Livres
483 129
Membres
470 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karen Traviss

151 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2010-09-19T18:40:29+02:00

Biographie

Karen Traviss est originaire de la région de Portsmouth. Elle a travaillé en tant que journaliste et correspondante de la défense avant de se tourner vers l'écriture de fictions. Elle a également servi dans la Territorial Army (l'armée de réserve anglaise), ainsi que dans la Royal Naval Auxiliary Service. Elle est également diplômée de l'atelier d'écriture appelé Clarion Writer's SF Workshop. Son premier roman, La Cité de Perle, est publié en mars 2004 et démarre le cycle des Guerres Wess'har dont le 6e livre est sorti en mars 2008. Parallèlement à son univers personnel, Traviss écrit des nouvelles et des romans dans l'univers de Star Wars dans 2 séries : la série de romans tiré du jeu vidéo Républic Commando qui compte 4 livres et la série de 9 romans Legacy of the Force dont elle a la charge de 3 romans (en alternance avec les auteurs Aaron Allston et Troy Denning). Son travail dans l'univers de Star Wars est souvent centré sur les Mandaloriens dont elle a développé la culture ainsi qu'une langue fictive, le Mando'a.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
67 lecteurs
Or
128 lecteurs
Argent
82 lecteurs
Bronze
40 lecteurs
Lu aussi
50 lecteurs
Envies
158 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
148 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 70

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karen Traviss

Sortie Poche France/Français : 2016-03-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2017-03-28T08:31:03+02:00
Science-Fiction 2006

Cette anthologie est une réussite. Elle regroupe un certain nombre d'auteurs connus et méconnus en France. J'ai découvert des nouvelles très intéressantes et d'autres plus étranges. Je la conseille à tous les amateurs de Science-Fiction...

Afficher en entier
Gears of War, tome 1: Aspho Fields

L'intrigue se déroule avant celle de Gears of War 1, c'est donc une source de lore peu évoqué dans les jeux. Sans que l'écriture soit particulièrement mauvaise (elle est très correcte), une connaissance préalable de l'univers de Gears of War m'a semblé nécessaire à la bonne compréhension de l'intrigue. En conséquence, à conseiller aux fans de Gears of War, peut-être moins à ceux qui ne sont "que" fans de SF.

Afficher en entier
Star Wars - Republic Commando, Tome 1 : Contact zéro

Je suis très agréablement surpris par ce livre. J'avoue que je n'en attendais pas grand chose, pcq comme beaucoup de monde, je ne suis pas très fan de la seconde trilogie et la période de la guerre des clones ne m'intéressait pas mais ce livre va peut-être me faire changer d'avis.

Pour en revenir au livre, l'écriture est fluide, l'histoire est prenante. J'aime aussi beaucoup les histoires star wars avec des "inconnus", ça laisse plus de libertés. Je trouve les protagonistes de ce livre intéressants et assez attachants.

J'ai aussi trouvé très intéressant d'en apprendre plus sur les clones, ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent, ce que les autres pensent d'eux... J'avoue que maintenant je ne penserai plus à eux comme à des vulgaires soldats anonymes en armure blanche mais comme à des individus à part entière.

Hâte de commencer le tome 2

Afficher en entier
Star Wars - Republic Commando, Tome 2 : Triple zéro

Déçu par ce tome 2. J'ai trouvé le rythme lent, assez mou. L'histoire met top de temps à se lancer, à se mettre en place. Je trouve aussi que le livre est trop long pour l'histoire qu'il raconte, on peut enlever facilement 100 pages pour au final avoir la même histoire avec des longueurs en moins.

Et ce qui m'a le plus déçu, c'est les relations entre les personnages: ultra prévisible, ça s'est développé comme je l'avais pensé, bref pas d'originalité.

Afficher en entier
Star Wars - Republic Commando, Tome 2 : Triple zéro

Chaque nouveau Star Wars au cinéma me donne envie d'explorer un peu plus l'univers au travers des livres. Ce deuxième tome est la suite directe de Contact Zero où l'on retrouve notre commando préféré pour une nouvelle mission, cette fois-ci sur une planète que l'on connaît : Coruscent.

Pour cette opération, l'escouade Omega retrouve leur instructeur Kal Skirata, qui est comme un père pour eux. Ils vont aussi devoir faire équipe avec l'escouade Delta qui ont eux été entraînés par Walon Vau, d'une façon particulièrement cruelle et très différente de la leur. Ils vont devoir s'entendre pour réussir à faire le ménage sur Coruscent et supprimer le groupe terroriste qui y opère.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce livre. Les clones utilisent un argot militaire que j'avais complètement oublié, il m'a donc fallut un petit peu de temps pour me remettre dans le bain. La mission tarde aussi à se lancer, on patauge longtemps dans le contexte politique avant de voir l'action arrivée. Il y a beaucoup de préparation pour que cela se règle en quelques minutes : ce n'est pas toujours très intéressant, mais ça rend la mission tellement réelle !

Mais lorsqu'on lit du Karen Traviss, ce n'est de toute façon pas l'action que l'on attend, mais l'évolution des personnages et leur complexité. Et avec le retour de leurs instructeurs, on découvre tout un aspect qui n'était que survolé dans le premier tome, à savoir la culture transmise aux clones par Skirata et Vau : celle des mandaloriens. Ce peuple est tellement fascinant ! Pour moi ce sont les vikings du futur, avec leur notion d'honneur très poussée, et leur concept de fraternité qui est au centre de leur culture. Si vous voulez en apprendre plus sur pourquoi et comment Jango Fett a tant la classe, ce livre est fait pour vous.

Le retour de leurs instructeurs va aussi créer des tensions à mesure que les clones se rappellent de mauvais souvenirs sur leur enfance sur Kamino. Le lecteur va ainsi en apprendre un peu plus sur eux et pouvoir pousser toujours plus loin la réflexion morale sur les clones.

Au final, la mission n'est peut-être pas si intéressante que cela, mais il se passe beaucoup de choses pour nos personnages. Ce tome est particulièrement important pour Atin et Darman : l'un va devoir se réconcilier avec ses vieux démons et l'autre va découvrir qu'il peut avoir un futur en dehors de la guerre et de sa condition de clone. Karen Traviss rend sa série toujours plus complexe et j'ai vraiment hâte de continuer à suivre les aventures de notre commando.

https://bookshowl.blogspot.fr/2018/01/star-wars-republic-commando-tome-2.html

Afficher en entier
Star Wars - Republic Commando, Tome 1 : Contact zéro

Ce qui souhaitent voir des combats entre Jedi et Sith, seront fortement déçus. Karen Traviss aborde un nouveau cycle de romans Star Wars avec un thème différent : Les commandos de la République. C’est un changement très réussi.

Le roman met en scène une escouade de quatre soldats commando envoyés en mission de sabotage. Mais comme à chaque fois dans les Star Wars, les plans ne se déroulent jamais comme prévu.

Tout au long du roman nous découvrirons le passé et la mentalité des membres du commando. On est loin de l’image des soldats Clone écervelés apparaissant dans les films. Très loin. Ici, nos Commandos clones sont des clones modifiés, avec une personnalité et un sens d’analyse très poussés, et font preuve d’indépendance.

Cependant les adeptes de la Force ne seront pas oubliés. Une jedi rejoindra le groupe de commando pour accomplir la mission. Mais je ne vous en dis pas plus...

Ce nouveau thème pour Star Wars, par une spécialiste du genre (notamment avec les cycles HALO et GEARS OF WAR), est une réussite.

Afficher en entier
Star Wars - Republic Commando, Tome 2 : Triple zéro

Après le très bon premier volume consacré aux Commandos Clones, cette suite est une légère déception.

Les fans du commando Oméga se réjouiront de retrouver les quatre membres de l’équipe, mais l’auteur pousse le vice d’ajouter une seconde unité d’élite : l’équipe “Delta”. Du coup parfois on s’y perd parmi les commandos. Pour corser les choses, nous découvrons également deux ARC NULL... Mais là je ne vous en dis pas plus, en vous de les découvrir.

Deux personnages importants font leur entrées : les Sergents Kal Skirata et Walon Tau, les instructeurs Mando des soldats clones au fort tempérament.

Karen Traviss a l’habitude de développer son propre univers. Un peu compliqué pour Star Wars. L’auteur à trouvé une alternative en créant et développant le langage Mando. Cela donne au roman une autre dimension, qui nous permet d’en apprendre beaucoup sur la culture Mando.

Cependant, la grosse lacune de ce roman, est le scénario (et la traduction française). En effet, c’est long. L’action a du mal à se mettre en route. La progression dans la jungle Urbaine de Coruscant (Triple Zéro) est parfois fastidieuse. Karen Traviss maitrise moins bien que Tom Clancy, la lutte et les opérations antiterroristes.

Afficher en entier
Star Wars - Republic Commando, Tome 3 : True colors

Après Contact Zéro et Triple Zéro, découvrez le troisième volet de la série « Republic Commando » ! En pleine Guerre des Clones, les combattants de la République se rendent compte que les Séparatistes ne sont pas leurs seuls ennemis, et pire, qu’ils ne sont pas les plus hostiles !

Ce roman est beaucoup plus intéressant, que Triple Zero. Skirata poursuit sa quête avec ses clones pour leur offrir un avenir meilleur, tandis que les commandos continuent "leurs routines". De son côté Darman se rapproche de plus en plus de la Jedi Etain.

L’un des points fort de ce volume, est que l’auteur nous fait ainsi rentrer dans les pensées de chaque personnage. On peut ainsi les voir douter des Jedi ou de la République, et parfois on se demande si celleci n’est pas leur ennemie.

Et comme a son habitude, Karen Traviss continue le développement du Mando, qui ajoute vraiment de l’immersion et rend l’univers de l’auteur très réaliste.

Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman.

Afficher en entier
Star Wars Commando imperial, Tome 1 : La 501e

J'ai beaucoup apprécié ce livre (bien que Darman m'ait VRAIMENT tapé sur le système nerveux...). C'est très déphasant de voir une facette de l'univers où les jedi ne sont pas les héros, mais sont considérés comme des ennemis, des sans coeur égocentriques et entichés du pouvoir,... Très bien rédigé, avec un scénario simple mais efficace.

Afficher en entier
Star Wars - Republic Commando, Tome 3 : True colors

https://bookshowl.blogspot.com/2019/04/star-wars-republic-commando-tome-3-true.html

J'étais impatiente de commencer ce livre car je savais qu'il allait soulever de nouvelles questions morales à mesure que la guerre avance et que la République faiblit et se transforme. Nous sommes proche de l'Ordre 66 qui va conduire au massacre des Jedis et nos clones préférés vont découvrir d'horribles choses qui vont vraiment ébranler leur foi en la République.

Cependant, ce tome ne se concentre plus autant sur l'escouade Omega, que l'on va d'ailleurs suivre dans une mission vraiment inintéressante (ou peut-être que je n'ai juste rien compris...), mais plutôt sur Skirata et Vau qui vont réussir à s'unir pour la même cause : assurer un futur à ces clones qu'ils ont entraînés et qu'ils considèrent comme leurs fils.

Dès lors qu'ils se rendent compte qu'ils ont les mêmes intérêts, Skirata et Vau vont se lancer dans une véritable chasse à l'homme pour retrouver la scientifique de Kamino qui pourrait stopper le vieillissement accéléré des clones. Et ce n'est ni Omega ni Delta qui vont les aider, ce sont les Nulls, ces clones un peu différents que les scientifiques de Kamino ne trouvaient pas satisfaisants et voulaient tuer mais que Skirata et Vau ont sauvés.

Ce troisième tome est vraiment le point de rupture de tout ce qui a été abordé dans les tomes précédents. Il y a des enjeux énormes, une tension palpable et le lecteur est vraiment impatient de savoir ce qu'il va se passer. L'évolution des personnages est une nouvelle fois marquante, on ne peut que s'attacher énormément à eux tous, même s'ils finissent la plupart brisés.

Cette guerre est moche et la fin de ce livre a un goût amer. Pas parce qu'elle est mauvaise, mais parce que nos personnages préférés ne sont pas sortis de l'embarras, au contraire, on sent que ce n'est que le commencement.

Afficher en entier

On parle de Karen Traviss ici :

Dédicaces de Karen Traviss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 10 livres

Milady : 8 livres

Orbit : 3 livres

Bragelonne : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Tor Books : 3 livres

Pocket Star : 1 livre

Gallery Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array