Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kaiu Shirai

Par ANGEL66 le 11 Juin 2021 Editer
ANGEL66
The Promised Neverland 💎🌹💎🌹
Une série incontournable.
Vous vivrez au fur et à mesure des tomes.
Le parcours d'une jeune fille Emma, déterminée, forte , remplis d'un amour incommensurablement , pour ses amis et sa famille de cœur.
Une détermination à faire le bien autour d'elle une force de la nature.
Le parcours sera long et semé d'embûches.
Des personnages hauts en couleur, par leur amour, leur amitié et leur force commune.
Un gros coup de cœur pour cette sublime série.
A découvrir…
Par parfumdemots le 28 Octobre 2018 Editer
parfumdemots
Un tome qui tient en haleine par ses multiples rebondissements !

Quand je lis cette série j'oublie presque que je lis un manga car j'ai l'impression de regarder véritablement une série télévisée se dérouler sous mes yeux.

Je suis toujours adepte des notes de l'auteur en début de tome et j'ai bien réussi à trouver le "Happy New Year" dissimulé dans une planche.

Pour moi le moment le plus marquant de ce tome n'est même pas la fin mais plutôt la destinée de soeur Krone. Toutefois, je suis bien contente d'avoir le tome 4 sous la main !
Par Milie_Baker le 1 Avril 2019 Editer
Milie_Baker
Cette série ne cesse de me surprendre et de me captiver.
Un nouveau personnage est présenté, pas des plus plaisants au premier abord, mais il cache quelque chose. Il semble aussi dangereux qu'il peut être utile à Emma et Ray dans leur quête de survie.
Tome intéressant, qui a posé des bases solides pour la suite. Mais avec Promised Neverland, on sait que tout peut arriver très vite !
Par Fred_09 le 3 Août 2023 Editer
Fred_09
Cette saga est un des classiques dans le monde des mangas et me fait de l'oeil depuis un moment déjà. Comme je ne suis pas du genre à lire les résumés des livres, je n'avais aucune idée de ce sur quoi j'allais tomber... Et quelle surprise ! Surtout qu'au début, j'étais un peu perplexe (des enfants dans un orphelinat ? Mouais, d'accord...) mais holala le retournement de situation à même pas la moitié du manga !!! J'ai été clairement happée par ce manga et j'ai hâte de lire la suite !

PS : je suis ultra fan du trope de "qui sera le plus intelligent pour battre l'autre" <3
Par Emilirp le 19 Mai 2023 Editer
Emilirp
Un tome épique avec de l'action et on s'attarde plus sur les démons.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre je pense que ça va mal tourné au vu de la fin et des actions de Norman.
Par Emilirp le 4 Mai 2023 Editer
Emilirp
J'ai bien aimé ce tome, la série est de mieux en mieux.
Par Cyrlight le 24 Décembre 2022 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/12/22/the-promised-neverland-t-20-lautre-rive-du-destin-kaiu-shirai-posuka-demizu/

The Promised Neverland se conclut dans ce vingtième tome. Emma et ses amis font face à Peter Ratri qui, bien qu’en fâcheuse posture, est décidé à empêcher coûte que coûte la nouvelle promesse de s’accomplir. Du côté de la Capitale, la situation de Sonju et Mujika connaît un grand bouleversement.

Voilà, c’est fini. Et tant mieux, parce que je ne crois pas que j’aurais supporté un tome de plus. D’un autre côté, il aurait été difficile de faire pire, vu que celui-ci atteint le sommet de la niaiserie. (Attention, risque de spoils sévères, parce que je n’ai pas l’intention de prendre des gants.)

Emma est plus déterminée que jamais à épargner et même tendre la main à tout le monde, y compris à Peter Ratri, qui est le responsable direct de tout leurs malheurs, et même plus encore, là où les autres, à commencer par les survivants de Goldy Pond, seraient plus enclins à lui faire la peau. Mais bon, pas grave, hein ! Entre venger Yugo et Lucas et se plier aux quatre volontés d’Emma, y a pas à hésiter. Ce ne sont plus des personnages, à ce stade, mais des paillassons.

De quel droit elle décide seule de qui doit vivre et qui doit mourir ? Pourquoi tout le monde la laisse faire ? Et surtout, je l’avais souligné dans une précédente chronique, pourquoi rien ne vient jamais lui donner tort ? La dernière petite baisse de confiance qu’on lui a vue, c’était dans le tome 13, et comme il fallait s’y attendre, chassez l’optimiste, il revient au triple galop.

Emma n’a connu AUCUNE évolution. Depuis le début, elle n’a qu’à ouvrir la bouche pour que tout le monde se range à son avis (même l’ennemi, oui, oui, et s’ils ne le font pas, ils meurent, mais pas de sa main, bien sûr, elle est trop gentille pour ça). J’en ai vu, des Mary-Sue, mais alors elle, elle remporte la palme !

D’ailleurs, je pense que Peter Ratri a dû lire les mangas et savoir qu’il n’y en avait que pour elle. Autrement, comment aurait-il pu être sûr que c’était Emma qui avait conclu la nouvelle promesse ? D’où il détient cette information ? Et comment peut-il avoir la certitude qu’en tuant Emma, ça l’annulera ? Il avait une caméra de surveillance cachée aux Sept Murs, ou quoi ?

Et après un discours empreint de réalisme sur la noirceur du genre humain, sur cet autre monde en proie à la guerre, à la famine et aux catastrophes naturelles (mais où tout ira évidemment pour le mieux quand les gosses l’atteindront)… Eh bien, il se tire une balle dans la tête. Parce que ce ne serait pas moral que les méchants ne soient pas punis, mais ça ne le serait pas non plus si les enfants devaient se salir les mains.

Même Ray, qui mettait dans le mille jusqu’à présent, trouve le moyen de manquer sa cible quand le démon à la tête du centre décide de s’offrir un dernier casse-croûte. Et d’ailleurs… Personne ne l’avait vu venir, ça ? On a les plus grands cerveaux de l’histoire de Grace Field réunis, et personne ne s’est dit qu’après la proclamation de la Capitale (j’y reviendrai), des démons allaient avoir le réflexe de se mettre un ultime humain sous la dent ?

Je suppose qu’il fallait un dernier coup de théâtre, un pseudo drame pour conclure en beauté, et surtout ne pas perdre de vue cette optique très manichéenne qui consiste à ne pas trop laisser ceux qui ont causé du tort s’en tirer à bon compte, ce qui fait que c’est Isabella qui y passe. De manière totalement stupide et inutile.

Il y avait pourtant moyen d’en tirer quelque chose de fort, si elle s’était sacrifiée à la place de Ray, par exemple, mais non, c’est pour Emma qu’elle donne sa vie. J’ai déjà dit qu’il n’y en avait QUE pour Emma ? Et que ce pauvre Ray aura définitivement été cantonné au rôle de la plante verte ?

D’ailleurs, je suis un peu étonnée qu’Isabella meurt aussi facilement. Les éventrations ne se soignent plus avec deux sparadraps et une transfusion ? Genre comme celle d’Emma ? Ou celle de Barbara ? Pas très cohérent, tout ça. (Ah oui, on me souffle dans l’oreillette que la logique et le bon sens n’ont toujours pas leur place dans cet univers.)

Et on souffle aussi dans l’oreillette de l’armée royale que Mujika est la nouvelle reine, proclamée par un Leuvis réapparu uniquement à cette fin (parce qu’Emma est tellement géniale qu’elle a provoqué son revirement, naturellement ! Emma passe, l’anthropophagie trépasse !). En moins de temps qu’il n’en faut pour dire Tifari, les soldats retournent leur veste et obéissent donc aux ordres de cette nouvelle souveraine qui était encore condamnée à mort vingt minutes plus tôt et qu’ils n’ont jamais vu de leur vie. (Quelqu’un a dit facilité scénaristique ?) C’est ainsi qu’ils s’empressent d’arrêter les démons de Grace Field qui… ne faisaient que leur boulot, en fait.

Et on en arrive à la promesse. Alors, petit mea culpa, je reprochais à Emma de n’avoir pas pensé aux mamans et aux sœurs au moment de la contracter, mais il s’avère que si. Vous allez me dire, puisque Mujika est la nouvelle reine, et qu’elle a ordonné l’abolition des fermes et la libération de tous les humains, la promesse, elle ne sert plus à rien, et la contrepartie de seigneur Truc encore moins, n’est-ce pas ? Eh bien non, mais s’en rendre compte demanderait du bon sens, et comme dit plus haut, le bon sens, il n’y en a pas, ici, donc allons-y pour la promesse.

Sérieusement ? Priver Emma de sa mémoire et de sa famille ? C’est ça que seigneur Truc a réclamé ? Et à quoi ça sert, d’abord, qu’il réclame quelque chose, puisque les promesses, personne ne les respecte ? Les démons ont continué à bouffer les humains et même à se faire des petits terrains de chasse privés, les humains viennent de manquer de les exterminer, et Emma, sa contrepartie, elle tient quoi ? Quelques mois, avant que tout le monde la retrouve ?

Pardon, avant que des fantômes indiquent à Ray où la trouver. Oui, à ce stade, on est au-delà de la facilité scénaristique, c’est carrément du « Ta gueule, faut boucler ». Ce sera son ultime minute de gloire, qui me conforte dans l’idée qu’il avait des sentiments pour Emma, idée insufflée par une allusion de Norman dans les premiers tomes. Norman, qui l’éclipsera en moins de deux, le reléguant ainsi à la friendzone en plus de son rang de plante verte.

Pêle-mêle, je pourrais aussi évoquer le fait que tout le monde s’attend à retrouver Phil alors qu’on n’avait aucune idée de ce qu’il était advenu de lui après son face à face avec Andrew (face à face dont on ne saura absolument rien, faut boucler), le (pseudo) sacrifice d’Emma qui a pourtant passé son temps à reprocher les sacrifices des autres, tous les enfants des fermes intensives dont Norman a « abrégé les souffrances » alors qu’ils peuvent finalement être (ré)éduqués (ce dont on ne le voit pas se culpabiliser outre mesure), ou encore le fait que, lâché entre deux chapitres dans un dessin esquissé à l’arrache, on apprend que c’est Smee qui a abattu William Minerva (inutile de vous demander qui que quoi comment, c’est tout ce qu’on en saura, faut boucler, je vous dis !). Et la question qui me turlupine toujours : il fait quelle taille, à la fin, le monde des démons ?! Parce que quand on voit celui des humains, on voit la Terre. Entière. C’est ça qu’ils appellent « couper en deux » ?

The Promised Neverland, ce sont Les Nombrils, mais à l’envers. Là où Les Nombrils ont commencé avec un scénario très pauvre et cliché avant de se bonifier de tome en tome jusqu’à atteindre la perfection, TPN a fait tout le contraire. L’histoire commence très haut, atteint (selon moi) son point culminant au tome 4, et ensuite, c’est la décadence. Facilités scénaristiques, monde qui perd de son intérêt et de l’effroi qu’il inspire parce que l’auteur n’a pas le cran de tuer des personnages principaux, incohérences à foison…

J’ai fini par détester ce manga autant que j’ai pu l’aimer dans un premier temps, en raison de son incapacité à tenir ses promesses (ah bah tiens, ça explique peut-être certains aspects du scénario…). Je voulais craindre pour la vie des protagonistes, les voir succomber les uns à la suite des autres, et certainement pas me coltiner une Emma qui rallie amis et ennemis à sa cause en enchaînant dans TOUS les tomes des discours qui feraient passer les Bisounours pour des créatures égoïstes et sanguinaires.

Le mot de la fin ? The Promised Neverland est sans conteste la plus monumentale déception de ma vie de lectrice. À regret.
Par Angel002 le 9 Décembre 2022 Editer
Angel002
Je pense que c'est mon manga préféré ! C'est original, mystérieux et intriguant . Les personnages sont vraiment attachants , je fonce lire la suite !
Par le_livre_qui_mord le 19 Novembre 2022 Editer
le_livre_qui_mord
Les tomes précédents m’avaient un peu moins plu mais celui-ci remonte le niveau au max ! Plein de révélations et beaucoup de suspens, j’ai adoré !
Par le_livre_qui_mord le 2 Novembre 2022 Editer
le_livre_qui_mord
Un tome rempli d'actions et de suspense ! Je suis peut-être sadique, mais cela renforce l'intrigue que les héros ne réussisent pas du premier coup ou qu'il leur arrive malheur. L'intrigue a vraiment fait un bon en avant dans ce tome.
Par Ploudillon le 23 Octobre 2022 Editer
Ploudillon
Un dernier tome un peu en deçà des précédents, c'est dommage car il restait encore tellement de possibilités à explorer dans ces petits romans nous plongeant dans les souvenirs des personnages que l'on a suivi durant 20 tomes.

L'écriture est toujours aussi agréable à lire et nous transporte avec toujours autant de facilité et de plaisir dans le passé de nos compagnons.
Et si je comprends tout à fait la volonté des auteurs de faire raconter par les enfants des moments de l'époque à Grace Field dans un contexte où Emma n'a gardé aucun souvenir de toute sa vie avec eux, afin de boucler la boucle j'imagine, pour autant je ne suis pas réellement satisfaite de ce choix scénaristique. On finit un peu part tourner en rond, à suivre des personnages déjà mis en avant, à revenir à l'orphelinat et sa bonne ambiance que l'on connait déjà très bien...
Quitte à garder peut-être une ou deux petites histoires de ce type, j'aurais largement préféré que le récit évolue afin de faire raconter à cette petite troupe quelques unes de leurs aventures depuis leur séparation, pouvoir suivre leur intégration dans le monde des humains et l'évolution de leurs longues recherches pour retrouver Emma durant les deux années qui viennent de s'écouler. Là les auteurs auraient réussi à me garder autant accrochée que pour les tomes précédents et ce roman aurait pu aisément lui aussi aller dans ma liste de diamant.
Au lieu de ça j'ai plutôt eu une impression de tourner un peu en rond, en revoyant encore et toujours les mêmes décors, les mêmes schémas.
Seule l'histoire de Don et Gilda sort du lot et remonte le niveau, car on voit enfin l'extérieur et des événements externes au trio principal. C'est cela que j'aime découvrir dans cette série de romans.

Je ne peux pas le mettre plus bas qu'argent car j'ai évidemment malgré tout passé un très bon moment de lecture, et puis l'écriture et l'univers continuent toujours autant à m'emporter. Mais c'est un tome qui n'est quand même pas à la hauteur de ses prédécesseurs, et c'est fortement dommage.
Par Hogwarts08 le 14 Octobre 2022 Editer
Hogwarts08
Ah des retrouvailles attendues je dois bien l'avouer, je me doutais bien qu'il ,n'etait pas mort, je me demande s'il va rester l'allié d'Emma ou pas !
Par Hogwarts08 le 11 Octobre 2022 Editer
Hogwarts08
Une suite intéressante sans démons pour une fois, des combats strictement humains ça change un peu
Par Velarisbooks le 9 Juin 2022 Editer
Velarisbooks
L'imagination qu il a fallut pour créer un univers pareil est toujours aussi hallucinant. Quand on croit qu'on ne peut plus nous surprendre et bien on est trompé aussitôt ! On en apprends, découvre toujours plus. Ma soif de cette univers ne se calme pas !
Par Mona2479 le 13 Mai 2022 Editer
Mona2479
La suite est à la hauteur de mes attentes. Juste je ne conseillerais pas à n'importe quels jeunes, c'est quand même violent et graphique. Je pense que 10-12 ans ce n'est pas mal déjà, mais plus jeune je trouve ça To muche. Sinon les dessins sont beaux, l'histoire est bien réalisée et pleine de rebondissements et les personnages sont vraiment intelligents et habiles. Ce qui, je trouve est bien montré c'est que plus on avance dans les tomes plus ils sont aguerris
C'est super et je conseille.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode