Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kat Howard

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kat Howard

Sortie France/Français : 2022-02-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Interstellar 2019-08-14T13:19:05+02:00
Books of magic

Un comics très intéressant, surtout graphiquement. Les illustrations, surtout lorsque le protagoniste se trouve dans le royaume des rêves sont superbes. Le style est assez particulier mais on s'y habitue vite, l'écriture est très belle et relativement fluide. Au niveau des personnages, je pense que des efforts auraient pu être réalisés, c'est assez difficile de s'attacher à eux, ils manquent en complexité pour moi. Quant à l'histoire, le début est très bon mais c'est relativement lent. On ne s'ennuie pas pour autant mais à la fin du comics on réalise que peu s'est réellement produit. Je pense donner une chance aux autres tomes car il y a un véritable potentiel dans tout l'univers imaginaire mis en place mais il est malheureusement peu présent dans ce tome... A voir pour la suite ! Je recommande tout de même, sans être transcendant on passe quand même un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Interstellar 2019-11-11T22:09:14+01:00
An Unkindness of Magicians

Un excellent livre fantasy que j'ai d'abord découvert via la chaîne de merphy Napier et qui me faisait envie depuis longtemps.

L'histoire prend place dans un monde où les pratiquants de la magie sont répartis en maisons familiales ayant plus ou moins d'influence. Tous les x années, un grand tournoi à lieu opposant toutes les maisons. Bien que le tournoi commence par de simples démonstrations d'habilité,il se termine toujours en duels mortels. La maison que représente le candidat gagnant le tournoi prend la tête du monde magique et ceux haut placés dans le classement peuvent par exemple fonder une nouvelle maison. Cependant,le système d'utilisation de magie repose sur une maison hors du circuit , la house of shadows, dont on comprend rapidement qu'elle utilise des méthodes peu louables pour pouvoir créer une 'piscine de magie'. Chaque magicien ayant un contrat avec cette maison peut y piocher sans avoir à subir les conséquences physiques néfastes qu'auraient normalement provoqué l'utilisation de la magie. Le problème, c'est qu'un jour, chaque personne ayant un contrat avec la house of shadows voit sa magie faiblir...

On va donc petit à petit rentrer dans ce monde dans lequel un nouveau tournoi se prépare et dans lequel Sydney va faire irruption avec pour but premier de se venger de la house of shadows pour des raisons que l'on découvrira . De nombreuses révélations sur le monde et sur la manière dont la house of shadows fonctionne vont venir petit à petit dans l'histoire et rythmer le livre pendant que l'on suivra à travers les yeux de Sydney la progression du tournoi.

Ce livre est un one shot mais il parvient tout de même magnifiquement bien à instaurer un système de magie et un univers complexe et intéressant pour le lecteur. Les personnages, surtout Sydney, Ian et Laurent, sont très appréciables et leur dynamique est très bien construite. Le rythme est fluide et l'écriture extrêmement plaisante à lire, on a vraiment des phrases qui valent le coup d'être relue du fait de leur beauté et de leur originalité. En bref, une excellente lecture pour moi que je ne regrette vraiment pas et que je vais définitivement conseiller. Dommage que le livre soit si peu connu, excellente découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antoinenene 2021-01-27T22:25:40+01:00
An Unkindness of Magicians

J'ai découvert ce livre par l'entremise de la chaîne Youtube de Merphy Napier.

Je ne dirais pas que c'est un mauvais livre, mais... Pas mon genre ?

Ce n'est pas une mauvaise lecture, au contraire. Mais c'est une lecture courte et légère, malgré la présence d'un tueur en série et d'un tournoi à mort.

Les points positifs:

1. Fin satisfaisante.

2. L'auteure (doit-on dire autrice maintenant ?) décrit les sortilèges d'une manière très imagés et poétiques que j'ai appréciée, tout en restant concise dans son propos.

3. Pour l'idée des Maisons. Quoique c'est probablement tiré d'Harry Potter...

Points neutres:

1. Le love interest est un petit homme parfait et ça me fait chier. Où sont ses défauts ? Peut-il être plus qu'une fantaisie ? La seule raison pourquoi ce n'est pas négatif, c'est que d'autres pourront apprécier quand même...

2. C'est un "soft magic system" à la LOTR. Tu sais que Gandalf peut faire de la magie, mais ne connait pas les limites/possibilités de celle-ci, comparée à Avatar le dernier maitre de l'air, où ce qui est possible de faire en tsnt que maitre du feu est très précis. Ce n'est pas mauvais en soi, mais comme l'intrigue repose sur la magie, elle peut devenir "plot convenient" trop facilement.

Les points négatifs:

1. Pas de développement de personnages. Pas de personnages nuancés. Celle qui est troublée reste troublée à la fin. Celui qui est gentil reste gentil, celui qui est méchant reste méchant. Seules les relations évoluent. Une seule personne évolue, et encore Spoiler(cliquez pour révéler)(Miranda) .

2. Les enjeux sont plus bas que présentés. Les obstacles sont facilement franchis. Même les combats à mort sont peu émotifs, rapidement finis ou évités. C'est comme si le personnage principal avait une liste de chose à faire et les accomplissait. Fin.

3. Chaque référence à Harry Potter. Elles sont peu nombreuses, mais elles sont inutiles/désagréables. Je ne veux pas lire une fan-fiction d'Harry Potter. C'est un livre en soi, et on dirait qu'elle essaye de jouer la touche nostalgie par association ou quelque chose comme ça...

Bref, une lecture plus légère et rapide que prévue. Pas mauvaise. Personnage et monde peu développés, mais suffisant. Fin agréable pour une raison que je ne nommerai pas Spoiler(cliquez pour révéler)(Grey a eu ce qu'il méritait) .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2022-05-25T09:44:29+02:00
Sandman - The Dreaming, Tome 1

À ne pas lire si on n’a pas fini the Sandman ou si on compte lire le comics (ou écouter la merveilleuse adaptation audio), sous peine de se faire méchamment spoiler la fin de la série originelle.

30 ans après les événements de Sandman, rebelote. Daniel, la nouvelle incarnation du Rêve, a disparu et le domaine du Songe part en vrille : le ciel se fissure, des entités mystérieuses apparaissent, les habitants du royaume perdent la tête. Une poignée d’entre eux tente de rétablir l’ordre et retrouver leur souverain, quitte à ne faire qu’empirer les choses...

Comme Neil Gaiman n’est plus aux commandes de l’écriture, on ne retrouve pas tout à fait l’ambiance sombre et envoûtante que j’ai tant aimée dans the Sandman, mais son œuvre n’est pas dénaturée pour autant. L’histoire, même si elle met du temps à démarrer, réserve quelques belles surprises.

Je regrette juste le ton parfois inutilement pompeux et verbeux par moments.

J’ai aimé retrouver les personnages familiers qui malgré la patte des nouveaux auteurs sont toujours égaux à eux-même.

En ce qui concerne les nouveaux personnages, Dora est la grande réussite de ce comics. Elle a tantôt l’apparence d’une jeune femme avec des ailes à la place des oreilles tantôt celle d’un monstre gigantesque et si elle vit dans le Songe, elle n’est pourtant ni un rêve ni une rêveuse. Amnésique, paumée et forte en gueule, elle est vraiment très attachante et charismatique, entre sa force et ses failles. L’arc concernant le mystère de son identité est celui qui me plaît le plus dans le récit pour l’instant.

J’étais un peu inquiète de ne pas m’attacher à Daniel vu la classe cosmique de Morphée, sa précédente incarnation, mais même s’il n’a pas tout à fait l’aura de son prédécesseur, la transition est plutôt réussie.

Pour ce qui est du graphisme, je découvre l’œuvre de Bilquis Evely avec cet ouvrage et j’aime beaucoup son trait détaillé et dynamique. J’ai aussi été agréablement surprise d’y trouver des planches dessinées par Abigail Larson dont j’ai toujours apprécié les illustrations gothiques.

Cette nouvelle patte graphique dépoussière un bon coup l’univers : malgré mon amour pour la série originale, j’en trouvais les dessins vieillots et plutôt laids.

Difficile de lire the Dreaming sans le comparer à son « grand frère » donc, mais il tient plutôt bien la comparaison et j’ai hâte de mettre la main sur le second tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xHinaSasux 2022-06-15T22:15:50+02:00
Sandman - The Dreaming, Tome 1

J'ai trouvé cette suite sympathique. Pas extraordinaire, on sent clairement que derrière l'écriture ce n'est pas Gaiman, mais plutôt pas mal.

Les dessins sont en revanche très bons, je les ai beaucoup aimé.

J'aime aussi beaucoup le personnages de Dora, il m'intrigue et c'est cool.

Les autres personnages sont assez fidèle, et le scénario pas trop mal, mais il manque quand même quelque chose.

J'espère que le deuxième tome sera aussi intéressant, voire meilleur, parce que j'en attend beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2022-08-20T23:32:25+02:00
Sandman - The Dreaming, Tome 1

Plonger dans l'univers de Neil Gaiman et de Sandman est toujours un bonheur et une épreuve. Ce comics est dense mais tellement intéressant et surtout riche.

Riche car l'histoire est complexe et touche à de nombreux personnages rencontrés dans l'histoire "de base" de Sandman. Intéressante car elle pousse la réflexion au maximum et fait réfléchir le lecteur.

Un très bel ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dooweedo 2022-10-12T19:22:00+02:00
Sandman - The Dreaming, Tome 1

l'univers de sandman est vraiment unique, complexe et incroyable. j'ai adoré le découvrir avec ce premier tome et j'ai hâte de pouvoir en voir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NRUN 2023-01-17T00:51:56+01:00
An Unkindness of Magicians

(Lu en anglais)

Un autre cas de "La couverture m'a fait acheter le livre."

Le résumé m'avait l'air intéressant alors je me suis laissé porter au jeu. L'univers était extra, j'ai adoré que toute cette magie se passe en plein millieu de New York!

Je m'excuse mais je ne me rapelle plus les noms des personnages mais la personnage principale était très mystèrieuse, bien que l'histoire se passe autour d'elle! Aussi, no spoilers mais une des scènes vers la fin du livre? Très très trèèès satisfaisante. Si vous avez lu le livre, vous savez de quelle scène je parle.

Un livre qui ne me dérangerait pas de re-lire un jour!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2023-02-09T16:43:50+01:00
An Unkindness of Magicians

C'était bien, il y avait un bon rythme, une magie et des personnages intéressants, mais j'ai eu l'impression qu'on pouvait en faire plus ? Et je n'aime pas vraiment ce type de fin, donc j'avoue que ça m'a fait passer d'un 8/10 à un 7/10 rien que pour ça mdr.

Sydney, Ian et Laurent étaient très intéressant. J'ai adoré l'histoire autour de Grey en tant que tueur en série (ce n'est pas un spoiler, on le suit faire ces choses), c'est je pense le plot le plus intriguant selon moi ? Pourtant le tournois est ce qui était censé l'être, mais je l'ai trouvé très fade. Alors oui les sorts fait lors de ces challenges ont été sympa et bien expliqués, bien démonstratifs, mais au final c'était vraiment du vite fait bien fait, oh il est mort, oh on déclare forfait, et voilà, ciao, au suivant. J'ai eu vraiment un sentiment partagé lors d'un challenge en particulier, je m'attendais à quelque chose de grandiose et long car ça risquait d'être super prenant et intéressant, mais au final deux coups de mains et voilà mort ? Non ??

J'ai également été insatisfaite de la fin car je n'aime pas ce genre de plot twist / résolution Spoiler(cliquez pour révéler)(la MC qui perd ses pouvoirs pour sauver quelque chose), donc très frustrant. Mais en dehors de ça j'ai adoré la façon dont tout s'est déroulé, comment Laurent réagissait lorsqu'il apprenait des choses, les pouvoirs de Sydney, comment fonctionnait la magie dans cet Unseen World et comment la House of Shadow fonctionnait également.

Afficher en entier

Dédicaces de Kat Howard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

John Joseph Adams : 2 livres

Saga Press : 1 livre

Gallery / Saga Press : 1 livre

Urban Comics : 1 livre

Wyrm Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode