Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Katie McGarry

Par Megane84 le 15 Juin 2012 Editer
Megane84
Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.
Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.
Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.
Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.
Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie
Spoiler(cliquez pour révéler)
autant intérieurement que physiquement.
, elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.
Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...
Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.
Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.
Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.
Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.
Par naiky le 24 Juin 2012 Editer
naiky
Wouaw ! Ce livre est juste excellent !

Deux adolescents... Deux tragédie... Un destin qui les réunis...
Sincèrement ce livre est très touchant, écrit simplement, mais avec beaucoup d'émotion ! et c'eest sa que je cherche dans un livre du coup j'suis pas déçu !
J'ai failli versé ma petite larme !

Bref, un livre plein de surprise, avec une histoire jolie comme tout !
Pour ceux qui aime Simone Elkeles,c'est a peu près le mm genre !
Par Colombe-de-lesperance le 29 Juillet 2014 Editer
Colombe-de-lesperance
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2014/07/crash-into-you-katie-mcgarry.html

À poser ces premiers mots pour la chronique de Crash into you, j’ignore encore s’il me sera aisé ou au contraire compliqué de coucher sur le papier tout ce que j’ai ressenti. J’espère quand même donner envie à certains de se plonger dans cette merveilleuse histoire qui remporte le coup de cœur total chez moi.

Ce troisième opus de Pushing de limits, reprenant le même « univers », le même contexte que les deux premiers tomes, nous permet de découvrir Isaiah, que nous avons déjà croisé auparavant, et Rachel. Isaiah est un jeune des rues, meilleur ami de Noah, qui vit normalement dans une famille d’accueil, sa mère ayant été jugée et incarcérée plusieurs années auparavant. Mais pour pouvoir apporter sa contribution au loyer qu’il paie avec Noah en collocation pour avoir droit à un peu de liberté, il va s’engager dans une course clandestine, une nuit, qui va tout changer. Rachel, elle, est une jeune femme qui cherche absolument à cacher ses faiblesses, puisque dans sa famille, elle semble être celle qui apporte le rayon de soleil. Elle vit presque pour une autre, à la place d’une autre, pour assurer l’entente à la maison. Mais ce n’est qu’une façade. Et un soir, pour oublier, elle va se lancer elle aussi dans une course clandestine.
Aucun des deux n’imagine que cette course d’un soir pourrait les lier bien plus qu’ils ne l’avaient envisagé.

Ahiniiiin ! *pleure* Mon résumé est tellement nul ! En même temps, comment diantre voulez-vous que je réussisse à faire un résumé correct d’un livre que j’ai tellement aimé que j’ai du mal à en trouver les mots ?
Parce que oui, Crash into you est de ces romans qui vous embarquent tellement, qui vous frappent à un point tel que vous vous demandez comment d’autres romans ont pu passer pour des coups de cœur ! Le reste devient dérisoire, et celui-ci se hisse illico dans le top 5 ! (imaginez un peu tout ce que j’ai pu ressentir et ce que je ressens encore)

Crash into you m’a émue, j’ai totalement fondu pour le couple Rachel/Isaiah, je suis tombée amoureuse de ce dernier, et tout était parfait. Pour eux ? Certainement pas. Ils vivent des choses horribles, des deux côtés, mais leur histoire m’a retournée entière. J’avais des papillons, j’avais mal avec eux, pour eux, et chaque instant où ils étaient seulement eux deux me réchauffait intérieurement. Qu’est-ce que c’était bien !

Comme toujours, j’ai énormément apprécié le fond difficile et réaliste que Katie McGarry plante pour son histoire. Les courses clandestines, la domination de certains dans les rues, les dettes qui vous lient à celui qui détient presque votre vie entre ses mains… et de l’autre côté, la famille de façade qui survit après la mort d’un des enfants et qui, consciemment ou non, en fait pâtir les suivants et surtout la dernière qui sert de remplacement. L’auteure a très bien su examiner et présenter ces sujets sans leur ôter leur âpreté, et l’immersion est totale. On ne juge personne. On se contente d’avoir de l’antipathie pour certains, de la pitié pour d’autres… bref, on vit avec Isaiah et Rachel au fur et à mesure des pages.

Les deux héros m’ont énormément plu par leurs caractères hors normes. Isaiah, même s’il est loin d’être un ange et en a conscience, possède de belles valeurs, et son envie de protéger Rachel de tout ce qu’il sait être des dangers dans la rue… Trop chou ♥ Rachel, de même, pense énormément au bonheur de sa famille et s’en veut d’être tiraillée entre celle qu’elle est et ce que ses proches aimeraient qu’elle soit.
Tous les deux ont de merveilleuses qualités et… je soupire encore avec un sourire en repensant à eux. Ils sont vraiment faits pour aller ensemble.

Je me dois de dire aussi que tout l’entourage des deux protagonistes est très bien représenté, on se prend d’affection pour bon nombre d’entre eux, malgré leurs défauts, comme Abby, ou les frères de Rachel, surtout West et Ethan qui m’ont beaucoup touchée. Tout ceci est beaucoup plus prégnant du côté de Rachel, du fait de ses quatre frères et de l’importance que revêt sa famille dans le cœur de la jeune fille, mais Noah, Echo, Abby et les autres m’ont aussi énormément plu. Ahlala…

Ce roman a été un coup de cœur pour d’autres raisons, aussi. La plume de l’auteure, fantastique et criante de vérité, douce et qui a su m’embraser aussi. Me faire oublier que je tiens un livre est une chose : me faire oublier que Rachel et Isaiah sont des personnages de fiction en est une autre. Katie McGarry a réellement su donner vie et âme à ses héros et j’en redemande, encore et encore ! Elle vous emporte dans le tourbillon de ses mots en vous faisant ricocher avec habileté entre la voix d’Isaiah puis celle de Rachel. C’est addictif et vous en redemandez toujours plus !

Une autre raison, encore ? Jusqu’à la dernière minute, j’ai retenu mon souffle. Les surprises se sont faites nombreuses, côtoyant une tension insoutenable et pourtant délicieuse. J’ai vraiment tremblé, dans ce bouquin, craignant le pire tellement j’étais impliquée et surtout, que c’était inattendu. Katie McGarry a réussi le méga tour de force à me pulvériser toutes mes attentes, à me faire peur plus d’une fois, à me faire espérer d’une force inouïe !

Je crois que j’aurais encore tellement de choses à vous dire. Je pourrais épiloguer sur cette magnifique (joli euphémisme) couverture, sur la hardcover en dessous de la jaquette, sur… sur tout le livre. Crash into you fait définitivement partie de mes meilleures découvertes littéraires. Des meilleures histoires que j’ai jamais lues. Elle a trouvé sa place dans ma bibliothèque, dans mes indispensables et possède désormais une place dans mon cœur. Je ne pourrai plus penser à ce couple Isaiah/Rachel sans avoir un sourire et un petit quelque chose en moi.

En conclusion, je ne vous recommande pas Crash into you, ça va bien au-delà ! Si vous avez l’occasion de pouvoir le lire, n’hésitez pas, c’est un bijou en mots, et encore tellement plus. Il a ravi mon cœur, nul doute qu’il saura encore en ravir d’autres ! Vous voulez vivre une histoire, à défaut de la lire et de rester spectateurs ? Plongez dans ce livre, vous ne serez pas déçus, laissez-vous happer par l’histoire magique et si forte de ces deux-là… la vie n’a rien de simple, ils en sont l’exemple même, mais ils montrent que l’amour peut tout surmonter ♥
Ma chronique ne rendra jamais assez justice à tout ce que ce livre m’a fait éprouver et combien il mérite d’être lu et… et… j’en perds mes mots. Je devrais m’arrêter ici.
Sans aucune fausse note à mon goût, ce sera un 20/20 pour moi, voire 21 ;) …
Par Elo2300 le 30 Juillet 2012 Editer
Elo2300
Ayant lu '' Hors Limites '' racontant l'histoire d'Echo et de Noah, empreint d'une grande tristesse, et d'un amour plus que solide, je ne peux que me réjouir d'apprendre qu'une histoire sur Beth, la meilleure amie de Noah, va être écrite. J'ai vraiment hâte de tenir ce roman entre mes mains.
Par Melou78 le 1 Juin 2014 Editer
Melou78
Oh la la la !
Ce livre est une TUERIE !
Le paradis !
Comme pour le premier tome, impossible de se détacher du livre ! On le commence pour ne plus le lâcher, et quand arrive la fin on en redemande !
Cette auteure a un véritable don. Elle a une telle façon d'écrire !
On revoit un peu Écho et Noah (toujours aussi fous amoureux).
Quant à Ryan et Beth...
C'est... Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti, mais suivre leur évolution, voir comment ils s'habituent l'un à l'autre... C'est super touchant.
Comparé à d'autres livres ou c'est tout de suite le coup de foudre, là, ça se fait petit à petit, et du coup on croit à cette histoire d'amour.
Isaiah m'a fait mal au coeur mais bon, il aura un tome pour lui donc je ne m'en fait pas trop.
Bref, pour moi cela a été un véritable coup de coeur, et même si j'ai préféré le tome 1 (Écho et Noah sont mes chouchous) celui est magnifique aussi !

A LIRE !!
Par Marshoo le 23 Mai 2014 Editer
Marshoo
Il était une fois, une fille et un garçon qui avaient des problèmes. Ces deux personnes, l'une étant riche, l'autre non, sont toutes deux belles et intelligentes. HEUREUSEMENT qu'ils se sont rencontrés et qu'ils ont eu un coup de foudre, sinon ils n'auraient jamais pu aller mieux. FIN.
Voilà, comment en trois phrases j'ai réussi à résumer ce livre. Et la super phrase d'accroche du livre "l'amour ne ment jamais". Waouh. Déjà rien qu'en voyant la première de couverture quand je l'ai pris à la bibliothèque, je savais déjà que j'allais m'enfoncer dans des eaux noires. Pourtant, j'ai lu (et jusqu'au bout !). Parce qu'on ne sais jamais, derrière une couverture laide se trouve peut-être un super roman. Mais non ! En plus d'être niais et, en soit, profondément pathétique, il est hautement prévisible. Même les histoires tragiques des deux personnages (heureusement d'ailleurs que cela a été un peu travaillé parce que sinon, l'insipidité du texte aurait atteint le fond du fond du fin fond du puits), on arrive à les deviner. Quelle déception ! Après avoir lu autant de bonnes critiques, franchement, je m'attendais pas à tomber sur ce genre de... euh texte. Non mais franchement, c'est du réchauffé ! Même mon plat de nouilles de la veille aurait eu plus de saveurs que ce bouquin.
C'est vrai quoi. Ils se rencontrent, se tournent autour comme des mouches, craquent, se disputent, et finissent par se rendre compte que leur amour est éternel. Ouais. Vous prenez ça, et tout le monde peut faire un livre. SUPER. Non, je vais plutôt allez me réchauffer mes nouilles. Au moins ça nourrit. Parce que j'en ai marre de lire des choses tout le temps similaire. J'en ai marre de connaitre la fin de mon livre avant même d'avoir fini le premier chapitre.
Et puis... QUOI ? Il va y avoir une suite ? NON mais... Ah bon. Parce que je suis pas sûre qu'il soit possible de sortir qqch de plus de toute cette histoire. J'ai déjà l'impression que cela a été pas mal tiré par les cheveux et en plus, des extensions vont être rajouté histoire de pouvoir tirer les cheveux encore plus loin ! Tome qui se suffit amplement à lui-même, je ne vois fichtrement pas comment c'est possible de faire une suite. Mais bon. Ah. Bon. Bah tant pis...
Après, il s'agit d'un avis personnel. Un peu énervé certes, parce que je suis pas mal agacée par ce genre de livre vu vu et revu. Alors qu'il existe des petites perles beaucoup mieux écrits (si si, des auteurs peuvent écrire des histoires d'amour avec du STYLE et surtout du FONDS). Il suffit de lire Léon et Louise par exemple. Enfin... Il y avait quelques idées sympathiques, l'histoire personnel de Noah par exemple.
Enfin voilà. Profondément déçue, c'est le cœur chagriné et les yeux pleins de poussière que je vais me diriger vers quelque chose qui m'a l'air un peu moins stérile.
Par Colombe-de-lesperance le 19 Avril 2015 Editer
Colombe-de-lesperance
Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2015/04/take-me-on-katie-mcgarry.html

"Je crois que je pourrais raconter encore tellement de choses.
En conclusion, un roman qui m’aura subjuguée, même s’il n’aura pas terminé en coup de cœur. Le couple Haley/West m’a transportée et m’a fait vivre des moments intenses, jamais trop osés, juste épicés et sexy, avec des papillons au rendez-vous, des sentiments parfois violents et des situations complexes. Des héros avec de forts caractères, prêts à renoncer à eux-mêmes pour ceux qu’ils aiment, qui doivent apprendre qu’il y a des combats qu’il faut mener et d’autres abandonner. Une superbe histoire d’amour qui aura du mal à vous laisser indifférent, faites-moi confiance !
Ce sera donc un 18/20 pour moi ! (mais c'était trop bien. Il faut le lire. Si, si, je vous dis qu'il faut absolument le lire)"
Par perksofbeingademigod le 20 Septembre 2014 Editer
perksofbeingademigod
Contrairement à beaucoup de lecteurs, hors-limites est loin d'être un coup de cœur pour moi, et j'en suis la première déçue. L'histoire est loin de m'avoir émue ou captivé, et je pense que qu'elle ne restera pas longtemps dans mon esprit. A la fin j'avais juste l'impression de me forcer à le finir. Et où est le plaisir de la lecture quand on se force ?
Ce que j'ai le moins aimé, c'est le style d'écriture de l'auteure. Aucune originalité. Toujours les mêmes expressions et adjectifs. Aucune beauté dans la retranscription des sentiments. Si elle a un point positif c'est d'être fluide.
Ensuite, les personnages. Même si leurs histoires respectives (au combien tragiques) m'ont apporté leur sympathie, avec un peu de recul, je me demande si l'auteur à créer ces histoires dans le seul but de nous faire aimer ses personnages. De plus j'ai trouvé Noah et Echo vraiment pas cohérents, donc pas très crédibles. Ils passaient d'une émotion à l'autre tellement vite, que j'avais du mal à les suivre. C'était insupportable la façon dont ils se montraient égoïstes et quand ils exagéraient absolument tout.
L'histoire d'amour... Entre les «bébés", les "ma nymphe" et "ma sirène" qui tuent le romantisme de l'histoire et les disputes carrément bêtes...Ce n’est pas le genre d'histoire qui me fait rêver. J'ai juste aimé le fait que leur histoire se déroule tout doucement pour une fois, de voir naître leur attirance et leur amour.
Au final, c'est tout de même une bonne histoire et je pense que j'aurai surement beaucoup aimé ce livre si je l'avais lu il y a quelques mois.
Par Jordan le 16 Janvier 2013 Editer
Jordan
http://wandering-world.skyrock.com/3137905262-Pushing-The-Limits-Hors-Limites.html

Que dire, que dire... Je crois qu'en appuyant sur la touche « 3 » de mon clavier, j'ai été aussi surpris que vous au moment de découvrir ma note. Je dois bien le reconnaitre ( même si cela me torpille l'estomac et me déchire le cœur ) : Pushing The Limits est une petite déception. Mais j'ai quelques explications. Premièrement, j'en attendais beaucoup trop. A force d'en écouter parler de façon si élogieuse, de le voir m'être recommandé encore et encore, et de m'apercevoir que beaucoup de personnes craquaient pour ce livre, je crois que mes attentes ont atteint un niveau à peine possible à frôler du doigt. Par ailleurs, je réalise que j'ai peut-être un problème avec les romances réalistes, où le surnaturel n'est pas présent. Après The Thing About The Truth, Pushing The Limits confirment mes soupçons. Pourtant, j'ai adoré la trilogie de Simone Elkeles, Irrésistible Alchimie. Donc c'est très étrange... Je vais tenter de partager mon ressenti sur l'histoire avec vous de manière un peu plus précise, car même si ce récit n'est pas un coup de cœur, j'ai tout de même adoré les personnages qu'il possède.
Dans Pushing The Limits, nous rencontrons Echo et Noah, deux protagonistes aux antipodes l'un de l'autre, qui vont pourtant réussir à s'aimer. D'un côté, Echo. Belle, intelligente, passionnée d'art et ultra douée dans ce domaine, c'est une lycéenne qui a tout pour elle. De l'autre, Noah. Bad-boy dans l'âme, fêtard, sûr de lui et séducteur, c'est le jeune homme qui fait craquer toutes les filles, mais qui à la réputation d'être une personne à qui on ne peut pas faire confiance. Deux mondes, deux caractères diamétralement opposés et deux êtres bien distincts. A priori, une histoire entre eux est impossible. Sauf que derrière ces façades se cachent deux personnes dévastées et détruites par la vie.
Là, ouaw ! Je dois bien avouer que cet aspect de l'intrigue m'a énormément plu et m'a complètement bouleversé. L'auteure a créé des protagonistes profonds et authentiques, qui nous parlent réellement. Echo et Noah sont le genre d'adolescents que l'on croise partout. Avoir leur deux points de vue est une idée de génie, car on peut découvrir l'histoire au travers des sentiments de chacun des personnages. Katie McGarry maîtrise parfaitement bien son écriture, et nous décrit de manière vibrante la moindre émotion et le moindre ressenti. Elle les décrit bien, certes, mais elle ne nous les transmet pas. Là est toute la subtilité, et mon énorme problème.
Le truc, c'est que je n'ai pas été ému plus que ça. Je m'attendais à pleurer, à rire, et à être anéanti. Résultat, le calme plat. Rien. Echo et Noah sont touchants, on ne peut pas le nier, mais je n'ai pas été plus réceptif que ça à leur histoire. Vous n'imaginez même pas à quel point cela est frustrant !!! J'ai tout fait pour m'attacher et me lier à eux, mais rien n'y faisait. Grosse déception, du coup ! Je désirais vraiment rencontrer des personnages auxquels je m'identifierai. Malheureusement, cela n'a pas été le cas, et je suis le premier à le regretter.
De plus, j'ai appris une chose très importante sur mes goûts littéraires en matière de romances : je crois que je déteste les histoires d'amour où les personnages gagnent en maturité et en force intérieure grâce et seulement grâce à leurs sentiments amoureux et non pas parce qu'ils décident d'évoluer tout seul. Je m'explique : Echo et Noah ne parviennent à mûrir et à avancer que par le soutien de l'autre. Cette dépendance m'a dérangé. C'est trèèèèès bizarre, mais c'est ce que j'ai ressenti. Je préfère de loin les romans où le héros doit faire face à d'horribles choses qui lui permettent de grandir. Des choses auquel il se confronte seul. Si Pushing The Limits avait raconté l'histoire de deux adolescents qui se battent pour vivre chacun de leurs côtés et qui tombent amoureux, tout aurait été parfait. Là, ce n'est pas le cas du tout ! Ils ne vont pas bien, ils s'aiment, et POUF, tout va mieux. Ha non non non non madame McGarry, ça ne passe pas avec moi !
Avant qu'on ne m'achève en me lançant des tomates grosses comme des pastèques et des couteaux aiguisés, je tiens à ajouter que, malgré tout, la romance m'a beaucoup plu. Echo et Noah tombent amoureux de manière naturelle et émouvante. Ils se raccrochent l'un à l'autre pour survivre et pour encore pouvoir espérer. Nos deux protagonistes ont vraiment vécu des expériences terribles et marquantes, qui les rongent depuis des années. Je peux donc complètement comprendre le choix de l'auteure concernant l'idée de mettre en place une romance qui pourrait les sauver. Le moindre baiser et la moindre caresse nous enflamme et nous consume. Il y a quelques scènes qui dépassent même les câlins passionnés... Bref, on a quand même affaire à une histoire plus "adulte" et plus profonde que d'habitude, chose que j'ai beaucoup apprécié. Surtout que leur idylle voit essentiellement le jour grâce à Madame Collins, entremetteuse de choc qui est parvenue, elle, à me faire sourire.
Concernant la fin du livre, elle est, à l'instar de tout le roman, très prévisible. En fait, je crois que c'est un des autres aspects de l'histoire qui m'a gêné : il n'y a pratiquement aucun rebondissement, et j'ai senti venir la moindre petite révélation à des kilomètres. Le livre pourrait finalement se résumer en quelques lignes. J'exagère un peu, mais c'est à peu près ça. Deux personnages égarés qui se rencontrent, s'aiment, découvrent alors que leur amour peut les sauver et hop, tout va bien. Ok, je sais que c'est très réducteur, et que je vais certainement me faire taper sur les doigts, mais j'ai eu l'impression que le roman ne racontait que ça !
En résumé, Pushing The Limits n'est véritablement pas l'histoire à laquelle je m'attendais. Mes espérances concernant ce livre étaient très certainement beaucoup trop élevées, et je crois que je commence à avoir un problème avec les romances réalistes. Nous rencontrons, en revanche, deux protagonistes attachants et très agréables à suivre, qui, en tombant amoureux, nous offrent une belle histoire d'amour poignante et très mignonne. Malgré tout, je n'ai pas été convaincu. Les sentiments sont très bien couchés à l'écrit, mais on ne les ressent pas du tout. Aucune étincelle n'a crépité en moi. Rien. Le vide total ! J'aurais vraiment préféré que les personnages évoluent seuls et d'eux-mêmes, et je reste persuadé que si l'auteure avait procédé ainsi j'aurais complètement craqué. J'arrive au bout de ma chronique, et je me dois de reconnaître que je suis très frustré par mon ressenti... Si ce roman vous tente, ne vous basez pas que sur ma chronique. La plupart des personnes qui ont lu Pushing The Limits l'ont adoré ! Me concernant, cette histoire restera belle et émouvante, mais pas assez surprenante ni renversante pour me convaincre et me plaire complètement. Une petite déception, donc.
Par Maiann974 le 14 Janvier 2015 Editer
Maiann974
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il m'a ému, touché, fait rire. Je trouve l'histoire entraînante, sans échappatoire possible. On ne peut que suivre les mots sans s'arrêter et lire jusqu'à ce que nos paupières se ferment d'elles-mêmes. J'ai été tourmentée par toutes les émotions que les personnages dégagent. Ils sont très attachants. Celui d'Echo est fragile, un peu réservé et surtout torturé. On ressent les difficultés qu'elle éprouve dans sa vie et j'étais impatiente de savoir toute son histoire, ce qu'il lui est arrivé. Noah est le contraire d'Echo : déterminé, avec un fort tempérament et sans aucun respect pour les règles. Il change de comportement avec certaines personnes et j'ai apprécié le voir comme cela, différent. Mais lui aussi à son histoire et on peut comprendre pourquoi il est comme cela. J'ai beaucoup aimé voir leur lien se construire tout au long du livre, les voir se chercher, se trouver, s'éloigner, se rapprocher. Leurs mondes sont différents et on voit qu'ils font tout pour les lier. Je trouve l'histoire enrichissante et réaliste. Elle montre un univers différent où les personnages mûrissent et se trouvent malgré les difficultés qu'ils rencontrent.
Par ninegar le 7 Janvier 2015 Editer
ninegar
Je dois dire que ce livre m'a bouleversé, ému jusqu'aux larmes, sitôt commencé, on ne peut plus s'arrêter impossible. Noah et Echo sont si incroyablement attachants, leur histoire si touchante, si tristement belle si poignante, que j'ai eu envie de rentrer dans le livre pour les aider, c'est fou quand même l'impact que ce livre à eu sur moi.Je ne connaissais pas l'auteur mais quand j'ai vu que Simone Enkeles avait publicité ce livre, je n'ai pas eu de doute il fallait que je le lise, et maintenant je suis impatiente de lire les autres tomes.
Par ilovethehost le 30 Janvier 2013 Editer
ilovethehost
Que dire ?! J'en pleure encore! Quelle émotion! Ce roman est absolument magnifique! Tellement réaliste du point de vue des émotions ressenties par les personnages et des situations dans lesquelles ils sont, tellement banales de nos jours malheureusement! On ressort de ce roman avec un point de vue différent sur le monde. On ne peut s'empêcher de réfléchir sur l'état de la "famille" dans notre société et sur l'incohérence constante que manifestent en permanence les services sociaux.

http://ilovethehost.overblog.com/
Par jessika01 le 26 Juin 2012 Editer
jessika01
merveilleux se livre ma vraiment toucher j'ai pas arreter de pleurer en le lisant tellement il est magnigique et poignant
Par Solesa le 26 Août 2016 Editer
Solesa
J'ai arrêté ma lecture après 100 pages.
100 pages de naiserie et de clichés.
Le scénario est plat, prévisible et l'écriture est tellement simple qu'elle n'arrive pas à me plaire suffisammant pour que je continue.
Voilà comment je résume ce bouquin : Un mec, une fille. Des problèmes familiaux. Une histoire d'amour genre je t'aime mais en fait non, oh et puis si, oh et puis non. En fait je t'aime pas on est juste amis. Bon en fait t'es le mec de ma vie ! FIN.
Une déception cuisante, moi qui pensait tomber sur une perle...
Au revoir, Hors-Limites !
Par Jow27 le 28 Mai 2016 Editer
Jow27
Un très bon tome, mais qui n'est pourtant pas mon préféré.
En lisant les autres commentaires avant de lire le bouquin, j'avais compris que ce tome était celui qui se rapprochait le plus du premier tome, en termes de noirceur et de tristesse; Mais je ne suis pas certaine d'être très convaincue par cela.
Je partais avec quelques aprioris, West s'étant comporté comme un abruti dans le tome précédent sur sa sœur Rachel... Pourtant il m'a convaincu. J'ai sympathisé avec ce qu'il ressentait, sa culpabilité et sa colère envers son père. J'ai particulièrement aimé le fait qu'elle forme un parallèle avec Rachel et la colère de celle-ci envers sa mère dans le tome précédent. Pourtant, au moment de la résolution, j'ai trouvé qu'on oubliait assez vite les reproches tout à fait justifiés de West envers son père, pour ce concentrer sur d'autres problèmes à résoudre. Dommage, car l'absence du père dans la vie de ses enfants était pour moi un problème beaucoup plus intéressant à régler, mais il passe au second plan, et il n'est même jamais vraiment justifié en fait, le père ne s'excuse jamais sur ce point en particulier.
Haley est sympa, mais je ne l'ai pas trouvé très intéressante, le traumatisme qui l'a fait arrêter la boxe m'a semblé un peu tiré par les cheveux étant donné sa personnalité (je parle de son caractère avant cet évènement), je doute qu'elle puisse être à ce point "détruite"
Spoiler(cliquez pour révéler)
d'autant qu'elle dit avoir rendu coup pour coup alors je ne vois pas ce qu'il y a à avoir honte ou à être traumatisée, étant donné qu'elle s'est défendue et qu'elle a tout fait pour infliger de pires dégâts à son adversaire, elle aurait plutôt de quoi être fière, à mon avis

Mais en dehors de ça, j'ai A-DO-RE l'univers du kick-boxing, c'était original et très bien décrit !
Bref, c'était un tome sympa, les intrigues développées pour chaque personnages étaient intéressantes, mais il m'a manqué quelque chose. Très simplement : les rencontres avec les parents et la famille. C'est une scène que j'attends toujours avec impatience pour chacun des tomes, j'adore ces petits moments gênants, mais là ils sont quasi inexistants. Dommage, surtout pour une rencontre entre Hayley et le père de West (mais aussi entre West et les parents de Hayley).
Enfin, pour finir, une remarque : le personnage de Kaden, le frère de Hayley, est complètement INUTILE. Je n'ai rien contre lui, mais il ne sert littéralement à rien : il suit Jax partout, il a exactement les mêmes buts et les mêmes aspirations que lui (donc c'est un personnage qui est la copie conforme d'un autre... inutile quoi), il ne doit pas avoir plus de 3 répliques dans tout le livre (pour un grand frère soi-disant ultra protecteur, c'est très peu), et c'est souvent plus Jax qui a des monologues intéressants, qui endosse le rôle du grand frère protecteur et inquiet qui se mêle de tout.
Quand Kaden est même sensé se réconcilier avec Hayley et devenir ami avec West... ça ne donne même pas lieu à une scène, c'est vaguement raconté entre 2 phrases par Hayley, et tout le monde s'en bat les couilles parce que ce type n'a aucune personnalité définie.
Je crois que l'auteur voulait tellement rendre Jax intéressant (peut-être en vue d'un futur tome sur lui, ce qui m'intéresserait beaucoup d'ailleurs), qu'elle à oublié d'écrire une histoire et un caractère au pauvre Kaden. Du coup elle aurait pu aisément couper dans le gras et carrément supprimer le personnage de Kaden, une seule figure protectrice masculine suffisait largement.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode