Livres
528 431
Membres
548 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karin Slaughter

Auteur

471 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-01-10T23:14:27+01:00

Biographie

Ecrivain américaine

[Littérature étrangère]

Née en 1970

Dans la lignée de Patricia Cornwell ou de Thomas Harris, Karin Slaughter perrénise la littérature criminelle. Qualifiée de 'nouveau prodige du thriller', elle connaît un grand succès auprès de la critique, de ses confrères et du public, et son premier roman, 'Mort Aveugle' (2003), est un best-seller traduit dans une quinzaine de pays. Elle y plante le décor d'une intrigue qu'elle développera pas à pas dans 'Au fil du rasoir' (2004), 'A Froid' (2005), et plus récemment 'Indélébile', et dans lesquels on retrouve ses personnages fétiches, le couple Jeffrey Tolliver - chef de la police - Sara Linton - médecin légiste. La vie privée de ses héros tient autant d'importance que leur rôle dans l'histoire, et Karin Slaughter n'hésite pas à livrer des détails parfois très précis pour faire entrer le lecteur dans leur intimité la plus profonde. On retrouve aussi dans ses romans l'ambiance pesante du Sud profond, duquel elle est originaire - elle vit depuis toujours en Géorgie. Meurtres, sadisme, incompréhension, suspens : tous les ingrédients sont présents pour nous mener méthodiquement au paroxysme de l'horreur, d'autant plus insoutenable qu'elle est intrinsèquement humaine.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
198 lecteurs
Or
302 lecteurs
Argent
211 lecteurs
Bronze
117 lecteurs
Lu aussi
155 lecteurs
Envies
489 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
713 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 282

0 Citations 172 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karin Slaughter

Sortie France/Français : 2020-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Dernière Veuve

Nouveau roman de Karin Slaughter, La Dernière Veuve reprend les principales qualités de l’auteure.

Rythmé et prenant, c’est un très bon exemple de thriller efficace, comme Slaughter a l’habitude de nous proposer.

J’ai une petite préférence pour ses one-shots, comme pour tout auteur d’ailleurs, mais j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce petit bébé de 580 pages.

Il fait partie de la série « Will Trent », mais vous pouvez sans aucun problème découvrir ce nouveau roman même si vous n’avez pas lu les titres précédents.

Juillet 2019, alors que Michelle et sa fille Ashley ressortent d’une grande surface, la mère est enlevée sous les yeux de la jeune adolescente.

Août 2019, Sara et Will déjeunent chez les parents de la jeune femme lorsqu’ils entendent de fortes détonations. Comprenant rapidement qu’il s’agit d’explosions venant du campus d’Emory, ils se rendent sur place pour venir en aide. Malheureusement, avant même d’y arriver, Sara sera enlevée elle aussi...

En nous offrant une intrigue qui parle tout autant de terrorisme, de politique, de dérives sectaires, de racisme, de sexisme, d’intolérance, Karin Slaughter touche un public aussi large que varié, et interpellé par la justesse de certaines situations.

La haine. Les haines, toujours plus nombreuses et plus promptes à montrer leurs odieux visages.

L’action démarre dès les premières pages et le rythme ne ralenti pas avant les dernières pages. D’ailleurs il est difficile de poser ce livre avant la fin.

Avec des chapitres qui suivent, quasiment heure par heure, Sara d’un côté, et Will de l’autre, l’auteure maintient le lecteur sous une tension maximale, du début à la fin.

Bref du très bon Slaughter, qui propose une nouvelle histoire aussi passionnante que nerveuse.

Je le recommande à tous les lecteurs qui recherchent un bon thriller à la trame efficace et addictive, et tout autant aux fans de l’écrivaine qu’à ceux qui ne la connaissent pas encore.

Un vrai page-turner !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2020-07-26T15:08:55+02:00
La Dernière Veuve

Je suis tombée sous le charme de Will Trent et de sa compagne Sara Linton. Dans ce nouvel opus, on va avoir fort affaire avec un groupe terroriste et suprémaciste blanc. Dès les premières pages, on est confronté à une attaque à la bombe sur Atlanta. Will et Sara tente de venir en aide aux victimes mais Sara est enlevée par les terroristes. Will va tout tenter pour la retrouver alors qu’il est clair que le groupe est bien organisé et ressemble plus à une secte. En matière de narration l’auteure maîtrise les lentes montées en tension et un rythme effréné. L’intrigue paraît tout à fait réaliste puisqu’elle ressemble à ce qu’on à pu voir dans des prises d’otages qui ont fini en bain de sang comme celle de Waco. Le groupe suprémaciste blanc formé d’un leader et des milices d'anciens militaires, ne recule devant aucune ignominie pour parvenir à ses fins. Croyez-moi, ils sont tout à fait aptes à faire la une de nos quotidiens. Les thèmes de l’intrigue sont violents et peuvent heurter les sensibilités, ils sont le reflet des dérives sociétales. Un thriller palpitant surtout parce que son scénario recherché et bien documenté ne m’apparaît pas impossible et cela fait peur. C’est aussi pour cette raison que je suis resté scotchée à de nombreuses reprises, tout est plausible. Les personnages de Sara et Will évoluent tout au cours de l’histoire avec une fin chargée d’émotion. Dans toute cette surcharge de testostérone, il y a le couple que forme Sara et Will, leur relation se renforce encore plus dans l’adversité, d’une façon qui a su me toucher. Nous avons donc Will qui avec les forces de police nous montrent leur stratégie en matière de kidnapping et de gestion de crise. Du côté de Sarah on a la vision interne de la vie interne du camp terroriste, ainsi que le dévoilement du but ultime recherché par leur leader. La construction des relations entre les personnages est savamment menée et arrive finalement à démêler tous les nœuds. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/07/24/38447034.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathy97 2020-09-20T15:12:54+02:00
Une fille modèle

J'ai lu ce livre il y a peu de temps et pourtant je ne m'en souviens pas très bien. Les seuls événements qui m'ont vraiment marquée sont les flashbacks qui sont très émouvants et touchants. J'ai gardé une bonne impression générale de cette lecture mais je ne saurais pas trop dire pourquoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2020-09-20T18:59:12+02:00
Triptyque

Atlanta, 2006, le détective Michael Ormewood découvre le corps d'une prostituée, la langue coupée, et s'inquiète de savoir que d'autres ont subi le même sort. John Shelley, qui vient de passer vingt ans en prison pour le meurtre de sa petite amie qu'il n'est pas sûr d'avoir commis, est poursuivi par un maître chanteur. Sans le savoir les deux hommes sont liés par une même affaire...

D'un cote, on suit les meurtres , les policiers , les indices , on fait connaissance de Will Trent et d'Angie . De l'autre John sortie de prison est premier suspect des qu'on ouvre le livre raconte comment il est arrivé a faire de la prison jusqu'ci ça va mais voila l'auteur va faire un truc a ne JAMAIS faire nous donner le coupable et la a moins d'un retournement de situation je ne voyais pas l'intérêt de tourner les pages. Les personnages sont vulgaires , antipathiques , l'histoire traîne en longueur pour rien de surcroit , pas de surprise finale ... Autant, j'avais adoré du même auteur Pretty Girls autant, je me suis ennuyée à lire celui-ci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine08 2020-10-08T17:14:00+02:00
Mort aveugle

Premier de cette autrice et je dois dire que son écriture m'a beaucoup plu des personnages attachants du suspense et des descriptifs à couper le souffle du coup je me plonge dans la suite de ce pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilue 2020-10-23T11:39:18+02:00
La Dernière Veuve

De façon générale, j'adore la série Will Trent, je la préfère aux tomes avec Jeffrey. Celui-ci m'a laissée une impression plus mitigée. J'ai trouvé le début très poussif. La construction, qui consiste à nous relater les mêmes événements du point de vue de trois personnages, apporte des longueurs inutiles, et l'afflux de noms et surnoms m'a complètement perdue. Mais passé ce premier quart, l'intrigue s'est brillamment mise en place et j'ai éprouvé un vrai plaisir à dévorer les pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine08 2020-10-24T07:09:53+02:00
À froid

Troisième tome de la série et je suis complètement accro . Du suspense en veux-tu en voilà des personnages très attachants et leurs histoires personnelles qui évoluent au fil des pages sur fond de mélodrames aussi déroutant. Hâte de découvrir je quatrième

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine08 2020-11-10T12:36:12+01:00
Indélébile

Quatrième opus et j'ai adoré connaitre enfin le passé de Sara et Jeffrey on comprend de mieux en

Mieux tout ce qui les lies et toutes ses fellures qui les tourmentent. Entre présent et passé tout se met en place pour un final qui ne demande qu'une suite que je vais m'empresser de commencer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2020-11-13T10:52:18+01:00
Irréparable

Très bon tome. 2ème de la série. Le personnage principal, Will Trent se dévoile un peu plus. L’intrigue est bien présente. Très dur de quitter le bouquin! La suite (avec Faith en coéquipière) est prometteuse!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine08 2020-11-15T09:38:50+01:00
Sans foi ni loi

Je finis cet opus en me demandant ce qui m'attend dans le dernier volet de cette série. Je me suis attachée aux 3 personnages principaux que sont Jeffrey Sarah et Léna car en dehors de leurs histoires personnelles à chaque livre une intrigue différente qui vous tient en haleine tout au long . Hâte de lire le dernier

Afficher en entier

Dédicaces de Karin Slaughter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cargo : 51 livres

Cornerstone Digital : 38 livres

Dell : 36 livres

Blanvalet : 33 livres

HarperCollins : 33 livres

Arrow Books : 25 livres

De Bezige Bij : 23 livres

Delacorte Press : 22 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array