Tous les livres de Karen Viggers
Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours sur l'île Bruny qu'elle a quittée des années auparavant. Mary se remémore cette époque : de terribles évènements l'avaient alors forcée, ainsi que son mari, gardien du phare, et ses enfants, à retourner à la civilisation. Le secret à l'origine de leur départ est trop lourd à porter et elle doit se confier pour trouver l'absolution. Ce sera à Leon, le garde-forestier de l'île.
Seul Tom, le benjamin de Mary, partage l'amour de sa mère pour cette île balayée par les vents mais véritable havre de paix propice à la guérison. Depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, Tom mène une vie solitaire de peur de souffrir à nouveau. Jusqu'au jour ou il rencontre Emma, aussi ouverte et chaleureuse qu'il est taciturne.
Tout comme Tom, Mary n'aurait pu imaginer devoir un jour affronter son passé. Pourtant, alors qu'elle vit ses dernières heures, rien ne se déroule comme elle l'avait prévu.
Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Il tombe très vite sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.
Peu de temps après son arrivée, il rencontre Callista, artiste passionnée, mais dont le cœur est brisé. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs et à faire de nouveau confiance à la vie ?
Dans la lignée de La Mémoire des embruns, un roman tout en finesse, véritable ode à la nature et à son admirable pouvoir de guérison.
Un long et merveilleux roman d’amour. Nathalie Six, Avantages.
Une pure merveille. Gérard Collard, librairie La Griffe noire.
(Source : Le livre de poche)
Quand Abby rencontre Cameron, tout en lui l'agace. Biologiste, elle arpente seule la vallée des monts Brindabella pour observer le comportement des kangourous. Il est un jeune journaliste en quête d'un article pouvant susciter la polémique.
Quand il cherche à la revoir, elle fait tout pour l'éloigner. Pourquoi prendrait-elle le risque d'être à nouveau blessée par la vie ?
Un jour, elle rencontre une vieille dame, Daphné, qui a passé sa jeunesse dans ces montagnes et vient régulièrement se ressourcer dans cette nature si chère à son coeur. Malgré leur différence d'âge, les deux femmes se rapprochent. Avec délicatesse, Daphné essaye de sortir Abby de son marasme. Leur amitié leur permettra peut-être enfin de se libérer du passé et de sourire à l'avenir ?
(Source : Les Escales)
Miki, dix sept ans, vit coupée du monde depuis l'incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme serveuse dans leur restaurant et le soir, se rêve en héroïne de roman. Lors d'une escapade secrète en forêt, elle fait la rencontre de Léon, un garde forestier tout juste installé en Tasmanie. Les deux jeunes gens se donnent alors une mission extraordinaire : sauver les diables de Tasmanie de l'extinction.
Au cœur de paysages somptueux, le combat inoubliable d'une jeune fille pour protéger la nature et se sauver elle-même.
Karen Viggers revient avec un grand roman, véritable hommage aux beautés naturelles de l'Australie, et nous livre une formidable histoire d'amitié et de solidarité.
Une ambulance toutes sirènes hurlantes rompt le calme habituel d'une banlieue chic de Sydney. Le match de football des moins de 14 ans a fini en pugilat généralisé mêlant enfants, parents et coaches. Que s'est-il passé ?
Quelques mois plus tôt, Audrey, 13 ans, est une joueuse de football prometteuse. Son rêve : intégrer l'équipe nationale d'Australie. Son rêve, ou celui de son père ? Jonica, sa mère, une femme au foyer effacée devant l'autorité de son mari, est entièrement dévouée à ses enfants. Fine observatrice, elle s'inquiète de l'attitude agressive de Katerina, la seule autre fille de l'équipe mixte d'Audrey. Mais Jonica peine à percevoir ce qu'il se passe sous son propre toit et ignore les troubles du comportement de sa fille... Et quand un jeune joueur talentueux arrive dans l'équipe, la tension monte parmi les parents et la pression s'accentue sur les enfants.
Dans un roman sous haute tension, Karen Viggers aborde avec empathie et réalisme l'adolescence et ses zones obscures, la parentalité et ses écueils, à travers l'histoire d'une communauté qui se fissure jusqu'à l'implosion.