Livres
495 456
Membres
494 529

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karin Slaughter

466 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-01-10T23:14:27+01:00

Biographie

Ecrivain américaine

[Littérature étrangère]

Née en 1970

Dans la lignée de Patricia Cornwell ou de Thomas Harris, Karin Slaughter perrénise la littérature criminelle. Qualifiée de 'nouveau prodige du thriller', elle connaît un grand succès auprès de la critique, de ses confrères et du public, et son premier roman, 'Mort Aveugle' (2003), est un best-seller traduit dans une quinzaine de pays. Elle y plante le décor d'une intrigue qu'elle développera pas à pas dans 'Au fil du rasoir' (2004), 'A Froid' (2005), et plus récemment 'Indélébile', et dans lesquels on retrouve ses personnages fétiches, le couple Jeffrey Tolliver - chef de la police - Sara Linton - médecin légiste. La vie privée de ses héros tient autant d'importance que leur rôle dans l'histoire, et Karin Slaughter n'hésite pas à livrer des détails parfois très précis pour faire entrer le lecteur dans leur intimité la plus profonde. On retrouve aussi dans ses romans l'ambiance pesante du Sud profond, duquel elle est originaire - elle vit depuis toujours en Géorgie. Meurtres, sadisme, incompréhension, suspens : tous les ingrédients sont présents pour nous mener méthodiquement au paroxysme de l'horreur, d'autant plus insoutenable qu'elle est intrinsèquement humaine.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
180 lecteurs
Or
256 lecteurs
Argent
203 lecteurs
Bronze
111 lecteurs
Lu aussi
137 lecteurs
Envies
435 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
626 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 260

0 Citations 155 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karin Slaughter

Sortie France/Français : 2020-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Annie62 2019-11-01T10:17:48+01:00
Son vrai visage

Livre intéressant.

Un amour peut nous faire tourner la tête, et la nous sommes a sa merci ….

Andy n'écoute pas sa mère comme la majorité des jeunes, mais elle aurait mieux fait de l'écouter. Pourquoi ? qu'est ce qui se passe ?? mais qui est sa mère ?

Super histoire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T18:34:35+01:00
Pretty Girls

Il y a vingt ans, Julia disparaît, toute la famille va se disloquer suite à ce drame, mais pas seulement : Claire à fait la connaissance de Paul, Lydia sa soeur lui avoue que celui-ci à essayé de la violer elle ne la croit pas et se parle plus ... Des années plus tard Paul se fait assassiner, elles se croisent et va s'en suivre de cette mort pour Claire et Lydia des révélations d'horreurs ...

Je ne connaissais pas Karin Slaughter, ce fut juste un achat hasardeux, le titre, la couverture rien ne m'interpellait, mais il était là dans mes livres en attente ... Et en finissant celui-ci, je me suis demandée pourquoi elle n'est pas plus connue.

D'une part le papa des 3 filles qui écrit un journal sur la disparition de sa fille, papa qui cherchera la vérité et qui s'en approchera de trop près ... de l'autre part l'histoire de Lydia et Claire , deux soeurs qui se parlent plus parce que Lydia à avouer à sa soeur le vrai visage de son mari, Claire qui ne croira pas celle-ci et pourtant ... Je dirai que ce livre est violent dans les détails de torture, un peu répétitifs aussi si on ne sait pas ce qu'est un snuff movies à la fin du livre, on n'en connaît tous les détails ... Mais dans ce livre plein d'horreurs et de violence il y a aussi l'amour d'un père, d'une mère, de soeur ... certes la premiere partie m'a surprise apres tout decoule de source et pourtant j'ai continué a lire ce livre car l'auteur nous emmene a vivre plusieurs emotions que j'ai eut envie d'etriper Paul , que j'ai eut envie de secouer Claire, de consoler Lydia ...Karin Slaugter nous fait savoir que l'horreur, l'atrocité , les manipulateurs , la perversité peut etre partout ce n'est pas forcement l'inconnu qui vous croiserez dehors , ce n'est pas seulement chez les autres , c'est peut etre juste à cote de vous ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SELYA19 2019-11-17T01:22:08+01:00
Une fille modèle

En lisant le résumé, je m'étais faite une idée assez précise de l'histoire, mais en fait, la tournure des événements m'a étonné.. et franchement, j'ai beaucoup aimé. Une histoire poignante, que j'ai vécu à travers les personnages.

Merci pour ce roman, il est bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josarag 2019-11-18T17:57:46+01:00
Irréparable

Absolument génial. Comme tous les livres de Karin Slaughter. Ce tome met moins de temps à démarrer que le précédent, et c'est pour le mieux. Le personnage de Will Trent est plus fouillé, et commence doucement à se dessiner.

On fait également la connaissance de Faith, dont on pressent qu'elle deviendra importante dans cette série.

Au delà de la galerie de personnage qui à chaque tome s'étoffe davantage, l'enquête en elle-même est très bien menée. Le rythme très agréable, avec des accélérations dans l'intrigue qui succèdent à des moments plus psychologique, le tout formant un récit très agréable à lire, d'autant que l'écriture et la traduction sont d'excellente qualité.

J'ai déjà lu la suite de la série, dont il ne me reste que le dernier tome paru à ce jour, Angie. Je pense le lire très prochainement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2019-12-31T17:45:28+01:00
Argent sale

Quand les personnages fétiches de deux auteurs se rencontrent cela donne une enquête menée en collaboration entre le grand Will Trent de Karin Slaughter et le non moins fameux Jack Reacher de Lee Child.

Deuxième attrait du livre : il se déroule dans le décor militaire de Fort Knox et concerne une des plus grande réserve d’or fédéral des Etats Unis.

Will, dans le cadre d’un cold case datant de 22 ans, soupçonne Jack de meurtre sur la personne d’un adjoint de chérif. Quant à Jack il est là pour l’or, mais pourquoi ? Le voler ? Le surveiller ? Le compter ? Ce qui est certain c’est qu’ils vont devoir nettoyer l’or et se retrouveront à collaborer.

Je dois dire que je connais assez bien le style de Karin Slaughter que j’adore mais très peu celui de Lee Child. A la faveur de cette lecture, j’ai pu découvrir qu'ensemble ils sont totalement efficaces. C’est fluide, précis et particulièrement caustique.

Si je devais mettre un bémol ce serait pour dire que c’est bien trop court, on en prendrait bien une dose supplémentaire. Souhaitons que cette collaboration se poursuive bientôt.

En prime un extrait du prochain livre de Karin Slaughter à venir en avril 2020.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2020-01-15T14:00:28+01:00
Mort aveugle

Dommage pour la fin très prévisible, sinon très bon livre, cependant à ne pas mettre entre tous les mains, beaucoup de passage sont très crus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2020-01-17T18:00:30+01:00
Pretty Girls

Mon avis sur cette lecture est assez mitigé.

En effet je trouve que l'écriture est fluide, le livre est facile à lire. L'intrigue est bien menée, il y a du suspens, à la fin des chapitres j'ai eu envie de connaitre la suite mais je trouve que certains détails, certains faits sont trop "énormes" pour apporter de la crédibilité à l'histoire.

Certaines informations tombent du ciel, le fil conducteur n'est pas toujours visible, dès lors tout peut arriver. Les personnages sont figés dans le temps, dès le début ils sont rangés dans une catégorie et ils en sortent très peu.

J'ai ressenti un peu de curiosité en lisant ce thriller mais rien de plus, je retenterai tout de même un livre de cette autrice car le style d'écriture, les idées sont intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theyoubot 2020-02-19T02:44:20+01:00
Argent sale

Ça se lit en une heure. Une description de l'entrée de Fort Knox, une fusillade et hop c'est fini. Pour fan de Jack Reacher uniquement. Et encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-03-02T17:51:01+01:00
Broken

Un bon polar avec une enquete prenante et intéressante et pas de temps mort. un bon thriller psychologique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2020-03-18T13:53:48+01:00
Triptyque

Un très beau moment de lecture avec la découverte de l’inspecteur Trent. Histoire rythmée, facile à lire. Vivement le tome 2!

Afficher en entier

Dédicaces de Karin Slaughter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cargo : 51 livres

Cornerstone Digital : 38 livres

Dell : 36 livres

Blanvalet : 33 livres

HarperCollins : 33 livres

Arrow Books : 25 livres

De Bezige Bij : 23 livres

Delacorte Press : 22 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array