Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Kathy Dorl


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Kathy Dorl

3 livres
8 lecteurs

Que font deux copines d’enfance quand elles se retrouvent, par le biais d’un célèbre réseau social ?

Elles papotent ? Ouais… un peu.

Elles geignent sur leur existence ? Mmmm… Surtout l’une des deux.

Elles se rappellent le bon vieux temps qui était toujours mieux avant que maintenant ? Se prennent le chou façon Godzilla en peluche ? S’envoient de mignons smileys qui rigolent ?

Vous êtes loin du compte…

Car elles dézinguent. Elles trucident, décanillent, découpent, acidifient, crament, tronçonnent !

Tout oppose Élisabeth, dite Petit Kiwi, l’écolo allergique au foin, et Saule, la « fashion-addict », plus « desperate » que « housewife ».

L’une vit aux States et dilapide la pension alimentaire de son ex en minisacs Prada ; l’autre s’est enterrée dans une communauté hippie au fin fond de la Creuse.

Qu’est-ce qui les lie, à part une vieille amitié éteinte depuis quinze ans ?

Une sombre histoire, un passé qui ressurgit comme un diable de sa boîte et… ben, ça part un peu en vrille, quoi…

Flanquées d’un ado boutonneux fasciné par les limaces et d’une bande d’illuminés en sabots pour l’une, d’une nounou qui picole en douce et d’un moutard insupportable pour l’autre, les deux femmes auront fort à faire pour affronter une situation qui dérape.

Au programme de ce « serial-thriller-gore » hilarant qui ne laisse aucun temps mort : merguez, cochonnailles, roupettes, macchabée, scie sauteuse et crustacés.

Bon, peut-être pas de crustacés, en fin de compte.

Tous les livres de Kathy Dorl

Une grande histoire d’amitié unit six copains d’enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean-Robert, la sensible Chloé, la « it-girl » lesbienne Zoé et Frank le « golden-boy » tombeur de filles.

De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d’Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l’amour.

Tout s’organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de « faire un bébé toute seule » par insémination artificielle.

Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que cela et qu’il puisse s’agir de Frank, avec qui Lola a eu une brève liaison quelques années plus tôt.

Prenez cinq amies : Lola, l’explosive Zoé en couple avec Jenifer, Anaïs la rebelle et Chloé la prudente.

Ajoutez, si possible avec modération, Thomas et Lylou, deux adolescents en pleine crise, et une pincée de Fabien, toujours chez ses parents à 25 ans.

Saupoudrez généreusement de maris : Frank, Bruno – beaucoup trop sérieux – et Jean-Robert – trop volage.

Pimentez largement des joies des familles recomposées, de belle-mère trop présente, de démon de midi, de mise au placard professionnelle.

Ajoutez délicatement l’ingrédient principal : « moi, vieillir, jamais ! »

Remuez délicatement en prenant soin des grands-parents malades, mais surtout sans aggraver les malentendus.

Placez le tout dans un club de vacances dans un pays au bord de la guerre civile.

Vous obtiendrez « Fifty-Fifty… et toujours un grain de folie », le second roman antimorosité de Kathy Dorl qui donne la joie de lire.

JM est un brillant homme d’affaires. Professionnellement, tout lui réussit. Il collectionne les belles voitures, les costumes sur mesure, les œuvres d’art et les jolies femmes. Rien ne semble lui faire obstacle.

JM ne se préoccupe que de lui-même et de ses affaires florissantes, car JM est un mufle. Il méprise sa famille, d’origine trop modeste, ainsi que son ex-femme dévastée par ses multiples tromperies. JM malmène ses employés et ses proches. JM est imbuvable, arrogant, prétentieux, suffisant et sûr de lui, trop sûr de lui…

Insensible, JM avance dans la vie sans se retourner ni se poser de questions jusqu’au jour où une série d’évènements va complètement le déstabiliser. Le parfait salaud va-t-il alors devenir charmant ? Le loup, se transformer en agneau ? Ou JM va-t-il cacher sa réelle personnalité ?

JM, Sophie, François et Vincent sont les personnages attachants de ce nouveau roman qui aborde avec humour, tendresse et dérision le mythe de Sisyphe et les lois de Murphy, car « Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner ».

« Déconfitures et pas de pot » : un roman antimorosité aux multiples rebondissements jusqu’à l’épilogue, tout aussi surprenant qu’inattendu.

Présentation de l'éditeur :

Les voisins… On les déteste, parfois, ou alors on prend l'apéro chez eux ! Mais on peut aussi, au choix : en tomber amoureux, devenir leur bouc émissaire, découvrir sur eux d'incroyables secrets, les tuer, les dénoncer… ou les supporter ! Et il y a aussi d'autres genres de « voisins », pas seulement ceux que l’on croise sur son palier avant d’aller au travail. Le type assis sur le même banc public, ceux que l’on est obligé de côtoyer durant un voyage, le fâcheux qui partage la même chambre d’hôpital, et même celui qui cohabite dans notre propre cerveau…

Voici une vingtaine de nouvelles sur le thème du voisinage, chacune dans des univers, des approches et des styles très différents. Les voisins qu’on y croise amorcent de belles histoires d’amour ou se transforment en zombies, font un bout du chemin ensemble ou en perdent leur latin : polar, fantastique, SF, tous les genres se côtoient dans ce recueil concocté par les auteurs des Éditions Hélène Jacob, avec humour ou gravité, drôlerie ou férocité, tendresse ou ironie.

Car si l’on choisit ses amis, seul le hasard décide pour nous ceux qui s’immiscent, souvent bien contre notre gré et contre le leur, dans notre existence quotidienne…

Lola, trop jeune grand-mère à son goût. Anaïs, la « célib à terre ».

La volcanique Zoé, en couple avec Jenifer.

Chloé, la tornade hormonale aux proportions cosmiques.

Des amies d’enfance. Des sœurs de cœur qui s’embrasent, crient, aiment, détestent. Des fjords norvégiens à Paris, de la Côte d’Azur à Punta Cana ou pour une destination inconnue…

Des femmes proches de nous, qui nous ressemblent. Des femmes qui peuvent exploser de rire jusqu’à ne plus pouvoir respirer et se mettre à pleurer dès qu’elles reprennent leur respiration.

Une histoire simple, drôle, émouvante sur des femmes pas si simples que ça.

Et de la tendresse, beaucoup de tendresse.

« Le cœur des femmes bat plus vite » est le dernier roman anti-morosité de Kathy Dorl qui donne la joie de lire.

Entre son job de secrétaire dans un magasin de matelas et Roue de la Fortune, son hamster, Clémentine mène une vie solitaire et ennuyeuse. Maladroite, pas très futée, superficielle et égoïste, Clémentine est une paresseuse avec une seule ambition : devenir riche.

Des petites initiatives aux grandes résolutions qui peuvent tout bouleverser, la vie n’est qu’une succession de décisions à prendre. Clémentine, sans amis ni famille, sans conseils prudents et avisés, va faire les mauvais choix.

Au rythme syncopé de ce monde, où la science va parfois trop loin et prend de court notre morale, Clémentine devra faire face à l’exceptionnel et l’incroyable.

Clémentine est « l’attachiante » héroïne de « Ctrl+Q », le dernier roman léger, drôle mais surtout anti-morosité de Kathy Dorl, qui donne la joie de lire.

Folie : trouble du comportement et/ou de l’esprit, considéré comme l’effet d’une maladie altérant les facultés mentales du sujet.

Elle peut être douce ou furieuse, destructrice ou salvatrice, et avoir autant de visages qu’elle porte de noms. Elle se cache dans les mots les plus insignifiants, se tapit dans les pensées les plus anodines.

Dix-sept auteurs l’ont guettée, pour vous, dans ce recueil !

Ces dix-sept auteurs des Éditions Hélène Jacob se sont penchés sur son cas, mettant en scène la folie des hommes et ses ravages, ses excès, ses multiples facettes.

Dix-sept plumes pour autant d’univers très différents, du fantastique au polar, de la mythologie grecque aux vampires, en passant par des folies terriblement banales : adultères, meurtres, jalousies, dédoublement de personnalité, manipulations…

Car, quel que soit son visage, la folie n’est jamais anodine et vous n’en ressortirez pas indemne !

***

Marie-Pierre Bardou (« L’heure du tigre », « Antarès » et la saga « Dia Linn »)

Yannick Billaut (« L’émoi d’août » et « Seul au monde quand on s’appelle Alexis Tatou »)

Audrey & Natacha Ajasse (« Croc-Odile » et « Mascarade »)

Svetlana Kirilina (« Quatorze minutes »)

Marie-Noëlle Garric (« Giroflée – Vie et mort d’une sorcière » et « Ainsi font, font, font… »)

Kathy Dorl (« Ce que femme veut… », « Fifty-fifty », « Déconfitures et pas de pot » et « Le cœur des femmes bat plus vite »)

Marie-Sophie Kesteman (« Le Livreur » et la saga « Chroniques célestes »)

Olivier Lerouge (« Le secret de l’épine »)

Agnès Boucher (« Méfiez-vous des contrefaçons », « Elle veut toute la place » et « Tuer n’est pas jouer »)

Charles Demassieux (« Une légende chrétienne » et « Les vraies fables du conteur Lepeintre »)

Dominique Lebel (« Elle s’appelait Sonia Verjik », « Monstres » et « Un lundi au soleil »)

Karl Auprey (« Le marbre n’a pas de mémoire »)

Madeline Desmurs (« Liés par le sang » et « Meurtre au manoir des Furets »)

Hervé Heurtebise (« Journal d’un proctologue »)

Ariane Fusain (Trilogie « Plus rien ne sera comme avant »)

Stéphanie Aten (« La 3e Guerre »)

Gaël Rozaire

Mila, jeune femme surdouée et dotée de compétences hors du commun, travaille pour l'Agence Spatiale Européenne.

Ses passions : la protection animale et la défense de l'environnement.

Sa faiblesse : son isolement social provoquant sa perte de contrôle sur les événements.

Mila, Faustine, « Boss », Hadrian et Maxime sont les attachants héros de « Y'a comme un lézard », le sixième livre de Kathy Dorl ? avec la participation de Marc Escayrol ?, qui brasse de nombreux sujets chauds bouillants sans se donner de grands airs.

Entre secrets, trahisons, obstacles, une épreuve, plus terrible encore, s'annonce.

Des rires aux larmes, « Y'a comme un lézard » est un roman où notre monde est présenté avec humour, une pointe de fantastique, mais surtout beaucoup de tendresse? pour la joie de lire.

Sur le campus universitaire de Paris-Saclay, Noah Morin, un homme sans histoires, tire à bout portant sur Emma Loris, jeune étudiante en œnologie.

Pourquoi affirme-t-il la connaître intimement, alors que sa victime, une fois sortie du coma, prétend ne l’avoir jamais rencontré ?

Un officier de police judiciaire raide dingue de foot, une psychologue sous l’emprise d’un parfum, une juge d’instruction en pleine ménopause et un avocat timide auront fort à faire avec les proches d’Emma, surtout Narcisse, l’excentrique et délirante mère de la victime, complètement borderline.

Une folie contagieuse s’empare de tous ceux qui tournent autour de cette enquête.

Suffit-il d’un grain de sable dans l’engrenage pour que tout parte en vrille ? Sommes-nous tous susceptibles d’une sortie de route qui peut nous faire basculer dans la folie ?

Et surtout, de Noah et Emma, qui détient la vérité ?

« Jusqu’ici, tout va bien ! » est un polar Dorlesque, bien loin d’être noir, haut en couleur, « chat-oyant », plein de peps et d’humour, sur fond de folie douce, pour la joie de lire.

Un testament et des dernières volontés excentriques, un village d'octogénaires corses bardés de valeurs, de traditions et de vendettas.Et cinq quinquagénaires ultra-connectées.Lola, Anaïs, Chloé, Zoé et Jenifer, amies depuis toujours, portent des tee-shirts « no comment », présentent leur carte Vitale au contrôle technique, mais, surtout, refusent le cumul de miles.De la vie citadine à la Corse profonde, le choc des générations va être rude, drôle et émouvant pour nos « quinqu'adolescentes ».« Pourvu que ça dure ! », le dernier Kathy Dorl, souffle un vent d'espoir, de liberté, d'amour et de tendresse sur nos vies bien remplies de femmes de 20 ans à 90 ans, ou plus?Un livre sans prétention, drôle, pétillant comme une bulle de champagne et terriblement anti-morosité, pour la joie de lire.

La violente récidive d’un cancer foudroie Camille, en plein éclat de rire.

Les métastases anéantissent son quotidien, son travail d’écrivain, son couple, ses amis, sa vie.

Terrifiée, la pétillante Camille bascule du côté obscur des examens au scanner, des IRM, de la médecine nucléaire et des lourdes séances de chimiothérapie. Elle est abattue, touchée en plein « corps ».

Terrassée par la maladie et les traitements, elle est éreintée, épuisée, mais surtout désespérée quand elle s’aperçoit que Mathieu, son mari, prend de la distance.

Si nous connaissions notre destinée, aurions-nous la force de la changer ?

Si nous pouvions retourner dans le passé, serions-nous capables de le modifier ?

Si la chrysalide savait qu’une fois devenue un élégant papillon, son existence ne serait qu’éphémère, sortirait-elle de son cocon ?

Ça ira mieux demain ! est une histoire simple, « drôlement » triste. C’est celle de l’auteur, sous bien des aspects. C’est peut-être aussi la vôtre.

C’est surtout un message d’espoir qui donne force et courage face aux épreuves de la vie, car le rire est une formidable thérapie.

Ça ira mieux demain ! est le dernier roman anti-morosité de Kathy Dorl, qui aborde avec humour et tendresse un sujet grave qu’elle connaît bien, pour la joie de lire, malgré tout.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode