Livres
493 170
Membres
489 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kate Sherwood

250 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-03-14T07:57:23+01:00
de

Biographie

Kate Sherwood a commencé à écrire lorsqu'elle est remontée à dos de cheval après une pause de vingt ans. Elle aime à penser qu'elle est beaucoup trop jeune pour la crise de la quarantaine, mais, visiblement, il n'était pas trop tôt pour changer un peu.

Son écriture se concentre principalement sur les caractères et les relations, les personnages qui tentent de se trouver, de savoir quelle part d'eux mêmes ils peuvent laisser ou doivent conserver. Kate trouve la monogamie de tous les jours beaucoup plus simple à supporter lorsqu'elle partage son temps avec autant d'hommes dans ses histoires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
65 lecteurs
Or
175 lecteurs
Argent
125 lecteurs
Bronze
85 lecteurs
Lu aussi
76 lecteurs
Envies
131 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
130 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 127

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kate Sherwood

Sortie France/Français : 2015-07-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Californie équestre, Tome 2 : Sombre était la Nuit

Avec cette suite,n on voit vraiment la relation de Dan, Jeff et Evan se renforcer, il y a beaucoup de doutes, d'hésitations et donc sur la fin on est un peu frustré.

Afficher en entier
Californie Équestre, Tome 3: Entre Ombre et Lumière

Des rebondissements, de l'action et des péripéties en nombre dans ce tome. Un tome moins accrocheur que les deux premiers malgré tout cela, ou peut-être car trop de cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-05-17T11:30:32+02:00
Sous la surface

a contrario des autres avis moi j'ai beaucoup aime ce livre !

Un roman avec une écriture sarcastique,parfois acerbe, dans lequel on plonge à vitesse grand V, une plume que j'ai eu énormément de plaisir à lire (et même à relire ,certains passages sont vraiment trop bon pour ne pas les relire encore) . Je ne m'en cache pas j'adore les histoires ou ça fight avant de se bécoter et encore plus quand ça ne commence pas avec une tribu de papillons et autres émois intempestifs qui tirent vers les envolées lyriques .

On a donc un Caleb taciturne, sans être insensible loin de là, fraîchement sorti de son coming out dans une petite ville proche de Toronto, ou les gays ne courent pas les rues ( ou ils auraient même tendance à se cacher). Annonce qui lui vaut une certaine réticence de la communauté qu'il côtoie depuis toujours. En face ,nous avons Peter ,avocat citadin sûr de lui et de son charme indéniable, habitué à séduire tout être humain qui croise sa route , un espèce de serial manager tout droit sorti de Madmen , équipé d'un sourire ultrabrite cachant un appétit de requin , gentil mais requin tout de même. La rencontre est comme une explosion souterraine , forte et avec une raisonnance étouffée mais ô combien chargée d'intensité dans une rivalité qui s'annonce passionnante.

Caleb , un être véritablement connecté à son éco-système , est empêtré dans une relation familiale avec son frère aîné assez compliquée ,faite de remords , de mépris et de rancœur.

Peter ,lui, est résolument un joueur, un bluffeur au grand cœur qui vit son métier comme une partie de poker ou celui qui sourit et jouit le plus de cette effervescence est forcement le vainqueur.

J'ai particulièrement apprécié les scènes d'approches d'un Peter tout en maladresse et sincérité , de vraies scènes actuelles, pleines de cet embarras rougissant qui retient encore une attirance qui pourrait le mettre en mauvaise posture vis a vis de son travail. Voir Caleb sortir de sa zone de confort pour se livrer à un bras de fer avec une multinationale sans qu'ils ne deviennent ennemis pour autant est un vrai pari pour le jeune avocat , espérer que le jeune ébéniste nourrisse les mêmes sentiments que lui en est un autre plus dangereux tant cela risque de l'amener à revoir les principes sur lesquels il bâtit jour après jour sa vie et sa réussite. On a un succulent paradoxe quand Peter toujours franc et sincère dans ses actes, essaie de l’être moins de peur de l’être trop aux yeux de Caleb

Leurs interactions sont tellement naturelles, sonnent tellement vraies qu'on réalise à quel point on manque souvent de cette réalité dans nos lectures. Exit les coups d'un soir a répétition du citadin frénétique , exit les sempiternels bars gay qui ne seraient que la seule optique de rencontre pour le pauvre gay isolé en campagne, exit la plupart des cliches bien encrés sur nos pages .

Et quand les événements bousculent les sentiments nouveaux qui peinaient à s’établir , cela renforce au contraire leur volonté de faire abstraction de ce qui n'est plus essentiel, de ne pas tomber dans les codes drama sur-utilises jusqu’à la lie.

Une écriture intelligente des hommes et de leurs actes au service d'une très belle histoire servie également par un autre personnages très réussi, Riva , la binôme ingénieur de Peter.

Leurs échanges professionnels et amicaux sont une vraie participation à la réussite du récit, c'est subtilement écrit avec des dialogues aussi drôles qu'instructifs sur leurs méthodes de communication. Elle est un élément clé du livre, discrète et pince sans rire mais toujours attachée à partager ouvertement son questionnement avec Peter l'ambitieux. On comprends vite qu'elle est son Jiminy Cricket , la petite voix qui s’élève pour énoncer les choses sous un aspect plus humaniste. Si sa rencontre avec Caleb le pousse à prendre une autre direction , un autre choix de vie , la présence de Riva est sans nul doute le déclencheur d'une nouvelle prise de conscience.

Une grosse tendresse pour ce roman tout en douceur , sans sexualité débridée, qui exprime une passion fraîchement éclose dans une ambiance très feuilles d'automne. L'histoire d'un retour à l'essentiel pour chacun de nos héros qui ont su creuser sous la surface pour trouver la bouffée d'air frais qu'ils attendaient depuis des années. YOP http://meninbooks.eklablog.com/sous-la-surface-de-kate-sherwood-a144607748

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2019-04-19T09:17:37+02:00
Sous la surface

J'ai bien accroché à cette histoire et aux personnages.

Cependant, je trouve la fin trop vite expédiée ! J'ai eu l'impression qu'une fois les personnages mis en couple, l'auteur s'est débarrassée de l'histoire et a fait un mini-épilogue pour résumé la fin de l'histoire de la carrière (fil conducteur du livre !). C'est dommage !

Afficher en entier
Californie équestre, Tome 1 : Sombre est le cheval

Une très belle histoire sur la perte d'un être cher et la reconstruction sur fond de chevaux et concours équestre

Afficher en entier
Californie équestre, Tome 2 : Sombre était la Nuit

Un second tome dans la lignée du 1er, suite des aventures de Dan et de ses deux amants Jeff et Evan. Un tome plus ancré sur les difficultés d'une relation à 3 et comment avancer avec le souvenir de la perte d'un être proche toujours sur fond équestre

Afficher en entier
Californie Équestre, Tome 3: Entre Ombre et Lumière

Un 3ème tome excellent plus centré sur la famille de Dan mais aussi sur sa continuité dans sa relation avec Jeff et Evan.

Une série coup de coeur

Afficher en entier
Californie Équestre, Tome 3: Entre Ombre et Lumière

Un tome beaucoup plus court que les autres mais également chargé d'émotions. Un épilogue aurait été apprécié il manque une "vraie" fin. Dommage que les bonus suivants n aient pas été traduits on reste dans le flou pour la suite.

Afficher en entier
Californie équestre, Tome 1 : Sombre est le cheval

Une histoire très bien écrite avec des personnages vraiment interessant est bien construit. L'univers n'est pas "original" mais bien amené et aucune fausse note pour moi dans e déroulé. C'est avec plaisir que je vais lire le tome 2!

Afficher en entier
Californie équestre, Tome 2 : Sombre était la Nuit

Des personnages plain de doutes qui nous montrent qu'il faut savoir se battre pour avoir une chance de faire vivre son amour et pouvoir s'y épanouir. De belles remises en questions et un déroulement très intéressant. Je passe au tome suivant de ce pas!

Afficher en entier

Dédicaces de Kate Sherwood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 12 livres

M/M Romance Group : 2 livres

Samhain Publishing : 1 livre

Ismal Alrays : 1 livre

Riptide Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array