Livres
558 130
Membres
606 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Rennberg

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Ploudillon 2016-05-25T20:02:02+02:00
de

Biographie

Karine a un peu plus d’un quart de siècle. Depuis toute petite, elle vit dans un environnement bien trop rempli de livres, au grand dam des étagères des bibliothèques familiales. Aussi c’est tout naturellement qu’elle y est tombée à son tour et est devenue très rapidement une lectrice assidue. Très tôt, la rencontre avec la fantasy et ses mondes étranges à découvrir, puis avec la S-F et son futur craint ou fantasmé fut une révélation (pour laquelle elle remercie toujours ses parents) et une excellente opportunité pour la jeune fille de s’ouvrir à des idées nouvelles et d’explorer de nouveaux horizons.

Non contente de dévorer livre après livre, Karine a aussi commencé à scribouiller dans son coin, en dilettante d’abord, puis un peu plus sérieusement ensuite, surtout depuis qu’elle a découvert l’émulation apportée par internet et ses forums d’aide à l’écriture. En parallèle de cette vie dans les mondes de l’imaginaire, une faille spatio-temporelle qui passait par là l’a conduite vers les sciences et la génétique. Malheureusement, malgré toute sa bonne volonté et une importante consommation de chocolat chaud, elle n’a pas encore trouvé le moyen de sur-exprimer les gènes de l’inspiration et de la productivité. Mais bon, nul n’est parfait !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karine Rennberg

Sortie France/Français : 2020-08-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Philippe-Aurele 2016-03-29T15:14:39+02:00
Du plomb à la lumière

Les éditions Le Grimoire, spécialisés SFFF, poursuivent l'aventure du Prix Mille Saison après la publication de "La Cour des Miracles" dans le cadre du Prix Mille Saisons 2016, voici venu "Du Plomb à la Lumière" dans le cadre du Prix 2017.

Le Prix Mille Saisons résulte d'un appel à textes lancé en juin sur Internet sur un thème différent chaque année. Les auteurs qui le souhaitent peuvent soumettre leur texte avant la fin octobre de la même année. Les 20 meilleurs sont sélectionnés et publiés au sein d'une anthologie. Au lecteur ensuite de découvrir les 20 textes et de voter pour les trois textes qui l'auront le plus convaincu. L'auteur qui aura reçu le plus de votes aura l'opportunité de publier un roman complet dans l'univers de sa nouvelle. Chaque nouvelle doit donc être une histoire à part entière, mais également présenter un univers particulier et donner envie aux lecteurs d'en lire plus.

Le même principe s'applique aux illustrations (chaque nouvelle est illustrée par un artiste différent) et cette année également aux compositeurs (l'ambiance de chaque nouvelle est mise en musique par un compositeur différent). L'illustrateur et le compositeur sélectionnés par les lecteurs auront l'opportunité de réaliser l'un la première de couverture et les illustrations intérieures du roman, l'autre la bande originale du roman.

Comme pour "La Cour des Miracles" l'année dernière, je me suis livré à une critique des 20 nouvelles de "Du Plomb à la Lumière". Le niveau est très clairement en hausse, j'ai personnellement été emballé par 7 nouvelles, 11 autres sont vraiment très bonnes, seules 3 m'ont parues assez moyennes (dont la nouvelle hors compétition).

Vous trouverez dans l'anthologie 3 nouvelles d'anticipation, 11 nouvelles fantastiques, 2 nouvelles fantasy et 4 nouvelles de science-fiction, plus une que je vous laisse le soin de classer par vous-même pour ne pas la spoiler. Au sein des nouvelles fantastiques, on trouve 2 nouvelles médiévales, 2 historiques, 1 baroque, 1 western et 5 contemporaines.

Ma critique complète est disponible sur mon blog :

http://www.philippe-aurele.fr/2016/03/28/ivre-de-livres/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zamy 2016-06-08T17:12:47+02:00
Du plomb à la lumière

Un sujet difficile qu’ont eu à traiter les auteurs sélectionnés pour cette anthologie. Je dois dire que j’ai été surprise par les idées, les interprétations, les histoires et les univers de chacun. Tout à tour ancrées dans un monde contemporain, moyenâgeux ou futuriste, passant d’une planète à une église, d’un hôpital psychiatrique à une usine, d’un style à la Stephen King à l’humour décalé digne d’un Terry Pratchett, ces nouvelles foisonnent et rivalisent d’imagination. Le thème est traité sous tous ses aspects : du plomb à la lumière, c’est l’obscurantisme, les ténèbres, les démons intérieurs contre le bien, l’élévation spirituelle, mais aussi le vitrail fait de plomb… et de lumière.

Gros coup de cœur pour la nouvelle La mort n’est pas un spectacle de Stéphane Monnet ! Coup de cœur pour le style, pour ce chevalier qui nous dévoile sa vie, pour la chute, enfin. Une écriture tendre, nostalgique et mélancolique qui vous happe et ne vous lâche plus jusqu’à cette fameuse chute qui vous laisse la bouche grande ouverte dans un « oh non ! ».

Parmi les autres nouvelles, j’ai beaucoup aimé :

- Notre-Dame de Baltimore (Kéti Touche) pour la richesse de la réflexion sur ce thème, déclinée sur plusieurs niveaux ;

- Ce qui nous lie (Ophélie Hervet) pour les personnages : prêtres en mob’, flingue au côté ;

- la nouvelle humoristique, hors concours, Le Coup du collier (Valentin Desloges), qui m’a fait mourir de rire avec l’histoire de Joséphine (qui contrairement à ce que vous pouvez penser n’est pas une personne, non, non…) ;

- La Foire (Johann Vigneron) pour son improbabilité…

Et les autres nouvelles sont tout aussi bien !

Illustrations : Parmi les illustrations, j’aime beaucoup celles de La mort n’est pas un spectacle, Betsy, Notre-Dame de Baltimore, Métal radieux et Quelques grammes de plomb pour atteindre la lumière.

Mes musiques préférées : La Bataille de Krak Girn, Métal radieux, Sous l’œil de Tornn et bien d’autres.

La plate-forme de vote est disponible au lien suivant : http://www.legrimoire.net/grimoire/prix-mille-saisons-2017/etape1.php

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yann-Pedron-Flores 2016-12-27T14:10:09+01:00
Du plomb à la lumière

Un intéressant recueil mais comme toujours dans le cas de recueil de textes divers, toutes les nouvelles ne sont pas systématiquement à mon gout.

Afficher en entier
Nutty Dragons

Il me semble que c’est la première fois que je lis une anthologie signée Nutty Sheep. J’ai lu leurs nouvelles, leurs sorties épisodiques mais pour les recueils collectifs c’est une première. Bon, faut dire aussi que je l’attendais cette sortie !

Les intrigues…

Ah, je ne compte pas vous raconter l’histoire de chaque nouvelle. Je vais laisser planer le mystère. Mais alors, qu’est-ce que je vous veux exactement ? Je vais survoler tout ça, prendre de la hauteur. On connaît tous les dragons. On en a vu dans des films, des séries, lu dans des romans, des mangas, des bandes-dessinées. Il existe énormément de race de dragons. Je vous le dis en tant qu’experte car j’ai lu la Dragonologie qui est une encyclopédie sur les dragons. J’ai pu toucher la peau de certains spécimens et j’en ai appris plus sur leur particularité. Une experte en dragons donc ! Et c’est cette experte en dragons qui vous dit que cette anthologie lui a ouvert les yeux. Les intrigues sont aussi différentes les unes que les autres. Tantôt on suit des dragons intelligents, tantôt une bête qui veut protéger son petit ou encore un animal, ni plus ni moins. Et c’est cette diversité d’histoire qui m’a époustouflé. Je vous explique…

La diversité des genres…

Nutty Dragons regroupe les textes de pas mal d’auteur : 10 au total (je viens de compter). On aurait pu croire qu’on allait tomber dans une routine. Tomber dans de la fantasy à la sauce Tolkien (Qui a oublié le fameux Smaug du Hobbit ?) mais pas du tout ! Et c’est tout simplement magique. On est dans de la SF, puis dans du fantastique et on retrouve la fantasy pour mieux la quitter. J’ai été épatée par cette sélection unique. Les auteurs sont talentueux, leur plume est exquise et je n’ai qu’un mot à dire : Bravo !

Ma nouvelle préférée…

Je suis en train de me rendre compte que ce n’est pas simple de parler d’un recueil collectif… Ha ha ! Comme il y a plusieurs nouvelles, je vais faire un zoom sur ma préférée. Ta Da Da… Roulement de tambour… Ma nouvelle préférée est… Lançons dès à présent la plage de pub ! Ah, non, je rigole. Mettons fin à ce suspense haletant. Je vais vous parler de Immortalis de Christophe Orly. J’ai beaucoup aimé cette intrigue. On est directement en immersion, en pleine bataille. Un combat pour la liberté. On suit la résistance. Et cette cité a une particularité. En plus d’être dans une sorte de dictature, les dragons sont intelligents. Et cohabitent avec les humains. Enfin, cohabitent c’est vite dit. L’action est omniprésente dans cette nouvelle et comme pour tout court récit que l’on aime, j’aurai voulu que ça dure plus longtemps !

Au final, sans trop vous en dire, j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette anthologie. Si vous êtes fan des créatures mythiques, les histoires de ces différents dragons valent vraiment le détour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lybiscus 2017-08-13T18:14:02+02:00
Blessures

Ce recueil d'histoire est juste incroyable, j'ai été ému sur toutes les nouvelles, et j'ai même pleuré sur certaine. Elles envoies toutes un message de tolérance et d'amour. Elles sont toutes positives, et mêlent un univers qui peut être fantastique, comme être le notre, avec des émotions fortes que tout le monde peut ressentir. Je recommande chaudement cette anthologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sechat 2017-08-22T12:08:56+02:00
Blessures

Comme chaque lecture d'un recueil de nouvelles, certaines nous plaisent plus que d'autres. Cet ouvrage est une invitation à la tolérance, à l'acceptation des autres, de soi et de la différence. J'ai bien aimé la façon dont ce sujet a été traité, particulièrement dans les nouvelles de type fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-08-03T14:00:02+02:00
Spirites

Dans un monde où la magie existe, trois types de personnages existent : les humains ordinaires, les chasseurs de primes et les Spirites. Quand vous connaissez les deux premiers, vous découvrez les Spirites avec leurs propres capacités. Quand Heather se fait kidnapper devant le bureau du Shérif, Daren devra mettre de côté sa haine envers les Spirites et accepter l’aide des visions d’Emre. Qui a kidnappé la jeune femme et pour quelles raisons ? Quel secret se cache derrière la colère de Daren ? Comment Emre peut rester après toutes les souffrances que lui font vivre les chasseurs de primes ? Lancez-vous dans les aventures de nos héros entre le Nord et le Sud

Sur 202 pages, nous alternons entre 3 points de vues : Heather, Daren et Emre. On commence par celui d’Heather et cela donne le ton et lance l’intrigue dès le départ. Mais aussi, c’est la première surprise pour le lecteur.

Heather est une chasseuse de primes et une Spirit, elle cohabite avec un être et nous aurons la surprise de lire à la 1ère personne du pluriel. Je ne donnerais pas plus d’infos sur cette entité à part que j’ai beaucoup aimé ce procédé. Ainsi, je savais dès le départ quand c’était le point de vue de Heather. Ce n’est cependant pas un personnage aussi important que les deux hommes, puisqu’on suit seulement le parcours de son enlèvement et les raisons. On apprend que très peu voire rien du tout sur son histoire.

Daren est un chasseur de prime acariâtre, colérique et on peut même dire violent. Lui aussi à sa propre touche, sa façon de parler. J’appuie la dessus car j’ai beaucoup aimé savoir en quelques secondes qui parlaient sans regarder le prénom. Cela donne une touche de réalisme et montre la force des plumes. Mais revenons aux personnages.

J’ai eu beaucoup de mal avec Daren. On apprend les raisons de son comportement, et on y est sensible. Mais j’ai vraiment eu du mal à accepter ses actions. En toute honnêteté, je suis tombée sous son charme durant l’épilogue seulement. Je suis une cause perdue.

Emre est l’atout majeur de ce trio pour moi. C’est un jeune homme fort, qui accepte tout et même trop quand beaucoup auraient déjà baisser les bras. C’est un Spirite du Sud ayant des visions. Deux raisons de le détester par ses « collègues ». Mais Heather a décelé sa bonté et son efficacité donc il reste là. J’aurais aimé l’accompagner, lui donner de la force à l’image de Maddy. Un personnage fort, intense et tellement touchant.

D’autres accompagnent nos héros dans cette aventure, certains attachants comme le jeune Kenneth et d’autres beaucoup, beaucoup moins comme Blake. Pourtant, j’ai l’impression qu’une distance, une barrière a été mise entre le lecteur et les personnages et nous empêche de vraiment nous y attacher. Attention, cela ne m’a vraiment pas dérangé et marque pour moi la seconde touche d’originalité des auteures.

L’intrigue est bien menée, avec des rebondissements pour nous étonner de chapitres en chapitres. Le suspense est au rendez-vous jusqu’au bout et nous tient en haleine. On tourne pages après pages sans pouvoir s’arrêter.

Le quatre mains fait effet dès le début. Leur collaboration marche à la perfection. Mon seul regret vient du faire que ce soit un one-shot. Même si la fin est tout simplement juste et égale à ce qu’elle devait être, j’ai envie de plus. Je le notifie au cas où les auteures aimeraient nous préparer un bonus !

En résumé, je vous conseille cette lecture qui a autant de charmes que la couverture. Un univers original et bien développé qui vous charmera.

Afficher en entier

Dédicaces de Karine Rennberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Grimoire : 1 livre

Flammèche éditions : 1 livre

Nutty Sheep : 1 livre

Mix Editions : 1 livre

YBY Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array