Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kasie West

Par Carole94P le 6 Juin 2017 Editer
Carole94P
http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !
A propos du livre :
P.S. I Like You
P.S. I Like You
Par Sheo le 4 Septembre 2017 Editer
Sheo
«Feelings can be the most costly thing in the universe.»

(Ceci sera une courte review parce que honnêtement, je n'ai pas grand-chose à dire.)

Je crois que quand j'en aurais fini avec Kasie West, je vais avoir un manque d'amour gros comme une maison.

OK, je l'admets. Les histoires de mecs riches qui tombent amoureux de filles pauvres, en plus d'être très cliché c'est pas du tout ma tasse de thé. Donc, je ne donnais pas cher de celui-ci.

ET POURTANT.

Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte d'un total besoin de romance ces derniers jours ou sur le talent de Kasie West mais je me suis retrouvée sur le cul quand j'ai réalisé que j'étais en train d'adorer ce bouquin.

◊ Money can't buy a good first impression.

Susan a été larguée par son petit-ami lorsque celui-ci a appris qu'elle était enceinte de Caymen. (Un petit-ami immensément riche, bien-sûr.) Depuis elle a une dent contre les riches et a élevée sa fille dans cette optique-là. Alors quand Xander, beau et riche, débarque dans le magasin de poupées de sa mère, Caymen sait déjà qu'elle n'a aucune envie de le connaître.

Jusqu'au jour où sans prévenir, les deux adolescents commencent à se voir régulièrement via des journées qu'ils organisent pour essayer de trouver quel métier ils ont envie d'exercer. En apprenant à connaître Xander, Caymen découvre que le fait qu'il soit riche ne signifie pas forcément que leur histoire doit se passer comme celle de ses parents. (Maintenant, il faut convaincre maman.)

"I wonder why some people seem to be born knowing what they want to do with their lives and others - mostly me - have no idea."

OK, je vais le dire. Kasie West est le genre d'auteur qui réussi à vous faire vous sentir spécial juste en écrivant une histoire qui aux premiers abords ne vend rien de nouveau. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais cette auteure a du talent, c'est clair.

(Si vous n'avez pas encore lu On The Fence, je vous conseille de lire The Distance Between Us avant de justement lire On The Fence. Parce que les deux histoires se déroulent dans la même ville et chronologiquement parlant, TDBU se déroule avant OTF. Voilà!)

◊ Les personnages sont attachants. Un mélange entre clichés et réalistes que maîtrise Kasie West à la perfection. Selon les situations, il est même très facile de s'identifier aux personnages.

♦ J'ai adoré Caymen. Elle est géniale. C'est un personnage attachant du début à la fin. Mais ce qui m'a vraiment plu, c'est son humour. Caymen possède un talent inné pour le sarcasme. She's exceptionally good at sarcasm. (Comprendra qui pourra.) ;)

"Your name. Caymen. Like the Cayman Islands. Is that your moms favorite place to visit or something?"
"No, it's her third favorite place. I have an older brother named Paris and an older sister named Sydney."
"Wow." He opens the bag, takes out a muffin, and hands it to me. The top glistens with sprinkled sugar. "Really?"
I gently unwrap it. "No."

♦ Xander est riche. Dans le genre très riche. Mais il est surtout super mignon. Au début, j'avais un peu peur qu'il soit le genre de gars riche qui prend tout le monde de haut mais il s'est rapidement révélé que Kasie West est au courant que ça n'est absolument pas craquant un mec qui se prend pour un dieu (ou un truc dans le genre).

Verdict, Xander Spence est (riche) méga craquant.

Concernant les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Skye qui refera de petites apparitions dans On The Fence, et Henry. Cela dit, je n'ai pas vraiment su apprécier Mason. Je trouvais qu'il faisait tâche dans l'histoire. Sorry.

◊ J'ai bien aimé la romance entre Xander et Cayment. Tout simplement parce qu'avant toute chose, il y a une réelle alchimie entre les deux personnages. De plus, ils ne tombent pas immédiatement fous amoureux l'un de l'autre. Leur romance se développe tranquillement mais sûrement, et c'est efficace.

Je les ai tellement adoré ensemble que je serais capable d'écrire Caymen + Xander = ♥ comme une gamine de six ans un peu partout... ^^

"Caymen?"
"Yes?"
"You look terrified. Does this scare you?"
"More than anything."
"Why?"
"Because I didn’t bring my mints."
"And now the real answer . . ."
"Because I’m afraid that once you catch me, the game’s over."

◊ En conclusion, The Distance Between Us vaut clairement plus que ce je lui donnais avant de me lancer. J'ai passé un super moment avec cette romance contemporaine, tellement que c'en était presque trop court à mon goût.

Parfait pour finir l'été.

«[...] knowing about someone doesn't equate to knowing them.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/09/04/the-distance-between-us-kasie-west/
Par ambrerosalie2003 le 8 Avril 2020 Editer
ambrerosalie2003
C’est un très bon livre montrant que les opposés s’attirent
A propos du livre :
P.S. I Like You
P.S. I Like You
Par Sheo le 7 Février 2017 Editer
Sheo
«Books, bringing people together»

En tant que fangirl et bookworm, By Your Side c'est un peu mon rêve le plus fou. Sérieusement, vous n'avez jamais rêvé d'être coincé dans une bibliothèque immense avec quelqu'un d'un minimum attirant?
Du coup, forcément, c'est pas comme si j'allais passer à côté de ce livre.

Ces derniers temps j'avais absolument tout sauf envie de lire une romance. Et puis, je me suis dit que le mois de Février accueillant le jour de la Saint Valentin, j'allais devoir faire un petit effort.
Eh bien avec By Your Side, c'était un effort très plaisant. À la seconde où je l'ai commencé, je ne pouvais plus et je ne voulais plus le lâcher. Je voulais encore moins que ça se termine mais bon, ça c'est une autre histoire.
J'ai adoré.

Je n'avais encore jamais lu de roman écrit par Kasie West. Mais maintenant, je serais curieuse d'en découvrir d'autres.
J'ai beaucoup aimé sa plume simple et fluide qui m'a permis de me plonger dans l'histoire sans aucune difficulté et qui réussit à bien faire ressortir les émotions des personnages.

En parlant de personnages, je les ai adoré! Autumn est très attachante. Et Dax, mon dieu, il est à tomber. J'ai beaucoup aimé son calme à côté de l'anxiété d'Autumn. Tous les deux s'accordent plutôt bien, si vous voulez mon avis.
Quant aux personnages secondaires, eux aussi je les ai beaucoup aimé. Généralement dans les romances contemporaines, je ne suis pas la plus grande fan qui soit des amis des personnages mais là, je ne sais pas vraiment pourquoi, je me suis attachée à ce groupe de potes. Tant mieux, du coup.

Pour revenir sur l'histoire, elle est simple et ce n'est pas d'une originalité de malade dans la longue liste des romances contemporaines mais comme je l'ai dit plus haut, mon rêve le plus fou est de rester coincée dans une bibliothèque avec un mec craquant alors je ne pouvais qu'adhérer!

Ce fut donc une victoire pour ma lecture en l'honneur de la Saint Valentin (que je maudis pourtant chaque année) et une romance que je recommande chaudement. Parce que c'est tout mignon et addictif et qu'on ne peut s'empêcher de tomber amoureux avec Dax et Autumn.

La prochaine fois que je voudrais lire une romance qui vaut le coup d'être lue, c'est officiel, je me tournerais vers Kasie West! Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de découvrir cette auteure. Depuis le temps que j'en entendais parler, maintenant je comprends pourquoi tant d'engouement autour d'elle!

«Possibilities are exciting and endless.»
A propos du livre :
By your side
By your side
Par Sheo le 1 Septembre 2017 Editer
Sheo
«I like it when you're not perfect.»

Je passais ma bibliothèque en revue pour le simple plaisir de le faire (parce que ouais, j'aime regarder ma propre bibliothèque... est-ce qu'on peut compter ça comme une forme de narcissisme ou d'arrogance, ou quelque chose dans le genre? Parce que, j'aime vraiment ma bibliothèque. Si c'était possible, je sortirais avec ma bibliothèque.

Et je vais arrêter de dire le mot bibliothèque avant de ne même plus être capable de le dire correctement.) Je disais donc... je regardais ma... gigantesque collection de livres quand je me suis dit qu'il faudrait peut-être que je me trouve un bouquin à lire et comme je suis aussi très nulle pour garder mes petites mains loin de ma PAL monstre (rien de bien mal à ça) et que The Fill-In Boyfriend me tentait depuis des mois bah... me voilà. (Oui, tout ça pour ça. Impressionnant, n'est-ce pas?)

Bref, c'est le deuxième roman que lis de Kasie West et je suis déjà prête à en découvrir un autre. Parce que la part de mon être qui se trouve être complètement, pathétiquement, et irrévocablement romantique n'est pas en mesure de résister à de telles histoires.

♥ C'est une histoire très simple et légèrement clichée mais carrément addictive et je n'ai pas pu faire autrement que l'adorer. Parfois quelques lectures toutes simples et légères font du bien, surtout avant la rentrée quand le stress des cours à la pelle vous revient.

On va donc suivre Gia qui est l'une des filles les plus populaires du lycée. Depuis quelques mois Gia sort avec Bradley et pour prouver à ses amies que ce dernier est bien réel puisqu'ils ont une relation à distance et que Bradley n'a jamais dénié à rencontrer ses copines, Gia prévoit de se rendre au bal du lycée avec Bradley. Sauf que sur le parking, Bradley largue Gia et se casse en la laissant désespérée à l'idée que son groupe de friends la prenne pour une menteuse...

Pas de chance.

Jusqu'à ce que ses yeux se posent sur un bel inconnu qui attend tranquillement dans sa voiture que le temps passe. Personne au lycée ne le connait et Gia va donc embarquer le jeune homme dans un drôle de mensonge... pour une soirée, il sera Bradley.

«"I can pay you."
He raised his eyebrows. "I'm sure there are services for that. Maybe you can try calling 1-800-HOOKERS or something?"
"You know the number well?"»

♥ La plume de Kasie West est le genre de plume qui me plait chez les auteurs de contemporains; simple mais avec une petite touche de quelque chose pour la rendre géniale. Kasie West a une plume légère et plutôt addictive, mais le mieux c'est que rien qu'avec ça, elle a réussi à jouer avec mes émotions comme avec des pantins.

♥ Passons aux personnages. Rien de complexe, rien de nouveau, mais comme je l'ai dit plus haut un cliché ou pas, quand c'est bien mis en place, mon pauvre petit cœur ne peut résister. En clair, les personnages m'ont plu. *tada*

Gia a beau être une fille populaire, n'allez pas tout-de-suite vous imaginer que c'est une peste. Elle est accro aux réseaux sociaux et elle a déjà fait du tord à certaines personnes sans véritablement s'en rendre compte. OK. Mais c'est un personnage qui évolue et auquel je me suis attachée, je l'ai bien aimé.

Fill-in-Bradley (aka Hayden) est adorable. Vous m'avez perdue. J'ai des cœurs dans les yeux. Je crois que chaque fille qui se respecte devrait avoir son propre fill-in-Bradley. ;)

Bec est l'amour de ma vie. J'adore cette fille. Elle n'a pas la langue dans sa poche et dit ce qu'elle pense. Elle est féroce mais aussi adorable et c'est une amie géniale. (Je veux une Bec aussi!!!)

Certains des personnages secondaires m'ont plu. Comme Nate, par exemple. Certains m'ont donné envie de leur arracher les yeux et de les manger. (Ouais c'est dégueu.) Comme Drew, ou encore Jules. (Faites attention à vos yeux les gars!)

♥ Je n'ai rien de spéciale à dire sur la romance, hormis le fait que je l'ai apprécié comme on apprécie un film pop-corn qu'on a déjà vu un million de fois. Je savais comment ça allait se finir, je savais que c'était comme un plaisir coupable, mais j'y ai mis tout mon cœur.

♥ J'ai plus de choses à dire concernant les amitiés dans The Fill-In Boyfriend.

Le groupe d'amies avec lequel Gia passe le plus clair de son temps, les populaires, m'ont tapées sur le système. Jules, en particulier, qui cherche vraiment la petite bête. J'aurais été à la place de Gia, je l'aurais frappé sérieusement. Mais je ne suis pas populaire et pas à la place de Gia... cela dit, je l'aurais quand-même frapper avec plaisir.

Quant aux deux autres dont j'admets avoir oublié les prénoms, elles ne sont pas méchantes et de manière globale je pourrais presque les décrire comme de bonnes amies envers Gia. Mais elles m'ont déçues. Je trouve ça idiot de ne pas essayer de comprendre le pourquoi du comment et de juste partir faire la gueule dans son coin... enfin, si vous avez lu ce livre, vous comprenez sûrement ce que je veux dire. Leur réaction face aux mensonges de Gia m'a déçue parce que je pense qu'elles auraient pu essayer de comprendre.

Pour finir sur une bonne note, j'ai adoré la relation entre Bec et Gia. Au début, elles ne sont pas amies et n'appartiennent clairement pas au même cercle mais grâce à Fill-In-Bradley, les deux filles (puisque que Bec est la sœur de FIB -ouais, FIB, ahahah-) vont être menées à se fréquenter et vont devenir amies. Plus ou moins difficilement, puisqu'il semblerait que Bec est le même genre de rabat-joie que moi (parfois).

En tout cas, j'ai adoré l'évolution de leur amitié et leur relation en générale. Même quand Bec pouvait à peine voir Gia en peinture, j'étais déjà sous le charme. ^^

♥ En conclusion, plus ça va plus je me dis que je vais vraiment finir ma vie seule. Ma liste de qualités chez un mec est bien trop longue pour que qui que ce soit y convienne. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais aller pleurer sur mon sort et me torturer un peu plus en allant regarder une comédie romantique...

«Mocking someone else to make us seem deep or intelligent only proves the exact opposite.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/09/01/the-fill-in-boyfriend-kasie-west/
A propos du livre :
The Fill-In Boyfriend
The Fill-In Boyfriend
Par Sheo le 2 Septembre 2017 Editer
Sheo
«You gotta do your best to be the best, right?»

Je sais, encore un. Je crois que je suis d'humeur à me sentir désolée pour moi-même de ne pas connaître d'histoire d'amour comme celles de Kasie West et qu'en plus, j'aime ça.

Je ne vais pas tourner autour du pot pendant mille ans et on va tout-de-suite rentrer dans le vif du sujet.

Ce livre est super. Super dans le genre cliché et romantique. Super pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec une intrigue complexe ou simplement ceux qui ont juste mortellement envie de se laisser aller à l'amour d'un livre. Ouais, je crois qu'on peut dire qu'on lit Kasie West quand on a juste envie de tomber amoureux.

⊂ Charlotte, plus communément Charlie, est entourée par quatre garçons. Ses trois grands frères Jerom, Nathan, et Gage, et leur voisin et ami depuis longtemps Braden qu'ils considèrent tous comme un frère. Charlie se moque bien de la mode et de ce qu'une fille lambda est supposée aimer. Elle, c'est une sportive aux airs de garçon manqué.

Quand Charlie trouve un travail qui la pousse à être féminine et qu'elle commence à ressentir des sentiments plus que platoniques envers Braden, les questions se bousculent. La première d'entre toutes étant la façon dont ses frères, Braden, et les garçons avec lesquels elle a l'habitude de passer du temps, la voient. Comme un pote, un mec, ou voient-ils la fille qui se cache sous les apparences?

Très honnêtement, j'ai beaucoup aimé cette histoire alors qu'en lisant le résumé j'étais un peu septique. Mais comme c'est Kasie West, je ne me suis pas posée un million de questions et je me suis simplement lancée dans l'histoire.

Je suis ravie de vous dire que c'est bien cliché, du déjà vue, qu'il n'y a aucune surprise, mais que j'ai adoré. C'était addictive et mon côté romantique s'est délecté de cette lecture. Je ne vois sérieusement pas pourquoi je me priverais d'un cliché de temps en temps quand c'est si bon! ⊃

⊂ Je n'ai rien de nouveau à dire sur la plume de Kasie West. Tous mes arguments la concernant sont déjà répertoriés dans les reviews que j'ai écrit pour The Fill-In Boyfriend et By Your Side. Mais pour vous faire un petit récap, Kasie West est le genre d'auteure qui vous emporte par sa simplicité et son efficacité. ⊃

⊂ Les personnages sont super attachants. Je les aime d'amour fraternel. Sérieux.

Les frères de Charlie? Vous m'avez perdue. Jerom est un grand-frère attentionné, Nathan est discret et super craquant, Gage est amusant... et les trois sont des frères protecteurs qui débordent d'amour pour leur petite sœur. J'aime.

Braden mérite carrément la médaille du meilleur ami amoureux le plus mignon qui soit. En tant que personnage à part entière, je l'ai tout-aussi trouvé attachant et j'ai simplement aimé sa personnalité.

Ce qui m'a le plus plu dans le personnage de Charlie c'est son côté garçon manqué. Elle est sportive et elle ne s'inquiète pas de sa féminité, et ça ne l'empêche pas d'être heureuse et de se sentir bien dans sa peau telle qu'elle est. Et pourtant au fil de l'histoire, en apprenant à la connaître, on découvre qu'elle est en vérité capable d'être féminine. Charlie nous prouve qu'adorer courir après un ballon et sortir avec des amies pour parler garçons est compatible.

En plus, elle est attachante. Que demander de plus?

Les personnages secondaires sont eux aussi supers. D'ordinaire, je suis presque sûre de ne pas aimer au moins un des personnages secondaires. Mais pour le coup, tous m'ont plu. De Linda à Amber en passant par Evan et sans oublier le père de Charlie. ⊃

⊂ Bien-sûr un Kasie West sans romance... ça sonne étrange. Et jusque-là je n'ai jamais été déçue par les romances qu'offre l'auteure. Celle de On The Fence ne déroge pas à la règle. OK, c'est cliché. Ils ont grandi ensemble, ils sont super amis, et Braden est le meilleur pote de ses frères... blablabla. Mais au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris, j'ai tendance à aimer les clichés.

Je me sens à l'aise dans un bon gros cliché. C'est comme retrouver soon lit après avoier passé des semaines loin de chez soit. Quelque chose comme ça.

BREF.

Braden et Charlie. Pour faire simple et clair, c'était mignon comme tout. J'avais presque des cœurs dans les yeux. Donc, c'est une bonne chose, n'est-ce pas? Leur relation m'a vraiment plu. Avant d'être amoureux, ils sont amis et les sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre ne change pas ça. Ils ont une relation solide et craquante, dans le genre qui vous donne envie de leur faire des câlins. ⊃

⊂ L'un des meilleurs aspects de ce bouquin, c'est le côté familial qui flotte dans l'air. C'est super agréable et touchant à découvrir.

La relation de Charlie avec ses frères m'a énormément plu. Les scènes entre eux ont toujours un air de défi et de complicité. Kasie West a réussi à placer une véritable dynamique fraternelle entre eux.
La relation de Charlie avec son père m'a beaucoup touchée. Je suppose que ce n'est pas facile tous les jours d'élever une fille qui n'a pas de modèle féminin. Le père de Charlie a littéralement dû se coltiner toutes les conversations gênantes qu'une fille a normalement avec sa mère. Et on peut vraiment sentir qu'il l'a fait avec tout l'amour du monde. J'ai beaucoup la tendresse entre ces deux personnages, ce point commun qu'ils ont. Charlie aurait eu besoin de sa mère et le père de Charlie aurait eu besoin de sa femme, et comme ils ne l'ont ni l'un ni l'autre, ils ont forgé un lien très fort qui se dévoile sous une douce, presque douloureuse, complicité. ⊃

En conclusion, On The Fence est un très bon contemporain qui vaut largement le détour si vous n'avez aucune envie de lire un bouquin avec des mots difficiles qui vous feront mal aux yeux. Parfois les histoires légères et simples sont les meilleures. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, je vais aller faire du sport moi aussi. Je vais aller faire suer mon âme. (J'avais envie de le dire, désolée.) Et ensuite j'irai regarder une série bien girly. Un planning totalement équilibré, quoi.

«"I don’t know how to get over it."
"You can only go through it."»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/09/02/on-the-fence-kasie-west/
Par WordsofLove le 29 Mai 2017 Editer
WordsofLove
L'avis de Galie de Words of love.
A force d'engloutir les livres, on devient exigeant, on a l'impression d'avoir déjà lu cette histoire. Alors on cherche l'originalité, la surprise.
Quand j'ai entendu parler de ce livre à la convention New Romance organisée par MxM Bookmark au salon du livre de Paris, il m'a tout de suite attirée. Pourtant, je ne suis pas portée science fiction dans mes lectures. Alors quand j'ai vu que la masse critique Babelio le proposait, j'ai sauté sur l'occasion.

Addison Coleman, dit Addie, est une adolescente qui a un pouvoir psychique. Elle est Divinatrice, ce qui veut dire que face à un choix, elle peut se projeter dans le futur pour visionner les deux chemins opposés. Elle vit au Camp, un lieu secret au monde Extérieur où vivent tous ses semblables, chacun ayant une faculté (il en existe plusieurs).
Un jour, ses parents lui apprennent qu'ils divorcent et qu'elle doit choisir avec lequel des deux elle veut vivre: dans le Camp avec sa mère ou dans le monde Extérieur, chez les "Norms" avec son père... Laila, sa meilleure amie lui propose de manière logique de Chercher dans son futur pour faire son choix.
C'est ainsi que nous, lecteurs, allont vivre au fil des pages les deux alternatives qui s'offrent à Addie. A chaque chapitre, nous passons d'un futur à l'autre et avançons parallèlement dans ces deux histoires.

J'avais beaucoup aimé le film "Pile ou face" avec Gwyneth Paltrow où, après avoir raté son métro, on découvrait comment notre vie peut changer complètement juste en modifiant un seul élément. Ce roman est basé sur le même principe. Chacun de nos choix engendre des conséquences, de la plus infime à la plus cruciale.
J'ai dévoré ce roman. Difficile de le lâcher. On vit toute l'histoire à travers les yeux d'Addie. On est ballotté d'un futur à l'autre mais pourtant l'écriture reste fluide. On ne s'y perd pas. Fréquemment, les deux futurs se croisent et nous forcent à réfléchir. Il y a de la romance dans ce livre mais c'est bien plus que ça. Il y a tout un suspense qui s'installe au cours de l'histoire. On s'y pose beaucoup de questions. L'intrigue est à la fois complexe, très recherchée, mais incroyablement bien menée. Ce livre fait réfléchir et j'ai adoré. Le dénouement est stupéfiant. Je me suis faite avoir par l'auteure Kasie West. J'ai beau avoir fait des tas des suppositions, je n'ai pas réussi à découvrir la vérité.
Les personnages aussi sont complexes de par leur faculté mais aussi leur caractère. Aucun d'entre eux ne paraît lisse et sans intérêt. Addie apparaît comme une jeune assez timide et introvertie ( surtout en comparaison avec Laila! ), mais elle est assez téméraire et est finalement plus forte en étant elle-même qu'en étant Divinatrice. Les facultés peuvent rendre en fin de compte les personnes plus faibles...

Je viens juste de terminer ma lecture et j'en veux déjà plus. Je suis donc ravie de savoir qu'il y a une suite, ce tome 1 me laissant sur ma faim par rapport à un certain personnage masculin... Reste à savoir quand il sera disponible en VF. Rapidement j'espère!
Par Garance42600 le 23 Mai 2020 Editer
Garance42600
Coup de coeur !
C'est en premier lieu la couverture qui m'a tapé dans l'œil ! Elle respire la douceur, l'amour, la joie et tout plein de sentiments.. Et, à l'image de sa couverture cette romance contemporaine est tout aussi belle et délicate. Aussi, la mise en page des parties avec les marguerites ainsi que les références aux fleurs à chaque évènement m'ont beaucoup plu !

C'est la première fois que je découvre la plume de cette auteure et celle-ci m'a totalement séduite ! Envoûtante, poétique , pleine de légèreté et de modernité.. de bout en bout Kasie West a réussi à me captiver et à me plonger au cœur de cette petite ville et de ses personnages si attachants.

Sophie est une lycéenne qui rêve de devenir styliste à New York et qui, pour cela, travaille comme fleuriste dans sa ville natale. Grâce a ce job, elle va participer à divers évènements au fil de l'année lors desquel elle fera la rencontre d'Andrew. Je me suis énormément attachée à ces deux là.
~
Sophie est franche, talentueuse, drôle, têtue et n'a pas sa langue dans sa poche ! Andrew est un jeune homme plein de charme, d'humour et de caractère.. J'ai adoré les voir évoluer, grandir, faire des erreurs, leurs imperfections ne les rendant que plus touchants ! Leur relation change au gré des saisons et des événements, on les voit se repousser, se taquiner.. C'était terriblement mignon, on ne veut tout simplement plus les quitter !
Au travers ce récit l'auteure aborde divers thèmes qui ne peuvent que raisonner en tout un chacun. On suit ces jeunes protagonistes dans leur quotidien, dans une année charnière de leur vie ou ils doivent faire des choix pour leur futur.. En proie au doute mais aussi plein de rêves, on les voit hésiter, se soutenir.. Mais ce roman parle aussi de divorce, de l'importance de la famille, de l'amitié.
En somme l'atmosphère qui se dégage de cette romance est apaisante, pleine de bonnes ondes et de délicatesse... Un livre à lire tout simplement !

https://www.instagram.com/p/CAfzIK3Km2u/?utm_source=ig_web_copy_link
A propos du livre :
Cette fois peut-être
Cette fois peut-être
Par fantastiquebook le 27 Avril 2020 Editer
fantastiquebook
J'ai adoré ce livre, une petite lecture sans prise de tête que j'ai dévoré, les personnages sont attachants et l'envie de lire est présente !
A propos du livre :
P.S. I Like You
P.S. I Like You
Par nnaso le 22 Mars 2020 Editer
nnaso
J'étais au centre commercial et je regardai les livres que je pourrai m'acheter car je partais 2 semaines en voyage et je voulais avoir plusieurs livre à lire au bord de la plage les deu pied dans le sable et j'ai trouvé ce livre. La couverture m'inspirait quelque chose je ne sais pas pourquoi donc , après, j'ai décider de lire le resumé pour savoir si celui-ci allait m'inspirer. Je lai lu et je me suis dit, ce serait un très bon livre à lire durant ce long séjour. Je n'ai pas été déçu du tout, du début à la fin du roman j'étais captiiver par le personnage principale et par l'intrigue de savoir qui était le mystèrieux correspondant de bureau.La fin était très évidante mais j'ai beaucoup aimer ce livre quand même.
A propos du livre :
P.S. I Like You
P.S. I Like You
Par armel86 le 8 Mars 2019 Editer
armel86
Cela faisait un petit moment que j'attendais de lire ce livre. Le résumé me plaisait bien et même si le dénouement avant l'air carrément prévisible, je me suis dit qu'un petit moment de lecture sans prise de tête ne fait jamais de mal. Et bien, j'ai très mal jugé ce livre !
Déjà j'ai été surprise par son nombre de pages ; l'histoire est très creusée contrairement à ce que l'on peut penser. L'autrice prend le temps développer ses personnages, de leur donner un passé et un caractère propre à eux. Très bien écrit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je peux quand même dire que le personnage de Cade est bizarre. Il semble harceler Lilly et d'un coup, il dit qu'il a fait tout ça pour la protéger, parce qu'il est en quelque sorte amoureux d'elle depuis une éternité ? Mouais, c'est légèrement bizarre.
Sinon, j'ai vraiment été surprise par la tournure de l'histoire, certes, certaines choses sont prévisibles, mais pas les plus importantes, comme par exemple l'identité du mystérieux correspondant de chimie. Jusqu'au bout je me suis demandée qui cela pouvait bien être, je faisais attention à tous les détails et comme d'habitude, je me suis trompée ! Je ne ferais pas une bonne détective !
Une lecture très intéressante qui malheureusement n'a pas déclenché le coup de cœur. Pourtant, j'ai beaucoup aimé !
A propos du livre :
P.S. I Like You
P.S. I Like You
Par Grumpyy le 10 Février 2019 Editer
Grumpyy
Une histoire doudou comme je les aime. Oui c’est cliché, oui on sait toute l’histoire avant même de l’avoir lu, mais on y prend quand même un moment de plaisir.
C’est léger, les personnages sont pas tête à claque et la romance est mignonne, donc tout ce qu’on a besoin parfois dans une histoire d’amour.
A propos du livre :
Listen to Your Heart
Listen to Your Heart
Par Chika le 30 Juillet 2018 Editer
Chika
Des Kasie West qui se suivent mais ne se ressemblent pas! C'est là où il faut applaudir cet auteure: pour la diversité qu'elle nous offre!
La romance a beau être au cœur de ses écrits, elle n'en reste pas moins exposée en une multitude de tableaux donnant les scénarios les plus variés possible. Nous n'avons jamais une même héroïne, jamais un même caractère ou une même situation... Et pourtant, toujours cette même plume à l'écriture si authentique qui rend addictive notre lecture! Et celle-ci n'a pas manqué en se laissant dévorer comme les autres en une journée!
Pourtant, j'ai aussi connu avec cette lecture le versant "sombre" de l'addictivité: si je voulais également lire aussi vite que je le pouvais ce roman, c'érait aussi pour me débarrasser de l'oppression créée en mon for intérieur par ce scénario. Pas qu'il était mauvais ou sorti d'un certain réalisme, au contraire...
Simplement, la situation dans laquelle se trouve Maddie n'a finalement rien d'enviable et nous montre à travers un message passé avec un peu de brusquerie, le visage infâme des personnes face à l'argent, et personne n'est épargné - ou presque - même pas notre héroïne.
Et c'est tout cet arrière-plan négatif qui a créé pour moi en quelque sorte ce malaise, m'empêchant d'apprécier pleinement la romance comme je le fais habituellement avec Kasie West...
Mais après tout, si les événements qui surviennent autour de Maddie m'ont autant stressée, c'est certainement car encore une fois, les personnages de l'auteure permettent une très facile identification. Si on y regarde bien, chacune de nous peut trouver son compte dans les héroïnes qu'elle nous fait découvrir et aimer: qu'on soit geek, bossy-bossy, garçon manqué, extra populaire... On s'y retrouve parfaitement!
En bref, au final, on a encore ici une histoire finement racontée où on trouve autant de l'amour que d'autres messages forts qui concernent pour ce roman, le rapport de l'humain à l'argent. C'est à nouveau aussi l'entrée en scène de personnages bien travaillés auxquels on s'attache tant qu'on a du mal à les voir souffrir. Et si finalement, cette histoire ne fait pas partie de mes préférées de l'auteure, j'ai encore fortement apprécié de me laisser embarquer totalement par ce nouveau scénario.
A propos du livre :
Lucky in Love
Lucky in Love
Par Chika le 27 Juin 2018 Editer
Chika
Décidément, il n'a rien de mieux que de découvrir un Kasie West dans sa langue originale!
Parmi tous mes achats - et oui, je suis accro à l'auteure, By your side avait le résumé qui m'attirait le plus car il sentait déjà bon la mignonitude à plein régime. Et puis, quand l'action principale se déroule en grande partie dans une bibliothèque, comment voulez-vous résister?
C'est donc avec un excellent pressentiment que je me suis lancée dans la lecture de ce livre, m'attendant comme habituellement avec Kasie West, à prendre une bonne dose de plaisir à la lecture et d'addictivité! C'est encore une fois gagné car le livre est lu en une journée: à chaque fin de chapitre, on se retourne l'esprit pour savoir comment les choses vont évoluer entre nous deux protagonistes.
C'est le gros point fort de cette histoire: son scénario est très bien construit, ne passant pas forcément par les chemins battus de la romance, et c'est cela qui est plus qu'agréable! Si ça se lit si bien, c'est que la curiosité du lecteur est bien piquée tout au long du récit.
Si l'histoire fonctionne également, c'est aussi grâce à ses personnages qui sortent un peu du commun, tout en restant très proches de nous, de ce que l'on peut ressentir... Autumn a tout de la fille populaire au lycée sans beaucoup de soucis mais c'est parce qu'elle est habile à cacher sa plus grande faiblesse: ses troubles anxiogènes. Dax est vraiment craquant parce qu'avec lui, il faut tout disséquer pour deviner ce qu'il pense.
En bref, encore un livre totalement addictif de la part de Kasie West qui nous a habitués à un tel traitement dans chacune de ses romances - du moins celle que j'ai lues, et cela me pousse à vouloir en lire plein d'autres! Vous trouverez ici un scénario très bien construit à base d'amitié (?) et de bibliothèque mais qui développe aussi une psychologie très intéressante de ses protagonistes. À découvrir!
A propos du livre :
By your side
By your side
Par Natiguane le 17 Avril 2018 Editer
Natiguane
J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je n'attendais pas grand-chose, juste une romance ado vite lue pour m'avancer dans un challenge. J'ai été agréablement surprise: les personnages sont crédibles et attachants, on croit à leur histoire. J'ai adoré la première partie dans la bibliothèque, tout particulièrement.
A propos du livre :
By your side
By your side

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode