Livres
520 748
Membres
536 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kaori Ozaki

230 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Laure17 2011-05-14T19:42:57+02:00

Biographie

Elle a débuté sa carrière dans le mensuel Wings des éditions Shinshokan en 1993. Après avoir réalisé les one-shots Knife et Piano no Ue no Tenshi, OZAKI Kaori s’est consacrée au développement de la série Immortal Rain.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
147 lecteurs
Or
291 lecteurs
Argent
204 lecteurs
Bronze
131 lecteurs
Lu aussi
130 lecteurs
Envies
214 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 202

0 Citations 57 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kaori Ozaki

Sortie France/Français : 2020-09-23

Sortie USA/English : 2019-12-10

Sortie Japon/日本語 : 2018-09-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kid_A 2019-12-21T15:50:58+01:00
Our Summer Holiday

Un one-shot touchant nous présentant l'histoire de deux jeunes adolescents livrés à eux-même qui doivent gagner en maturité trop vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-03-10T00:18:40+01:00
Mermaid Prince

Je suis encore une fois sous le charme de la plume et du dessin de Kaori Ozaki ce one-shot qui recueille 3 histoires.

À travers ces différentes histoires l'autrice aborde le passage de l'adolescence à l'âge adulte avec ses doutes et ses changements, la difficulté à trouver sa place dans le monde et sa voie...

La première histoire est un peu rapide et les actions de l'héroïne me laisse un peu perplexe bien que j'ai aimé ce qu'il s'en dégage, de même pour la seconde relativement courte et qui est plus nébuleuse dans son mesage. Mais la dernière histoire, qui donne son nom au recueil, est vraiment bien et en quelques pages l'autrice nous livre une histoire prenante et riche en émotions.

Je recommande cette autrice et si ce n'est pas son meilleur ouvrage (j'ai préféré "Our summer holiday") cela reste une bonne lecture (et bonus : la couverture est très belle avec des reflets métallisés)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2020-03-22T18:50:19+01:00
Our Summer Holiday

Un superbe manga ! L’histoire est à la fois très touchante et très prenante. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-06-22T22:48:33+02:00
Golden Sheep, Tome 1

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/06/22/golden-sheep/

Pour moi un vrai plaisir de retrouver le travail d'Ozaki ! J'ai adoré Mermaid Prince et Our Summer Holiday, alors forcément, je me suis penchée sur Golden Sheep.

Même si je m'en suis éloignée, j'apprécie encore cette ambiance lycée apportée par la mangaka. J'aime aussi beaucoup le caractère peu commun et, généralement assez déterminé, de ses héroïnes. Ça fait du bien d'avoir des ados complexes qui apprennent à se connaître et à connaître leur entourage. C'est le cas dans GS, avec son quatuor d'amis d'enfance qui se retrouvent lorsque Tsugu, l'héroïne, retourne dans son ancienne ville. Si elle est pleine d'espoirs et de naïveté concernant leur amitié intacte, elle finit vite par déchanter. Mesquineries, harcèlement moral et physique… ce sont des relations venimeuses que retrouve finalement Tsugu, qui fait une sacrée chute. Pourtant loin de se laisser abattre, elle préfère s'éloigner un moment (autant de ses amis malsains que de sa famille étouffante) avec l'un de ses amis d'enfance, qui a aussi besoin de fuir. Ce tome 1 pose les bases de ce contexte particulier de désillusions amicales et familiales, de personnages qui subissent ou font subir, de thématiques importantes, bien que communes.

Côté dessin, c'est toujours doux et porteur d'émotions fugaces, même si pour l'instant les personnages peuvent paraître un peu lisses.

J'attends la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2020-06-25T17:16:12+02:00
Golden Sheep, Tome 1

Après avoir déménagé il y a longtemps Tsugu reviens dans son ancienne ville, et si elle se réjouit de retrouver ces trois meilleurs amis et le lien d'amitié qui étais la leur à l'époque , elle ne se doute pas que tout a changer. Si dans un premier temps tout semble bien se passer, le masque de l'hypocrisie et les mensonges se dévoilent peut, a peut à Tsugu.

Le personnage qui me fait le plus de peine est Sora, Tsugu malgré tout est forte on a l'impression qu'elle va s'en sortir. Alors que Sally est plus mesquine, pareille pour Yûshin qui justifie leurs comportements pour des raisons qui leur sont propres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-06-26T21:37:57+02:00
Golden Sheep, Tome 1

En un mot ? Excellent ! J'ai acheté ce premier tome en me basant uniquement sur la couverture que je trouvais magnifique. Quelle histoire poignante et touchante à la fois ! Je me suis promis de lire ce tome avance patience mais je l'ai lu en quelques minutes tellement j'étais prise dans l'histoire. J'aime beaucoup le personnage de Sora. Ca va être dur d'attendre la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T13:54:46+02:00
Our Summer Holiday

☼ Mon Avis ☼

En allant à l'espace Culturel, j'avais assez d'argent pour choisir seulement deux mangas. Étant donné que je ne suis pas à jour depuis un moment sur les nouveautés, je ne savais pas quoi prendre…

En allant dans le type "Seinen", j'ai trouvé l'oeuvre d'Ozaki Kaori.

On lui doit la série Immortal Rain qui date de 2011.

Ozaki Kaori sort du silence avec un manga au format One Shot qui se nomme "Our Summer Holiday".

J'ai eu un réel coup de cœur pour cette lecture.

Quand, j'ai vu la couverture en magasin, j'ai toute suite flashé dessus avec ces magnifiques couleurs pastel.Je trouve que le héros principal ressemble à Kirito dans Sword Art OnLine mais, en plus jeune.

L'auteur a su réaliser un one-shot qui touche la perfection avec une histoire triste et en même temps sublime avec une fin très émouvante.

De nombreuses citations et de remise en question sont présents.

Aucun élément n'a été bâclé, cette lecture est une claque de fraîcheur aux magnifiques couleurs de l'été.

On a ici un premier tome qui touche le réalisme et aussi les différentes problématiques occasionnées.

C'est la première fois que je lis un tome avec des protagonistes de cet âge-là (11 ans) qui sont plutôt très matures dans leurs choix et de leurs façons de parler.

On retrouve les rêves de gamins, devenir un excellent joueur de foot tout en pouvant s'amuser.

Le rêve d'être comme les autres, d'avoir quelqu'un qui peut leur donner goût à la vie.

La relation entre Rio, Natsuru et le petit frère de Rio rend le manga bluffant ; elle explique le savoir-vivre et la protection des autres, tout en montrant les problèmes familiaux qui ne sont pas très glorieux.

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu un manga pareil d'ailleurs, je le conseille à tout le monde.

La première partie du tome est dédiée à l'introduction avec les différents personnages, la deuxième partie est consacrée au côté sombre et triste de la vie de famille de Rio.

Pour finir, la troisième partie est plutôt liée à tous les événements qui ont petit à petit été découverts et on comprend mieux les choix et la noirceur du manga.

L'auteur a su nous subjuguer grâce à son dessin doux, soigné, sublime et épurés.

Elle a dessiné finement et avec soin et en fonçant bien les traits des personnages lors des scènes marquantes.

On a aussi un décor simple sans être trop vide.

Cet OS est pour moi l'un des plus réussis avec les pommes miracles de Tsutomu Fujikawa. Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est qu'il manquait un dialogue à la fin du tome.

J'aurais voulu savoir plus et on espère tous une suite mais, je pense que cela ne sera pas possible.

En conclusion : Our Summer Holiday est une très bonne découverte et je suis contente de l'avoir acheté.

Quand, je l'ai lu, je retenais mon souffle, je ne savais pas que c'était possible une telle situation de solitude pour des enfants de cet âge où ils sont victimes de harcèlement et d'exclusion.

Ce manga nous ouvre les yeux sur une triste histoire qui peut devenir réelle à tout moment de la vie. Le savoir de la vie voilà ce qu'il faut retenir de ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-06-29T11:53:10+02:00
Golden Sheep, Tome 1

https://lapommequirougit.com/2020/06/28/golden-sheep-1-%e2%80%a2-kaori-ozaki/

Wow… Ce nouveau titre de Kaori Ozaki est vraiment une belle claque. J’avais découvert son titre Mermaid prince qui déjà était un coup de cœur, mais la mangaka recommence de nouveau avec Golden sheep !

Tsugu était en primaire quand elle a dû déménager. Elle avait trois amis. Elle voulait garder un lien et c’est ainsi, qu’ensemble, ils ont décidé d’enterrer une capsule temporelle, qu’ils ouvriront dans 7 ans et 7 mois.

Elle déménage, la vie continue et le temps fait son œuvre. Elle revient après six ans. Elle déménage de nouveau. Elle est toute heureuse. Pour elle, elle va retrouver ses trois amis d’enfance et continuer là où ils s’étaient arrêtés.

Oui, sauf que le temps n’a pas été délicat avec chacun de ses trois camarades. Ils ont été blessés, brisés… Ils ont surtout changé. Alors qu’elle, garde en elle la même forme d’amitié et d’amour pour ces gens, elle va vite se rendre compte que cela n’est pas forcément réciproque.

Déjà, j’ai été tellement émue par ce premier tome ! Ce manga fait tellement écho à ce que j’ai vécu, à mon passé, à mes souffrances amicales. Ces personnes dont on est si proche quand on est jeune. Le temps passe, nous évoluons, sans pour autant devenir quelqu’un d’autre. On garde la même vision de cette amitié, mais pas l’autre. À ce moment-là la blessure est si profonde de voir en face de nous quelqu’un qui nous est si commun et qui pourtant aujourd’hui est un inconnu.

C’est exactement ce genre de sentiment que j’ai ressenti à travers le personnage de Tsugu. J’avais adoré Mermaid prince et c’est encore un beau coup de cœur pour ce que fait la mangaka.

Dès les premières pages, le manga envoie du lourd. On voit une forme de spoil de ce qui se passera quelques pages plus loin. Ainsi, ça me tenait en haleine. J’avais envie de découvrir la suite, comprendre pourquoi on en était arrivée là ?

En bref, c’est vraiment une magnifique découverte. De plus, pour ceux qui font peur parfois, de s’engager dans des sagas, sachez que c’est une saga terminée en trois tomes au Japon. Une saga plutôt courte et qui dès le premier tome promet beaucoup d’émotion !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2020-07-04T14:07:00+02:00
Golden Sheep, Tome 1

Dernière oeuvre de Kaori Ozaki, Golden Sheep est, une fois de plus, un chef d'oeuvre (après Our summer holidays et Mermaid Prince). Une histoire doucereuse d'adolescents qui rentre dans la vie adulte avec difficulté. Les sujets traités sont nombreux mais tellement puissants Spoiler(cliquez pour révéler)harcèlement scolaire, abandon, suicide, etc.. Lisez Golden Sheep si vous avez envie d'espérer et de verser de bonnes larmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-07-21T11:40:55+02:00
Golden Sheep, Tome 1

http://encore-un-manga.com/2020/07/golden-sheep-t01-kaori-ozaki.html

En débutant la lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le constat est sans appel, j'ai pris une claque monumentale avec ce premier opus. Kaori Ozaki nous offre un récit bouleversant et percutant.

Tsugu revient dans sa ville natale, et pour elle c'est une évidence, elle va retrouver ses amis d'enfance et ils vont reformer leur bande, comme par le passé... Hélas, elle va vite comprendre qu'avec les années, leur amitié s'est peu à peu fanée ! Comment va-t-elle gérer tous ces changements ? Sera-t-elle celle qui les réunira ?

Ce manga est une vraie claque. Un de ceux que l'on lit avec émotion et trouble, tellement tout est bien retranscrit. Les graphismes sont vraiment beaux, et l'histoire prend vie sous nos yeux avec violence et réalisme. Je dois dire qu'en terminant ma lecture, j'étais légèrement sonnée. Surprise de la teneur de l'intrigue, à tel point que je peux vous dire que j'ai eu du mal à m'en remettre.

Il y a un côté très psychologique qui émeut le lecteur et le fait réagir. On découvre que parfois la vie nous fait emprunter des chemins tortueux.

Les personnages de cette série sont tous très intéressants, on ne peut que vouloir en savoir plus sur eux. Les thématiques abordées sont vraiment fortes et actuelles. Elles sensibilisent le lecteur. Les émotions de nos héros sont décortiquées à travers des situations qui ne peuvent que faire réagir le lecteur.

En bref, un premier opus bouleversant et percutant. Cette histoire est loin d'être légère, entre ombre et lumière, découvrez la légende du Golden Sheep et la destinée d'un groupe d'amis qui se retrouve des années plus tard au lycée. J'ai trouvé le récit vraiment très bien mené, les émotions sont là et véhiculées par des graphismes saisissants de réalisme.

Afficher en entier

Dédicaces de Kaori Ozaki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Doki-Doki : 10 livres

TokyoPop : 8 livres

Kodansha : 4 livres

Kodansha Comics : 4 livres

Delcourt : 2 livres

Bamboo Editions : 1 livre

Shinshokan : 1 livre

Delcourt / Tonkam : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array