Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Karyn Aymée

Par EvaBraziil le 21 Mai 2018 Editer
EvaBraziil
J'ai passé de petites heures sympas, mais sans plus.
Le rythme est trop rapide pour moi, j'aime bien quand tout est détaillée. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages.
Du coup j'ai l'impression que le texte est un peu bâclé.
Un roman pas fait pour moi, du manque de sa profondeur.
A propos du livre :
Un plan presque parfait
Un plan presque parfait
Par SweetyHoneyAddictions le 26 Novembre 2017 Editer
SweetyHoneyAddictions
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/11/un-plan-presque-parfait-karyn-aymee.html

Je suis face à un dilemme, vous dire ce que j’ai réellement pensé du roman ou édulcorer un peu la vérité. C’est problématique parce que, autant je n’ai pas envie de mentir, autant je n’ai pas envie de blesser. Alors je vais faire au mieux.

A la vue du résumé, j’ai été très surprise pas le style de l’histoire. Il se peut que je sois obligée de vous donner un peu plus de détails que je ne devrais pour vous expliquer le contexte et pourquoi je n’ai pas adhéré avec ce texte.

Un plan presque parfait est un récit relativement court. Karyn Aymée nous raconte l’histoire d’une femme et d’un homme qui ont déjà essuyé des déceptions amoureuses et qui vont franchir le pas et retenter à nouveau leur chance. Le petit détail que nous ne savions pas c’est qu’ils sont aidés par deux anges gardiens qui les « manipulent » afin qu’ils se rencontrent, s’apprécient ou encore qu’ils apprennent à se connaître en tant que couple mais aussi en tant qu’individu.

En dehors du fait que le contexte soit surréaliste, le texte étant court, les réactions doivent suivre et elles arrivent vite,... trop vite. L’inconvénient est que du coup, on perd en profondeur et c’est bien dommage.

De mon point de vue très personnel, j’ai trouvé le style d’écriture un peu trop guindé à mon goût. Certains dialogues ne sont pas non plus très fluides.

Je crois que le plus gênant pour moi, c’est d’avoir ressenti mille fois plus d’émotions pour le long mot de l’auteure, que j’ai trouvé magnifique soit dit en passant, que pour son histoire. Même si Karyn Aymée passe des messages très intéressants tels que la réflexion de soi, le pardon et autre, j’aurai aimé ressentir autant d’émotions pour son roman.

Alors effectivement je vous balance ma déception mais j’espère que mes mots n’auront pas blessé l’auteure.
A propos du livre :
Un plan presque parfait
Un plan presque parfait
Par sorello le 24 Novembre 2017 Editer
sorello
Juliette entre littéralement en collision avec Mikael au Danemark, chacun venant pour le travail. pour une raison qu'ils ne s'expliquent pas, ils ne parviennent pas à s'oublier et se retrouver finalement, à Nice.

en fait, je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant le livre, outre le fait qu'il soit vraiment très court, je ne m'attendais pas à "ça". et cette fois-ci, la surprise n'est pas dans le bon sens du terme. je suis pas forcément très fan de l'intervention "divine", ni de la façon dont le livre se déroule (très vite)

Spoiler(cliquez pour révéler)
par exemple, juliette renvoi mikael d'ou il vient comme du poisson pourri, ils se connaissent pas, pourtant dès qu'ils se revoient ils ne parlent pas, s'embrassent directement et finissent ensemble ? alors qu'ils n'ont JAMAIS eu une seule conversation réelle, puisque juliette coupait court à toute.


ensuite, j'avoue que je suis restée assez perplexe, j'ai eu l'impression de surtout lire un livre de développement personnel sur comment surmonter ses failles pour vivre un nouvel amour, et c'est pas vraiment mon truc ce genre de livre du coup je me suis surtout ennuyée, j'ai un peu levé les yeux au ciel devant leurs comportements un peu trop caricaturaux et j'ai pas été attendris par leur histoire.

en fait, je pense pas que j'étais le bon public pour ce livre, il n'est pas mauvais mais pas pour moi
A propos du livre :
Un plan presque parfait
Un plan presque parfait
Par FollowTheReader le 23 Novembre 2017 Editer
FollowTheReader
https://followthereader2016.wordpress.com/2017/11/23/un-plan-presque-parfait-karyn-aymee/

L’héroïne Juliette est au Danemark pour son travail et enchaîne les péripéties malencontreuses. Et comme lorsque nous n’avons pas de chance nous cumulons, elle va avoir un accident de voiture … avec le seul groupe de niçois présent dans ce pays nordique ! Le conducteur est vraiment mignon et ils sont tous deux attirés comme des aimants. Ils ne vont pas arrêter de penser l’un à l’autre, de rêver de l’autre : cela aurait pu être romantique mais malheureusement ils ne m’ont pas beaucoup touchée. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages, notamment à cause d’un style un peu décousu et d’ellipses temporelles qui font que l’histoire avance très rapidement et que leur relation nous paraît ultra-rapide.

Juliette a un lourd passé avec les artistes. Trompée, trahie, elle a énormément de mal à faire confiance et à avoir confiance en elle. Quant à Mikael, il a vu son mariage brisé par une femme qui était jalouse maladive. Ils vont devoir surmonter leurs démons pour pouvoir avancer ensemble. Malgré leurs très forts caractères et leurs réactions parfois un peu démesurées, ils vont pouvoir compter sur leur bonne étoile. Deux petits « cupidons » qui feront tout pour les mettre sur la voie du bonheur ! J’ai aimé ce côté original qui amène une touche d’humour au roman : c’est bien trouvé !

A titre personnel, je suis peu réceptive aux théories de psychologie et de subconscient j’ai donc eu du mal à adhérer à ce pan là du roman. Néanmoins, je dois avouer que cela permet au roman de se démarquer des autres et je pense que certains lecteurs pourront aimer cette façon d’aborder les tensions dans le couple de Juliette et Mikael. Le sujet est bien travaillé, il y a beaucoup de recherches faites notamment sur le pays danois : nous apprenons des choses et il est plus facile de s’immerger dans le paysage.

De plus, je n’ai adhéré ni au style du livre ni à la plume de l’auteure qui, même si elle est joyeuse et simple, manque parfois de fluidité à cause de répétitions ou de longs paragraphes qui nous perdent. Certaines situations manquent de liant entre elles et sont quand même tirées par les cheveux donc peu crédibles. Un roman qui sort donc de l’ordinaire mais qui n’était pas pour moi !
A propos du livre :
Un plan presque parfait
Un plan presque parfait

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode