Livres
447 049
Membres
386 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Lebert

112 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par SARA81 2017-12-07T10:54:16+01:00

Biographie

Karine Lebert a la passion de l'écriture. Journaliste pour Maisons Normandes, correspondante de presse pour Paris Normandie et biographe pour des parti culiers elle a donné la mesure de son talent de romancière dès son premier livre, Nina et ses soeurs. Avec Loin de Margaux, elle signe son quatrième roman aux éditi ons De Borée. Elle a obtenu les prix de ville d'Etretat en 2009 pour Nina et ses soeurs et le prix de la ville d'Aumale en 2011 pour Les Mystères de Camille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karine Lebert

Sortie France/Français : 2019-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Genevieve-1-2 2017-02-12T19:28:38+01:00
Les Mystères de Camille

Une écriture scolaire, une intrigue cousue de fil blanc, des descriptions sans aucun intérêt, sinon nous renseigner sur la vie des paysans normands des années 1920...Tellement insipide que je n'ai pas réussi à le finir, c'est rare que cela se produise en ce qui me concerne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadege33 2017-02-21T11:32:44+01:00
Loin de Margaux

Une histoire touchante. Une famille qui est séparer à cause de la guerre et aussi de l’enlèvement de la petite Margaux. Malgré tout ce qu'ils vont vivre ils vont tout faire pour se retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2017-06-22T10:48:27+02:00
Loin de Margaux

Sur fond de seconde guerre mondiale, une femme en mal d'enfant profite d'un bombardement pour enlever une petite fille.

Nous suivons les protagonistes à travers certaines régions françaises qui survivent comme ils peuvent. La famille de Margaux n'aura de cesse de la retrouver et celle ci malgré son jeune âge lors de son enlèvement ne les oubliera jamais.

La cruauté de la guerre aura fait des ravages et même dans la famille de Margaux qui n'en sortira pas indemne.

Quand à Clémence, la femme qui l'aura enlevé mais tellement aimé, elle ne pourra jamais l'oublier comme le prouve les dernières lignes du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bebi 2017-06-30T11:24:05+02:00
Les Demoiselles de Beaune

Balbine a sept ans lorsque l'on pose la première pierre de l'Hotel-Dieu de Beaunes. Elle sait déjà, à ce moment-là, que sa vie sera liée au bâtiment.

En grandissant, elle embellit. Et découvre qu'elle est en réalité descendante d'une famille noble. Invitée par son oncle à séjourner sur le domaine familial, elle va y découvrir le luxe que peut procurer de belles étoffes, ou l'expérience d'un bain, ce qu'elle n'a jamais eu dans son univers à elle, plus simple. Mais elle va aussi découvrir la honte et le déshonneur.

Il lui faudra toute une vie pour se guérir de cela. Elle le fera au service des autres...

J'ai déjà lu plusieurs livres de Karine lebert. Certains m'avaient plu, d'autres moins. Cette fois-ci, elle nous plonge dans un nouvel univers: celui des hotels-Dieu au XVème siècle.

L'histoire de Balbine est touchante. Belle jeune fille, dotée d'un bon caractère, et d'un tempérament décidé, elle représente vraiment les héroïnes que j'aime. Elle sait ce qu'elle veut, et fait ce qu'il faut pour l'obtenir. N'est-ce pas, Pampoune?

Nous avons eu droit à une vue plongeante sur l'univers intérieur de ces établissements. J'y ai découvert les obligations, les restrictions, les règles en vigueur et la difficulté du travail qui y était accompli, avec les moyens médicaux disponibles à cette époque.

Karine Lebert connaît visiblement son sujet, et a eu à coeur de nous l'expliquer, grâce à de nombreux détails et explications. J'aime beaucoup, lorsqu'il s'agit d'un roman sur base historique, que l'on me raconte les faits, que l'on me donne des anecdotes, ou qu'on inclue des noms de personnes ayant réellement vécu à cette époque. Loin d'être assommante, cette partie du récit m'a enchanté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SARA81 2017-12-13T09:59:16+01:00
Loin de Margaux

Nous sommes en 1940 pendant l'exode.Tandis que les familles sont sur les chemins et que les bombes pleuvent les familles sont dispersées. C'est à ce moment, que Margaux, 4 ans est enlevée . Clémence, jeune bourgeoise en mal d'enfant, la kidnappe. Elle quitte son château et son frère et s'installe à Chartres. Elle renomme Margaux qui s'appellera désormais Agathe. La gamine a déjà compris que pour son bien elle ne devait pas parler. Pendant ce temps toute la famille Saurel recherche Margaux, mais les recherches restent vaines. Antoine, le père, part seul à sa recherche, il ne sait pas que le reste de sa famille va s'enfuir, ils sont juifs. Sans le savoir, Clémence sauvera Margaux d'une mort certaine............. Ce roman qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale témoigne de la persécution des juifs, la cruauté de la déportation et le courage des résistants et réfugiés......

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-06-17T20:15:48+02:00
Loin de Margaux

j'ai vraiment bien aimer ce livre qui était depuis un petit moment dans ma pal. J'ai été touchée par cette mère qui ayant perdu sa fille a le besoin d'avoir un enfant, elle kidnappe Margaux a une famille aimante mais juives durant la guerre ce qui lui sauve la vie. Et cette pauvre famille qui doivent fuir les allemands mais qui en plus recherche leur fille c'était vraiment triste. Je le conseille vivement car c'est une belle histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Niludi 2018-07-24T14:53:41+02:00
Les amants de l'été 44

Superbe, vivement le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EV 2018-10-05T11:28:24+02:00
Les Murmures du lac

L’histoire aurait pu être bien mais l’auteure n’a pas su en tirer assez profit ! Rien ne se passe c’est plat, on ne ressent aucun suspense, j’ai fini ce livre en lisant en travers. Le personnage principale est fade. Jusqu’à la moitié du livre il ne se passe pas grand chose, on n’a l’impression que ça va enfin démarrer mais non tout retombe systématiquement. L’auteur se perd dans d’innombrables détails descriptifs sur la Vendée ce qui n’apporte pas grand chose à l’histoire au final. Résultat cette lecture est une déception pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-12-11T20:03:35+01:00
Les amants de l'été 44

Une histoire captivante et riche qui nous embarque au cœur de la Normandie de 1944 à 2000 qui m’a permis de découvrir la vie des « war brides » en même temps que la plume d’une auteure que je ne connaissais pas jusqu’à lors.

(...)

Entre guerre, histoire d’amour, désillusions et souvenirs, l’auteure nous livre une histoire palpitante et très addictive. Si au départ, j’ai été un peu perturbée par le style, je me suis vite retrouvé captivée par la quête de Gemma et l’histoire de Philippine. Le récit alterne entre les histoires des deux jeunes femmes et donc deux époques : 1944-1945 pour Philippine et 2000 pour Gemma. Si j’ai apprécié ce livre dans son ensemble, j’ai eu une nette préférence pour les chapitres contant l’histoire de Philippine. J’ai aimé suivre l’histoire de cette jeune fille qui, après les affres de la guerre, découvre les joies de l’amour mais aussi les difficultés qui l’accompagnent. Philippine fait partie de ce que l’on appelle communément des « war brides » ou épouses de guerre, des jeunes filles qui après la libération ont succombé au charme des soldats américains.

La suite de mon avis sur :

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Les-amants-de-lete-44---Karine-LEBERT

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-01-10T19:14:48+01:00
Les Murmures du lac

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent ! L'intrigue de base aurait pu être géniale mais l'auteur n'en a pas tirer profit. L'action n'est pas présente, c'est mou du coup on s'ennuie. La fin, de plus, n'est pas du tout celle que j'attendais. Déçue tout simplement.

Afficher en entier

Dédicaces de Karine Lebert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

De Borée : 5 livres

Presses de la Cité : 5 livres

France Loisirs : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode