Livres
529 010
Membres
549 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katy Colins

Auteur

72 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2017-07-06T19:16:17+02:00
de

Biographie

Surnommée par la presse britannique la « Bridget Jones en sac à dos », Katy Colins a quelques points communs avec son héroïne – comme par exemple un mariage annulé à la dernière minute qui lui a donné une folle envie d’évasion. C’est en arpentant seule l’Asie du Sud-Est que cette journaliste de formation a lancé son blog à succès et commencé à écrire la trilogie Ni mariée, ni enterrée. Quand elle n’écrit pas, Katy Colins aime profiter de sa famille et de ses amis – et bien sûr, parcourir le monde à la recherche de nouvelles aventures.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
37 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
95 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
159 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.03/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katy Colins

Sortie France/Français : 2017-07-05

Sortie USA/English : 2016-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Ni mariée ni enterrée, Tome 2 : Revenir (peut-être)

Georgia s'envole en Inde pour sauver son agence de voyage. Elle part aussi pour faire le point sur ses sentiments.

Alors que le bonheur est proche pour Georgia, un nouvel élément va venir ternir son quotidien. J'ai trouvé dommage de ne pas continuer l'histoire ou moment où le tome précédent se termine, cependant je comprends également le choix de l'auteure. J'ai trouvé le début un peu lourd, mais la seconde partie (sur le voyage) est impressionnante. Cette suite est aussi addictive que le premier tome. Cette fois-ci, l'auteure m'a fait découvrir l'Inde. Une nouvelle fois des amitiés naissent, mais des tensions sont aussi présentes, des doutes amoureux apparaissent, tout comme des problèmes professionnels... le tout donne un superbe mélange. Maintenant, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.

Un second tome surprenant.

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 3 : Grandir (sans doute)

Georgia découvre une bague dans les affaires de Ben. Est-elle prête pour tenter l'aventure d'une vie après l'échec de la première tentative ? Elle et Ben partent pour deux semaines au Chili !

Une nouvelle fois, ma lecture a été envoûtante. J'ai beaucoup apprécié le cadre du voyage, les défis, le fait de voyager à plusieurs couples, les aventures, mais aussi la course pour gagner une belle somme. À travers cette trilogie, l'auteure a su me transporter dans son histoire, mais également dans le monde grâce à ses trois voyages. J'aurais d'ailleurs continué à lire cette série juste pour découvrir de nouveaux paysages. Il y a aussi beaucoup de rebondissements qui m'ont donné des frissons. J'ai découvert de nouveaux éléments sur les personnages, leur histoire, leur passé. La fin est magnifique.

Dernier tome de la trilogie, à découvrir.

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)

Après s'être faite larguer deux semaines avant son mariage et avoir perdu son emploi, Georgia décide de partir six semaines en Thaïlande, mais rien ne va se passer comme prévu...

J'ai trouvé cette lecture particulièrement addictive. L'auteure a su me transporter dans son histoire. Au départ, j’avais un goût de déjà-vu, mais la suite a su me surprendre. L'histoire en elle-même est bien complète, elle m'a fait ressentir un tourbillon d'émotions : de la tristesse à la joie, en passant par la peur ou encore, par l'amour. Les personnages, principaux comme secondaires, sont tous attachants. J'ai suivi la progression de Georgia dans sa quête de se retrouver et de surpasser les pertes qu'elle a subies. J'ai beaucoup apprécié la partie du voyage, qui m'a permis de découvrir un pays que je connaissais pas, et m'a donné envie de l'ajouter à ma liste de pays que j'aimerais découvrir.

Un premier opus attirant.

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 3 : Grandir (sans doute)

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-bDV

Avec le troisième tome de la saga ‘Ni mariée ni enterrée’ on y retrouve Georgia, notre aventurière à la Bridget Jones, qui cette fois va vivre une nouvelle expérience en compagnie de Ben.

Elle avait passé en revue tous les scénarios possibles et inimaginables dans sa tête : il n’y avait rien qu’ils ne puissent pas affronter ensemble, surtout après tous les drames qu’ils ont déjà traversés en tant que couple. Mais pourtant à la suite d’une découverte surprenante qui pourrait remettre toute sa vie en question, Georgia a besoin de se vider l’esprit et de voir plus clair dans sa relation amoureuse puisque sa vie sentimentale prend un étrange tournant…

Il paraît qu’on ne connaît pas quelqu’un tant qu’on a pas voyagé avec… Alors bras dessus bras dessous Ben et elle se retrouvent embarqué dans une drôle d’aventure à jouer le rôle de leur vie au Chili… Un voyage qui se révélera loin d’être de tout repos, ni propice au rapprochement du couple d’ailleurs !

Une fois de plus l’auteure poursuit son immersion au niveau du développement personnel. Il y’a des scènes amusantes qui font sourire mais malgré tout ce tome m’a paru très long et ennuyant. Georgia cherche à raviver la flamme dans son couple… ce n’est pas gagné d’avance car une problématique subsiste : Comment préserver son couple quand on gère ensemble une entreprise ? L’héroïne va ainsi être confrontée à une grosse crise de confiance en soi, qui va nécessiter un bon coup de pied dans le derrière pour l’aider à rebondir et à aller de l’avant…

Au fil des tomes, l’histoire finit par s’essouffler pour ma part. Je ne suis pas parvenue à accrocher plus que ça au personnage de Georgia qui par moment en fait trop et d’autre fois qui me semble totalement effacée et fade. Les nombreux détails persistent et c’est ce qui a tendance à plomber le récit et à me faire lire entre les lignes. Néanmoins cela ne m’a pas empêché de poursuivre ma lecture car malgré tout on souhaite connaître le dénouement.

***** ***** ***** ***** *****

Pour résumer l’ensemble de ces trois volumes de ‘Ni mariée ni enterrée’ de Katy Colins, je dirais que l’auteure nous fait part à travers son récit de son expérience à elle en nous offrant sa vision sur les lieux et voyages qu’elle a fait durant le moment où elle a eu un besoin d’effectuer un travail sur elle-même pour y voir plus clair dans sa vie. C’est enrichissant et bien étudié dans son intégralité, toutefois il m’a manqué des dialogues pour accrocher pleinement à ma lecture d’une part parce que pour ma part le récit traîne en longueur par ses nombreux détails (c’est intéressant mais cela devient ennuyant à long terme), et d’autre part parce qu’il m’a manqué un brin de folie dans la plume de l’auteure pour pouvoir apprécier un peu plus Georgia car elle ne m’a pas conquise plus que ça. Autrement ce que j’ai aimé dans cette saga, c’est tous les adjectifs que l’on découvre à chaque chapitre, annonçant plus ou moins la couleur de ce qui va suivre. Et donc on s’interroge ou bien on se doute un peu de la tournure que vont prendre certaines situations…

En bref, cette trilogie permet de pousser la réflexion sur le développement personnel pour aider tout être humain à trouver sa place dans ce monde. Et à trouver ce que l’on cherche tous… à savoir d’être heureux soi-même avant d’être heureux en amour.

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)

Un bon feel-good ! J'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble même si je m'attendais à ce que ce soit plus une romance qu'un feel-good. Seul point noir de ce livre : cette caricature de la Thaïlande que nous offre l'auteur, j'ai trouvé ça dommage. Après ça m'a donné envie de prendre un avion, moi aussi ! Je pensais que la fin allait tourner en eau de boudin mais je l'ai trouvé très bien et ça m'a donné envie de lire la suite !

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)

J'ai beaucoup aimé ce bouquin. Il réunis un grand nombre des qualités requise pour passer un excellent moment!! Il est drôle, amoureux, tendre, mignon, et il m'a fais voyagé...!!

Aucun livre ne m'a jamais fais partir aussi loin, et avec autant de plaisir. Il me donne TELLEMENT ENVIE D’ALLER EN THAÏLANDE!

Non mai, c'est quoi ces coins paradisiaques et cette merveilleuse île. Sérieusement, je rêve d'aller la bas, et j'ai tête pleine d'image à couper le souffle. J'ai adoré Georgia, son envie de voyager, dans lequel je me suis retrouvée. Les rencontres qu'elle y fait sont tops et j'ai beaucoup aimé l'humour dont elle fais preuve.

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)

Je n'ai pas du tout accrocher au personnage principale qui sur les débuts du livres, est totalement soumise aux actes de ses camarades qui prennent un malin plaisir a se moquer d'elle! J'ai eu l'envie d'entré dans le livre de prendre sa place et de leurs cassé une ou deux dents! Bref j'ai lâcher l'affaire tellement les personnages m'ont horripilé…

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 2 : Revenir (peut-être)

la suite est autant addictive chez moi..et j'ai eu un bon fou rire page 280 !! ;-)

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)

je suis bien rentrée dans l'histoire ou l'on suit les aventures de georgia qui part en thailande pour se remettre de son mariage annulé 15 avant la date fatidique..ces nouveaux camarades de voyage ne sont pas forcement tendre et parfois on a envie de les secouer tellement ils peuvent se montrer agaçant mais la deuxieme partie du livreSpoiler(cliquez pour révéler)avec de nouveaux personnages beaucoup plus sympa et attachants est un delice ou georgia prend conscience d'une nouvelle vie possible

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)

Très bon premier tome. J'ai adoré voyagé avec Georgia, même si les premiers temps en Thaïlande sont assez frustrants parce qu'on a l'impression que le personnage principal est une vraie carpette. L'évolution personnelle n'en est que plus jouissive, et j'ai hâte de voir ce que nous réservent les tomes suivants !

Afficher en entier

Dédicaces de Katy Colins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 6 livres

Carina Press : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array