Livres
466 972
Membres
431 668

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kaori Ozaki

193 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Laure17 2011-05-14T19:42:57+02:00

Biographie

Elle a débuté sa carrière dans le mensuel Wings des éditions Shinshokan en 1993. Après avoir réalisé les one-shots Knife et Piano no Ue no Tenshi, OZAKI Kaori s’est consacrée au développement de la série Immortal Rain.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
130 lecteurs
Or
279 lecteurs
Argent
185 lecteurs
Bronze
125 lecteurs
Lu aussi
118 lecteurs
Envies
180 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
58 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 61

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kaori Ozaki

Sortie France/Français : 2019-05-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Evanna 2018-10-05T13:30:25+02:00
Our Summer Holiday

C'est un très bon manga très touchant et surprenant. Les personnages sont très responsable et le plus mature qu'il leur est possible malgré leur jeune âges. Les problèmes d'enfants se mêlent à ceux des adultes.

Il y a plein de problèmes de la vie qui y sont abordé et c'est très intéressant. Les personnages sont aussi très attachant.

J'ai vraiment adorée le livre cet ouvrage et il se lit en plus très rapidement.

Petit hic, je trouve que le résumé ne représente pas très bien le manga. Il s’intéressent trop à point précis alors que en lisant le lire on suit surtout un tout autre élément principal en plus de celui qui est décrit dans le résumé, qui est pour moi un petit peu secondaire malgré sa grande présence dans le manga.

E résumé c'est un très bon manga à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-11-05T15:16:06+01:00
Our Summer Holiday

« Our summer holiday » est une très jolie pépite pleine de tendresse et d’émotion que l’on aurait aimé voir se développer en série. En effet, les personnages sont attachants et leur histoire nous offre des moments forts, surprenants et intenses. C’est une histoire très riche, empreinte de gravité, à diffuser largement pour les plus jeunes qui pourront y retrouver à la fois de la maturité et de l’insouciance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fran123 2018-12-31T18:09:19+01:00
Our Summer Holiday

Un manga magnifique, au plus près du cœur de deux enfants d'une douzaine d'années, forcés de s'épauler et de grandir plus rapidement que prévu. Une histoire à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2019-01-04T14:22:51+01:00
Our Summer Holiday

J'ai dévoré ce manga, l'histoire est tendre et touchante, forte en même temps, les dessins sont mignons et marquants... Une belle leçon de courage, je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-06-05T13:05:01+02:00
Mermaid Prince

Un recueil de trois histoires courtes, qui abordent différents sujets selon différents registres - notamment un côté fantastique avec l'histoire de la sirène et des sangliers. Le dessin est doux, la trame est simple, la couverture sent bon l'été, bref la lecture fut agréable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-06-06T15:59:04+02:00
Mermaid Prince

https://lapommequirougit.com/2019/06/06/mermaid-prince-%e2%80%a2-kaori-ozaki/

Ici, il n’est pas raconté une histoire, mais trois. Kaori Ozaki nous raconte l’histoire de trois jeunes femmes. Elles découvrent la vie et le passage à l’âge adulte. Une lycéenne et son amour d’un soir, la bibliothécaire et les SDF ou même une jeune adolescente et son prince charmant.

Au début j’étais un peu perdu et décontenancé. Je m’attendais à un one-shot, pas à trois petites histoires. Pourtant, en avançant au fur et à mesure du manga, j’ai vraiment apprécié ma lecture. Une histoire forte en signification. Ici il est question de la traverser de l’adolescence. Des éventuelles questionnements sur la vie et sur les soucis qu’on peut découvrir à cet âge. Une histoire pleine de poésie.

J’ai apprécié ces trois petits récits. Il y a beaucoup de poésie dans ce manga. Les dessins le sont également ! Trois jeunes filles, trois vies différentes, trois façons de vivre. Un manga tout doux, qui vous transportera dans un pays bordé de tendresse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2019-07-05T22:54:29+02:00
Mermaid Prince

Mermaid Prince, c’est un recueil de deux nouvelles de K. Ozaki (déjà connue chez eux pour Our Summer Holiday (raison pour laquelle j’ai acheté MP, car OSM était génial) et chez Doki-Doki pour Immortal Rain) et donc un one-shot. Je l’ai acheté les yeux fermés en faisant confiance à la mangaka et je n’ai point regretté, très chers, ohnonon.

MP se divise en deux nouvelles : une première, intitulée Les hauts de Pluie et Lune, suit la vie hasardeuse d’une ado au caractère marqué qui craint les hommes, tout en étant intriguée par eux. Clairement pas shôjo (scène de sexe et de nudité) à mettre entre les petites mains, cette nouvelle reste fascinante. Les pensées de l’héroïne vont et viennent au rythme de sa vie et lui font faire faire des actes parfois impulsifs et irréfléchis. Mais, en un nombre restreint de pages, l’auteure interroge subtilement et pertinemment les affres adolescentes et les difficultés de devenir adulte. Une nouvelle qui amène à réfléchir et laisse un goût de jeunesse envolée en arrière-bouche. Agréable découverte !

La deuxième nouvelle, la principale, est Mermaid Prince. Plus douce et innocente que la précédente, MP nous emmène sur une île à la découverte de deux ados, l’une native des lieux et curieuse de tout, l’autre étranger et sceptique quant à la vie locale. Rapidement, l’héroïne va être attirée par ce garçon introverti et agacé par sa nouvelle vie. S’il ne semble pas tomber amoureux de l’héroïne au fil des pages, il la laisse néanmoins doucement découvrir son univers et sa famille. Seulement accompagné par sa sœur, qui a épousé un natif du coin, le héros ne se laisse quand même pas vraiment comprendre, même s’il semble receler un grand cœur. Rapidement, MP laisse le fantastique opérer et nous porte au cœur d’une légende locale : la sirène. Tout aussi doucement mystérieuse que la précédente, MP est une nouvelle qui nous balance entre fantastique, affres adolescentes, amitié, aventure, mystère… La mangaka a l’art de mélanger les genres et se débrouille très bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-07-09T17:17:13+02:00
Mermaid Prince

Un sympathique recueille composé de trois histoires.

La première : les hauts de Pluie et Lune

Dans cette histoire on suit Akari une lycéenne qui parait forte en apparence pour protéger sont amie, mais tout les deux vont s'éloigner lorsque celle ci se met à sortir avec un garçon. Le destin va remettre ce même garçon sur la route d'Akari quelques années plus tard avant que la jeune fille ne trouve enfin sa voie .

La seconde : jour de Neige

Est une histoire fantastique qui raconte l'étrange rencontre d'une bibliothécaire et d'un père et sont fils un jour de neige avant le retour du printemps.

Et enfin la troisième : Mermaid Prince

Dont le manga porte le titre raconte l'histoire de Matori et Mugi qui vont partir a la recherche d'une mystérieuse sirène pou sauver quelqu'un d'important pour eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-07-19T17:27:15+02:00
Mermaid Prince

C'est un très bon manga regroupant 2 histoires différentes mais qui parlent de la vie, des épreuves à surmonter et de grandir.

Je me serai attendue à avoir dès le début une histoire un prince-sirène mais la première que l'on lit ne concerne en rien les sirènes, elle parle de tout autre chose. Elle n'en ai pas moins inintéressante, au contraire.

La deuxième histoire est tout aussi bien et là ont est dans le vif du sujet avec le titre et la couverture du manga qui correspond au contenu.

C'est un très bon manga avec aussi de belles leçons de vie, de belle histoires et de beaux dessins. La beauté de la couverture en rajoute aussi beaucoup, c'est un plaisir pour les yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2019-07-24T13:26:28+02:00
Mermaid Prince

Ce petit one-shot est intéressant et agréable à lire.

Les hauts de pluie et Lune ne m'a pas plus. Je n'ai pas tout compris, je trouve les personnages assez étranges et incompréhensibles.

Jour de neige est une histoire malheureusement trop courte. Elle m'a rapidement rappelée Les enfants loups. Et la taille du l'histoire est trop petite pour pouvoir avoir des sentiments forts, ainsi il n'y a que des impressions ou des sentiments très vagues (on se dit : ah mince, et pas : oh mon dieu non !).

Mermaid prince : L'histoire la plus complète, étrange et vraiment intéressante. Même le graphisme de la sirène est vraiment sympa, peu habituel et bien pensé. Même la chute est poétique.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Kaori Ozaki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Doki-Doki : 10 livres

TokyoPop : 8 livres

Delcourt : 2 livres

Bamboo Editions : 1 livre

Kodansha : 1 livre

Shinshokan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode