Livres
534 919
Membres
560 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kamome Shirahama

Auteur

919 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Alweona 2018-06-03T10:55:18+02:00
de

Biographie

Kamome Shirahama, diplômée des Beaux-Arts de Tokyo, a déjà publié plusieurs mangas au Japon. Elle embrasse une carrière d'illustratrice free-lance et de mangaka, elle signe certaines couvertures et illustrations de comics de Marvel, DC Comics et Star Wars.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
864 lecteurs
Or
1 152 lecteurs
Argent
684 lecteurs
Bronze
257 lecteurs
Lu aussi
402 lecteurs
Envies
624 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
355 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 1 300

0 Citations 463 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kamome Shirahama

Sortie France/Français : 2021-05-19

Dernier livre
de Kamome Shirahama

Sortie France/Français : 2020-11-25

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Atelier des sorciers, Tome 4

J’aime beaucoup cette saga, les dessins sont magnifiques et l’histoire et les personnages sont géniaux !

Afficher en entier
L'Atelier des sorciers, Tome 2

J’ai préféré le tome 2 au 1 . On découvre Coco sous un autre angle ainsi que les trois autres apprenties du sorcier Kieffrey . On voit déjà les liens qui vont sûrement se créé et la fin nous laisse sur un bon suspens qui me donne envie de vite aller prendre le troisième tome afin de savoir comment cela se passer par la suite .

Afficher en entier
L'Atelier des sorciers, Tome 3

Ce tome 3 m’a bien plus surtout qu’on découvre un peu plus le monde des sorciers et surtout sur un petit homme qui malgré son caractère a l’air de bien plaire à Coco . Je me réjouis de lire le tome 4

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2021-01-02T12:25:18+01:00
L'Atelier des sorciers, Tome 7

Petit manga cocooning est de retour. Je préfère le voir ainsi, d'ailleurs : comme un manga cocooning. Je n'attends pas de l'Atelier des Sorciers une fresque épique ou des affres de ténèbres. C'est un manga bienveillant dans sa nature, mignon dans son dessin et doux dans ses réflexions. Ce n'est pas un reproche, j'ai simplement fait cette affirmation par rapport à moi-même afin de bien saisir les enjeux de ce manga. Ça me permet de mieux l'apprécier dans sa globalité, d'appréhender avec justesse ses personnages. J'ai vu que plus d'une personne était déçue par le rythme, le manque d'avancées dans l'histoire et le peu d'action. Ce T7 ne déroge pas à ceci : on s'attarde encore sur les personnages, sur Kieffrey cette fois-ci. Un passé en partie révélé pour mieux expliquer la duplicité de ce personnage. C'est plutôt pas mal d'ailleurs, car j'avais du mal à m'attacher à lui jusqu'ici (team Olugio 4ever). D'ailleurs, l'Atelier des Sorciers est plus dédié à ses personnages et au world-building qu'à l'intrigue. C'est vrai, qu'on n'avance pas. J'attends du T8 un peu plus de mouvements, mais rien n'est sûr !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jade-19 2021-01-02T22:03:50+01:00
L'Atelier des sorciers, Tome 1

J'ai adoré les illustrations sont trop belles

Afficher en entier
L'Atelier des sorciers, Tome 3

J’ai adoré ce tome ! J’adore cette saga et bon sang chaque tome me donne envie de lire la suite tout de suite. Dans celui-ci, on découvre une Coco plus touchante que jamais qui découvre comment résoudre quelques-uns de ses problèmes. C’est un personnage déterminé et vraiment courageuse. Elle est forte, mignonne mais tellement perdue dans ce monde qui ne lui appartient pas depuis sa naissance. J’ai apprécié ce tome parce qu’on découvre un peu plus chacun des personnages, ils s’affirment tous plus ou moins à leur manière. J’ai adoré le personnage du mage qui les sort tous de la mouise parce qu’il est très mystérieux, très secret et j’aimerais vraiment le découvrir un peu plus profondément.

Les graphismes sont toujours aussi magnifiques, je prends toujours énormément de plaisir à lire cette saga et j’ai super hâte d’en lire la suite. Que va-t-il se passer ? Le mystère reste entier et plane de plus en plus. Je suis heureuse aussi parce que ce n’est pas prévisible, enfin je ne trouve pas. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de lecture en manga, mais j’adore ! Je valide à 100% et vous le recommande tout autant !

Afficher en entier
L'Atelier des sorciers, Tome 1

Une magnifique découverte ! On m'avait vanté la beauté de ce manga, et je suis loin d'être déçue. En plus, les personnages sont adorables et très attachants. On retrouve les codes "habituels" de ce type de manga mais l'héroïne et son éternel émerveillement sont très rafraîchissants !

Afficher en entier
L'Atelier des sorciers, Tome 7

https://lapommequirougit.com/2021/01/05/latelier-des-sorciers-7-kamome-shirahama/

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Mais qu’est-ce que j’ai aimé ce tome ! L’histoire prend de plus en plus d’ampleur et d’importance et c’est exactement tout ce que j’aime !

Nos apprenties sorcières avaient réussi haut la main leur deuxième examen de rattrapage. Mais suite à cela, Coco va se faire convoquer en pleine nuit par Berdalute qui lui propose de devenir sa discipline et de la protéger de la confrérie du Capuchon mais également de Kieffrey.

Évidemment, cela questionne Coco, pourquoi devrait-elle se méfier de son maître ? C’est ainsi que Berdalute va lui en apprendre un peu plus sur le passé de Kieffrey. Mais Coco a besoin de plus de réponse avant de donner sa réponse à Berdalute et décide donc de se rendre à la Tour-bibliothèque, en quête de vérité !

Ce tome était beau, il était poignant, il était tout simplement parfait ! C’est mon tome préféré de la saga pour l’instant. L’intrigue avance et on en apprend un peu plus sur le maître de Coco grâce à un petit flash-back bien sympathique.

De plus, les dessins me charment toujours autant, mon cœur est en extase à chaque page et autant vous dire que c’est un vrai festin pour mes yeux que de lire ces pages !

En bref, c’est un tome vraiment très beau et qui nous en apprend pas mal sur le personnage de Kieffrey qui est très mystérieux depuis le début. Je suis vraiment impatiente d’en apprendre encore davantage sur lui, car maintenant, ma curiosité n’est que plus grande !

Afficher en entier
L'Atelier des sorciers, Tome 7

Je dois probablement le dire de tous les tomes mais ce manga est tout simplement magnifique à lire. Je le recommande vivement ; il est génial.

Afficher en entier
L'Atelier des sorciers, Tome 7

C'est toujours un moment tout doux, cocooning, beau de lire ce manga. Ce tome 7 est touchant à sa façon, comme chaque tome, la confiance, la patience et la douceur sont de rigueur... ça fait du bien.

Afficher en entier

Dédicaces de Kamome Shirahama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 16 livres

Kodansha : 6 livres

Enterbrain : 3 livres

panini comics : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array