Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kara McDowell

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.28/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kara McDowell

Sortie France/Français : 2021-10-20

Sortie Poche France/Français : 2023-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chika 2021-10-29T17:00:02+02:00
Un hiver à pile ou face

Il faut le dire, j'ai tout d'abord craqué pour la couverture de ce roman qui renvoyait de la douceur à gogo. À la lecture du résumé, on voyait bien qu'on allait recevoir une bonne, même d'une double, dose d'amour! Et il faut dire que dès le départ, ce livre appuie sur la pédale du romantisme à fond! J'ai d'ailleurs aimé que pour une fois ce côté romantique effréné vienne du personnage masculin, que Fitz soit aussi mordu de romcoms et de grandes déclarations d'amour. Grâce à lui et à la façon dont Paige le perçoit (lui et son cœur intrépide), le livre se transforme très rapidement en une ode à l'amour. Mais on trouve aussi plus que de la romance ici!

Le scénario a, si on y regarde bien, vraiment beaucoup de cohérence (oui, je sais que c'est un peu surnaturel!), tout simplement parce que sa façon d'exploiter la théorie du multivers pour le compte des situations amoureuses va parfaitement bien avec l'impossibilité pour Paige de prendre une décision, c'est même un grand pas vers la guérison pour elle. Mais du coup, on a bien deux histoires en une qui finalement jamais ne se croisent - ce qui m'a un peu surprise puisque je m'attendais à ce que Paige ait un minimum conscience de ses deux destins... Et pourtant, même si on part sur des considérations à la fois scientifiques et philosophiques, à aucun moment l'écriture de Kara McDowell ne nous pèse: tout cela se fait naturellement dans le fil de l'histoire, avec même une pointe de légèreté!

C'est comme cela aussi qu'on se retrouve avec un personnage principal sympathique et attachante (sans que ce soit de la pitié, attention!). Kara McDowell a tellement mis de sincérité dans l'écriture de son héroïne, Paige avec, elle le dit elle-même, beaucoup de sa propre personne, qu'il y avait tout de réuni pour qu'on s'immerge sans mal dans le cerveau de Paige - tiens, salut SIC! Cela a même été un poil trop loin parfois, aucun filtre ne nous protégeant alors: j'ai parfois moi-même ressenti ses angoisses... Il manquait peut-être d'un point de vue masculin qui aurait pu nous offrir un point de vue plus positif!

Parce que finalement, on n'apprend à connaître les garçons de cette histoire qu'à travers les yeux de Paige... qui peut parfois leur prêter des intentions, des traits de caractère qui ne leur appartiennent pas vraiment, parfois même juste des illusions dues à ses angoisses. Et ce qu'on peut dire, c'est que Fitz ne nous fait pas la meilleure des premières impressions: on le voit comme un mec volage qui a enchainé les petites amies et qui n'hésite pas à troubler le cœur de sa meilleure amie. Il semble un poil égoïste... Mais je ne dis pas que je ne l'ai pas trouvé mignon à certains moments, surtout quand il devient le meilleur soutien de Paige!

Contrairement à Harrison... Je dois dire qu'à aucun moment je n'ai compris la brève attirance qu'éprouvait Paige pour lui... Au final, il avait peu de qualités pour lui! Il ne faisait même pas un bon taciturne! Mais finalement, comme le dit Paige elle-même, dans toute romcom, il faut bien un antagoniste face au vrai héros. Et c'était dès le départ un Quand Harry rencontre Sally évident!

En bref, Un hiver à pile ou face est un roman où il règne la douceur d'un matin de Noël ainsi que la mignonnerie en permettant à ses personnages de vivre le Romantisme avec un grand R. Et grâce à ce scénario pas plus fou qu'un autre qui extrapole sur la théorie du multivers, nos héros vont pouvoir tenter bon nombre d'intrigues sorties du genre même de la romance. C'est une thèse écrite d'une plume légère sur l'amour et quel peut être son pouvoir si on le laisse agir sur nos vies. Mais voilà, Paige notre héroïne ne s'autorise pas à se laisser aller comme ça et c'est tout là le nœud de cette histoire: on s'attache très rapidement à ce personnage dont le trouble anxieux assez grave est un réel handicap à sa vie dans beaucoup d'aspects, personnage si bien décrite qu'elle nous communique ses doutes et ses angoisses en même temps que ses pensées. Ce qui va vite venir toucher ses relations avec les deux garçons qui vont l'accompagner dans cette aventure de dédoublement! Mais c'est à un tel point qu'il va nous être difficile d'apprécier véritablement que ce soit Fitz, l'amoureux intrépide ou Harrison, le blasé de l'amour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2021-11-08T09:53:38+01:00
Un hiver à pile ou face

https://www.my-bo0ks.over-blog.com/2021/11/un-hiver-a-pile-ou-face-kara-mcdowell.html

J'étais vraiment curieuse de découvrir Un hiver à pile ou face. D'abord parce que sa couverture est vraiment chouette (et très significative sur le roman) mais aussi et surtout parce que le résumé me donnait envie d'en savoir plus.

Pour Paige, prendre une décision relève de la plus grande difficulté. Rongée par ses questionnements et les possibilités qui en découleraient, elle n'arrive jamais à trancher. Alors quand pour les vacances de noël elle a le choix entre partir avec sa mère à New-York ou aller au chalet avec son meilleur ami de toujours (et grand amour), impossible de choisir. Après une chute et avec la Magig 8 ball (bien connue pour ses prises de décisions), Paige s'apprête à vivre deux avenirs possibles...

Ce schéma est régulièrement utilisé et laisse place à beaucoup de mystère. Il y a quelques années, je m'étais laisser embarquer dans 16 ans, 2 étés chez Page Turners justement. J'étais donc curieuse de voir ce que cela pouvait à nouveau donner avec une autre autrice et surtout, dans sa version hivernale (ma préféré).

Concrètement, cette lecture a été plutôt sympa. C'est écrit assez gros et ça se lit rapidement. Il faut dire que la plume de l'autrice est simple et efficace. Mais je dois avouer que cette lecture a pourtant quelques défauts. A commencer par un triangle amoureux aussi inutile que prévisible...

Paige a toujours été amoureuse de son meilleur ami, Fitz. De son côté, c'est un romantique dans l'âme. Les comédies télévisées, les belles déclarations, les rendez-vous super mignons, c'est son truc. Et à chaque nouvelle rencontre, il se plie en quatre pour que tout soit parfait. Pour une fois, je trouve que cela change que ce soit le personnage masculin qui fasse preuve de romantisme et non la fille. Très bon point pour lui. Cependant, nous n'avons que le point de vue de Paige, et à travers ses yeux, Fitz passe surtout pour un coureur qui n'en a rien à faire de ses copines... ce qui casse un peu la bonne image qu'on a de lui.

Dans le scénario numéro deux (mon préféré), nous partons donc pour le chalet de la famille de Fitz. Certes tout n'est pas parfait car il y a quelques scènes gênantes pour Paige et notamment vis-à-vis des copines de Fitz, mais j'ai trouvé que dans l'ensemble, l'histoire avait plus de profondeur et plus d'émotions. En plus, ma préférence allant pour Fitz, c'était donc comme une évidence... Pour une fois que je préfère le meilleur ami.

Dans le scénario numéro, nous partons donc pour New-York, avec la mère de Paige, retrouver un ami de celle-ci et son fils. Là-bas, je dois dire que la magie n'a pas opéré. Harrison, le fils de l'homme chez qui elles logent pendant leurs vacances m'a laissé totalement perplexe. C'est le cliché du mauvais garçon et bon...il n'est là juste que pour contrebalancer Fitz et franchement, leur vague relation qui débute n'a aucun intérêt.

Ce qui est d'autant plus agaçant c'est que finalement, les auteurs aiment bien ajouter un triangle amoureux dans ce genre d'histoire. Comme si avoir un copain dans les deux scénarios étaient obligatoires sinon, le choix numéro deux ne vaudrait pas le coup. J'aurais aimé que les deux personnages soient simplement amis et qu'il lui fasse découvrir New-York de cette façon. Là, j'ai trouvé que c'était gâché par cette pseudo romance... et perdait en intérêt.

Arrivée à un tiers de ma lecture, j'ai fais le choix de lire les scénarios d'une traite. Parce que concrètement, je n'arrivais pas à apprécier l'alternance des deux. Je voulais davantage suivre l'histoire au chalet que celle à New-York et je trouvais ça frustrant de me faire couper toutes les cinq pages. Du coup, j'ai lu tous ceux du choix numéro un, puis ceux du choix numéro deux avant de clôturer ma lecture par l'épilogue. Et à partir de ce moment là, j'ai davantage apprécier cette lecture.

Un hiver à pile ou face s'est révélé assez sympathique. J'ai bien aimé l'ambiance qui y régnait (dans les chapitres au chalet), avec cette famille un peu loufoques, avec leurs traditions et les moments de révélations avec Fitz. J'ai aussi apprécié les sujets abordés comme les relations amoureuses, l'amitié, les choix difficiles ou encore les crises d'angoisses. Je regrette en revanche, le scénario à New-York et ce triangle amoureux qui arrive comme un cheveu dans la soupe.

En conclusion, Un hiver à pile ou face est une lecture sans prise de tête qui se lit rapidement. Je reste tout de même sur ma faim concernant la romance qui n'est pas exploitée à fond (puisque deux romances en une) et les quelques défauts que j'ai cités plus haut. Cela reste une bonne lecture, même si j'en attendais un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina009 2021-11-09T15:54:14+01:00
Un hiver à pile ou face

https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/11/09/un-hiver-a-pile-ou-face-kara-mcdowell/

ABANDON à la moitié

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Milan pour l’envoi de ce roman.

Par où commencer ? Je n’attendais pas grand chose de ce livre à part de passer un bon moment et cela n’a pas été le cas. La raison ? Un triangle amoureux qui n’était pas annoncé dans le résumé !

Je hais les triangles amoureux pour la simple et bonne raison que je n’aime jamais le personnage masculin avec lequel elle est censée finir. Je tombe toujours amoureuse de la roue de secours/le second choix/le pansement (le mec avec qui elle va pas finir quoi) du personnage féminin. D’habitude, je me spoile toujours pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ici, j’étais persuadée qu’elle allait finir avec un certain personnage donc j’ai bien lu 150 pages de l’histoire avant de me dire « bon, je vais confirmer que c’est bien lui, on sait jamais, qu’il n’y ait pas de doute ! ». Eh bien, quelle surprise. Je voyais plein d’avis enthousiastes pour le personnage avec LEQUEL elle finit pendant que j’étais la seule à kiffer l’autre mec. Je suis assez énervée. Même après deux jours depuis ma lecture. Je ne m’en remets pas.

Bien sûr, tout de suite, j’ai eu du mal à retourner à ma lecture et j’ai fini par l’abandonner à mi-chemin. Je trouvais tellement impossible le fait qu’elle finisse avec le personnage que je ne voulais pas, lui qui est si détestable et la prends quand même pour une « bébête » pour ne pas dire de gros mots, ça n’est pas passé du tout.

De plus, il n’y a pas eu que cela. J’ai aussi eu du mal avec le dénouement de l’histoire (je suis allée lire la fin quand même) qui met davantage en évidence le fait que l’amour triomphe plutôt que ses propres rêves et je trouve cela dommage. Pourquoi dans la plupart des romances de ce type, on nous donne l’impression qu’il faut avoir un mec et aimer pour être heureuse ? Cela ne m’a jamais dérangée à vrai dire dans les romans, car s’il n’y a pas de petite romance, je m’ennuie, mais ici, j’ai davantage été convaincue par le scénario 1 plutôt que le 2e, où c’est justement là que je me suis ennuyée. J’étais ravie que l’héroïne prenne son courage à deux mains et aille vivre ses rêves !

Sinon, mis à part cela, j’ai bien aimé la plupart des personnages (de ce que j’en ai lu), même si on sent que c’est relativement jeunesse de part l’écriture simpliste. L’écriture est addictive et la mise en page aérée. L’écriture est relativement grande, j’ai apprécié ce côté-là !

Je vous le conseille vraiment si les triangles amoureux ne vous dérangent pas et si vous les aimez, même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2021-11-12T20:25:53+01:00
Un hiver à pile ou face

Pour commencer, il faut que vous sachiez que Un hiver à pile ou face fait partie de ces romans avec plusieurs fins alternatives, sur le même modèle que Trois fois l’été que je vous avais présenté cet été. Seule légère différence ici, les fins ne sont pas racontée d’abord l’une puis l’autres mais en alternance, ce qui change un peu (je trouve) la façon dont on les perçoit.

Le verdict est positif (c’est rarement le contraire avec la collection de romances feel-good des éditions Milan dont ce roman fait partie) et c’est le livre idéal de tous les fans des films de Noël !

Bien que j’aie apprécié ma lecture, je dois dire que le début ne m’a pas plu autant que la suite. Je m’explique : s’il pose bien les base du récit et qu’on comprend vite quels sont les deux futurs alternatifs que Paige va vivre, j’aurais aimé mieux la connaître avant que l’histoire ne se divise en deux.

D’habitude, ce que je trouve intéressant dans ce type de récit c’est que le lecteur est aussi tiraillé que le personnage, que le dilemme entre les différentes options est cornélien. Or, ici, comme on ne connaît pas encore très bien Paige, on a tendance à se projeter. Et donc dans mon cas, j’avais clairement envie de lire l’une des deux suites et l’autre éventuellement par curiosité, mais la question se posait à peine : New York me paraissait un million de fois plus attirante que le chalet dans la neige…

https://lislysworld.fr/un-hiver-a-pile-ou-face-de-kara-mcdowell/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xefaliah_B 2021-12-18T16:50:48+01:00
Un hiver à pile ou face

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Au lieu d'alterner entre les deux choix j'ai d'abord lu le choix n°1 puis après le n°2. (pour une meilleure compréhension de l'histoire je recommande de faire l'inverse). Bref, j'ai aimé les deux destins différentes, y'a des bons points des deux côtés de l'histoire qui fait qu'on a pas à choisir laquelle on préfère. J'ai aimé la fin (pour une fois que le personnage principal fini avec celui que je veux ! Mdr.)

Bref ça se lit bien et c'est parfait pour la saison.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauryphilipot 2022-05-11T17:45:03+02:00
Un hiver à pile ou face

J’ai lu ce livre part le pire des hasards et je suis as déçue je pensais que c’était une histoire cul-cul praline mais au final j’ai beaucoup aimer ce livre et mes personnage je trouve ça important de parler de l’anxiété car sa touche beaucoup de personnes de nos jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sweetmel 2022-06-30T18:37:18+02:00
Un hiver à pile ou face

Une petite romance qui se laisse lire facilement. J'ai aimé suivre les deux destins de Paige: une histoire a eu ma préférence pour la romance, mais les deux permettent à Paige de faire face à ses problèmes et de grandir. J'ai adoré Fitz, même si on pourrait penser qu'il est un simple coureur de jupon, ce n'est pas la perception que j'ai eu. C'est un personnage masculin qui sort du moule et ça m'a plu ! Leur relation est belle et forte, ils se connaissent et se soutiennent, même si tout est un peu assombri par les angoisses de Paige. Le personnage de Harrison m'a intrigué, et j'aurais aimé apprendre à mieux le connaître. Par contre, j'ai trouvé la romance entre Paige et lui peu crédible et pas du tout nécessaire. Ma plus grosse déception est vraiment le fait que l'auteur n'a pas exploité les deux destins... Paige tombe sur la tête, elle vit ses deux destins en parallèle et c'est tout. On en parle jamais, on y fait pas allusion du tout. Je me suis demandée pourquoi elle avait dû faire une chute et se cogner la tête pour qu'on voit ses deux destinées. Bref, ce n'est qu'un détail mais qui m'a un peu agacée à la fin de la lecture. Sinon, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai aimé que les deux destins est au final la même conclusion. Ça prouve que Fitz et Paige sont vraiment faits l'un pour l'autre. Je n'aurais pas aimé qu'elle finisse avec deux gars différents selon son choix de vacances.. Une lecture feel good qui n'est pas un coup de coeur mais que je conseille quand même, surtout pour les personnages qui sortent de l'ordinaire et la relation meilleurs amis à lovers assez réussi.

Afficher en entier
Un hiver à pile ou face

Ce roman fut une bonne lecture, parfaite pour la saison hivernale. L'histoire est vraiment sympa, original (avec deux destins différents) et toute mimi. Le sujet de l'anxiété est très bien traité je trouve. Je me suis beaucoup attachée à Paige et aussi un peu reconnu en elle sur certains points. En bref, une lecture doudou pour la saison.

Afficher en entier

Dédicaces de Kara McDowell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Milan : 1 livre

Editions Milan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode