Livres
429 024
Membres
350 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

K-lee Klein

Activité et points forts

ajouté par Treillis 2014-10-26T11:51:24+01:00

Biographie

Traduction personnelle de son site http://kleeklein.com/kleinwebsite/bio/

K-Lee Klein a vécu toute sa vie dans l'Ouest du Canada. Elle est une mère aimante de trois enfants désormais grands. D'aussi longtemps qu'elle se souvienne, elle a toujours eu des intrigues et des personnages imaginaires.

Elle vit avec un mari malade qui ne partage pas vraiment son intérêt pour les hommes gay, ses deux fils gâtés mais merveilleux (qui ne comprennent pas non plus, ce goût de leur mère), et également deux beaux chats mais trop gâtés.

Ses jours sont également remplis avec de nombreux textes et appels téléphoniques avec sa fille qui a déjà quitté le nid, et une abondance d'hommes gay fabuleux, grands ou petits, tous en compétition dans son crâne pour qu'elle raconte leurs histoires.

La première histoire de K-Lee a été acceptée et publiée en Décembre 2011, et depuis lors, elle a été assez chanceuse pour être publiée par plusieurs éditeurs. Elle est ravie d'avoir remplacé ses emplois précédents d'entraîneur de hockey, de bénévole dan un groupe scolaire et de chauffeur ensemble par sa passion pour l'écriture et les hommes sensibles.

Parmi ses sous-genres préférés : les rockstars, les cow-boys, les motards et les contraires. Mais pour être honnête, elle est ouverte à tout, si cela peut perturber le caractère des ses héros. Elle est aussi très prolifique dans ses séries car elle a du mal à abandonner ses personnages, aussi elle travaille généralement sur une poignée d'histoires à divers stades d'achèvement en même temps.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 ajouts
Or
58 ajouts
Argent
67 ajouts
Bronze
47 ajouts
Lu aussi
34 ajouts
Envies
144 ajouts
Pas apprécié
13 ajouts
PAL
37 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de K-lee Klein

Sortie France/Français : 2018-01-29

Sortie USA/English : 2016-08-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Thamriel 2016-12-01T17:07:08+01:00

Déçue (en argent car je n'aime pas séparer les Tomes d'une série et j'avais aimé le Tome 1, mais il tomberait en bronze ou en j'ai lu).

Depuis le temps que je l'attendais ce tome, eh bien j'ai pris une semaine entière à le lire (du jamais vu).

L'histoire entière repose sur l'Indécision d'Ali. Pour le coup son Intuition était foireuse.

Le personnage de Kalo a tenu ses promesses et a provoqué une certaine empathie mais ça s'arrête là. Tout le livre a été bercé par du "je l'aime mais je ne sais pas mais il m'attire mais au final je n'en veux pas" et je tire mon chapeau à l'auteur pour avoir réussi à répéter les mêmes pensées d'une centaine de façon différente. Ali semblait être un personnage assez complexe et au final j'avais envie de le frapper.

Bref, j'espère que le Tome 3 avec Manny aura plus de peps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-12-03T14:39:14+01:00

J’ai lu ce tome à la suite du premier, et je pense que pour ceux dont la lecture du tome 1 date un peu, il est utile de le relire car tous deux s’enchainent directement.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre même si ce n’est pas un coup de coeur, car j’y ai retrouvé la même petite chose qui m’a un peu gênée dans le tome 1.

D’un côté, j’ai retrouvé avec plaisirs toute la petite famille, et fait connaissance avec les nouveaux personnages. Ali m’a énormément surprise dans ce tome, la maman Ourse si sûr de lui dans le tome 1, laisse place à un jeune homme plus fragile (mais non moins dépourvu de caractère) et je l’ai trouvé touchant. Quant à Kalo, sa persévérance est remarquable (il va lui en falloir de la patience). Au final, après des débuts difficiles (donc certains plutôt drôles), le couple a fini par me convaincre que la Deesse n’avait pas fumé un joint avant de les lier.

L’histoire se lit bien, je n’ai pas trouvé trop de longueurs malgré les incessants revirements d’Ali. Mais j’ai trouvé l’univers particulièrement peu exploité. Si cela se justifiait dans le tome 1 qui était court, ici je pense qu’on aurait pu avoir plus (en particulier sur les origines atypiques de nos deux héros). Et le fait que toutes les ‘unions prédestinées’ soient toutes différentes, est un moyen très facile de pouvoir balancer n’importe quelle répercussions ou réactions physiques ou nouvelle révélation sans avoir besoin de justifications crédibles. Un peu dommage.

Mais je lirai quand même avec plaisir le tome suivant sur Manny, le bébé de la famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par simi83 2017-06-29T11:34:15+02:00

Encore une jolie histoire bien écrite, avec une mythologie intéressante. Ayant eu un coup de cœur pour Ali dans le premier tome, j'ai été ravi de le retrouver dans sa propre histoire, mélangeant doutes, sentiments, amour et humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eprinali 2017-10-02T09:34:34+02:00

Déçue, en fait je pense que j'ai beaucoup trop attendue entre le tome 1 que j'avais apprécié et le tome 2.

Je n'ai pas retrouvé le Ali du tome 1. Il est dans le déni alors qu'il recherche sont compagnon spirituel depuis quoi ? Toujours ?

Non vraiment, quelque chose m'a déplu dans ce comportement. Même si l'écriture est fluide, il manque un soupçon de magie ou de froncement de nez pour que l'alchimie opère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-18T22:04:19+02:00

J'ai trouvé ce livre vaguement intéressant mais sans plus. Pourtant j'ai apprécié Nicu, sa grand-mère, Ali et Manny... et la couverture. Des éléments auraient pu être super comme le scénario et la fin était plutôt plaisante. Mais l'histoire dans sa globalité ne m'a pas plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-18T22:10:15+02:00

Si j'avais eu de grands espoirs sur cette suite, j'aurais été largement déçu. Je l'ai trouvé pire que le premier. Dans le sens où si le premier ne m'a pas plu, ce tome ci m'a agacé et déplu au possible. L'univers et le fil directeur de l'histoire est mal exploité, Ali et son "prétendant" m'ont agacé, même si j'ai été soulagée de savoir que le ...heu destin, karma ou autre ne s'était pas foiré sur Ali et celui qui lui est destiné... En fait si le premier et le second tome avait été mieux travaillé, approfondi, mieux écrit et que les personnages avaient eu plus de profondeur, de réalisme, l'histoire aurait pu me séduire. J'ai même l'impression qu'Ali a viré....différent... Non quelque chose clairement me gène depuis le début et gâche tout plaisir dans cette série. Je lirai quand même Manny car je garde l'espoir que le troisième relève le niveau et aussi car mine de rien cette drôle de famille est attachante... dommage que l'ensemble ne convainque pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciemichaud 2018-01-21T20:15:08+01:00

Hum... Le principe est très intéressant, l'histoire sympa, les personnages attachants (même s'ils seraient à approfondir).

Petit bémol : le style de l'auteur peut parfois être un peu lourd (à comprendre assez répétitif et long à se développer).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2018-02-11T10:20:32+01:00

Une très jolie romance sur le deuil, sur la difficulté de continuer sa vie après la disparition de l’autre.

Brett se vautre dans sa culpabilité depuis la disparition de son partenaire trois ans plus tôt, et ni sa mère autoritaire, si son contremaître n’ayant pas sa langue dans sa poche, n’arrivent à le sortir de sa dépression. Jusqu’à ce que le jeune JT débarque un soir et s’insinue lentement dans la vie de Brett et dans son cœur.

Il y a beaucoup d’émotions dans ce livre (j’ai versé ma larme plus d’une fois), et j’ai aimé la relation qui se noue entre les personnages, pas seulement entre JT et Brett, mais également entre Ray et Millie et JT. Une relation qui se développe lentement mais sûrement, avec de très jolies scènes. Des scènes de vie quotidienne auxquelles on peut s’identifier. Brett m’a bien sûr touchée, si perdu dans son chagrin et son attirance pour JT, mais j’ai également craqué pour ce dernier, si patient et compréhensif, tout en faisant ses propres erreurs. Et Ray et Millie sont savoureux, ajoutant un peu d’humour à une histoire qui en a bien besoin.

Un léger bémol, j’aurais aimé plus d’explications contextuelles. On ne sait vraiment pas grand-chose du passé de JT, et j’ignore comment le ranch survit (ni ce qu’ils y font vraiment).

Apparemment il y a plusieurs tomes sur le même couple. Ce tome 1 a une vraie fin et se suffit à lui-même, à tel point que je ne sais pas si je lirais la suite. J’attendrais probablement les premiers avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-03-25T15:24:05+02:00

J'ai bien aimé la manière dont avance l'histoire. Il y a une première partie qui prend son temps pour installer les personnages dans le décor. Puis une seconde dans laquelle s’approfondit le lien unissant Brett et TJ. D'ailleurs, c'est un roman où il y a peu de personnages. Ce n'est absolument pas gênant. Bien au contraire, cela colle parfaitement au cadre de l'histoire. Les personnages secondaires sont de fortes têtes aux caractères bien trempés. Les personnages principaux sont plus calmes mais beaucoup plus meurtris. Brett vit jour après jour avec la culpabilité de ne pas avoir été là pour son compagnon disparu. Le rancher s'inflige tellement de chagrin et de remord qu'il se laisse vivoter. Il essaie pourtant d'avancer mais simplement parce que Mama et Ray l'y poussent. Il y a une sorte de paradoxe ente le calme du lieu et la tempête de sentiments qu'il ressent. TJ reste, pour moi, un personnage qui a des secrets. Il a étudié la psychologie. C'est un personnage qui va aider Brett en lui apportant soutien et écoute. On ne sait que peu de choses de lui. J'aimerais d'avantages le connaître et j'espère que ce sera le cas dans le volume suivant.

Il s'agit d'une histoire touchante, une histoire de reconstruction. C'est un récit qui m'a touchée, émue et rendue curieuse de ceux qui vivent dans ses pages. Je suis un peu déçue d'avoir dû refermer le livre au point final. Mais je me console en pensant au prochain tome qui, je le sais déjà, rejoindra son grand frère sur les étagères de la bibliothèque ... une fois que je l'aurai dévoré!Manon http://meninbooks.eklablog.com/pour-une-chanson-de-toi-1-ouvrir-son-coeur-a-nouveau-de-k-lee-klein-a140017988

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leynara 2018-04-03T21:31:13+02:00

C'est une histoire sympa qui nous permet de passer un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nicu !

Afficher en entier

Dédicaces de K-lee Klein
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Reines-Beaux : 3 livres

Ismal Alrays : 1 livre

Dreamspinner Press : 1 livre

M/M Romance Group : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode