Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katharine Burdekin

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katharine Burdekin

Sortie Poche France/Français : 2017-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-11-13T10:58:38+01:00
Swastika Night

Je suis très étonnée par certains points abordés par l'auteure sachant que ce livre est paru en 1937.

L’univers décrit dans ce livre est tout bonnement effroyable.

Dans cet empire nazi, les juifs ont été exterminés ainsi que tous les êtres dits "anormaux" : elle rejoint là "la solution finale de Hitler, Himmler et Heydrich".

Les femmes ont été reléguées au rang d’animaux de compagnie et de plaisir, leur fonction étant purement reproductive. Elles sont enfermées dans des camps à part et appartiennent aux hommes. Sur ce point, elle va plus loin que le système SS du Lebensborn dans lequel les hommes et les femmes étaient sélectionnées sur des critères bien spéciaux pour construire une "race supérieure".

Il n’y a plus d’art, plus de livres et rares sont ceux qui savent lire. Les Nazis aussi ont mis en place des lois pour détruire l'art dit décadent et ont allumé des bûchers pour brûler les livres politiquement incorrects.

L'auteure est témoin de son époque, où elle examine la montée des périls avec clairvoyance stupéfiante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalla 2018-02-25T18:39:48+01:00
Swastika Night

Magnifique et incroyable, pour un livre sorti en 1937, à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale.

Hitler a gagné et un empire nazi est né de l'Allemagne et ses nombreuses conquêtes. Il est intéressant de voir la vision de l'auteure sur ce qu'aurait donné un tel empire. La place des femmes, particulièrement, résonne en nous, après les événements que notre société connaît ces derniers mois.

Les réflexions des différents personnages sont poussées et donnent parfois envie de sourire: la perte des repères historiques les amènent à chercher à comprendre leur passé avec difficultés mais tellement de volonté!

Bref, un excellent roman de science-fiction, déboussolant tant il semble juste en s'appuyant sur les événements de l'époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2018-03-19T06:57:26+01:00
Swastika Night

roman d'anticipation glaçant a propos du IIIème Reich ou roman féministe ?

publié en 1937, avant meme la guerre mondiale, à une époque ou Hitler grimpe les échelons politique et étend son idéologie sans être le symbole de la cruauté nazi qu'on connaît aujourd'hui.

700 ans après la victoire du IIIeme Reich, ils ont vaincus et coloniser le monde (excepté le japon et quelques nations sous leur coupe) l'idéologie est bien ancré, et le chancelier est devenu un Dieu, le nazisme une religion. hitler n'est plus homme mais divinité, mesurant deux mètres dix, n'ayant jamais fumé, bu d'alcool, mangé de viande et encore moins approché une femme de toute son existence.

déjà, je dois dire que ma lecture a été difficile, par là je veux dire longue: les dialogues sont loin de ressembler a une véritable conversation entre deux hommes mais plus d'un monologue qui aligne les faits les uns après les autres pour décrire l'évolution de leur idéologie nazi. c'était tout de même intéressant pour voir les décalages qui en ont résulté, les changements qui se sont éloignés des idées d'Hitler: abaissement de la place des femmes et l'homosexualité omniprésente sont les plus parlante je trouve. mais après tout, pourquoi pas ? les années ont bâti le mythe d'un homme glorifié, remplaçant les dieux des religions oubliées ou "impures". les nazis sont rois et leurs violences sont légion. l'auteur jour sur l'éveil de la conscience, les plus opprimés qui, encore, on le droit de réfléchir et de se poser des questions. ou même les plus forts sont amenés à une réflexion.

mais Swastika Night parle surtout des femmes, il est même très largement axée là-dessus. neuf chapitres et plusieurs les ont pour sujet central. le livre s'ouvre d'ailleurs par le culte, ou on découvre vite les femmes: crânes rasés reléguées au rang d'objet, usine a fournir des mal qu'on leur arrache ensuite. bien sûr, le livre s'étant sur plusieurs sujets, sur ce qui a amené le monde a devenir ce qu'il est mais l'auteur semble se concentrer sur la condition des femmes.

malheureusement, si le livre était intéressant je suis plutôt passé à côté, la faute a une conversation peu fluide et - souvent - des arguments répétés encore et encore qui en deviennent assommant. y a tout de même de bonnes choses, des réflexions pertinente sur le monde, sur la vision que ces hommes en ont, eux, les rare qui se permettent d'y réfléchir vraiment.

Swastika night part d'une très bonne idée (d'autant plus quand on sait qu'il a vu le jour avant la guerre), il est composé de plein de bonnes choses, d'idées intéressantes et d'une réflexion assez poussée mais l'écriture et le manque de fluidité des conversations ont alourdis la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catus 2018-12-23T09:11:18+01:00
Swastika Night

Bon livre, mais je ne sais pas si l,humanité en arriverait à ces extrémités.

Ce qui est incroyable c'est qu'il a été écrit en 1937 !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-12-21T14:46:10+01:00
Swastika Night

Paru deux ans avant le début de la seconde guerre mondiale, il aura fallu attendre presque 80 ans pour que la traduction française soit disponible ! Dans un futur triste et fade, l'héritage d'Hitler est omniprésent, au point que l'homme soit devenu une divinité. Au sein d'une famille allemande haut-placée, un vestige du passé s'est transmis au fil des générations : un vieil homme, dernier de sa lignée, aimerait léguer cet ouvrage à un Anglais, avec l'espoir qu'une société plus humaine voit le jour.

Afficher en entier

Dédicaces de Katharine Burdekin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 1 livre

Piranha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode