Livres
463 967
Membres
423 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katarina Mazetti

2 501 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-03-20T17:58:52+01:00

Biographie

Katarina Mazetti est née à Stockholm mais a grandi à Karlskrona un port au sud de la Suède.

Elle a obtenu une maîtrise en littérature et anglais

À l'Université de Lun, avant de travailler comme professeur, puis comme producteur de radio et journaliste.Elle a été également critique littéraire.

Son premier roman était fondé sur son expérience en tant que femme d'agriculteur. Il a été traduit en 16 langues et a connu un grand succès.

Elle a participé à des événements littéraires dans plusieurs pays, dont la Russie, l'Allemagne, le Canada et en France.

Katarina Mazetti Elle vit actuellement à Lund.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
256 lecteurs
Or
749 lecteurs
Argent
824 lecteurs
Bronze
738 lecteurs
Lu aussi
899 lecteurs
Envies
843 lecteurs
En train de lire
37 lecteurs
Pas apprécié
234 lecteurs
PAL
774 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.97/10
Nombre d'évaluations : 589

0 Citations 603 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katarina Mazetti

Sortie France/Français : 2018-03-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Mec de la tombe d'à côté

une histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose et l'écriture à deux voix le montre bien, ils sont tellement différents. en plus ils se rencontrent dans un lieu insolite. j'ai aimé cette histoire douce-amère, les péripéties de cet amour naissant, et j'ai aimé aussi la fin inattendue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pajalita 2019-01-07T10:44:41+01:00
Ma vie de pingouin

Ce livre nous fait embarquer sur un bateau pour voyager en Antarctique. Ce n'est pas l'histoire d'un personnage mais de plusieurs. Certains personnages font sourire d'autres nous rendent tristes et bien d'autres sentiments. Je pense que l'on ne peut pas rester indifférent à au moins un des personnages. Au fils des mots, la croisière avance et à la fin du livre comme pendant mes vacances, j'ai été déçue que le voyage se termine trop tôt !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estamini 2019-02-11T09:38:45+01:00
Le Caveau de famille

J'avais lu Le mec de la tombe d'à côté étant plus jeune et je ne l'avais pas apprécié sans pouvoir expliquer vraiment pourquoi. J'ai donc décidé de laisser sa chance à ce second tome.

Et cette fois, j'ai compris.

D'abord, j'ai du mal avec le style d'écriture de l'autrice. Je trouve qu'elle passe à la même vitesse sur tous les événements et ça ne nous permet pas de nous rendre compte de ce qui est vraiment important, marquant pour les personnages. C'est dommage.

Ensuite, le personnage de Benny est quand même incroyablement insupportable. Il est d'un égoïsme rare, ne fait aucun effort pour les personnes autour de lui et ne voit que ses propres intérêts partout.

Le roman est censé être drôle, mais il ne m'a pas du tout fait rire tant il se rapproche de situations réelles. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'y ai vu qu'un homme considérant sa femme comme un ventre sur pattes et comme son employée, et une femme qui avait posé dès le début comme limites qu'elle ne le deviendrait pas et qui pourtant l'accepte petit à petit. J'ai trouvé ça infiniment triste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-02-26T18:27:18+01:00
Les Larmes de Tarzan

Après la trilogie Entre Dieu et moi c'est fini que j'avais adoré, je mourais d'envie de lire un autre livre de Katerina Mazetti. Je me suis donc lancée sans lire le résumé juste attirée par le titre et j'ai adoré ! L'histoire est originale et drôle. Le personnage de Janne est très attachant et il évolue énormément au fil du livre contrairement à Tarzan ( Marianna ) qui stagne beaucoup et pour qui je n'ai rien ressenti. De plus, l'histoire dépeint parfaitement les classes sociales et leurs différences.

Afficher en entier
Le Mec de la tombe d'à côté

Une déception. Un rythme qui ne m'a pas plu du tout. Je ne lirai pas la suite...

Afficher en entier
Le Mec de la tombe d'à côté

Une lecture toute douce, qui se lis d'une traite. Avec des passages avec plein d'humour par moment. Une lecture sans prise de tête pour se changer les idées. J'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Les cousins Karlsson, Tome 2 : Sauvages et Wombats

Un livre qui donne envie de s'intéresser au suspense.

Afficher en entier
Le Mec de la tombe d'à côté

D’habitude je ne lis pas de romans où l’action se déroule au XXIeme siècle et qui relatent les joies et les peines des personnages. Celui m’a plus par la justesse de son style d’écriture et ses personnages touchants dont la personnalité ne m’a pas laissé insensible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SMichel 2019-05-31T13:49:51+02:00
Le Mec de la tombe d'à côté

Une lecture facile et plaisante, avec laquelle il n'y a aucune prise de tête. On peut craindre de tomber dans la caricature, ou le roman Arlequin, mais finalement non... Désirée et Benny, à commencer par leur prénom, n'ont rien ou presque en commun, et pourtant, lors d'un échange imprévu de sourire, sur les tombes respectives de leur mère et époux, c'est le coup de foudre entre ces deux personnages en quête de compagnie. Elle, citadine, cultivée, moderne, et lui, paysan, rustre et plutôt vieille Suède, vont se trouver, se découvrir, et...? La fin n'en est pas une, et incite évidemment à lire le roman suivant, Le Caveau de famille. Pas de la grande littérature, mais un plaisant moment de lecture.

Afficher en entier
Le Mec de la tombe d'à côté

Lecture en demi teinte. Si j'ai bien aimé l'histoire, j'ai un peu moins aimé l'écriture. A voir si je lirais un jours la suite, j'ai peur d'être déçu.

Afficher en entier

On parle de Katarina Mazetti ici :

Dédicaces de Katarina Mazetti
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gaïa : 9 livres

Actes Sud : 7 livres

Thierry Magnier : 6 livres

Audiolib : 2 livres

À vue d'œil : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode