Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Karine Martins

Par tochiro le 13 Octobre 2019 Editer
tochiro
Un excellent roman qui m'a profondément marqué à sa lecture. Je l'ai dévoré ! l'univers est captivant et les personnages hyper attachants. Les éditeurs ont eu l'intelligence de ne pas préciser que ce roman venait de Wattpad, ce qui je pense, aurais pu le desservir. Mais cela prouve qu'il y a aussi d'excellente perle sur cette plateforme si on sait les chercher.
J'en recommande la lecture a tous.
Par Sometimes le 18 Janvier 2020 Editer
Sometimes
La bête de Porte-Vent initie une trilogie très prometteuse grâce à sa mythologie liée à des créatures aux pouvoirs et aux aspects très divers et à des personnages charismatiques, très attachants et bien construits. Ces personnages sont nuancés et possèdent différentes facettes qui les rendent très humains et loin d’être manichéens. Leurs liens sont très bien mis en avis dans ce premier tome et sont vraiment le moteur de l’intrigue. Le rythme et l’ambiance oppressante rendent le récit addictif. Et même si je regrette un dénouement un peu trop prévisible à mon goût et une construction hasardeuse, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman !
Par Senara90 le 19 Février 2021 Editer
Senara90
Ce livre est un véritable coup de cœur ! Dès le début, on est happé par l'ambiance, la personnalité bien tranchée des protagonistes et leur interaction. Gabriel Voltz, l'enquêteur, est une personne cynique qui a tendance à manquer de tact lorsqu'il s'adresse aux autres (il faut dire qu'au bout d'un siècle, on a plus forcément envie de s'embêter des conventions sociales) et son duo avec sa protégée, Rose, est réellement comique. Mais au fil du livre, on voit qu'ils tiennent vraiment l'un à l'autre, et leur relation est touchante, nous prend aux tripes. D'ailleurs, tous les personnages qu'on va croiser sont si bien écrits qu'on arrive facilement à les détester ou à les aimer. Le style de l'écriture, lui, est fluide et accessible. Mais pour du jeunesse, on en attend pas moins. Il y a énormément d'humour, d'émotion et l'intrigue est très bien ficelée. Pour dire que c'est juste le premier livre d'une trilogie, l'auteure a réussi à nous emporter dans son monde dès la première page pour que nous en comprenions tous les enjeux. J'attends le second tome avec vive impatience !
Par elo_la_yog le 13 Juin 2023 Editer
elo_la_yog
😭😭😭 Mais c'est quoi cette fin ? 😭😭😭

Je suis tristesse absolue 😢

Et en plus la suite est pas sortie encore 😱
Vite vite Karine Martins ce suspens va aspirer mon âme 🤣
Ah oui, j'ai oublié le mot magique quand on demande quelque chose : PITIÉ 🙏🙏🙏

Bon sinon... C'était beaucoup trop cool 😍

2 ans se sont écoulés depuis la fin du tome 1 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du changement 😅
Une nouvelle enquête qui nous mène en plein cœur de l'exposition universelle de Paris en 1889 😍
Et oui, fini la Bretagne et le bord de mer, bonjour les égouts de Paris 😅
C'est sûr que c'est moins glamour, mais tout aussi prenant 💜
Encore une bonne dose de créatures peu avenantes : des vampires, des cyclopes, des gargouilles et des Parisiens 🤣 (y'a de raison qu'il n'y ait que les Bretons qui prennent 😂)

On en apprend plus sur la vraie nature de Gabriel et de Rose, mais on finit ce tome 2 avec ENCORE PLUS de questions 😱
Et sans tome 3 à dévorer... C'est DUR 😭

Coup de cœur pour cette saga, vraiment, je suis ravie d'avoir tenté le coup !
Par RomyRead le 30 Mai 2022 Editer
RomyRead
Une très belle découverte avec ce roman qui m'avait été conseillé.
Je suis très contente de l'avoir lu car j'ai passé un super moment.

On plonge dans une France de 1887 dans laquelle on va suivre deux personnages qui luttent contre les forces obscures sur terre. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'originalité dans les créatures surnaturelles proposées. Au delà des loups-garous et des vampires habituels, l'autrice nous propose d'autres monstres qu'on n'a pas l'habitude de côtoyer et c'était vraiment une bouffée d'air frais.

J'ai beaucoup aimé l'enquête présente dans le roman tout comme les personnages qui sont très mystérieux. J'ai clairement envie d'en savoir plus !
Par Wonderbooks le 7 Février 2021 Editer
Wonderbooks
Rien qu'avec sa couverture et son résumé, je savais que ce roman avait tout pour me plaire. Une enquête paranormale qui se déroule en Bretagne dans un petit village paumé au XIXe siècle, c'est vraiment le Saint-Graal des scénarios pour moi. En plus, le roman a d'abord été publié sur Wattpad où il a rencontré un grand succès. Je comprends totalement pourquoi : La bête du Porte-Vent est un roman de grande qualité qui m'a totalement séduite.

En soi, l'intrigue n'est pas d'une grande originalité et reprend les codes des enquêtes paranormales : les créatures de l'ombre, le duo d'enquêteurs, les interrogatoires… Mais, l'univers est très bien construit et solide. Comme le laisse présager la couverture, le roman est très sombre (idéal pour une soirée d'Halloween, prenez des notes) avec une atmosphère à mi-chemin entre un vieux film en noir et blanc et l'excellent film Sleepy Hollow de Tim Burton (ah oui, vous comprenez mieux pourquoi je l'ai aimé ce roman). L'autrice est parvenue à développer un folklore personnel et riche qui s'inspire des légendes européennes et auquel j'ai immédiatement adhéré. Elle parvient à rendre ces monstres imaginaires parfaitement tangibles ce qui rend le récit encore plus glaçant.

L'histoire est menée par un duo d'enquêteurs auquel je me suis immédiatement attaché. Le personnage de Gabriel Voltz a typiquement le type de psychologie auquel j'accroche : c'est un homme complexe, un peu taciturne qui essaie de ne pas s'attacher aux gens de peur de les perdre. J'espère qu'il se dévoilera davantage dans la suite. En tout cas, sa relation avec Rose est vraiment touchante et rythmée par des dialogues plus croustillants les uns que les autres. J'ai adoré cette adolescente pétillante qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui reste attachante. En parallèle, l'autrice introduit une galerie de personnages secondaires très intéressants et aussi nuancés que nos héros.

Pour finir, l'enquête est absolument palpitante, pleine de rebondissements. Le rythme est effréné, mais l'intrigue reste très bien construite en superposant des moments d'enquête et des moments plus calmes où en apprend davantage sur nos personnages et où l'histoire prend un peu plus sur temps. Le roman est très bien écrit : la plume est fluide et les descriptions des landes brumeuses du Finistère mettent encore plus dans l'ambiance. En effet, même si ce n'est pas un roman d'horreur à proprement parler, ce premier volume nous plonge dans un univers très noir et on ne peut pas s'empêcher de trembler pour les personnages.

En conclusion, ce premier roman est une véritable réussite et possède tous les ingrédients d'une excellente lecture : un univers sombre et haletant, une enquête paranormale bien construite et riche en révélations menée par des personnages variés et complexes. À aucun moment, je me suis ennuyée durant ma lecture et j'en ressors avec une seule envie : que la suite soit déjà entre mes mains.
Par Millefolium le 12 Juin 2020 Editer
Millefolium
Un premier roman à la couverture plus qu'attractive, au contenu parfois un peu vu et revu mais néanmoins pas désagréable à lire ! Les personnages sont plutôt attachants malgré certains lieux communs dans leurs relations ou caractères, les mystères sont bien amenés et donnent envie d'en savoir plus. Un léger bémol cependant sur la qualité d'écriture, qui si elle n'a fondamentalement rien à se reprocher, n'est pas non plus marquante et gêne même parfois un peu tant elle est neutre, notamment dans les dialogues, surtout vis-à-vis de l'époque à laquelle se déroule l'histoire.
En revanche, les descriptions m'ont semblé plus travaillées, on sentait vraiment le froid glacial du bon vent breton : l'atmosphère était, à mon sens, très bien rendue et m'a beaucoup aidé à me projeter dans l'histoire !
Par Laulitta le 12 Avril 2024 Editer
Laulitta
Excellent tome !! L'enquête est vraiment captivante et les relations entre les personnages restent vraiment intéressantes et drôles à suivre. Quel plaisir de retrouver Gabriel et Rose. Beaucoup de mystères qui m'ont tenue accroché à ma lecture. Et cette fin !!! Hâte de lire la suite !
Par Anae_voltz le 25 Mars 2024 Editer
Anae_voltz
Magnifique 😍, j'ai adoré découvrir la fin . Mais pourquoi cette fin il me faut un bonus !
Par agapanthia le 24 Mars 2024 Editer
agapanthia
j'ai beaucoup aimé la suite de cette saga. On retrouve enfin gabriel, "libéré" des geôles de la sainte vehme pour résoudre un nouveau mystère assorti de crimes spectaculaires. Les personnages principaux sont toujours aussi agréables; rose a bien grandit et ses rapports avec gabriel évoluent en conséquence, grégoire tente de se reconstruire. On fait la connaissance de son frère, on en apprend plus sur eve, le comte etc. L'ambiance de paris au temps de l'exposition universelle est hyper bien rendue. J'ai adoré cette lecture
Par CupcakesEtAlice le 22 Mars 2024 Editer
CupcakesEtAlice
Je l'aurais attendu ce troisième tome et je suis bien contente de cette fin! J'ai adoré retrouver notre trio d'enquêteurs et Karine Martins a conclut avec brio sa trilogie.
Par Enlivre_moi le 26 Février 2024 Editer
Enlivre_moi
Gabriel a disparu depuis deux ans dans les cachots de la Sainte-Vehme. Grégoire et Rose attendent son retour à Paris lorsque des meurtres étranges sont commis sur les lieux de l'Exposition universelle. Est-ce le fait d'humains ou d'Egarés ?

Après un superbe premier tome, celui-ci était à la hauteur de son prédécesseur. Une fois de plus l'écriture de Karine Martins nous transporte dans un XIXe siècle peuplé de créatures inquiétantes.

Après la Bretagne, Paris et le thème de l'Exposition universelle permettent de changer pour un cadre plus urbain (coucou les courses-poursuites inquiétantes dans les égouts) et de parler de la façon dont les occidentaux ont traité les populations indigènes d'Amérique (en plus d'élargir la provenance géographique des créatures égarées).

Les relations de notre trio évoluent pour notre plus grand plaisir et on s'approche de plus en plus de la révélation de ce que sont vraiment Gabriel et Rose. Aussi, ce nouveau tome est l'occasion de montrer l'étendu des ramifications de la Sainte-Vehme et ça fait froid dans le dos.

Même si j'avais oublié des éléments du premier tome (j'ai dû aller lire un résumé 🤭) on n'est pas perdu car des points sont rappelés. L'enquête est intéressante à lire et j'avais envie de découvrir ce qui se cachait derrière ces meurtres.

Bref, une réussite et au vu de la fin, on a très envie de savoir ce qu'il va se passer dans le 3e (et dernier il me semble) tome.
Par Teabooksandthecity le 18 Février 2024 Editer
Teabooksandthecity
Comme pour les précédents tomes l'atmosphère est brumeuse à souhait, remplie de mystères et de menaces. On s'attend à des combats, des mésaventures et des retournements de situations à tous les coins de rue. Et la forteresse de Werdenfels ! Ce décor de rêve et ces vibes à la Castlevania 🥰

Le second tome avait laissé de nombreuses questions sans réponses et le moins que je puisse dire bhein ... c'est que j'ai rien vu venir. Mais alors rien du tout, na-da ! Je suis passée par toutes les émotions de l'arc-en-ciel, de surprise en surprise à chaque fois qu'une nouvelle révélation remettait tout en question encore et encore 🥰

Et cette fin ! Je l'ai encore moins vue venir, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Elle soulève de multiples questions, j'en regrette presque qu'il n'y ait pas de suite, mais je l'ai bien aimée, c'est original !
Par Ladysookie le 6 Février 2024 Editer
Ladysookie
Comment reprendre le cours de sa vie après avoir fini cette saga
Rose, Gabriel et tous les autres personnages vont me manquer
Par Lecture_en_famille le 15 Janvier 2024 Editer
Lecture_en_famille
Pour commencer, j’ai beaucoup aimé le mélange entre fantastique et policier !! J’ai trouvé que l’enquête peinait un peu à avancer à certains moments mais d’une manière générale, le rythme était assez agréable à suivre et dynamique. Je me suis doutée de ce qu’il se passait sans que ce soit trop évident non plus, et ça c’est un très bon point.

La relation qui lie les deux personnages principaux et les liens qu’ils ont construits avec d’autres sont juste adorables. Ensemble, ils se sont construit une petite famille de coeur à laquelle je me suis bien attachée !! En plus de cela, ils ont beaucoup d’humour ce qui, en plus de les rendre d’autant plus attachants, a permis d’apporter de la légèreté à l’histoire.

Enfin, l’univers fantastique m’a l’air très intéressant. Ce premier tome nous donne déjà quelques informations sur les créatures qui existent, le fonctionnement de l’Ordre de la Saint-Vehme… Mais il y a encore beaucoup de zones mystérieuses qui attisent énormément ma curiosité !! La fin m’a d’ailleurs beaucoup plu pour ça, elle annonce une suite très prometteuse qu’il me tarde de découvrir !!

En bref, un très bon premier roman, plein d’humour et très plaisant à lire !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode