Livres
443 625
Membres
379 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katie Cotugno

311 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 73

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katie Cotugno

Sortie France/Français : 2019-01-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par els1234 2016-02-29T13:00:34+01:00
How To Love

Une histoire assez classique avec la fille qui est amoureuse, qui tombe enceinte et son copain qui part même si l'histoire reste facile et sympa à lire je l'ai trouvé un peu plate Spoiler(cliquez pour révéler)car bien sur elle retombe dans ces bras à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2016-02-29T20:25:35+01:00
How To Love

Le résumé m'a attiré au début , cependant , l'écriture et le rythme ne m'ont pas vraiment séduite , il me manquait quelque chose pour réellement me sentir concernée . Malgré tout ça se laisse lire .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ondaline 2016-03-21T00:00:50+01:00
How To Love

J'ai été particulièrement touchée par ce livre.

Il était ... Comment dire ... à la fois doux et très dur.

Reena est très forte dans sa façons de faire face à tout ses problèmes mais malgré tout elle reste l'adolescente qu'elle est et c'est très difficile à vivre comme histoire.

J'aime beaucoup le principe du avant/après qui permet de mieux connaître les personnages et leur histoire.

Sawyer et Reena sont très intéressants et profonds, les personnages secondaires aussi, bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé ! ;)

N'hésitez pas à le lire surtout, il vaut le détour même si ce n'est pas un livre "indispensable" à proprement parler. Il m'a fait me sentir bien à la fin :)

Par contre si il y a une chose qui ne m'a pas particulièrement touché en soit c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la mort d'Allie car en soit, son personnage était plus énervant qu'autre chose. Même si le fait qu'elle est révélé à Sawyer que Reena l'aimait était plutôt pas mal. Je trouve surtout triste l'impact affreux que sa mort a eu sur les deux personnages qui vont jusqu'au bout se sentir coupable d'avoir été ensemble quand elle est morte. Sawyer a réellement commencé à avoir des problèmes à cause de sa culpabilité :( http://booksandchocolate.fr/how-to-love-katie-cotugno/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livrovore06 2016-05-05T12:01:55+02:00
How To Love

Un livre au sujet assez classique et léger bien qu'il règne, curieusement, une atmosphère assez pesante dans l'histoire elle-même...

Un bon roman à l'eau de rose fait du bien de temps en temps et je dois avouer que le côté un peu borné de Reena m'a beaucoup plu. Malgré tout, je n'ai pas réussi a m'attacher vraiment a l'héroïne et le personnage de Sawher ne m'était pas sympathique, peut être trop imprévisible et un peu exaspérant.

Cependant, le livre reste assez bien écrit et le concept avant/après a été plutôt bien exploité.

En somme, un bon divertissement :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loulourourou 2016-06-01T15:19:40+02:00
How To Love

Je cherchais depuis longtemps un livre avec une histoire d'amour ou une fille tombe enceinte. (D'ailleurs si vous avez des suggestions pour moi je suis preneuse. Postez les sur ma page booknode) Donc après plusieurs recherche j'ai trouvé, eureka!!!

Je ne suis pas déçu même si le début de l'histoire met un peu de temps à se mettre en route.

Spoiler(cliquez pour révéler)Swayer et Reena vont trop bien ensemble alors je ne vous dit rien mais le livre fini bien.

J'avoue avoir pleurer de temps en temps mais je suis très émotive alors ça ne compte pas donc je vous souhaite une bonne lecture en compagnie de Reen et Swayer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeumeuh 2016-09-30T11:40:13+02:00
How To Love

J'ai aimé ce livre mais le fait de venir d'avant en arrière à chaque fois me perdait . Malgré ce point le livre est génial .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llologuesh 2016-12-10T19:36:36+01:00
How To Love

Une belle histoire , beaucoup de passages m'ont donner les larmes aux yeux, d'autres m'ont fait sourire. Mais j'ai particulièrement aimé la fin , je l'ai trouver superbe ! La boucle et bouclé , avec pour happy end , un élan romantique , et une dose d'humour avec un voyage a la clé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheo 2017-03-13T23:32:49+01:00
99 jours

«I was trying not to lose you. But I lost you anyway.»

WARNING: sûrement pas le meilleur de mes commentaires. (Et certainement pas le meilleur livre que j'ai lu.)

J'ai lu How To Love fin 2015 (c'est le moment où je réalise pleinement qu'on est en Mars 2017 et que j'ai l'impression d'avoir quitté 2015 hier) et ce fut une légère déception pour moi. Pourtant, je me suis quand-même décidée à donner sa chance à 99 Days (un bon bout de temps après mais quand-même).

Résultat, je ne suis pas sûre de pouvoir dire que j'ai aimé 99 Days.

J'apprécie la plume de l'auteure. Ce n'est pas mal écrit, c'est même plutôt agréable et c'est une plume fluide. Sincèrement, je n'ai pas de problème avec sa façon d'écrire. Même si j'ai toujours le sentiment qu'il me faut une éternité entière pour lire ce qu'elle écrit.

Ce qui ne m'a pas plu dans 99 Days c'est l'histoire (et par extension les personnages). Le synopsis me plaisait. Dès le départ on nous prévient, Molly a brisé le cœur de son premier amour Patrick en passant la nuit avec son frère Gabe. Même si je ne suis pas fan de l'idée d'infidélité, je n'avais pas envie de m'arrêter sur ce point et risquer de passer à côté d'une bonne histoire (ça risque pas).

SAUF QUE....

J'aurais pu vivre avec cette histoire du mec trahi par la fille qu'il aime parce que celle-ci a préféré son frère. Seulement, en ce qui concerne Molly et les frères Donnelly, je n'ai pas apprécié une seconde de tout ça.

Je n'ai pas aimé l'histoire et je n'ai pas aimé les personnages et je n'ai pas aimé ce qu'ils faisaient, blablabla.

J'ai même pas envie d'en parler! Je veux juste oublier ce livre. Je veux faire comme si je ne l'avais pas lu.

(MENTEUSE!

Je dirais juste...

Je ne comprends pas vraiment les gens qui se mettent dans une telle situation. Déjà ça complique toujours tout à mort et ça n'apporte clairement pas grand chose qui en vaut le coup. Mais quand c'est ton frère la personne d'en face (vous savez la personne avec laquelle votre amoureux/se vous trompe = personne d'en face -ouais je mets des parenthèses dans les parenthèses-), c'est une double trahison! Quel genre de frère/sœur peut faire ça? Et quand tu es la copine (n'est-ce pas Molly!?), si jamais ça te tente vraiment de tromper ton copain, est-ce que t'es obligée de le faire avec son frère et ne même pas te sentir réellement coupable? AHRRR!!! (mon cri inhumain, le retour).

Ça me donne des envies de violence. Moi, la petite fille si gentille! *pleure de façon dramatique* *ouin ouin ouin ouin*

Voilà pour ce point.

Seconde point!

Au-delà de cette situation dont je pourrais parler pendant un certain bout de temps pour ne rien dire de spécial au final, je voudrais qu'on parle de la mère de Molly... qui a écrit un livre sur sa fille.

(PAUSE: Quelle idée.)

Déjà, quand est-ce que tu te dis que tu vas bousiller la vie privée de ta fille juste pour entrer dans la longue liste des bestsellers? Et quand est-ce que tu te dis que ça serait cool de raconter dans ce fameux bouquin que ta fille a trompé son copain avec le frère de ce dernier en sachant qu'après elle passera pour la pire des salopes? (Désolée pour le mot.) Non mais sérieux, quelqu'un a pensé à lui donner un cerveau? Ou un cœur?! Quel genre de parent peut faire un truc pareil? C'est le moment où je me sens vraiment désolée pour Molly.

Je suis révoltée! ^^)

Je dois admettre que je n'ai pas grand-chose d'autre à dire. Je n'ai pas aimé et je ne suis vraiment pas désolée de ça parce qu'étant la personne que je suis (si, si, je vais laisser cette phrase) aka je me sentais pas capable d'aimer un tel roman. (C'était inutile, hein? Même pas une réelle explication.)

Personnages? Non.

Histoire? hmmm... non.

Bref, tu peux apprécier une plume autant que tu veux, si l'histoire tu n'aimes pas (Hello, je m'appelle Yoda) et que les personnages tu as envie de frapper, il n'y a pas une infinie de possibilité. (Toujours inutiles?)

En gros,

CE QU'IL Y A À RETENIR c'est que je ne mettrais plus jamais la main sur un roman de Katie Cotugno. Sauf si elle écrit un truc de malade. Là, peut-être.

Au fait! J'allais oublier, c'est une romance, on est d'accord? Où est passée l'alchimie entre les personnages? (Al' sort de ta cachette on a besoin de toi d'urgence!!)

OK.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Prilla 2017-03-16T09:22:07+01:00
How To Love

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant How to Love. Il traînait depuis quelques temps dans ma PAL, et je l'en ai sorti sans même relire le résumé. J'ai plutôt bien aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment, mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré.

On rencontre ici Serena, une jeune fille de 18 ans, déjà mère d'une petite fille de presque 2 ans. L'histoire s'ouvre sur le jour où un certain Sawyer, qui semble la troubler, fait son retour en ville. On ne sait rien d'eux, mais leur relation semble compliquée.

J'ai beaucoup aimé les personnages, je me suis rapidement attachée à eux, surtout à Reena puisque l'on suit son point de vue. Elle ne se laisse plus faire, elle est une adulte indépendante, prête à tout pour se protéger afin de ne plus souffrir. Elle est la bonne élève qui ne s'attire pas de problèmes, introvertie. Elle croit, et se bat, pour ses rêves. Mais elle est parfois trop facilement influençable, je me demandais si elle réfléchissait avant de prendre certaines décisions ! Cela pouvait être agaçant de la voir faire ces choix que je savais mauvais, et qu'elle le découvre aussi plus tard ! Malgré cela, elle est absolument adorable. Sawyer est en quelque sorte le mauvais garçon qui a une mauvaise influence sur les autres. Mais je trouve son histoire plus profonde que cela, ce qui lui donne un côté mystérieux et brisé. Plus il se dévoilait, et plus je l'appréciais, alors que j'avais envie de le détester pour son comportement.

L'écriture est agréable, le roman se lit rapidement et facilement. Tout est du point de vue de Serena, ce qui permet de garder un peu de mystère et de bien comprendre ce personnage, mais j'aurais parfois aimé avoir le regard de Sawyer sur certains points. On alterne entre une période "avant", et une période "après". Cela m'a fait me poser beaucoup de questions, car il faut parfois attendre avant d'avoir une explication sur une réaction, une décisions. Bien souvent, la partie "avant" fait référence à un événement qui a impacté le chapitre "après" précédent. Ainsi, je n'étais pas perdu ou ennuyée d'avoir trop de questions, je n'étais pas confuse pendant ma lecture. Le fait qu'il y a ait alternance entre deux époques donne aussi, à mes yeux, un certain dynamisme au récit.

Je ne m'ennuyais pas pendant ma lecture. On suit l'évolution de la relation entre Serena et Sawyer, comment ils se laissent guider par leurs émotions tout en ne pouvant pas oublier le passé. Cela m'a paru assez réaliste, pas trop facile, ni difficile. Le rythme du récit est correct, on ne fait pas d'énormes saut illogiques dans le temps, et certains problèmes ne se règlent pas en un claquement de doigts. Je trouve que c'est une jolie histoire qui change des schémas classiques des livres de romance. J'ai aussi apprécié le fait qu'il y ait d'autres questions à régler aux alentours du fil conducteur. La fin est très belle, elle me satisfait, et me donne envie de rêver.

En bref, How to Love est une lecture facile et mignonne qui permet de passer un bon moment grâce à ses personnages et son dynamisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-30T17:40:48+02:00
How To Love

Une lecture prenante malgré quelques petits dérangements. En effet, il y a un certain manque de ponctuation et en plus de cela à chaque chapitre il y a un énorme changement, ça passe de l'après à l'avant... Présent et passé, qui sont fortement lié mais la construction du roman est assez spécial.

Reena est une jeune maman, elle n'a pas pu réaliser son rêve. Partir en voyage, s'enfuir de chez elle. Pourtant elle se bat pour celle qu'elle est réellement et pour sa fille, elle ne se laisse aucunement abattre. J'ai aimé sa personnalité, toutefois son entêtement est agaçant parfois.

Sawyer est un personnage pour lequel je me suis énormément attaché, il a fait beaucoup d'erreur mais c'est compréhensible. Il avait peur de ce qu'il ressentait pour Reena et en plus de cela il n'avait pas une vie facile malgré ce que les gens pouvaient croire. En tout cas quand il revient il fait ses preuves et c'est un homme bon.

J'ai beaucoup aimé Soledad, c'est une maman que tout le monde aimerait avoir. Elle est attentionnée et très attentive.

Le récit est assez original je pense, certes c'est une romance mais il y a tellement plus dans ce livre que s'en ai très surprenant. A vrai dire, je suis assez surprise de cette lecture, je m'attendais absolument pas à ça. Le mystère y est aussi ; je me suis posée beaucoup de question en lisant cette histoire et j'ai eu toute les réponses qu'il fallait. Donc de ce côté si je ne suis pas déçu.

De l'émotion ? Oui et non. En fait j'en ai trouvé à certain moment et d'autre pas du tout ou alors très peu à mon goût. Je ne sais pas. J'ai ressenti des pincements au cœur pour les protagonistes de temps en temps, leur vécu est tellement touchant et surtout ceci peut être une histoire vraie.

La plume de Katie Cotugno est plutôt simple et agréable à lire. Mais le manque de ponctuation est là et cela déséquilibré par moment la lecture. Ensuite le fait qu'on passe de l'après à l'avant était un peu gênant aussi, néanmoins je trouve que c'est une idée formidable. Cela montre au fil de l'histoire l'évolution qui est bien distincte.

En conclusion, même si « How to love » n'est pas un coup de cœur, ça reste un dès livre les plus saisissant, qui trouble et qui m'a totalement charmé du début à la fin.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/03/how-to-love.html

Afficher en entier

Dédicaces de Katie Cotugno
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 2 livres

Pocket : 1 livre

Balzer & Bray : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode