie et la réalité, et il devient difficile de déterminer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas. Une amitié qui nous apparaissait tout d’abord banale, entre ces deux jeunes garçons, devient plus complexe, plus ambiguë, presque malsaine. La possessivité, la co-dépendance et les hallucinations se mêlent, et j’en devenais à me demander comment cette histoire allait pouvoir bien se finir.

Il est très difficile de vous en parler un peu plus sans trop en dire. Dans tous les cas, Rois des cendres est un roman unique, original et très étrange qui nous emporte dans une histoire qui m’a laissée perplexe. Jack et August dérangent et, pourtant, leur amitié reste belle malgré la folie qui les entoure. Malgré tout, il m’a été impossible de les aimer, même si, une fois la dernière page tournée, ils ont eu du mal à quitter mon esprit. J’aime ce genre de roman qui interpelle mais qui, somme toute, dérange énormément. Comme si chaque page nous pousser à accepter la folie qui entoure ce très étrange duo…
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par enairolf le 30 Décembre 2023 Editer
enairolf
Ce roman est resté dans ma wishlist depuis si longtemps! Mais quand je suis tombée dessus à la bibliothèque, je n’ai pas hésité une seule seconde, je l’ai embarqué avec moi. Résultat : dévoré en une soirée. Déjà de par son format atypique il est très rapide à lire mais en plus c’est tellement addictif qu’il est impossible de le lâcher. C’est le genre de roman qui se dévore en un rien de temps pour le coup. J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, j’ai passé un excellent moment et j’ai surtout adoré les thématiques abordées dans ce roman. Mais on reviendra plus tard sur ce point.

Comme je viens de le dire, c’est un roman hyper addictif que l’on a là. Une fois le nez dedans c’est si difficile à lâcher. On veut toujours en savoir plus, en découvrir plus et surtout on veut savoir ce qu’il va se passer. J’ai adoré la plume de l’auteure. Je l’ai trouvé très agréable à lire, c’est fluide, c’est addictif, on en redemande. J’ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit également. Les chapitres sont hyper courts et chaque chapitre raconte un moment précis dans la vie des protagonistes. Mais la chose que j’ai le plus aimé c’est la mise en page du roman. Les pages du début sont d’un blanc immaculé et puis petit à petit, les pages commencent à se noircir de plus en plus pour terminer avec des pages entièrement noires. En fait, ça reprend l’état mental du personnage au fur et à mesure sa santé mentale s’aggrave et on le ressent non seulement dans l’histoire mais aussi dans la mise en page. Et j’ai trouvé ça tout simplement hyper bien pensé!

Dans ce roman, August et Jack n’ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l’enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c’est le monde d’August qui s’effondre. Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.

Ce roman traite des sujets que l’on ne voit que très peu dans les romans je trouve : la santé mentale. Je trouve ça tellement important d’en parler. On dirait qu’il y a encore tout un tabou à propos de ça. D’ailleurs, même encore maintenant voir un psy est presque mal vu et est synonyme de folie ou que sais-je. Consulter quelqu’un pour aller mieux est tellement important. Il n’y a aucune honte à avoir d’avoir besoin d’aide pour aller mieux. C’est même hyper important! Bref, tout ça pour dire qu’ici on va parler de santé mentale. Le personnage de Jack va de plus en plus mal, il est envahi d’hallucinations etc. J’ai même trouvé ça terrifiant à quel point son état s’est dégradé, parfois il est même complètement dans un autre monde.. Et plus on avance dans notre lecture, plus il sombre d’ailleurs. Je n’en dévoilerais pas plus pour éviter de spoiler qui que ce soit. Tout ça pour dire que le sujet traité dans ce roman m’a beaucoup plu parce qu’on ne le voit pas assez souvent à mon goût.

Du côté des personnages j’ai vraiment adoré Jack et August. Ils sont complètement différent, Jack c’est le mec populaire du lycée, August c’est tout le contraire. Et pourtant une amitié profonde les unis tous les deux. Ils se connaissent depuis très longtemps et passent leur temps ensemble. Le lien entre eux est puissant, si puissant qu’il en est même incassable. Impossible de séparer ces deux là. Ils ont une telle connexion. J’avoue avoir rarement vu une amitié comme la leur. J’ai beaucoup aimé voir à quel point August était présent pour Jack. Il ne l’a jamais abandonné. Pas une seule fois. Il a gardé son secret, il s’est occupé de lui du mieux qu’il pouvait, l’a protégé de toute son âme. La façon qu’il a d’être présent pour lui m’a beaucoup touché pour le coup. Même si je me dis qu’il aurait du faire les choses différemment et demander de l’aide avant que tout finisse par partir en vrille, voir à quel point il soutenait Jack m’a vraiment touché. J’ai autant aimé le personnage d’August que celui de Jack. Mais j’avoue que celui qui m’a le plus fait de peine c’est bien celui de Jack. Le voir sombrer comme ça m’a tant peiné.. Mais il y a aussi son histoire familiale qui m’a fait de la peine, délaissé par ses parents toujours absent, c’est chez August qu’il a trouvé refuge. J’ai beaucoup aimé la fin et j’avoue que j’aurais aimé en avoir un peu plus pour voir le après. Malgré tout, j’ai trouvé que c’était une chouette fin pour ce roman.

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui ne m’a vraiment pas laissé indifférente. Le thème de la santé mentale est parfaitement bien traité ici. J’ai beaucoup aimé la façon dont il est amené, dont il est traité, j’ai trouvé ça très réaliste au final. L’histoire m’a beaucoup plu, découvrir l’amitié entre August et Jack était vraiment chouette. Surtout que, comme je le dis un peu plus haut, c’est une amitié rare qui les unit, une amitié avec un lien si profond, si puissant. J’ai passé un excellent moment en découvrant leur histoire même si elle est difficile de part ce qu’ils ont vécus. Une belle découverte!
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par Doudouleo le 28 Décembre 2023 Editer
Doudouleo
Un livre agréable à lire. Le style de chapitres ajoute à la confusion des personnages. Je regrette juste de ne pas avoir plus de lien entre les deux mondes.
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par Cass-6 le 9 Mai 2023 Editer
Cass-6
Très addictif.

C'était une très bonne lecture. Mais pas non plus extraordinaire. L'histoire est bien, le design du livre est géniale mais je trouve que le fait qu'August plonge dans la folie et surtout sa pyromanie n'a pas été assez poussée.

En revanche, j'ai beaucoup aimé la révélation sur Jack à la fin, qui met comme un point final à l'histoire. C'est brusque et nous aussi, on a envie que toute cette aventure continue, même si c'est malsain. On a bien été plongé dans la tête d'August et on ressent bien cet attachement pour "l'autre monde" et pour Jack.
J'ai également adoré la façon dont leur relation se développait. Même si je n'ai pas compris certaines choses, certains choix et que la chronologie était un peu fouilli fouilla, j'ai aimé ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je m'attendais honnêtement à ce que Jack pète un câble ou je ne sais quoi, et que August lui foute le feu. Ou même qu'August se jette dans un feu pour Jack. Bref, c'était pas le "truc de fou" que j'attendais.
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par AlizPerr le 7 Avril 2023 Editer
AlizPerr
Histoire prenante, on s'attache aux personnages et à la dépendance affective qui devient toxique.
Le fil est assez difficile à suivre, on ne peut pas vraiment parler de chapitre mais plutôt de pages. Les personnages et le décor ne sont pas forcément détaillés, il est difficile de s'y situer.
On comprend que l'auteur a voulu mettre l'accent sur les 2 personnages principaux et leur histoire plus que sur leurs apparences ou leur environnement.
On remarque surtout une absence d'image adulte, les personnages sont livrés à eux-mêmes.
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par dulivreauxlarmes le 10 Mars 2023 Editer
dulivreauxlarmes
« - 𝑱'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒆𝒖𝒓, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕, 𝒎𝒖𝒓𝒎𝒖𝒓𝒂 𝒋𝒂𝒄𝒌.
- 𝑱𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔.
𝑬𝒏 𝒆𝒔𝒔𝒖𝒚𝒂𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒂𝒓𝒎𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒋𝒐𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝑱𝒂𝒄𝒌, 𝒊𝒍 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒖𝒊𝒍𝒍𝒂 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆𝒔.
- 𝑵𝒆 𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒊𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒔.
𝑨𝒖𝒈𝒖𝒔𝒕 𝒇𝒆𝒓𝒎𝒂 𝒍𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙.
- 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒊𝒔. »


Ce qui a attiré mon attention dès le départ c’est la couverture de ce livre .
Et puis en lisant j’ai compris qu’elle n’était pas seulement belle mais que les détails avaient été soigneusement réfléchis .

Plus les personnages plongent dans la folie plus les pages du livre s’assombrissent, se noircissent, nous plongeant nous aussi dans cette atmosphère oppressante où la frontière entre la réalité et la fiction n’est plus distincte.

L’histoire de August et Jack est avant tout une histoire d’amitié , une amitié forte , fusionnel , ambiguë et toxique .

August prend soin de sa mère et c’est mis aussi à prendre soin de Jack qui est lui aussi délaissé par ses parents , ce besoin devient son obsession, quitte à s’oublier lui .

Ils sont là l’un pour l’autre depuis toujours , alors quand l’un sombre dans la folie , l’autre y plonge aussi ; par solidarité ? soutien ? Pour lui venir en aide ? Par peur de la vérité ?

Au début c’est assez flou mais plus l’histoire avance et plus nous nous rendons compte des dégâts que les adultes ont causés par leurs absences .

Absence physique , absence de réaction , absence d’assistance, beaucoup de tord des parents mais aussi des adultes qui sont sous leurs responsabilités sont montrés du doigt dans ce livre .
Les failles sont grandes dans le système et les dégâts psychologiques que cela cause chez les enfants sont terribles et parfois même irréversibles .

Une lecture poignante , très touchante et qui nous pousse à plonger nous aussi dans leur monde .
Les sujets abordés sont multiples mais tous ont été traités avec bienveillance et nous poussent à la remise en question .

Une lecture différente qui m’a énormément touchée .

Je recommande fortement .

Du livre aux larmes
Diana Garnier
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par Elerinna2 le 22 Février 2023 Editer
Elerinna2
Très déçue de ce roman. Pourtant la note d'auteur extrêmes belle et touchante m'avait semblait être bon signe.
Ca a été la douche froide. Tout d'abord la narration particulière ne m'a pas plu du tout. Je trouve même que ces chapitres courts empêchent le développement, on a quasi aucune description, tous les personnages sont bien trop peu développés. Quand aux protagonistes, j'ai trouvé August assez antipathique
De plus la fin me laisse plus que dubitative.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On nous la présente comme une happy end presque puisque enfin August et Jack se retrouve, Jack est guéri de ses délires mais la co-dépendance d'August envers lui n'est pas guéri donc il va retourner dans ses travers, surtout que leurs problèmes familiaux ne se sont pas envolés, on peux même penser qu'elle ce sera empirer, August n'ayant pu faire rentrer de l'argent pendant ses mois en hp sa mère doit avoir accumuler des dettes si elle n'est pas morte de faim.
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par alesie292 le 5 Février 2023 Editer
alesie292
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre assez original. Déjà de par sa mise en page, et aussi par les sujets qui y sont abordés. J'ai été pris d'affection pour le duo principal et pour les adolescents qui les entourent.
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par Darkkayh le 19 Janvier 2023 Editer
Darkkayh
Alors là, ç'a été une lecture très surprenante (peut-être parce que je n'ai jamais lu le résumé avant de l'acheté et encore moins avant de le lire!). Mais dans tout les cas, c'est une agréable surprise. Je ne m'attendais pas à autant aimer, disons!

Alors, dès le début, ce qui m'a frapper, c'est les personnages, qui sont hyper attachant et plutôt bien construit! Mais par contre, la relation entre les personnages, Wow, c'était incroyablement bien réalisé!

J'ai aimer comment le sujet de santé mantale, des hallucinations et tout à été aborder: avec douceur. On voit vraiment l'État ce dégrader de façon flagrante et c'est vraiment épatant de voir à quel point c'est réaliste! Vraiment, on voit aussi clairement que si je l'énonçais, la dégradation de l'état de santé mentale des personnages et c'est vraiment bien fait, je trouve!

Ensuite, la relation entre August et Jack! Au début, c'était vraiment une belle relation, une belle amitié. Drôle, par moment. Puis, avec l'état de santé de Jack, qui c'est dégradé, la relation à évolué vis à vis de cela, August faisait tout ce qui était nécessaire pour protégé son ami et c'était beau à voir. Puis, la relation est comme devenu lourde, vis à vis de la dégradation de la santé de Jack, et juste ça, j'ai trouver que c'était incroyablement réaliste! On oublie souvent d'Énoncer cette vérité, quand une personne est dans un état de santé dégradant. Les proches en souffres beaucoup et j'ai trouver que l'autrice avait très bien réalisé cela!

Il y a aussi les personnages qui ont beaucoup évolué à travers le récit, et c'était vraiment bien! On a vraiment suivit du moment ou ils allaient bien, jusqu'à ce qu'ils arrivent au bout du troue et j'ai trouvé que l'autrice avait vraiment bien réalisé cela aussi! Mais, cela n'empêchait pas le fait que j'ai adoré les personnages et que je suis très, très ,TRÈS attaché à eux. Vraiment ❤

En plus de tout ça, l'autrice à une plume tout à fait addictive et il ne m'aura fallut moins de 24h pour lire ce livre, tellement j'était DANS le livre! De plus, les chapitres sont courts, donc, je me disais: "encore deux et je vais au dodo" mais ce deux c'est transformer en 10, puis en 30 et en 80. Bref, c'était très addictif et je ne voulais pas lâché ce livre avant de l'avoir terminer!

Bref, j'ai beaucoup aimer ma lecture et j'ai vraiment passé un super moment! Je ne m'attendais pas à autant aimer et je le recommande vivement!!!!

★★★★.5
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par _dodo le 2 Août 2022 Editer
_dodo
Alors! Premièrement, ce livre était visuellement sublime avec ses pages qui deviennent de plus en plus foncées jusqu'à en devenir noires apportant ainsi à l'évolution de l'histoire un côté stressant en plus des petites images çà et là.
Concernant l'histoire elle-même, rien à dire!
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aime beaucoup lorsqu'on évoque les maladies psychologiques chez les personnages et j'ai trouvé que c'était très bien écrit et bien développé.

En bref, super histoire.
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par Niludi le 24 Mars 2022 Editer
Niludi
Longtemps que je voulais lire ce livre et quand je l'ai vu à la bibliothèque, je me suis tient ça sera l'occasion et au final je suis un peu beaucoup déçu, la relation entre les garçons est particulière, on ne sais jamais quel est leur limite, il n'y a aucun adultes sensé dans cette histoire et puis la fin... J'en suis venu a me demander si c'est pas celui que l'on crois qui a tout inventé ou tout imaginé bref un casse-tête... J'ai rien compris. En plus la façon dont c'est écris ne ma pas emballé dommage j'en attendais beaucoup plus au vu des commentaires précédents
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
Par quand_fabiola_lit le 22 Octobre 2021 Editer
quand_fabiola_lit
Que dire de se livre, c'est un coup de poing total.

Il retrace une partie de la vie de deux adolescents qui se connaissent depuis toujours mais si Jack plonge dans la folie, August va plonger avec lui car il est totalement codépendant de Jack.

Ils vont se détruire et s'enfermer dans une bulle de dépendance affective.

La narration au départ m'a perturbé car c'est un point de vue extérieur donc ce n'est pas habituel, mais une fois sans le livre ça passe tout seul.

Les personnages secondaires qui sont présents mais que j'ai oublié en parti tellement j'ai été focalisé sur August et Jack.

Des chapitres archi court qui font 1 à 2 pages maximum ça donne un peps et un style journal à l'histoire j'ai trouvé ça vachement chouette.

Et que dire de cet intérieur plus on avance dans la lecture, plus il devient sombre comme nos personnages.

J'espère que la suite sera traduite car si j'ai bien vu il y en a un deuxième.

Un livre que je vous recommande vraiment car même si il est particulier il est parfait.
A propos du livre :
Rois de cendres
Rois de cendres
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode