Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Katja Centomo

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par Lyanaa le 26 Juin 2017 Editer
Lyanaa
Un tome 4 qui déconcerte un peu par ces révélations qu'on ne comprends pas trop: Jona nous est inconnu en tant que lecteur mais Lys le connait depuis longtemps semble-t-il / son histoire avec Ian n'avance pas et ce pauvre garçon passe complètement à la trappe par moment / quant à l'enquête, si je puis l'appeler ainsi, n'avance pas depuis le tome 2...

C'est regrettable car l'idée de départ est vraiment géniale! Un peu plus de travail et un projet mieux achevé auraient été appréciable. Les pistes qui sont lancées chaque fois ne sont pas suivies (en tout cas pour les deux derniers volumes) et c'est sans doute ce qui a valu l'abandon de la publication de la série. Je trouve ça tellement dommage, car cette série reste pour moi une joli petit coup de coeur que je garderai longtemps dans ma bibliothèque.
Par Lyanaa le 26 Juin 2017 Editer
Lyanaa
Peut-être un peu moins entraînant que les deux premiers. Mais on ne se lasse pas de sa lecture fluide et agréable, de son dessin charmant. Je regrette que le scénario paraisse moins abouti, et que les réponses ne viennent pas. Sans doute est-ce pour cela que la série n'est pas achevée. Quel dommage! Lys est un personnage très attachant, et j'adore ses amis autant drôles que tendres.
Par Lyanaa le 26 Juin 2017 Editer
Lyanaa
Bien plus prenant encore que son prédécesseur, je n'ai pas regretté ma lecture de ce second volume. Je me laisse bercer avec plaisir par les aventures de Lys, elle m'est attachante et son combat pour protéger les animaux de la maléfique marchande d'ambre est honorable. Le dessin est toujours aussi sympathique et j'ai hâte de savoir ce que la prochaine pleine lune réserve à notre jeune héroïne.
Par Lyanaa le 26 Juin 2017 Editer
Lyanaa
Ce premier volume est vraiment intéressant, et pousse à lire la suite. Les dessins sont mignons et sympathiques. L'idée de départ est prometteuse. J'aime beaucoup le concept, d'ailleurs: comment ne pas y adhérer quand on aime les animaux!

En résumé: une jolie surprise, une agréable découverte et un petit coup de coeur.
A propos du livre :
Lys, tome 1 : Pleine lune
Lys, tome 1 : Pleine lune
Par Clementine28 le 20 Mai 2013 Editer
Clementine28
J'ai lu les BD, elles sont mieux que la série Non ?
Par lecture4reveur le 14 Mars 2012 Editer
lecture4reveur
Je crois l'avoir lu, mais je n'en suis pas totalement sûr... ^^'
Je me souviens juste l'avoir trouvé à la hauteur du reste de la série.
Lys est une BD futuriste sympathique avec un peu d'humour à lire pour un moment de détente garantie, mais sans plus.
Par lecture4reveur le 14 Mars 2012 Editer
lecture4reveur
J'aime bien les graphisme et Lys était un personnage dont je me souviens qu'il m'avait plu...
Par lecture4reveur le 14 Mars 2012 Editer
lecture4reveur
Hummm... Je ne me souviens plus vraiment de ce tome (^^') mais j'ai du l'aimer autant que le premier, puisque j'ai lu la suite... >.<
Par lecture4reveur le 14 Mars 2012 Editer
lecture4reveur
Une BD assez originale et j'ai vraiment aimé me projeter ainsi vers le futur! Lys est un personnage très sympathique, et ça petite soeur est trop chou*-*
A propos du livre :
Lys, tome 1 : Pleine lune
Lys, tome 1 : Pleine lune
Par Grenette le 7 Novembre 2011 Editer
Grenette
Lys est de mieux intégrée dans sa vie au lycée et peut désormais compter sur ses amis Ian et Mary. Mais elle se pose de plus en plus de questions sur son identité, et malgré les explications de Thomas ses origines restent de plus en plus mystérieuses. Parallèlement Mary lui présente Jona, que Lys connaît pour être un trafiquant d'animaux. Alors quand celui-ci lui donne rendez-vous sur le Pont du Faucon, les ennuis ne sont pas loin ...

Ma première réaction en découvrant le personnage de Jona a été la surprise. Lys le connaissait déjà, savait qui il était alors que le lecteur l'avait à peine entraperçu. J'ai eu la sensation d'être complètement larguée par l'histoire et d'avoir raté un épisode. Pourtant, après vérification c'est bien le tome 4 que j'ai lu ! Il a donc fallu s'adapter et composer avec un nouveau personnage.

Le reste du livre redevient beaucoup plus classique et dans l'univers de la série Lys. La fin m'a vraiment surprise je dois dire, rapport à Jona encore.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lys qui tape un smack à Jona alors que le lecteur le découvre à peine, ne sait rien de lui et que rien ne laissait présager une romance ? Je suis tombée des nues !


Heureusement que l'humour est beaucoup plus présent dans ce tome, ce qui a permis de sauver un scénario assez décevant.
Par Grenette le 4 Novembre 2011 Editer
Grenette
Le beau Nathan propose à Lys de sortir ensemble, pour son plus grand bonheur ! Mais les caméras de surveillance de la Lazoo ont filmé Lys transformée en Loup portant sa soeur sur son dos, et les deux jeunes filles sont à deux doigts d'être découvertes ... Comment mener de front la difficulté d'un premier amour et protéger son secret ?
Franchement, je n'ai pas été convaincue par cette épisode. Comme si le scénario s'essoufflait un peu, les rebondissement ne sont pas très intéressants. Le seul point positif de ce tome, c'est d'en découvrir un plus plus sur Thomas, leur tuteur.
Quant au premier rendez-vous de Lys, même si il est assez drôle de par la maladresse de l'héroïne, on s'en lasse vite ...
Par wearewriters le 25 Septembre 2019 Editer
wearewriters
C’est frais et coloré,original et léger j’adore l’univers et le concept c’est un saga que je compte continuer
A propos du livre :
Lys, tome 1 : Pleine lune
Lys, tome 1 : Pleine lune
Par Vritra le 9 Janvier 2018 Editer
Vritra
Le dernier Tome que j'ai lu. J'aime toujours cette BD.
J'ai très hâte de lire la suite.
Par Vritra le 9 Janvier 2018 Editer
Vritra
J'adore, enfin du changement pour Elena. Elle méritée tellement ce don.
Un jolie Happy End !
Par Vritra le 9 Janvier 2018 Editer
Vritra
J'ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer.
Cette histoire est originale et se li très vite.