Livres
512 348
Membres
523 620

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karen Chance

1 898 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par alison 2010-07-28T16:23:33+02:00

Biographie

Karen Chance est un écrivain américain de Urban Fantasy.

Elle a grandi dans Orlando, Floride sur . Elle vivait dans France, Grande-Bretagne, Hong-Kong et La Nouvelle-OrléansParfois , elle a enseigné l'histoire . Chance dans la vie Tampa.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
865 lecteurs
Or
1 682 lecteurs
Argent
1 185 lecteurs
Bronze
744 lecteurs
Lu aussi
747 lecteurs
Envies
2 163 lecteurs
En train de lire
66 lecteurs
Pas apprécié
174 lecteurs
PAL
1 773 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 1 166

0 Citations 640 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karen Chance

Sortie Poche France/Français : 2014-06-19

Sortie Poche Canada/Français : 2014-08-01

Sortie Poche USA/English : 2013-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Cassandra Palmer, Tome 2 : L'Appel de l'Ombre

seigneur c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng, sa n'en finis plus d'explication inutile. trois réplique d'une même discussion qui s’étale sur cinq page par ce que entre coupé de longue longue longue explication complexe, par fois incompréhensible, souvent inutile et répétitive. De plus je trouve que certain rebondissement ne serve a rien. Vous les enlevé du passage et faite quelque ajustement et sa n’enlèverais rien a l'histoire, sa l’allégerais même. c'est dommage, j'avais déjà repéré ce défaut dans le premier tome mais la sa dépasse tout. j'ai sauté des page entier pour m’évité les passages rébarbatif tellement sa ma gonflé.

Afficher en entier
Cassandra Palmer, Tome 7 : Reap the Wind

Donnez-nous la suite en VF mesdames, messieurs des éditions Milady ! Vous avez repris d'autres séries que vous aviez pourtant arrêtées, alors pourquoi pas celle-ci ? Surtout que son arrêt laisse beaucoup de fans dans le désarroi ! En croisant les doigts pour sa reprise en VF….

Afficher en entier
Cassandra Palmer, Tome 9 : Brave the Tempest

Quel plaisir de lire ce nouveau tome et de retrouver tous mes personnages préférés !

Un nouveau tome qui nous tiens en haleine, entre diplomatie, conseils de guerre, aventures épiques et bouleversements relationnels... J'avoue que jusqu'au bout j'ai croisé les doigtsSpoiler(cliquez pour révéler)parce qu'enfin Cassie assume ses sentiments pour Printkin. Ils ne sont pas au bout de leur peine, et faire accepter sa part incube à un mage têtu comme tout un troupeau de mule sera une épreuve majeure pour eux, surtout avec les dernières révélation sur la probable ascendance divine de Printkin. Jusqu'au bout j’ai craint un retournement de situation, en mode oui mais bon, finalement non.... Donc ouf, espérons que ça dure !!!

Une de mes séries préférées sans conteste et j'ai bien hâte de lire la suite !!

Afficher en entier
Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres

Pas mal, mais ça manque d'un petit quelque chose pour être totalement addictif. Ou alors, je ne suis pas le bon lectorat...

Afficher en entier
Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres

Franchement, ce livre avait tout pour me plaire et finalement ça n'a pas pris du tout ! Des longueurs interminables dans l'écriture, de plus, j'ai trouvé que les personnages faisaient "faux". Je ne suis pas du tout arrivée à m'immerger dans ce roman que j'ai souvent trouvé d'un ennui profond. Beaucoup de bla bla et pas grand chose d'autres.

Afficher en entier
Cassandra Palmer, Tome 6 : L'Attrait des Étoiles

L'histoire continue, et comme toujours le tome passe à une vitesse folle, enchaînant les aventures sans s'arrêter. A la fin, je suis presque aussi fatiguée que Cassandra! Bref, je regrette que la série soit arrêtée là, mais je ne vais pas rester sur un cliffhanger pareil, donc j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à lire les quatre derniers tomes en anglais...

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

Un recueil très inégal, oscillant entre du très bon et du très mauvais...

Comme souvent, avec les nouvelles, les scénarios sont assez peu fournis.

Les styles sont variés, dans l'ensemble plutôt fluide et facile à lire et permettent de découvrir de nouvelles séries.

- Loup d'aveugle, de Patricia Briggs => j'aurais aimé un ou deux chapitres de plus. Elle se termine vraiment de manière très abrupte mais j'adore ce style et l'univers de Mercy Thompson. Les personnages aurait gagné à être un peu plus étoffé.

- La dernière tournée, de Jim Butcher => un univers inconnu, un peu difficile à cerner mais le personnage d'Harry est drôle et attachant. Le scénario reste dans la simplicité mais, bien construit, il réserve quand même un petit rebondissement intéressant.

- Cadavre exquis, de Rachel Caine => scénario sans surprise mais où le principal attrait réside dans la relation entre la nécromancienne et le cadavre qu'elle ressuscite... relation assez peu développé au final... Il faut peut être connaitre l'univers pour comprendre et l'apprécier vraiment.

- Les jeux sont faits, de Karen Chance => assez brouillon et mal construit, elle ne m'a pas fait grande impression. Les scènes de combats sont particulièrement difficile à suivre, leurs descriptions partent dans tous les sens, sans logique... La personnalité de l'héroïne semble bien terne à côté des autres et ses réactions peu réalistes. Un petit rebondissement à la fin du scénario permet quand même d'apprécier un peu cette histoire.

- L’œil doré d'Hécate, de Patricia N. Elrod => un aperçu de cet univers qui me donne envie d'en découvrir plus. Un vampire détective, ce n'est pas commun... et son sens de l'humour m'a conquise ! L'histoire est assez complexe, le format "nouvelle" la rend un peu brouillon, trop vite passée, mais elle tient le rythme jusqu'au bout. Les chorégraphies de combat sont par contre, assez atroce...

- Bacon, de Charlaine Harris => très franchement, je ne vois pas l'intérêt de cette histoire. Les péripéties sont soit évidentes, soit totalement tirés par les cheveux... Les personnages n'ont pas de personnalités très définis ... Seul point positif : ça se lit vite !

- La marque des morts, de Faith Hunter => j'aime beaucoup cette auteur et cette nouvelle ne m'a pas déçue. Un ou deux chapitre de plus aurait permis de poser un peu mieux l'action mais l'ensemble reste cohérent et fluide. Seul bémol, que j’attribuerais plutôt à un défaut de traduction : Molly et Jane qui se vouvoie tout le temps, alors qu'elles sont amies depuis un bon moment et particulièrement proche. Ça casse le rythme à chaque dialogue...

- La rouquine, de Caitlin Kittredge => une oeuvre insipide, avec une héroïne qui se déprécie en permanence et passe plus de temps à se dire qu'elle ne sert à rien qu'à agir. Avec un scénario tiré par les cheveux et un style d'écriture assez pénible à lire, je ne chercherais pas à découvrir la saga...

- Sombre péchés, de Jenna Maclaine => typiquement le genre d'histoire où l'héroïne ne sert à rien ! C'est une potiche, juste bonne à pleurnicher et qui ne s'en sort que grâce à l'intervention de sa déesse... Déesse qui est quand même obligée d'apparaître deux fois pour que le boulot soit fait !

Dans l'ensemble, c'est une oeuvre assez agréable à lire. Dommage que les deux dernières histoires soit aussi loin du niveau des autres : ça me laisse finir sur une note désagréable alors que j'ai fait de belles découvertes !

Afficher en entier
Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres

J'ai eu du mal avec ce premier tome, notamment la première moitié. On se perds dans les descriptions, les espèces de rêves/flash back, le nombre de personnages à mémoriser...

Ce tome 1 est un chouïa brouillon, mais si le démarrage est chaotique, le final vaut le détour ! J'ai fini par me faire enroler comme avec une diesel et pas de regret.

Une fois le premier tome passé, les autres se lisent en un rien de temps.

L'humour est excellent, certaines scènes VRAIMENT mémorable, les personnages ultra attachant, l'imagination débordante... Bref c'est un régal

Afficher en entier
Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres

Quelle déception ! Ça m’arrive vraiment peu souvent de ne pas terminer un livre mais là...

On se retrouve face à des descriptions interminables et inutiles, des situations mal expliquées qui font qu’on ne comprend pas ce qu’il se passe, qui parle à qui... enfin bref, je ne me vois même pas continuer après la moitié.

Afficher en entier
Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres

Un premier tome prometteur. L'héroïne est attachante, l'écriture fluide, le scénario bien ficelé. J'attends cependant de lire les autres tomes pour donner mon avis final. Il existe malheureusement quelques contradictions entre le passé de Cassandra et son caractère actuel je trouve (je vous laisserai le découvrir pour vous faire un avis). Elle a un passé très difficile aux côtés de vampires et pourtant, même si elle est effectivement décrite comme parano, elle conserve une certaine "fragilité" qui ne correspond pas du tout avec le fait qu'elle ait grandi toute sa vie avec des vampires. Après, je trouve ces histoires de visions et de Pythie vraiment originales et intéressantes, je pense qu'il y a vraiment matière à creuser! Oui, il y a quelques faiblesses dans l'écriture et notamment au début mais globalement c'est un très bon livre, qui réussit à apporter quelque chose de vraiment original à l'univers somme toute classique des vampires.

Afficher en entier

Dédicaces de Karen Chance
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 8 livres

Berkley Books : 2 livres

Signet : 2 livres

Running Press : 1 livre

Robinson Publishing : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Tor Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array