Livres
454 612
Membres
402 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Vitelli

232 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par kalilou 2015-11-19T08:53:11+01:00
de

Biographie

Karine Vitelli, née en 1983, vit dans le sud Aixois, bercée aux chants des cigales et nourrit aux saveurs provençales.

Elle a grandi au sein d’une famille nombreuse et aimante. Elève assidue, elle obtiendra un diplôme universitaire dans le secteur de la logistique et du transport. Elle aime vivre à 100 à l’heure et sait profiter de l’instant présent. Son rythme effréné ne la ralentit pas et elle a toujours plus de projets. Entre son travail de responsable d’exploitation, son esprit d’aventure, ses sports, ses lectures et sa vie de maman, elle en fait toujours plus. Karine est une amoureuse de la vie. Les nouvelles aventures ne l’effraient pas, bien au contraire, chaque challenge devient une bataille, chaque barrière qui se dresse devant elle renforce sa détermination.

Fort caractère, dynamique, elle est pour ses proches une bouffée d’air pur même s'ils ont parfois du mal à suivre son rythme. Toutefois, on l’a décrit comme une femme mystérieuse de par sa discrétion et son comportement, car Karine n’est pas une personne qui aime parler d’elle en public, elle est plus en retrait et à l’écoute, plutôt dans l’observation que dans l’action. L’écriture est alors devenue son échappatoire, une évidence qui lui permet de retranscrire ses émotions et son imagination sur papier.

Tout d’abord, la lecture est sa passion, sa bulle, son univers. Puis, petit à petit, son imaginaire a explosé, lui donnant des fourmis dans les doigts, des histoires sont nées. Qu’importe le genre, du contemporain au fantastique, la trame reste la romance.

En dehors de l’écriture, Karine aime danser, lire, s’occuper de ses enfants et de son mari, partir à l’aventure avec un simple sac sur le dos. Elle est inconditionnellement amoureuse de la nature et essaye de pratiquer tous les sports qui lui permettent d'être en contact avec celle-ci. Elle n’aime pas être inactive mais il lui arrive parfois d'avoir un peu de temps libre alors elle se vide l’esprit en regardant de bons films et pratique le « farniente » au soleil.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 84

0 Citations 110 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karine Vitelli

Sortie France/Français : 2019-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ninegar 2018-12-06T17:22:51+01:00
Rendez-vous à l'infini

Un roman assez court, mais très intense en émotions.

Très belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2018-12-07T14:23:48+01:00
Eirenn, Tome 1 : Spes

Un fois que l'on commence à lire, on ne peut s'arrêter. Les personnages sont attachants. Dans ce tome, on y trouve de la fiction, de l'action, de la romance, des différents clans opposés.... je le recommande à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2018-12-10T21:30:19+01:00
Eirenn, Tome 2 : Rébellion

la rébellion se fait présente. les liens d'amitié s’intensifient, les trahisons sont présentent. Eirenn apprend à contrôler ses pouvoirs, même si des fois son caractère m'énerve. la fin par contre ne m'a pas étonné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aminouch 2019-01-23T14:56:16+01:00
Rendez-vous à l'infini

https://lesmagiciennesdesmots.blogspot.com/2019/01/rendez-vous-linfini-de-karine-vitelli.html?m=1

Ce livre de Karine Vitelli est une bouffée d'air frais. L'auteure vous emmène à l'infini. Vous voyagez au coeur de paysages sauvages. Tout au long des pages, vous découvrez le périple et l'aventure de cette jeune héroïne Chloé.

Chloé a tout perdu six ans auparavant.  Lasse de se morfondre, elle décide de partir à l'aventure et de pousser ses limites pour découvrir l'infini. Mais son périple n'aura rien d'une sinécure.  Poussée à l'extrême, elle devra faire face à ses peurs et surtout croire au bonheur. Entre craintes et remises en question, Chloé fera le plus beau voyage de sa vie.

J'ai beaucoup aimé cette lecture même si j'aurai aimé en avoir plus.  C'est une lecture pleine d'émotions qui dès le départ donne le là.  J'ai été la spectatrice de paysages somptueux mais pas seulement.  Ce récit est également une douce romance. Je ne vous en dirais pas plus pour ne rien révéler.  Chloé se decouvrira mais pourra t-elle avoir une seconde chance d'aimer et d'accepter de l'être ? C'est toute la trame de ce livre qui vous emporte au coeur du voyage mais également au coeur d'une jolie histoire d'amour qui vous touchera.

Alors même si j'aurai aimé en avoir encore plus, c'est un joli moment livresque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2019-01-30T00:45:27+01:00
Rendez-vous à l'infini

Un treck au milieu de nulle part pour continuer à vivre et aimer à nouveau.

http://cocomilady2.revolublog.com/rendez-vous-a-l-infini-p1419486

Cette histoire avait au départ été écrite sous forme de nouvelle par l'auteure, je l'avais d'ailleurs aussi chroniquée. Même si je l'avais beaucoup aimée, j'avais tellement apprécié l'intrigue que j'avais été frustrée par le format court. Il me manquait de la longueur, des aventures plus nombreuses et une romance plus développée. Souhait émis et voeu exaucé par Karine Vitelli, à ma plus grande joie, qui a confié l'édition du roman aux éditions Reines-Beaux, petits chanceux ;)

Comme toujours, l'auteure nous séduit par sa finesse d'écriture, son talent pour faire monter l'émotion et décrire celles de ses personnages.

Chloé a perdu l'homme qu'elle aimait de tout son être six ans plus tôt. Mais avant de mourir, il lui a fait promettre de le rejoindre à l'infini, un lieu en pleine nature, accessible uniquement en treck, et de continuer à vivre. C'est après une longue période de deuil que la jeune femme décide de tenter l'aventure. Elle se lance, sans expérience, dans ce périple aux multiples dangers. Et contre toute attente, au lieu de la guide qui devait l'accompagner, c'est sur son séduisant associé qu'elle tombe...

Bien que je connaisse une partie de l'histoire, j'ai encore une fois fondu à la lecture de cette romance en pleine nature, de ces aventures et des paysages que nous décrit parfaitement l'auteure.

On n'a qu'une seule envie, partir nous aussi à l'Infini, tant ça a l'air magnifique.

Chloé est sensible, blessée, faible en apparence, mais dotée d'une grande force et d'une résilience qui vont lui permettre de se dépasser et de réaliser son voeu le plus cher.

Quant aux autres personnages, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres, drôles aussi en ce qui concerne la meilleure amie de Chloé, et c'est avec une petite pointe de tristesse qu'on les quitte à la fin du voyage... et qu'on aimerait bien les retrouver pour d'autres aventures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-66 2019-01-31T09:38:49+01:00
Rendez-vous à l'infini

C'est une belle histoire que nous offre Karine Vitelli avec ce rendez-vous donné à l'Infini, entre humour, tendresse et deuil, elle nous apprend à connaître ses personnages, tout aussi drôles qu'attachants. Un coup de coeur qui ne laissera aucun lecteur indifférent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-01-31T16:52:02+01:00
Rendez-vous à l'infini

Un immense coup de cœur pour ce roman, que j’avais pu découvrir il y a quelques temps sous forme de Novella et qui a été retravaillé depuis, qui sonne comme un message d’espoir, une magnifique leçon de vie sublimée par la plume de la talentueuse Karine Vitelli.

Bon, après avoir commencée ma lecture avec quelques petites larmes que je n’ai pu retenir face à la tristesse et le désarroi de Chloé, j’ai beaucoup apprécié de la voir enfin essayer de reprendre sa vie en main (bon elle aura quand même mis 6 ans avant de se décider) et de tenir la promesse faite à son amour disparu trop tôt.

Chloé se veut forte mais qu’est-ce qu’elle m’a fait rire car elle a pris par dessus « la jambe » sa préparation pour cet éprouvant périple à travers la jungle et ses « dangers » avec pour seul compagnie son guide Maxan, qui n’était pas celui prévu au programme… Les premiers instants sont durs pour tous les 2 car ils ont du mal à se parler, semblent chacun à sa façon énervés et avoir envie d’en finir. Faut dire qu’avec Chloé, inexpérimenté, qui s’attaque à une randonnée faite pour les plus chevronné marcheurs, leur ascension ne sera pas sans surprise surtout avec certaines péripéties qui leur sont tombés dessus mais qui m’ont tant fait rigolé lol Bon pas sûr que si j’étais à leur place j’aurai réagi de la même manière et parfois j’ai eu mon rythme cardiaque qui a dangereusement accéléré et ayant même eu quelques loupés tellement j’ai eu l’impression de vivre ce voyage en la compagnie de Chloé et Maxan…

A travers, ce voyage Karine Vitelli nous offre une très belle leçon de vie comme un dernier adieu à sa vie d’avant pour Chloé et surtout l’accomplissement de soi pour trouver la force de recommencer à vivre et non plus à ne faire que survivre. Je trouve que c’est vraiment un merveilleux thème que l’auteure a bien su exploité en le magnifiant de cette rencontre inattendu mais qui serait comme un « électrochoc » pour nos 2 personnages… Chacun comprenant qu’il devait et pouvait compter sur l’autre.

La plume de Karine Vitelli est belle, fluide, sensible et tout en profondeur surement du au fait du thème principal qui est la mort et la façon de survivre à la disparition d’un être cher… Bon je sais que c’est le concept de la novella d’être assez courte mais moi j’avoue que j’en aurai bien aimé plus !!!

Je vous conseille donc de découvrir cette pépite sur l’après perte d’un être cher et surtout la reconstruction de soi !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2019-02-13T16:37:17+01:00
Eirenn, Tome 1 : Spes

Livre dévoré ! Quelle belle addictivité ! On se laisse embarquer très rapidement dans l'histoire. J'au eu l'impression de revivre un peu les périples de "Divergente". J'ai vraiment bien aime les personnages avec peut être un petit bémol sur le côté un peu trop familier des le départ avec son instructeur. .. j'ai trouvé cela un peu prématuré. Sinon à part ça, une lecture très fluide et efficace !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2019-03-03T17:59:15+01:00
Eirenn, Tome 2 : Rébellion

Un tome un peu différent où Eirenn recherche plus activement la fameuse machine. Elle développe ses pouvoirs et leurs maitrises. on a toujours en toile de fond les sentiments de la jeune fille mais aussi des autres personnages. Ce 2e tome est une bonne suite avec de nombreux rebondissements, des surprises...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par REBELLERED 2019-03-24T10:39:49+01:00
Eirenn, Tome 2 : Rébellion

J'ai bien aimé les deux tomes peut-être une préférence pour celui-ci en tout cas n'hésitez pas à vous plonger dans cet univers particulier d'Eirenn

Afficher en entier

Dédicaces de Karine Vitelli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Something Else Editions : 2 livres

Sudarènes Editions : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Éditions Reines-Beaux : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode