Livres
451 033
Membres
396 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kan Takahama

61 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-06-12T21:52:40+02:00

Biographie

Kan TAKAHAMA, née en 1977 à Amakusa (Japon), débute la manga en 2001 dans le magazine Garo. Ses histoires parues dans Garo sont rassemblées en un album, Yellowbacks, publié au Japon chez Seirindô en 2002, puis en Espagne et aux États-Unis chez Ponent Mon en 2003 sous le titre Kinderbook. En avril 2002, en collaboration avec Frédéric BOILET, elle réalise Mariko Parade, un album paru aujourd'hui en quatre langues. Après un séjour au festival d'Angoulême 2003, Kan TAKAHAMA publie sa première histoire en France dans le nº 2 du magazine Bang ! : Bons Baisers d'Angoulême. Son album, Awabi, est paru au Japon chez Yûgaku Shorin en avril 2004.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kan Takahama

Sortie France/Français : 2019-06-05

Dernier livre
de Kan Takahama

Sortie France/Français : 2019-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rayonnante 2017-10-03T16:26:40+02:00
Le Dernier Envol du papillon

J'ai beaucoup aimé ce manga au joli graphisme qui s'accorde bien avec l'ambiance douce et assez romantique de l'histoire. Celle-ci se lit vite mais n'est pas précipitée non plus et la fin reste dans la continuité avec une tonalité d'apaisement et d'amour agréables à la lecture.

Afficher en entier
Le Dernier Envol du papillon

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/01/le-dernier-envol-du-papillon-de-kan.html

J'adore la couverture de ce manga! J'ai longuement hésité à l'acheter puis je l'ai vu chez mon libraire...Autant vous dire que j'ai craqué. Les graphismes sont à la hauteur de la couverture. les détails sont hallucinants.

Concernant l'histoire, je n'en savais trop rien. Je savais qu'on abordait un aspect historique du Japon et ça me suffisait. D'ailleurs, la mangaka s'est inspirée d'un bâtiment ayant réellement existé et d'un médecin ayant réellement vécu à cette époque. Pour le reste, tout est fictif même si elle a fait en sorte que ce soit le plus proche de ce qui pouvait se passer. Kicho est une femme admirable. Au début, elle m'a paru mystérieuse. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on commence à comprendre mais il faut vraiment être patient pour tout savoir.

La mangaka a fait un travail incroyable sur le scénario. Le mystère reste entier pendant une grande partie du manga. Elle a réussit à influer la poésie nécessaire lorsque c'était nécessaire. On voit également l'envers du décors et c'est très bien fait. Juste comme il faut grâce au travaux de rechercher de la mangaka.

Cette histoire est vraiment touchante. Je ne dirais pas ce dont il est question de peur de spoiler toute l'histoire et surtout le personnage de Kicho, qui a elle seule porte ce manga avec une magie exceptionnelle.

En bref, ce manga m'a réellement surprise de part son aspect historique mais pas seulement. L'esthétique est parfaitement maîtrisée et le personnage central est intense et mystérieux. Je ne vous parle pas non plus du suspens.

Afficher en entier

Dédicaces de Kan Takahama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Leedsha : 5 livres

Casterman : 3 livres

Glénat : 2 livres

Les Arenes : 1 livre

Ohta Shuppan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode