Livres
428 853
Membres
350 224

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kafuka Asagiri

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaSeinenActionMafiaPouvoirsMystèreDrameSurnaturelEnquêteArtbook

Classement dans les bibliothèques

Diamant
176 ajouts
Or
100 ajouts
Argent
119 ajouts
Bronze
43 ajouts
Lu aussi
54 ajouts
Envies
160 ajouts
PAL
59 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kafuka Asagiri

Sortie France/Français : 2018-09-21

Dernier livre
de Kafuka Asagiri

Sortie France/Français : 2018-05-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-12-09T20:59:41+01:00

Si l'histoire en elle-même avance peu, rythmée de combats entre la Mafia portuaire, la Guilde et l'Agence des détectives armées, impossible de s'ennuyer ! Les trois clans se confrontent, les complots se fomentent. A l'heure actuelle, il semblerait que la mafia portuaire ait le vent en poupe et pousse les membres guilde et les détectives à s’entre-tuer, histoire d'être débarrassée du plus gros du travail.

J'ai adoré l'histoire courte "Le chien sans coeur", relatant la rencontre entre Dazai et Akutagawa, marquant l'entrée de ce dernier dans le cercle très sélect de la mafia. J'étais plutôt étonnée - et même ravie - de trouver cette nouvelle à la fin du manga. Elle me donne vraiment envie d'en apprendre plus sur le personnage d'Akutagawa, dont on se sait en définitive quasiment rien : cette nouvelle nous livre un bref aperçu de son passé, du jeune homme qu'il était avant d'intégrer la mafia. Bref, ce personnage titille un peu plus ma curiosité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2018-01-29T15:16:36+01:00

Si l’histoire est intéressante dans son ensemble lorsque l’on regarde les idées on se rend compte que tout va trop vite, beaucoup trop vite…

L’auteur présente trop rapidement les personnages et leurs caractéristiques… c’est dommage et frustrant… J’aurais voulu les découvrir petit à petit et connaître leur particularité tout au long du manga et non pas en une petite phrase.

Les dessins ne sont pas assez travaillés, en général ils manquent de détails selon moi… Pourtant les deux premières pages en couleurs sont très belles, et c’est dommage que ce ne soit pas la même chose pour le reste du roman. On peut très bien faire des dessins en noir et blanc sans forcément oublier les détails.

J’ai plus eu l’impression de découvrir un manga inachevé, avec des dessins pas complètement terminés et une histoire pas assez approfondie… c’est vraiment dommage surtout que le résumé me plaisait vraiment…

Les retournements de situations sont un peu trop nombreux, et les idées s’enchaînent trop vite. Les problèmes sont malheureusement trop vite résolus, ce qui est dommage. J’aurais apprécié plus de suspense et peut-être moins d’idées différentes pour se concentrer plus sur les personnages. Il ne faut pas oublier que c’est un premier tome… et selon moi il se passe déjà beaucoup trop de choses…

En résumé, un premier tome qui ne m’a malheureusement pas convaincu. Je pense que je ne continuerai pas à lire ce manga.. C’est dommage, l’idée de départ et le résumé étaient pourtant intéressants !

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n°352

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-03-20T08:10:10+01:00

Les affrontements entre la mafia portuaire, la guilde et les détectives font rage. Et cette fois-ci, les civils sont impliqués, avec la mise en place du plan d'urgence par Fitzgerarld. La situation devient critique et, chacun de leur côté, les détectives et les membres de la mafia protègent leur bien-aimée Yokohama et ses habitants. Est-ce là un signe d'une alliance future pour vaincre la guilde ? Si toutefois ils décidaient de mettre leurs différends de côté pour s'unir, bien sûr.

Atsushi a décidé de faire face aux fantômes de son passé et à sa propre culpabilité pour aller de l'avant. Et quoi de mieux pour cela que de se jeter d'un dirigeable en forme de baleine sans parachute à des milliers de mètres du sol ? Vraiment, le jeune homme a gagné mon respect. A lui seul, grâce à son geste héroïque, il aura réussi à sauver de nombreuses vies.

Le combat continue et atteindra sans doute son apogée dans le prochain tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2018-03-24T21:48:57+01:00

La mafia portuaire, la guilde et l'agence des détectives armés sont bel et bien entrés en guerre: tout les moyens sont permis pour gagner et de nombreux combats titanesques risque de voir le jour...

Kyôka est dans une situation bien difficile, entre les ténèbres et la lumière elle va devoir faire un choix.

La fin de ce tome montre le début d'un combat digne de ce nom entre Akutagawa et Hawthorne qui continuera dans le prochain !!

Toujours aussi prenant, la suite promet de nombreuses surprises et des retournements de situations épiques !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2018-03-31T22:08:38+02:00

Que de beaux combats !! Entre Akutagawa et Hawthorne ou la Guilde contre l'Agence des détectives armés, on ne s'ennuie pas une seule seconde !! L'intrigue en elle-même n'avance pas beaucoup mais on voit les prémices de futures alliances qui promettent de bonnes surprises pour la suite.

J'ai également bien aimé la petite nouvelle sur Akutagawa juste avant son entrée dans la Mafia (qui nous donne un petit aperçu de comment il était avant d'être le redoutable tueur que l'on connaît) ainsi que les petites anecdotes sur les différents personnages emblématiques de la série.

Tout cela donne encore plus envie de suivre les aventures et d'en savoir plus sur eux et de voir si réellement une des 3 organisations arrivera à prendre le dessus sur les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-05-28T18:02:32+02:00

Ô joie ! Enfin, nous avons pu voir à l'oeuvre le duo des jumeaux de l'ombre, Dazai et Chûya et c'était tout bonnement magistral ! Effrayant même ! Je n'aurais pas aimé être à la place de Lovecraft et Steinbeck... Entre leurs dialogues acerbes et leur coopération parfaite, ces deux-là forment la paire.

Nous avons l'occasion également de voir d'autres membres de l'agence à l'oeuvre, dont Ranpo et Yosano qui, ensemble, doivent résoudre l'énigme d'Edgar Allan Poe, maître architecte de la ville et rival auto-proclamé de Ranpo.

Et cette image d'Akutagawa sortant de l'ombre, noire d'encre... C'est sublime, vraiment. De l'excellent travail ! Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-06-08T16:02:06+02:00

Un premier tome intéressant par l'humour un peu noir, les personnages intrigants et l'intérêt que porte les gens à Atsushi le tigre garou (yess un tigre garouu youhouu) qui d'ailleurs est adorable sous forme humaine. Dazai lui est très fascinant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-06-08T16:02:41+02:00

En fait toute l'équipe des détectives armés est étonnante et fascinante à observer. J'aime bien cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2018-07-01T18:15:55+02:00

Cette fois-ci, la guerre est déclarée entre les 3 organisations: la Mafia essaie de récupérer Dazai pendant que la Guilde, trouvant que tout cela s'éternise beaucoup trop, va au devant de la scène pour capturer Atsushi.

Celui-ci est d'ailleurs une nouvelle fois en prise avec son passé: une des scènes les plus émouvantes de ce tome est certainement celle ou Atsushi et Montgomerry découvrent qu'ils ont tout les 2 vécus dans un environnement nocif plus jeune. J'espère revoir Lucy d'ici peu, c'est un personnage qui a beaucoup à offrir dans la suite.

Après un combat entre Twain et Atsushi, j'ai été bien surprise par la proposition de ce dernier, et je pense que Dazai aussi. J'ai hâte de voir ce que cela donnera même si j'imagine sans mal les nombreuses tensions qui en résulteront.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beilz 2018-07-19T11:59:16+02:00

Ma petite série coup de cœur !

J'ai vu l'anime et non le manga et il me semble que l'animation est plus axée sur une cible grand public, ainsi l'humour est plus présent. Si à l'occasion vous ne savez pas quoi regarder, je vous recommande Bungo Stray dogs !

Afficher en entier

Dédicaces de Kafuka Asagiri
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kadokawa Shoten : 4 livres

OTOTO : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode