Livres
462 122
Membres
419 073

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kamome Shirahama

484 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Alweona 2018-06-03T10:55:18+02:00
de

Biographie

Kamome Shirahama, diplômée des Beaux-Arts de Tokyo, a déjà publié plusieurs mangas au Japon. Elle embrasse une carrière d'illustratrice free-lance et de mangaka, elle signe certaines couvertures et illustrations de comics de Marvel, DC Comics et Star Wars.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
343 lecteurs
Or
375 lecteurs
Argent
242 lecteurs
Bronze
105 lecteurs
Lu aussi
113 lecteurs
Envies
285 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
163 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 207

0 Citations 176 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kamome Shirahama

Sortie France/Français : 2019-08-21

Dernier livre
de Kamome Shirahama

Sortie France/Français : 2019-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Atelier des sorciers, Tome 1

Super livre, une fois fermée vous n'aurez plus qu'un envie lire la suite !

J'ai trouvé très original la manière dont il faut lancer les sort Spoiler(cliquez pour révéler)un sort se dessine...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-06-17T16:51:25+02:00
Divines, Tome 1

Une bonne surprise. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais j'ai passé un très bon moment.

Le duo ange/démon qui ne doit pas se fréquenter m'a fait penser à "Good Omens".

Un manga simple, qui joue sur l'humour et les quiproquos.

Afficher en entier
L'Atelier des Sorciers, Tome 2

Vous pouvez retrouver ma chronique complète sur mon blog :

https://lemondeenchantedesespritsdulivre.wordpress.com/2019/06/17/latelier-des-sorciers-tome-2-de-kamome-shirahama/

Ce fut à nouveau un coup de cœur. Cette série fait désormais partie de mes mangas préférés.

La Fantasy est à nouveau le genre prédominant de ce seinen (manga destiné aux jeunes adultes à partir de 17 ans). Nous retrouvons les thèmes de l’espérance, de l’amitié et de l’aventure. Un nouvel attrait apparaît plus en profondeur : l’apprentissage. Un savoureux mélange caractérisant l’Atelier des sorciers.

En ce qui concerne la couverture de ce deuxième opus, je vous ai photographié celle visible durant mon achat. Il faut savoir que la jaquette du tome 2 est réversible. Si pour le volumes 1, 3 et 4, il existe une version collector limité, celle-ci n’en possède pas. Sur cette dernière, nous découvrons Agathe, jeune apprentie. Appris par le biais d’une lectrice, l’apparition du personnage sur la couverture n’est pas le fruit du hasard. En fonction du protagoniste présent, l’histoire se centrera un peu plus sur lui ou elle, nous permettant d’en savoir plus. Effectivement, cela s’avère vraie puisque le récit nous a permis de connaître un peu mieux Agathe. Mon coup de cœur pour la couverture du tome 1 s’est réitéré avec le volume 2. Ce mélange de magie et de Moyen-Âge représente à merveille le monde de Kamome Shirahama. Le choix des couleurs et du décor s’harmonisent parfaitement. À son regard, nous sommes déjà transportés, avide de le lire au plus vite.

Résumé :

Par l’intervention d’un mystérieux sorcier encapuchonné, Coco et les trois autres apprentis de Kieffrey sont toujours piégés dans un monde parallèle en compagnie d’un dragon. Comment se sont-elles retrouvés ici ? Pourront-elles retourner à Carn ? D’autant plus que le lieu est un labyrinthe magique les conduisant inlassablement au même endroit... Si elles espèrent sortir, il leur faudra alors unir leur force et faire preuve de courage et de réflexion pour sortir indemne de cette impasse... Échapperont-elles aux plans machiavéliques de la Confrérie des Capuchons ? Les trois apprentis réussiront-elles à intégrer Coco ? Mystères, rebondissements, apprentissage... l’aventure de Coco ne fait que commencer...

Points positifs de l’histoire :

Nous retrouvons les ingrédients du premier volume : suspense, rebondissement et moral. À nouveau, nous nous laissons happer rapidement dans l’histoire. Au bout des deux premières pages, nous oublions notre environnement et nous nous retrouvons emportés aux cotés de nos héroïnes. Nous ne le lisons pas, nous le dévorons. L’apprentissage est une des grandes trames de la série. Il est d’autant plus présent dans cette suite. Il apporte ainsi connaissances et réflexion à travers la fiction. Ne pas brûler les étapes, vouloir apprendre trop vite, savoir joindre l’utile à l’agréable... Il est toujours intéressant d’évoluer dans cet univers de sorcier. La manière de pratiquer la magie nous est de plus en plus familier. Kamome Shirahama ne s’est pas seulement contentée des explications et indications contenues dans le précédent volume, elle continue à nous le faire découvrir, en nous partageant de nouveaux endroits, de nouveaux accessoires de magie, de nouveaux personnages... Nous continuons à explorer ce monde tout en avançant dans le récit. La mangaka ne précipite pas les événements, elle ne passe pas d’une scène à l’autre sans l’avoir au préalable bien amenée et conclue. Elle prend le temps de poser chaque détail, sans pour autant oublier de rendre l’univers mystérieux et additif. Les questionnements concernant la Confrérie du Capuchon sont toujours un mystère. Il me tarde d’en savoir davantage.

Points négatifs de l’histoire :

Aucun point négatif ne m’a paru visible. Cet univers est parfaitement ficelé et maîtrisé, sans incohérence.

Les personnages principaux :

Coco : elle n’a pas changé par rapport au tome 1. Elle est toujours attachante, cherchant à faire les choses le mieux possible et d’une grande sincérité.

Kieffrey : ce personnage se dévoile petit à petit. Il est un excellent professeur, patient et soucieux de ses élèves.

Agathe, Tetia et Trice : Si Trice reste toujours une énigme pour le lecteur, nous découvrons un peu plus Tetia mais surtout Agathe. Tetia est une sorcière soucieuse de rendre les gens heureux grâce à sa magie. Quant à Agathe, son tempérament cache des souffrances enfouies au plus profond d’elle même.

Olugio : nouveau personnage, il est très mystérieux. Cependant, derrière son caractère acariâtre cacherait-il ses véritables sentiments ?

Points positifs des personnages :

Les personnages sont le point fort de cette série. Avec douceur et mystère, ils nous apparaissent avec plus de clarté. Kamome Shirahma sait parfaitement doser les découvertes. Elle n’en dévoile pas trop mais assez pour ne pas nous sentir frustré. Elle continue d’entretenir les questionnements avec finesse. Kieffrey est un protagoniste intéressant. Dans cette suite, une certaine gentillesse et délicatesse se ressent à travers ses comportements. Il apprend à ses élèves avec patience et bienveillance. Malgré son apparence, la sagesse et la maturité émanent de lui. Cependant, à travers cette tendresse, une âme de guerrier se cache. Le caractère d’Agathe fut plaisant à déceler. Dans cette suite, elle n’est plus du tout le stéréotype de la peste. La mangaka lui apporte de la profondeur. Derrière son armure, son agressivité, sa quête de la perfection, son envie de sauter les étapes, elle cache une jeune fille en recherche d’amour. Coco est un toujours un coup de cœur et agréable à suivre. Il sera vraiment captivant d’en savoir plus sur les autres protagonistes.

Points négatifs des personnages :

Je n’en ai détecté aucun.

Conclusion :

Une excellente suite à la hauteur et dans la continuité du précédent. L’univers de l’auteure évolue avec douceur et sans précipitation, nous permettant de savourer avec plaisir les aventures de Coco. Les amoureux du volume 1 ne pourront qu’être à nouveau comblé par ce monde original. Nous retrouvons tous les caractéristiques du tome 1, faisant ainsi de cette série un succès.

Afficher en entier
L'Atelier des sorciers, Tome 1

Un très bon manga, qui promet une série originale. Les dessins sont magnifiques, l'histoire alterne entre passages mignons et passages mystérieux. On n'a pas le temps de s’ennuyer.

Afficher en entier
L'Atelier des Sorciers, Tome 2

Toujours une bonne suite, on découvre avec Coco (l'héroïne) le monde des sorciers.

Afficher en entier
L'Atelier des Sorciers, Tome 3

Toujours une aussi bonne suite avec une trame narrative qui se développe petit à petit, tout en nous laissant découvrir le monde des sorciers.

Afficher en entier
L'Atelier des sorciers, Tome 4

Une bonne suite ou les événements s'enchaînent et deviennent + sombres. Les dessins sont toujours aussi magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2019-06-22T11:43:44+02:00
L'Atelier des sorciers, Tome 4

Je suis vraiment de plus en plus séduite par cette série. Les dessins sont vraiment magnifiques, c'est un vrai plaisir à regarder ! L'histoire est intéressante, bien que très mystérieuse, on ne sait pas encore ce que la confrérie veut à Coco. J'ai hâte d'en savoir plus sur le passé des personnages et sur les intentions de la confrérie du capuchon.

Afficher en entier
L'Atelier des sorciers, Tome 4

Quel plaisir de retrouver l'univers et les personnages de ce manga!!

Comme à chaque tome, je suis transportée par cette histoire et ses dessins.

Ce quatrième tome ne fait pas exception : Une nouvelle épreuve attend les élèves de maître Kieffrey. Le mystère s’épaissit autour de l’intérêt des capuchons pour Coco...

J'ai vraiment de lire la suite de cette histoire!

Afficher en entier
L'Atelier des Sorciers, Tome 3

Encore un très bon tome. J'ai adoré le concept de la porte qui disparaît quand le magasin est fermé ainsi que la pièce qui change selon la serrure qui est utilisée.

Dans ce tome, on en apprend plus sur le personnage de Tarta et notamment sur le mal qui le ronge : l'argentite. Surtout, un rapprochement s'opère avec Coco, ce qui réserve encore pleins de choses intéressantes pour la suite ...

Afficher en entier

Dédicaces de Kamome Shirahama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 7 livres

Enterbrain : 3 livres

panini comics : 1 livre

Kodansha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode