Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

K.C. Bateman

Auteur

328 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
116 lecteurs
Or
280 lecteurs
Argent
167 lecteurs
Bronze
121 lecteurs
Lu aussi
157 lecteurs
Envies
281 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
312 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 323

0 Citations 107 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de K.C. Bateman

Sortie Poche France/Français : 2023-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Rivalités, Tome 1 : Rendez-vous au printemps

Romance historique fort sympathique avec un atout majeur : l'animosité entre les Davies et les Montgomery. Tout au long du récit, nous avons droit à des joutes verbales des deux côtés et une familiarité plaisante. Dès le début, nos deux protagonistes se tutoient, ce qui change énormément du ton plus solennel dans les autres RH. Maddie et Gryff se connaissent depuis l'enfance et jouent à couteaux tirés. Rien que leurs retrouvailles sur le pont ne sont pas communes.

Tout au long du récit, on aura droit à des dialogues piquants et drôles rythmant la narration. Car certains passages et descriptions m'ont parfois semblé un peu longue que je les ai survolées.

Maddie est une jeune femme de caractère et qui sait ce qu'elle veut. Elle préfère fouiller la terre que se pavaner dans les soirées mondaines. Gryff est un jeune comte revenant de la guerre et qui doit assumer ses nouvelles responsabilités.

Néanmoins l'histoire autour de la grotte a été pour moi les passages les plus ennuyeux. Certes, cette grotte a une part importante dans le récit mais je n'ai pas trouvé l'idée très convaincante. Cette grotte aura servi à apporter un pseudo mystère derrière une affaire de contrebandiers très vite expédiée.

Si les dialogues et la relation entre Maddie et Gryff ont attisé ma curiosité, la grotte et le reste moins. J'aurais aimé plus d'interaction entre les Davies et les Montgomery qui nous ont tous été présentés et il y a de quoi dire. Les frères et la sœur de Gryff sont pleins d'humour et de provocation. Les tantes de Maddie n'ont pas leurs langues dans leur poche, le frère de Maddie est pince-sans-rire et très droit dans ces chaussures et Harriet la cousine n'est pas mal non plus. On sent parfaitement les attirances et certains pour les autres.

J'ai apprécié le couple de Maddie et de Gryff. Par contre comme très souvent dans les romances historiques, la fin est trop nette et l'épilogue survolé. Celui-ci n'apporte pas grand-chose, on n'apprend quasiment rien. Frustration.

Malgré des longueurs, j'ai bien aimé et je lirai la suite avec la provocante Carys et le pince-sans-rire Tristan qui auront des choses à nous dire.

Afficher en entier
Les Célibataires de Bow Street, Tome 2 : Les Meilleurs Ennemis

Un jeu du chat et de la souris classique mais très prenant. J'ai aimé la relation flamboyante qui s'est tissée entre Emmy et Alexander.

Celle-ci est d'autant plus puissante que le rythme de l'autrice est maîtrisé : les choses avancent et nous donnent envie de connaître la suite, mais pas trop vite.

L'intrigue, elle aussi, a beaucoup servi cette romance : elle est fort bien ficelée et très présente, ce qui est assez rare dans les romances historiques pour le noter.

Une agréable lecture, donc. Pour atteindre le diamant, peut-être m'aurait-il fallu un peu plus de piquant dans les joutes verbales entre nos deux tourtereaux, mais ils m'ont quand même convaincue et embarquée.

Afficher en entier
Les Célibataires de Bow Street, Tome 3 : Princesse sans couronne

Cette saga se clôt sur un excellent tome, sans doute le meilleur des trois, puisqu'il sert de liant : les échanges entre les trois personnages masculins sont plus nombreux et délicieusement comiques. Tout l'entourage de Sébastian semble vouloir le caser et se moquer de ses vaines dénégations face à l'évidence de ses sentiments. La duchesse, un autre personnage incisif et hautement drôle, est assurément la bonne étoile de l'adorable couple qu'il forme avec Anya.

J'ai également adoré cette dernière : il s'agit d'une femme avec du caractère et de l'humour à revendre. À ce titre, l'incipit vaut son pesant de cacahuètes et lance d'emblée le ton.

L'intrigue est bien ficelée et les références aux coutumes et contes russes confèrent un charme supplémentaire à ce livre. Le mariage est pour le moins original !

Quant au rythme, il est encore une fois parfaitement dosé, si bien qu'on ne lâche ce roman qu'une fois achevé. Le style, lui aussi, est efficace et agréable — sans plus, certes, mais il remplit son office.

La seule chose qu'on pourra reprocher à ce livre, c'est de reprendre quasiment à l'identique la structure des précédents, de telle sorte qu'on a parfois l'impression de tourner un peu en rond alors même que dans ce tome en particulier ce n'est pas le cas — chose d'ailleurs appréciable. Heureusement, les petites touches d'originalité distillées par l'autrice distinguent bel et bien ce roman des précédents.

En somme, ces trois romances historiques sans prétentions m'auront permis de passer d'agréables moments. Il leur manque ce petit quelque chose — sans doute dans le style et dans la profondeur des personnages et de leurs émotions — qui les hisserait pour moi au rang supérieur, mais elles sortent tout de même du lot. Pour cette raison, je m'attellerai sûrement à découvrir plus avant l'univers de K.C. Bateman dans un avenir proche.

Afficher en entier
Les Célibataires de Bow Street, Tome 2 : Les Meilleurs Ennemis

Lecture survolée.

J'ai adoré le premier chapitre mais ensuite j'ai trouvé que c'était extrêmement long. Certains chapitres n'avaient pas un seul dialogue, que des rétrospectives et descriptions.

J'ai malheureusement lâché l'affaire. Je n'ai pas réussi à me plonger dedans, ça manquait de rythme dans l'écriture.

Je ne pourrai pas parler de l'histoire car je me suis arrêtée très vite. Pourtant Alexander m'intéresse et l'héroïne aussi puisqu'elle sortait de l'ordinaire mais trop de texte.

Dommage car franchement si ça avait été plus rythmé niveau écriture j'aurais sûrement adoré

Afficher en entier
Rivalités, Tome 2 : Rendez-vous clandestins

Je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce bouquin.

Afficher en entier
Rivalités, Tome 1 : Rendez-vous au printemps

Excellent! J’ai adoré ce livre! Les personnages sont attachants, on sent tout de suite la complicité des deux personnages principaux. Elle est forte, intelligente et exerce une passion peu commune pour les jeunes filles de l’époque (archéologue). Lui revient de la guerre contre Napoléon où il s’est battu avec courage.

L’intrigue est pas mal, une histoire de contrebande qui vont les conduire à inspecter des sous-terrains et autres grottes (chose qui leur sera utile pour la fin de l’histoire)! L’humour est présent et le livre bien écrit.

19/20

Afficher en entier
Rivalités, Tome 3 : Rendez-vous sous le cerisier

De base, j’aime beaucoup la plume et les histoires de Kate Bateman, elle sait nous offrir des personnages savoureux mis en scène dans des romances, pour la plupart, pleines de charmes.

Je trouve que le résumé fausse un peu l’histoire. Depuis qu’ils sont enfants, Morgan et Harriet se chamaillent et se lancent une montagne de défis qui les amusent toujours. Leurs familles sont censées être rivales et se détester néanmoins, on sent une très grande complicité entre eux. Ce qui peut paraitre paradoxal. J’ai aimé cet aspect-là du récit. Nous sommes plus dans un trope à la « friends to lovers » que des ennemis. De mon côté, cela ne m’a pas dérangé. Nos deux protagonistes sont assez drôles et font vivre l’histoire avec panache. Les suivre dans leur périple m’a beaucoup amusée.

L’intrigue se cantonne pour sa plus grande partie au jeu de séduction qui s’établit entre Morgan et Harriet. Ce dernier s’est mis sur le marché du mariage, mais il n’a d’yeux que pour son amie d’enfance. Cette dernière est également attirée par lui, mais voilà, elle tient à sa liberté et puis elle s’occupe déjà de son père à moitié aveugle à cause de la cataracte. Il va se glisser au milieu de tout ça un léger twist un peu plus « hasardeux » avec un « méchant potentiel » qui recherche le fameux cartographe qui a osé faire des cartes fausses. Je n’en dis pas plus.

Dans l’ensemble, la plume de Kate Bateman est toujours aussi plaisante et agréable. J’ai passé un bon moment avec ce titre, mais je vais être franche, ce n’est pas non plus inoubliable. Cela dit, Rendez-vous sous le cerisier a fait son office. À lire pour passer un bon moment sans prise de tête.

Afficher en entier
Rivalités, Tome 3 : Rendez-vous sous le cerisier

Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Rivalités, Tome 3 : Rendez-vous sous le cerisier

Le meilleur tome de cette série que je recommande vivement!

Afficher en entier
Rivalités, Tome 1 : Rendez-vous au printemps

J’ai adoré ce livre du début à la fin. La plume est fluide et très addictive, ça se lit tout seul.

J’ai adoré les personnages, l’univers, la tension.

C’est écrit à la troisième personne mais ça ne pose vraiment pas de problème. On s’attache vite aux personnages et rentre tout de suite dans l’univers.

J’ai beaucoup aimé suivre la relation entre Gryff et Maddie, que ce soit leur évolutions, leurs joutes verbale ou la tension entre eux.

Gryff >>>

J’ai adoré le fait qu’on sache qu’il a des sentiments pour Maddie depuis le début et qu’il essaye donc de la séduire tout au long du roman est un +.

Nos deux protagonistes vont vivres des petites péripéties qui vont les rapprocher encore plus et je trouve que tout était très bien dosé !!

J’ai vraiment hâte de lire les autres tomes de la série, qui se concentre sur les autres membres des deux familles.

Je ne peux que vous recommander à mon tour ce livre !!

💚/5

Afficher en entier

Dédicaces de K.C. Bateman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 10 livres

J'ai lu Pour Elle : 5 livres

Loveswept : 3 livres

St. Martin's Press : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode