Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

K. J. Charles

Par Folize le 20 Novembre 2016 Editer
Folize
Décevant : Lucien Vaudrey revient en Angleterre après 20 ans d’absence suite au décès de son père et son frère. Devenu le nouveau Lord Crane, il se rend à Piper mais subit des attaques maléfiques. Il demande donc l’aide d’un magicien et tombe sur Stephen Day, un puissant praticien. Même si Stephen a eu sa famille détruite par celle de Lucien, il va l’aider d’autant plus que le danger est réel et mortel. Chacun va être attiré par l’autre mais il y a beaucoup à faire... Quelle déception ! J’attendais sûrement beaucoup trop de ce livre. Si l’intrigue peut être pas mal, j’avais du mal à imaginer les 2 hommes ensemble, faut dire que la description de Stephen ne fait pas rêver comme l’avancée de leur relation d’ailleurs où l'amour est inexistant.
A propos du livre :
Le Charme des Magpie, Tome 1
Le Charme des Magpie, Tome 1
Par LadyAriel le 25 Mars 2019 Editer
LadyAriel
J'ai lu ce recueil parce que j'adore certains des auteurs qui ont écrit dedans, et cela m'a permit d'en découvrir d'autres que j'ai tout autant apprécié. Il y en a pour tous les goûts tant que l'on aime la magie ! L'attaque de la baignoire maudite m'a, je l'avoue, fait beaucoup rire, tout comme l'histoire de malédiction destinée à faire mourir un malheureux par jalousie m'a gardée accrochée au livre jusqu'à la fin.
A propos du livre :
Charmed & Dangerous
Charmed & Dangerous
Par odeka33 le 25 Février 2022 Editer
odeka33
J'avais adoré "Le cercle des Gentlemen" et je me suis de nouveau laissé tenter par un livre de cette auteure. C'est une réussite !

J'aime beaucoup sa plume et son style. Le cadre historique est toujours aussi intéressant et bien travaillé bien que moins poussé que dans la série "La cercle...". Et surtout à travers ses personnages, elle amène à traiter des sujets et des idées nous paraissant normales aujourd'hui mais qui à l'époque pouvaient être jugées immorales et scandaleuses (athéisme, rejet de l'esclavage, homosexualité, avancées scientifiques...).

Concernant l'histoire entre Guy et Philip, quel plaisir de voir son évolution ainsi que celles des protagonistes. Les personnalités des personnages sont vraiment approfondies. Ensemble ils vont changer et apportent tellement à l'autre... Ils sont complémentaires. L'un va (re)découvrir l'amour (réciproque) et l'autre va enfin vivre et apprendre à s'affranchir des convenances et de la morale. Guy va découvrir les plaisirs de la vie, lui qui toute sa vie s'est caché de tous derrière son devoir de protecteur fraternel. C'est une belle évolution qui se fait lentement au contact des autres personnages et surtout de Philip.
Et les scènes intimes sont vraiment sensuelles et sulfureuses tout en étant très tendres. J'ai adoré le passage avec le vocabulaire latin... Très drôle !

Et il faut aussi mentionner la présence d'un personnage féminin vraiment intéressant (Amanda la soeur de Guy) que j'ai beaucoup aimé tant par sa personnalité que ses actions envers les autres personnages.

Avec toutes les oeuvres de K.J Charles, j'ai encore de quoi faire !
A propos du livre :
Sinistre Compagnie
Sinistre Compagnie
Par Eloise-67 le 4 Avril 2021 Editer
Eloise-67
Ce tome est indéniablement mon préféré! Mon dieu que j’ai aimé!

Cette saga est tout simplement géniale. L’intrigue nous tient en haleine de tome en tome, et personnellement je n’avais pas vu venir le méchant!

Pen et Mark m’ont transporté. Leur histoire m’a a la fois bouleversée, amusée (les canards!! XD) et brisé le cœur. C’était une histoire magnifique et j’ai trouvé le traitement du gender fluid absolument grandiose et très bien présenté.

Un tome époustouflant pour conclure une saga absolument addictive! Je la relirais sans aucun doute possible.
Par Eloise-67 le 2 Avril 2021 Editer
Eloise-67
Ma première romance historique et je dois dire que j’ai adoré!!

J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages.
L’intrigue est rondement menée, même si la chute pouvait être prévisible, j’ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture, grâce à un rythme ni trop lent ni trop soutenu.

J’ai craqué sur les personnages. J’ai trouvé très intéressant de découvrir la taxidermie à travers les yeux novices de Clément.
Clément pour qui j’ai eu instantanément un coup de cœur, tant ce personnage et touchant et attachant.
Rowley n’est pas en reste, sa part de mystère est bien travaillée et nous avons vite envie d’en savoir plus. Son métier de taxidermiste donne une touche sombre et légèrement glauque à l’ensemble qui n’a pas été pour me déplaire.

J’ai trouvé leur relation très touchante, sous forme d’une intimité maladroite mais très tendre.

Une vraie réussite et j’ai hâte de découvrir la suite.
Par LadyAriel le 30 Mars 2021 Editer
LadyAriel
One of my favorite books of all times. I fell in love with Phillip along with Guy and I'm not ashamed to say that I adore Corvin. It's an amazing story about love, frienship, respect and acceptation. I re-read it once or twice a year, just for the pleasure of rediscovering it every time.
A propos du livre :
Sinistre Compagnie
Sinistre Compagnie
Par lulu2010 le 17 Mars 2018 Editer
lulu2010
Totalement séduite par ce premier tome. Nous avons deux personnages avec des forces complémentaires qui vont devenir amoureux mais pas seulement. On y retrouve de tout, du fantastique, du glauque, de l'ombre, les problèmes liés aux homosexuels d'une époque plus lointaine ou ils étaient considérés comme des dangers pour la société, des dégénérés. Je suis tombée en amour avec les deux...Petite lecture pleine de rebondissements et d'action....
A propos du livre :
Le Charme des Magpie, Tome 1
Le Charme des Magpie, Tome 1
Par Nocturis le 16 Mars 2018 Editer
Nocturis
La relation entre Stephen et Lucien évolue assez bien et on en apprend un peu plus sur le passé de Lucien, qui jusqu'ici n'avait presque rien dévoilé.
L'intrigue est plaisante et l'enquête bien plus dans le thème de la magie et des malédictions, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur les régents et ses membres.
La petite histoire bonus, bien que courte, fut également intéressante et on découvre en même temps une partie du passé de Merrick, que demander de plus en somme ?
Par Ploudillon le 25 Janvier 2018 Editer
Ploudillon
Très bonne découverte ! Je n’avais encore jamais lu de romance M/M, et j’ai en priorité été attirée par l’intrigue fantastique et les histoires de sorcellerie annoncées dans le résumé.

Et de ce côté-là, j’ai été très bien servie.
On découvre ici un aristocrate qui n’a rien de tel, que tout le monde associe immédiatement au reste de son abjecte famille avec laquelle il n’a pourtant aucun lien, et victime de sorcellerie visant à le tuer. Ce dernier point amenant à sa rencontre avec un professionnel de la magie, qui ne paie pas de mine au premier regard, mais qui va révéler de très grandes compétences.
Ces deux personnages principaux sont très attachants, chacun à sa manière. Bien que j’aie eu un peu de mal à me faire au langage vulgaire dès les premières pages de Lucien, on s’y fait assez vite au final, ça colle très bien au personnage et à la vie qu’il a vécue et que l’on découvre au fil de l’histoire. Son côté direct, un peu abrupt et son humour vont de paire avec la personnalité plus réservée et sérieuse de Stephen. Et leur histoire à tous deux, ainsi qu’à Merrick, est très intéressante, plus l’on apprend d’éléments sur leur compte, plus on a envie d’en savoir plus.
L’ambiance dans laquelle nous plongeons dans ce livre et très prenante, elle donne envie d’enchaîner les pages sans lâcher ce roman.

Contrairement à d’autres avis que j’ai pu lire, j’ai apprécié le fait que la romance n’arrive pas de suite. L’auteure prend le temps de mettre le contexte en place, de développer un enchaînement de situations qui vont justement amener nos protagonistes vers un début de romance, après avoir découvert leur vraie personnalité et s’être tournés autour. On a le temps de sentir la tension monter, et c’est pour moi un point positif.

C’est vraiment une très bonne lecture , qui met en place un début de saga fort intéressant et original.
A propos du livre :
Le Charme des Magpie, Tome 1
Le Charme des Magpie, Tome 1
Par Katsura le 17 Juin 2017 Editer
Katsura
[VO] Super! J'étais un peu sceptique au début compte tenu du fait que le personnage principal de cette histoire soit Jonah Pastern. Jonah, personnage introduit dans le tome 3, n'a pas toujours eu le beau rôle et s'est malencontreusement et contre son gré retrouvé dans le mauvais camp face à Stephen et Lucien. Ici, l'intrigue débutée dans le tome 3 suit son cours et on apprend à mieux connaître Jonah et il est impossible de ne pas s'attacher à lui malgré les événements passés. Tome génial qui clôture une très belle série!
Par Katsura le 17 Juin 2017 Editer
Katsura
[VO] Définitivement le meilleur des trois! On poursuit l'intrigue commencée dans le tome 1 et on a enfin les réponses à nos questions en suspend! Toutefois, ce n'est pas le dernier tome car l'histoire continue avec un tome 4 dont le personnage principal sera Jonah.
Par Malta-Vestrit le 17 Mai 2023 Editer
Malta-Vestrit
Très bonne surprise, je ne suis pas très FF, mais Patricia est une héroïne vraiment géniale, comme on en voit peu. Intelligente, sensée, forte mais avec ses failles, au sarcasme subtil... Vraiment très attachante. Fenella est adorable et leur relation est très belle.
L'intrigue est passionnante, un huis clos à la Agatha Christie vraiment intrigant, avec des personnages tous intéressants. Mention spéciale quand même pour le frère de Patricia qui est tellement touchant.
Un très bon moment, je conseille !
A propos du livre :
La Fiancée du comte
La Fiancée du comte
Par Pegh le 16 Mai 2023 Editer
Pegh
Quel plaisir ! K.J. Charles a un vrai talent de conteur...
La syntaxe, le vocabulaire, cette façon de livrer son transport avec des images ou des phrases détournées, tout nous place dans l'époque, et j'ai vraiment adoré.
Guy est plein de candeur, et face à lui Philip est juste l'étincelle qui lui manquait. Une lecture parfois sulfureuse, mais toujours tendre : à quand le prochain...
A propos du livre :
Sinistre Compagnie
Sinistre Compagnie
Par Whale le 28 Mars 2023 Editer
Whale
K. J. Charles est l'une des autrices dont je me tourne en premier quand je souhaite lire un roman m/m historique. J'aime son style et sa plume agréable. Le contexte historique est toujours très présent et bien retranscrit dans ses romans.
Cette fois-ci, nous nous trouvons en 1904 (cela change de la période régence que l'on retrouve souvent) avec les automobiles, le début de l'électricité, la photographie ainsi que l'apparition timide de la psychologie dans la médecine.
L'intrigue se déroule en semi huis-clos sur fond d'espionnage (très léger cela dit) et de chantage, avec des personnages charismatiques et bien travaillés. J'ai aimé leur maturité et le fait que Curtis et Da Silva soient plus complexes et différents de ce que l'on pense en premier lieu. J'ai également trouvé intéressant la vision de Curtis sur l'homosexualité. Bien qu'il ait eu des "échanges" avec d'autres hommes, et parce qu'il est viril, fort et ancien soldat, il ne peut être un homosexuel (en même temps, les étiquettes sont surfaites). Contrairement à Da Silva qui est tout son contraire et aime choquer et défier autrui. Mais ce dernier va lui faire revoir sa vision des choses et le faire réfléchir sur l'importance (ou pas) des mots qu'on donne à toute chose.
Quant à l’enquête, elle est légère, peu développée avec un dénouement précipité. Mais elle tient la route avec plusieurs rebondissements et du suspense. À noter également quelques répétitions au niveau des expressions mais rien de gênant.
Une lecture que j'ai pris plaisir à lire.
A propos du livre :
Un goût d'Angleterre
Un goût d'Angleterre
Par LisaMalius le 18 Septembre 2022 Editer
LisaMalius
Livre sympathique, j’ai un peu du mal à entrer dedans et à m’y retrouver avec les personnages.
Edit : Il s'agit enfait du 2e tome dont le premier se concentrait sur le duo féminin. Ce qui signifie qu'il y a normalement deux personnages de moins à découvrir, même si les livres peuvent être lus indépendamment.

J’aurai aimé une suite ou au moins un épilogue.
Edit : Il y a deux petits textes bonus sur le site de l'auteur (en anglais)
A propos du livre :
Un goût d'Angleterre
Un goût d'Angleterre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode