Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karin Slaughter

Auteur

624 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-01-10T23:14:27+01:00

Biographie

Ecrivain américaine

[Littérature étrangère]

Née en 1970

Dans la lignée de Patricia Cornwell ou de Thomas Harris, Karin Slaughter perrénise la littérature criminelle. Qualifiée de 'nouveau prodige du thriller', elle connaît un grand succès auprès de la critique, de ses confrères et du public, et son premier roman, 'Mort Aveugle' (2003), est un best-seller traduit dans une quinzaine de pays. Elle y plante le décor d'une intrigue qu'elle développera pas à pas dans 'Au fil du rasoir' (2004), 'A Froid' (2005), et plus récemment 'Indélébile', et dans lesquels on retrouve ses personnages fétiches, le couple Jeffrey Tolliver - chef de la police - Sara Linton - médecin légiste. La vie privée de ses héros tient autant d'importance que leur rôle dans l'histoire, et Karin Slaughter n'hésite pas à livrer des détails parfois très précis pour faire entrer le lecteur dans leur intimité la plus profonde. On retrouve aussi dans ses romans l'ambiance pesante du Sud profond, duquel elle est originaire - elle vit depuis toujours en Géorgie. Meurtres, sadisme, incompréhension, suspens : tous les ingrédients sont présents pour nous mener méthodiquement au paroxysme de l'horreur, d'autant plus insoutenable qu'elle est intrinsèquement humaine.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
256 lecteurs
Or
411 lecteurs
Argent
286 lecteurs
Bronze
175 lecteurs
Lu aussi
263 lecteurs
Envies
700 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
1 029 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 404

0 Citations 221 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karin Slaughter

Sortie France/Français : 2022-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AlterVorace 2023-05-18T08:48:33+02:00
Au fil du rasoir

Parfois, lors peut-être d’une petite crise de lucidité, je me dis que si je tiens cet espace, ou que je poste mes critiques ici, ce n’est pas seulement pour le plaisir de partager une de mes plus grandes passions. Ben nan… Il est fort possible que cela me permette de ne pas oublier mes lectures… Que veux-tu ami-lecteur, je suis atteinte d’un syndrome curieux et agaçant : celui de la mémoire toute pourrie. Pourquoi je te confie cela aujourd’hui ? Parce que je crois bien avoir lu nombre de Karin Slaughter il y a des années. Et que je ne me souviens pas de grand-chose des péripéties de ces romans. Du coup, je me voilerai pas la face, j’aborde Au Fil du Rasoir comme s’il s’agissait d’une première lecture...

Le premier opus de Gran County avait récolté une bonne note, rien de révolutionnaire mais un univers suffisamment nuancé pour me réjouir. Bien que Mort aveugle n’y allait pas avec le dos de la cuillère côté détails gores et sanglants, j’avoue qu’Au Fil du Rasoir m’a paru d’une brutalité sans commune mesure. C’est violent, cru, d’une noirceur profonde. Dans certains bouquins, policiers ou non, ce côté gore/sombre est poussé à son paroxysme sans véritable raison, du gore pour du gore car le lecteur – du moins certains lecteurs – aime ça. Ici je n’ai pas trouvé que l’autrice allait trop loin. Oui certains éléments sont écœurants… Sauf que cette dureté est au service du thème abordé ici : la pédocriminalité.

Les héros, Jeffrey, Sara et Lena, déjà présents dans le premier tome, restent complexes et n’ont rien de super-héros. Ils sont maladroits, abîmés, parfois injustes. Et face aux horreurs qu’ils vont découvrir, ils ne réagissent pas comme des archétypes, ils réagissent comme des êtres humains. Ce sont ces nuances, cette psychologie, que j’ai adoré dans Au Fil du Rasoir – bon le titre est pas terrible je trouve -. Bien qu’il s’agisse d’un thriller, ce roman n’a pourtant pas grand-chose d’haletant avec une narration plutôt calme. Ce n’est pas un page turner, pas dans le sens qu’on l’imagine habituellement et c’est normal puisque le récit ne repose pas sur le suspens mais sur la complexité psychologique des personnages, qu’ils fassent parti des criminels, des enquêteurs ou des victimes.

Bref rien de lisse ici, et même Sara, la plus facile à aimer dans Mort Aveugle, se révèle parfois antipathique, du moins lorsque ces propres failles la pousse à l’aveuglement. Sincèrement, j’ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christiane-1723 2023-05-21T14:42:32+02:00
À froid

Ce qui m’a incitée à le lire : le commentaire de Michaël Connelly au dos du livre - le meilleur de la littérature criminelle -

Je n’ai pas été déçue. Très bon thriller avec des personnages attachants.

Je regrette de n’avoir pas commencé par ses premiers romans pour mieux découvrir les personnages principaux.

Tellement de rebondissements. Un très bon moment de lecture.

Auteure que je suivrai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victor-98 2023-05-22T00:46:44+02:00
Irréparable

J'ai été content de retrouver Will pour cette deuxième enquête. Un scénario plutôt bon, des personnages toujours aussi travaillés. Le choix de ne pas faire apparaître Angie m'a surpris au départ, mais ce n'est au final pas un problème du tout. Hâte de voir la suite de la collaboration Faith/Will. Et par contre je dois admettre que j'avais assez rapidement flairé quelque chose de louche avec Spoiler(cliquez pour révéler) Bernard .

Je dirais que ce tome est à peine moins bon que le premier, peut-être la partie du milieu qui traîne trop, qui prend bien son temps.

Je lirais la suite sans trop attendre !

Afficher en entier
Pas de pitié pour Martin

Je n’ai pas apprécié ce thriller psychologique.

On est trop dans la caricature des personnages qui se révèlent grotesques et dans la démesure.

J’ai peiné à finir ce livre bien que le dénouement est assez inattendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine86 2023-07-05T19:33:59+02:00
Broken

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été surprise de beaucoup plus accrocher à ce roman qu'à un autre que j'ai déjà lu de cette série. Ce livre alliait à la fois le suspense, l'adrénaline et l'émotion. Les personnages étaient bien exploités et touchants. J'ai particulièrement été touchée par le personnage de will qui est je trouve émouvant et beaucoup de monde peuvent se reconnaître à travers sont histoire. J'ai hâte de lire d'autres romans de cette série policière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylwenn 2023-08-04T02:20:53+02:00
Pretty Girls

Un thriller glaçant et très addictif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabelle-1461 2023-08-26T20:39:05+02:00
La Secte des oubliées

Des descriptions à n'en plus finir, on saute la moitié du livre pour connaître la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2023-12-30T21:19:56+01:00
Au fond des bois

Will se met vraiment à nu et c’est ce que je retiens de ce tome. Il m’a touché en plein cœur. L’enquête est très prenante en plus. J’ai tout de même eu du mal au début, le livre démarre avec une enquête menée par Lena, avec pas mal de personnages. On en sait pas trop où ca va mener. Mais une fois l’histoire posée, très dur d’arrêter le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2024-01-01T17:56:04+01:00
La Secte des oubliées

Alors, le pitch était intéressant et j'étais impatiente de découvrir cette histoire de cold case. Sur ce point, on est servi, l'auteure nous balade bien de fausses pistes en fausses pistes et brosse un portrait de "la clique" une bande d'amis exclusive très vivant, sachant que les membres de cette fameuse clique sont tous plus antipathiques les uns que les autres... On est sensible au tragique destin d'Emily et j'ai adoré les passages flash backs. J'ai un peu moins apprécié le personnage d'Andrea auquel je ne me suis pas du tout attachée et qui m'a agacée la plupart du temps. Par ailleurs, j'avoue ne pas avoir accroché au style de l'auteure en dépit de l'intrigue.

Ce que j'aime : toute l'histoire d'Emily.

Ce que j'aime moins : le personnage d'Andrea et le style de l'auteure auquel je n'ai pas accroché

Pour résumer

Une partie cold case passionnante mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Andrea et je ne suis pas fan du style de l'auteure

Ma note

5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josarag 2024-02-11T21:09:17+01:00
L'épouse silencieuse

Pour commencer, je tiens à préciser qu’il est très important pour apprécier ce tome d’avoir lu la série Grant country et les tomes précédents de la série Will Trent.

Ceci étant dit, j’ai adoré retrouver les personnages de Grant County. Léna en particulier suscite en moi toujours autant de sentiments contradictoires. Je voudrais la détester et pourtant je ne peux m’empêcher de la comprendre et même d’admirer certains aspects de sa personnalité si entière, Jeffrey m’a semblé beaucoup plus dur que dans mes souvenirs, mais mon point de vu est probablement biaisé par la sympathie que m’inspire Will…

Pour en revenir à l’intrigue elle-même, j’ai été totalement embarquée par l’enquête, et horrifiée par la monstruosité des crimes.

Enfin le twist final m’a complètement bluffée et donné l’envie de relire tous les livres précédents!Spoiler(cliquez pour révéler)

Évidemment vous avez compris que je recommande cette lecture!

Afficher en entier

Dédicaces de Karin Slaughter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cargo : 51 livres

Cornerstone Digital : 38 livres

HarperCollins : 38 livres

Dell : 36 livres

Blanvalet : 33 livres

Arrow Books : 25 livres

De Bezige Bij : 23 livres

Delacorte Press : 22 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode