Livres
558 209
Membres
606 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karen M. McManus

Auteur

947 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Reeve 2019-03-30T19:32:36+01:00
de

Biographie

Titulaire d'un master de journalisme à l'Université Northeastern, Karen M. McManus vit dans le Massachusetts.

"Qui ment ?" (One of Us Is Lying, 2017), son premier roman, a été traduit en plusieurs langues.

son site : https://www.karenmcmanus.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
164 lecteurs
Or
329 lecteurs
Argent
272 lecteurs
Bronze
143 lecteurs
Lu aussi
139 lecteurs
Envies
857 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
366 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 480

0 Citations 205 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karen M. McManus

Sortie France/Français : 2021-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Luminora 2021-06-10T08:47:32+02:00
Qui ment ?

Je viens tout juste de finir ce livre et je dois bien avouer que je suis surprise. Je ne m'attendais pas à vraiment aimer ce roman et pourtant, ce fut le cas !

J'ai bien aimé les personnages, on a le temps de les découvrir et de s'attacher à eux.

Les révélations finales sont assez surprenantes, même si on peut devenir certains points, je pense qu'il est impossible de se douter de toute la vérité !

Petit bémol : j'ai trouvé la fin un peu longue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure cherchait absolument à écrire un happy ending. Même s'il n'y avait plus d'intrigue, le livre continuait quand même car il fallait que tout le monde soit heureux. C'est un peu dommage, le chapitre bonus n'apporte rien, il aurait mieux valu ne pas l'incorporer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauBltr 2021-06-23T23:17:08+02:00
Qui ment ?

J’ai beaucoup aimé ce livre.

Je me suis tellement attachée à tous les personnages!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis bien contente qu’aucun d’entre eux n’ai tué Simon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par p0gues4life 2021-06-27T10:55:54+02:00
Qui ment ?

J'avais été très intriguée par la couverture du livre et après avoir lu le résumé j'ai décidé de me lancer... Et je ne regrette pas!

Je n'ai pas l'habitude de lire des livres comme celui ci, mais je pense que je vais changer cette habitude...

L'histoire est vraiment super sympa et intrigante. Durant toute ma lecture je me suis amusée à essayer de trouver qui avait bien pu tuer Simon, et lorsque la réponse a enfin été révélée, je suis rester choquée pendant au moins une bonne dizaine de minutes... Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais Simon a organiser sa propre mort!! Et Jake qui paraissait, certes obsédé du contrôle, mais quand même plutôt sympa, l'a aidé!!

Quoi dire d'autre, les personnages sont juste d'enfer! On les voit évoluer, grandir, et gagner en maturité! Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis officiellement amoureuse de leur amitié à tous les quatre, du couple de Kris et Cooper et aussi, et surtout, de celui de Bronwyn et Nate!

L'histoire, le synopsis... Tout est génial, et je recommande ce livre à quiconque chercher une bonne lecture avec du suspens! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjorie2251 2021-06-27T16:11:31+02:00
Qui ment ?

Je pense ne l'avoir lu au mauvais moment mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre. J'ai adoré les personnages, tous autant qu'ils sont, les secrets et les rebondissements sont nombreux dans ce 1er tome où l'on apprend beaucoup sur les protagonistes principaux. La révélation de fin est très bien, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai hâte de lire le 2ème tome de cette saga qui j'espère sera aussi cool.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie1976 2021-06-28T07:53:34+02:00
Qui ment ?

C'est un roman pour les fans du Cluedo. Tout le long, je me suis vue échafauder des hypothèses. Certaines étaient justes d'autres fausses. Je me suis prises au jeu.⁣

Il y a tout de même quelques surprises et l'auteure a su nous concocter une fin aux petits oignons. Mais Chut je ne vous en dis pas plus.⁣

Les personnages sont un peu clichés mais cela ne m'a pas dérangé. Je les ai trouvé à la fois sympathiques, drôles et touchants.⁣

De nombreux thèmes très actuels sont abordés : le mal être des adolescents, la pression des réseaux sociaux, la pression scolaire et familiale, l'homosexualité et bien d'autres..⁣

J'ai été prise par l'histoire, impossible de décrocher. On se passionne par cette enquête et on en redemande encore.⁣

C'est sûr je lirai la suite très vite.⁣

C'est un gros coup de ❤️ pour moi malgré ces petites imperfections. Un Thriller young adult très réussie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-06-29T17:11:21+02:00
Qui ment ?

J'ai pris ce livre en voyant le résumé, j'ai été tout de suite intriguée moi qui ne lit pas ce genre de chose d'habitude, je n'ai pas été déçue. L'autrice à eu une très bonne idée est l'a mené jusqu'au bout, je m'attendais toutefois à ce dénouement mais la lecture était toujours aussi addictive même en sachant la fin.

J'ai adoré les personnages qui ont tous un secret qui n'est pas non plus exceptionnel mais cela montre que tout le monde cacher quelque chose même les plus brillants et les plus populaires et que personne ne connaît jamais vraiment quelqu'un. Je dois reconnaître que j'ai eu un petit faible pour le personnage de Nate qui est vraiment un personnage intéressant grâce à son histoire surtout.

Ce livre aborde aussi le thème du rapport que les jeunes entretiennent avec les réseaux sociaux et les médias en général.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il aborde aussi le thème des potentielles erreurs judiciaires qui peuvent détruire la vie d'une personne, ce qui est rare même si le sujet n'est pas celui qui est central ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calimelo 2021-06-30T11:52:58+02:00
Qui ment ?

Un bon livre, sympa qui fait bien passer le temps. Un peu de suspens et c'est intéressant de voir l'évolution des personnages au fur et à mesure du livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadeem 2021-07-08T21:03:10+02:00
Qui ment ?

J’ai ADORÉ ce livre ! Pour commencer, l’intrigue est dingue et bien mené , très intéressante , je ne me suis pas douter 1 seconde de la fin de cette histoire. Le suspens est là durant tout le livre , il n’y a pas de moment ennuyant.

En ce qui concerne les protagonistes, Nate est une pépite il est vraiment attachant et touchant son passé est triste et son amour qui a caché pendant tellement d’année est juste trop chou. Bronwyn est la fille à qui me reflète le plus. Ma protagoniste préféré ! Au début j’ai détesté Cooper, je n’aimais pas sa façon d’être, sa façon de penser, mais vers le milieu du livre quand on apprend son secret il m’a touchée et la fin au mon Dieu un héros ! Addy est vraiment un cliché mais Elle reste attachante et son développement est intéressant. J’ai adoré ma lécrire il y’a de tout dans ce livre même une romance( qui est franchement pas mal du tout !) je le recommande a 100% une très belle découverte, Ce livre mérite d’être lu.

Quand on croit avoir trouver le tueur on se trompe et tout l’enquête tombe à l’eau, ce livre parle de différent sujet qui peuvent être tabous et juste pour ça LISEZ LE !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nikkijenkins 2021-07-11T19:52:20+02:00
Qui meurt ?

Quelques mois après le jeu macabre qui s’est déroulé au lycée de Bayview, quelqu’un a décidé de recommencer. Cette fois-ci, l’inconnu contacte sa cible par texto. Elle a 24 h pour décider entre action ou vérité. Soit elle réalise un défi, soit elle voit l’un de ses plus grands secrets révélés à tout le lycée. Maeve, Knox et Phoebe se retrouvent au centre du jeu. Et quand un lycéen meurt, leur résolution de se tenir à l’écart vole en éclat.

Qui meurt ? Est la suite de Qui ment ? . En soi, ce tome peut-être lu indépendamment de l’autre. Les personnages principaux sont différents, l’intrigue est nouvelle, et l’auteur parsème le récit de rappels des évènements qui ont eu lieu dans Qui ment ? Malgré tout, ayant lu le premier tome, il y a des années, même si j’ai compris celui-ci, j’avoue que je conseille de lire Qui ment ?, pour avoir une vue globale, ne serait-ce que pour les relations entre les personnages. Par exemple, Maeve est la sœur de Brooklyn, qui est un des personnages principaux du premier tome.

Maintenant, l’histoire. Elle nous est racontée de plusieurs points de vue différents. Bonne idée. Cela permet d’avoir une vision plus globale et de s’attacher à l’histoire de Maeve, Knox et Phoebe. L’idée de l’action-vérité est sympa, même si cela n’a rien d’inédit. Ce genre de chose fonctionne toujours dans un univers adolescent.

Le suspense est bien présent. L’écriture est agréable. J’ai juste des doutes sur la fin. Comme pour Qui ment ?, je n’ai pas spécialement adhéré à l’explication et au coupable. J’ai d’ailleurs deviné un des retournements de situations rapidement.

En soi, c’est un bon thriller young adult. Pas le meilleur que j’ai lu de cette auteur. Et, je pense, qu’une suite n’était pas spécialement nécessaire à Qui ment ?

Cela reste une lecture appréciable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maite17 2021-07-13T16:53:16+02:00
Qui meurt ?

Aussi intense que le premier Qui meurt ? m'a enfermée dans un monde où je me suis sentie comme une enquêtrice à vouloir tôt décortiquer dans le moindre détails pour résoudre l'énigme.

Lu en seulement une semaine je les dévorais autant que le premier !!!!

Y aura-t-il un troisième livre de cette magnifique aventure?? Hâte de le savoir

Afficher en entier

Dédicaces de Karen M. McManus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 3 livres

Delacorte Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array