Livres
443 213
Membres
378 327

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katharine McGee

252 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 102

0 Citations 89 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katharine McGee

Sortie France/Français : 2019-01-10

Sortie USA/English : 2018-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Inaccessibles, Tome 1 : La Tour aux mille étages

J'ai mis tellement de temps pour lire ce livre ! Par manque de temps, je vous l'accorde, mais aussi peut-être par manque d'envie.

Le livre a un bon concept, cependant les personnages ne sont pas tous aussi attachants que ça, et je trouve que parfois, cela traînait un peu.

J'aime beaucoup Avery, son histoire, et Rylin. J'aime un peu moins Cord et Watt mais ça va. Par contre je déteste Leda, et j'ai un peu de mal avec Erin. Parfois, on a l'impression que chacun est beaucoup trop égoïste, et j'avais du mal à ressentir les liens d'amitié entre les personnages.

Mais sinon c'était un livre assez agréable à lire, surtout les 100 dernières pages, où vers les 50 dernières tout s'accélère. Même si quelques petites choses étaient assez prévisibles, j'ai beaucoup aimé la fin et je lirai la suite.

Afficher en entier
Inaccessibles, Tome 1 : La Tour aux mille étages

Après lecture, je n'arrive toujours pas à me décider: est-ce un "Gossip Girl" dystopique ou une dystopie à la "Gossip Girl"? La frontière est très mince entre les deux raisonnements, d'autant plus que je pense que la réponse me viendra surtout avec les autres tomes.

J'ai adoré lire ce livre, d'autant plus qu'il était lu en lecture commune et donc, plus stimulant encore :D Si en lisant le résumé je m'attendais plus à une sorte "d'enquête" sur ce qui s'est passé et me donnait l'impression que j'allais lire un roman policier d'un genre nouveau, je suis un peu déçue qu'il n'en soit rien et que l'on sache déjà qui a fait quoi. Certes, l'un des personnages mènera son enquête dans le tome suivant mais.... je ne sais pas, j'ai juste un peu l'impression d'avoir été dupée sur le contenu pour que j'achète le livre!

Néanmoins, comme je le disais à l'instant, j'ai bien aimé cette histoire. J'ai aimé certains personnages (qui se sont multipliés dans mon esprit au fil de l'histoire), et j'ai adoré détester Leda... qui le mérite vraiment selon moi! Ce que j'ai également bien aimé, c'est la composition des "couples"/des amitiés, certes ils vont devoir affronter leurs différences et autres difficultés, mais c'est justement ça qui fera que leur final sera beau.

La plume de l'auteure est vraiment addictive et bien tournée, c'est le premier livre que je lis d'elle mais ça ne sera certainement pas le dernier. En attendant, j'espère avoir la suite très vite entre mes mains...

Afficher en entier
Inaccessibles, Tome 1 : La Tour aux mille étages

J'ai adoré ce premier tome!

Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'écriture de l'auteure et dans cet univers. En ce qui concerne la plume de l'auteure, je ne sais pas réellement ce qui m'a bloqué. Je pense que c'est surtout la longueur de certaines phrases qui m'a désarçonné. Néanmoins, je m'y suis très vite habituée au bout de quelques chapitres. Mais, je dois dire que l'écriture de Katharine McGee m'a tout de même séduite et j'espère lire très vite d'autres livres de cette auteure. En revanche, j'ai aimé l'univers futurisme dès le début. Il faut dire que c'est un univers très technologique avec énormément d'évolution dans de nombreux domaines. J'aurais aimé en apprendre plus sur le passé de cet univers et sur la construction de la Tour. C'est sans doute le détail que je regrette le plus dans ce premier tome, mais j'espère bien avoir plus d'éclaircissement dans la suite.

L'intrigue globale n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. En fait, nous connaissons la fin du premier tome dès le début du roman, même si nous ignorons les grandes lignes qui ont conduit à la chute d'une jeune femme du millième étage. J'ai trouvé ça agréable de pouvoir découvrir les personnages avant cette catastrophe et de pouvoir se faire notre opinion sur chacun d'entre eux. Nous nous retrouvons un peu dans la série Gossip Girl, mais dans cent ans. Il y a des apparences, des secrets, des différences sociales... J'ai adoré le mélange de ces différents ingrédients pour créer une intrigue différente et addictive. Certains passages sont un peu moins intéressants que d'autres, mais je ne trouve pas ça très grave puisque ce n'est qu'un premier tome de série.

Il y a énormément de points de vue différents dans ce roman et c'est une chose que j'adore. En effet, nous découvrons cinq personnages principaux, ainsi que de nombreux personnages secondaires. J'aime l'idée que chaque personnage plaisent ou déplaisent à certains lecteurs. J'ai deux personnages préférés dans ce premier tome. Tout d'abord, il y a Cord. J'aime ce personnage de A à Z. Ses relations avec les autres personnages me plaisent énormément et j'aime le fait que ce soit l'un des plus sincères. Il dit ce qu'il pense, fait ce qui lui plaît et ne se prend pas la tête avec les choses qui l'ennuie. Mon second personnage favori est celui d'Eris. Elle a une situation familiale compliquée et elle essaye de vivre du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle vient d'apprendre. Je suis d'accord qu'elle est assez superficielle et un peu égoïste, mais j'adore l'évolution de son personnage. Son amitié et sa relation avec Mariel est très drôle à lire, et Eris est pétillante de vie. Il est impossible de s'ennuyer en lisant un chapitre centré sur elle. J'aime énormément les personnages de Watt et Rylin. Ce sont deux membres de la base-Tour et j'ai eu plus de facilité à m'attacher à ses deux protagonistes. Watt est un garçon qui cherche réellement à faire les choses pour le bien de sa famille et des autres. Bien sûr, les choses ne se passent pas toujours comme il le voudrait, mais j'adore son comportement et sa manière de réagir. Son lien avec Nadia est très intéressant et je trouve que cela intensifie davantage le caractère de son personnage. En revanche, Rylin est plus discrète que Watt et c'est celle qui a le caractère le plus doux de tous les personnages. J'aime beaucoup son côté responsable et sa maturité. J'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour elle.

Ensuite, il reste les personnages d'Avery, de Leda et d'Atlas. Ces trois personnages sont un peu indissociables les uns des autres. J'aime bien Avery. Elle a l'apparence de la jeune fille parfaite, mais cette image ne lui convient pas réellement. J'adore le fait qu'elle se moque des statuts des uns et des autres. Je regrette un peu sa situation avec Leda, même si elle est plus que nécessaire pour la création de l'intrigue. Atlas est un peu un énorme point d'interrogation. Je l'aime bien, mais il est entouré de mystère. Du coup, je n'arrive pas réellement à me créer une opinion précise sur lui. Je le trouve un peu perdu comme garçon, mais j'adore les passages où il est en compagnie d'Avery. Puis, nous avons Leda. J'ai adoré détesté ce personnage. J'aime beaucoup ce qu'elle apporte à l'histoire et les rebondissements autour de sa vie. Pourtant, je la déteste pour exactement les mêmes raisons. J'ai vraiment hâte de voir comment tous ces personnages vont évolués et comment les choses vont changer pour eux.

Pour finir, l'intrigue est excellente. Elle démarre lentement au début, puis les événements et les rebondissements s’accélèrent de plus en plus au fil des pages. Les cent dernières pages sont les plus addictives et la fin de ce premier tome est superbe. J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère pouvoir me l'acheter dans les prochains mois. Personnellement, j'ai lu ce livre en lecture commune et je trouve que ce roman s'y prête à merveille. Le débat peut facilement s'ouvrir parce qu'il y a énormément d'actions et de personnages. En tout cas, je recommande ce premier roman de Katharine McGee.

Afficher en entier
Inaccessibles, Tome 1 : La Tour aux mille étages

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé très addictif ! Une fois commencé j'ai eu du mal a le lâcher !

Une dystopie en mode Gossip girl, j'ai adoré l'idée !

Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un tres bon moment !

Afficher en entier
Inaccessibles, Tome 1 : La Tour aux mille étages

Totalement emballé par ce roman ! Mixer le quotidien d'adolescents, "gosses de riches", avec un milieu futuriste : tout en nous mettant l'eau à la bouche avec une histoire de corps tombé du haut de la tour... qui est le coupable ? Tout semble pourtant leur réussir.

Afficher en entier
Inaccessibles, Tome 2 : Vertiges

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/02/inaccessibles-tome-2-vertiges-de.html

J'avais bien aimé sans plus le premier tome de cette série, mais c'était surtout dû au fait que le résumé était très différent du contenu du livre. Cette fois-ci, je savais à quoi m'attendre car ce tome se place dans la continuité des événements du premier tome, qui m'avait laissée les nerfs a vif avec l'envie de connaître absolument la suite !

J'ai tout de suite était replongée dans l'intrigue et, si j'avais oublié quelques éléments, des rappels sur les différents personnages sont faits dans les premiers chapitres. De plus, on fait très vite la rencontre d'un nouveau personnage : Calliope, fraîchement débarquée à la Tour avec sa mère ; avec qui elle va faire bousculer pas mal de choses.

On retrouve avec plaisir (ou non) les protagonistes du précédent tome qui se croisent et recroisent. On se rend très vite compte que la situation a bien changé et qu'elle a laissé place à des jalousies, de la compétition et des tromperies en tous genres.

Watt, Leda et Rylin sont à mon sens les personnages les plus intéressants, ceux qui évoluent le mieux et que j'ai surtout eu le plus envie de suivre. Leur évolution est vraiment intéressante à suivre. Par contre, j'ai une fois de plus eu énormément de mal avec Avery, qui me sort tout simplement par les yeux... Concernant Calliope, je n'ai rien trouvé d'attachant dans ce personnage, qui m'a tout autant insupportée.

Les histoires de coeur et les coups fourrés sont une fois de plus au coeur de l'intrigue, mais il y a un petit côté addictif qui empêche de lâcher le livre et qui donne toujours plus envie de connaître la suite.

J'ai trouvé Vertiges bien meilleur que le premier tome à bien des égards. On s'enfonce de plus en plus dans l'intrigue et dans les méandres de la haute société, qui n'est pas ce qu'elle paraît être. L'auteure sait vraiment y faire avec les cliffhanger ! Celui-ci est vraiment à la hauteur du précédent : l'attente pour le troisième tome va être très longue...

Afficher en entier
Inaccessibles, Tome 2 : Vertiges

C'est avec plaisir que l'on retrouve les personnages auxquels on s'est attachés, rejoints par une mère et sa fille trop "parfaits" pour être honnêtes... Les alliances et les haines ne sont jamais éternelles, et confirmation est faite que ces adolescents sont moins superficiels qu'il n'y paraissent au premier regard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2018-12-08T13:03:34+01:00
Inaccessibles, Tome 2 : Vertiges

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, on suit l’évolution des personnages qui ont tous un secret à préserver. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure, fluide et assez détaillée pour rendre l'histoire super réaliste. J'ai très envie de lire le troisième tome!

Afficher en entier
Inaccessibles, tome 3 : The Towering Sky

J’attendais cette suite avec énormément d’impatience et je suis bien contente d’avoir enfin pu rassasier ma curiosité et mes interrogations ! Ce tome mêlant parfaitement suspens, intrigues, dénouements inattendus et manipulations en tout genre m’a encore plus conquise que les précédents ! Je n’arrivais tout bonnement pas à m’arrêter dans la progression de ma lecture tellement je ressentais le besoin d’en apprendre constamment davantage. Lorsque je l’ai eu fini, je me suis dit : Mince déjà… J’ai vraiment adoré ce moment entouré de personnages intenses, profonds et dotés d’imperfections attachantes. En clair, une lecture géniale et carrément prenante pour moi que je recommande assurément, croyez-moi vous ne serez pas déçue ! Attention : Je tiens tout de même à vous rappelez que c’est une narration à la troisième personne, je sais que cela peut en rebuter quelques-un(e)s. Personnellement ça ne m’a pas dérangée alors que je ne suis pas non plus très fan de ce genre d’écriture.

Afficher en entier
Inaccessibles, tome 3 : The Towering Sky

J'ai adoré cette série, tous les ans j'attendais que les livres sortent et c'est toujours avec autant de plaisir que je les ai lus.

J'avais peur que la fin soit décevante, mais je trouve que l'auteure a trouvé un très bon équilibre entre surprise et réalisme. Les personnages sont toujours aussi intéressants mais pour ce dernier livre j'aurai voulu un peu plus de "confrontation" entre les personnages. J'aurai aimé qu'ils tissent des liens entre eux pour rendre l'histoire encore plus prenante. De plus je trouve que certains ont un peu été mis de coté notamment Calliope dont l'histoire personnelle ne sert pas à grand chose dans l'intrigue principale.

J'ai tout de même adoré cette lecture et je recommande vivement de lire ces trois livres.

Afficher en entier

On parle de Katharine McGee ici :

Dédicaces de Katharine McGee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode