Livres
482 721
Membres
469 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katy Colins

62 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2017-07-06T19:16:17+02:00
de

Biographie

Surnommée par la presse britannique la « Bridget Jones en sac à dos », Katy Colins a quelques points communs avec son héroïne – comme par exemple un mariage annulé à la dernière minute qui lui a donné une folle envie d’évasion. C’est en arpentant seule l’Asie du Sud-Est que cette journaliste de formation a lancé son blog à succès et commencé à écrire la trilogie Ni mariée, ni enterrée. Quand elle n’écrit pas, Katy Colins aime profiter de sa famille et de ses amis – et bien sûr, parcourir le monde à la recherche de nouvelles aventures.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
91 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
133 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.78/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katy Colins

Sortie France/Français : 2017-07-05

Sortie USA/English : 2016-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Ni mariée ni enterrée, Tome 3 : Grandir (sans doute)

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/09/ni-mariee-ni-enterree-tome-3-grandir.html

Dans ce troisième tome, nous découvrons un autre pays, mais cette voici ce voyage sera visité autrement que les deux autres. Georgia et Ben vont participer à une téléréalité qui a pour but de voyager au Chili, mais pas que. Ils vont devoir passer des épreuves tout en parlant de leur société avec d'autres candidats. En jeu, un gros chèque qui pourrait faire évoluer leur entreprise. Bien évidemment, ces épreuves ne seront pas faciles et notre Georgia va nous vendre du rêve.

Je pense que je vous le dis assez, c'est encore une réussite. On est complètement transporté avec ce personnage. On voyage avec elle, on ressent ses émotions, on rit avec elle. En gros, on a l'impression d'être tout le temps avec elle. Ce bout de femme m'aura fait rire jusqu'aux larmes.

Ce troisième tome sort un peu du lot des deux autres et j'ai trouvé cette idée d'inclure la téléréalité vraiment sympa. On y découvre encore d'autres aspects de sa personnalité et c'est agréable de la découvrir petit à petit dans chaque tome.

Le titre "grandir" à vraiment un sens dans cette histoire, bien évidemment, je préfère rester vague dans ce que je dis afin de vous le laissez découvrir ce que je raconte.

Pour conclure, encore un tome riche en émotions. Je suis ressortie vraiment heureuse et touchée par son histoire. L'auteure m'aura donné envie de voyager et de découvrir le monde. Vraiment, si vous ne connaissez pas encore Georgia, je ne peux que vous dire de foncer. C'est une histoire rafraîchissante, émouvante, drôle et vraiment addictive. Vous allez l'adorer.

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 3 : Grandir (sans doute)

Georgia et Ben vivent sur un petit nuage, après avoir emménagé ensemble, tous semblent leur sourire. Pourtant, un grain de sable vient chambouler leur vie. Leur couple sortira-t-il plus fort de cette épreuve ?

Ce troisième et dernier des aventures de notre Bridget Jones, j'ai nommé Georgia, nous transporte à travers le Chili, mais pas que, en effet nos deux héros participent à une télé-réalité donc le prix pourrait rapporter gros pour leur entreprise. Ces épreuves ne seront pas si faciles pour notre héroïne qui va nous montrer une autre facette d'elle, tous en nous vendant du rêve.

Dans cet opus, c'est une autre Georgia que l'on découvre, bien plus à l'écoute et bien plus déterminé qui as su garder quand même son côté maladroit qui ne peut encore une fois nous séduire. On aperçoit aussi une autre facette de son compagnon, qui nous laisse dubitatif et interrogateur sur lui. Finiront-ils ensemble ?

Un tome riche en émotions qui nous fait voyager et être encore plus captivé par les aventures de cette héroïne pas comme les autres.

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)

[JENNI] : Mon avis ici : https://wp.me/p6618l-bD2

Intriguée par son résumé et par sa couverture, je n’ai pas pu résister à la tentation de découvrir la trilogie de ‘Ni mariée ni enterrée’ de Katy Colins… et c’est en étant agréablement surprise mais aussi mitigée que j’en ressors !

Nous faisons ainsi connaissance et suivons de près une héroïne qui du jour au lendemain se remet en question après que son fiancé la quitte pour une autre femme quelque jour avant leur mariage. Pour Alex, Georgia avait sacrifié ses rêves de vagabondages. Il était donc temps à présent de prendre une revanche sur son passé et de partir à l’aventure en mode routard durant six semaines pour d’une part changer de vie et d’autre part pour découvrir le monde. Alors direction la Thaïlande aux côtés de Georgia qui décide de partir pour se retrouver soi-même afin de se fortifier… car c’est pour elle la meilleure solution à prendre pour pouvoir effectuer un travail sur elle-même pour retrouver confiance en elle tout en accomplissant ses rêves…

C’est un mal pour un bien alors dites-moi ? Eh bien oui car c’est en prenant de la hauteur qu’on peut analyser et comprendre la situation dans laquelle on est arrivé à un point de non-retour dans sa propre vie.

C’est une femme lambda, naturelle, simple (qui pourrait être vous, moi, une amie, une connaissance), submergée par ses émotions et déstabilisée par ce bouleversement auquel elle n’était pas préparée (personne ne peut véritablement s’y préparer d’ailleurs) qu’on suit dans sa quête de reconstruction de soi qui grosso modo consiste à :

- Rebondir et aller de l’avant

- Ne plus être dans la négativité et adopter un esprit positif

- Se sociabiliser en se créant un cercle social

- Croquer la vie à pleines dents

- Mettre de la nouveauté dans sa vie en sortant de sa zone de confort

L’auteure nous embarque en mode globe-trotteuse dans une aventure hors du commun en réalisant un travail très approfondi sur la reconstruction de son personnage principal pour pouvoir être à nouveau heureux soi-même, en repartant de zéro… Si Georgia va vivre les pires catastrophes inimaginables, elle va contre toute attente aussi faire de très belles rencontres et de belles découvertes. J’ai eu dans un premier temps du mal à entrer dans l’histoire car c’est assez long à démarrer mais on se laisse guider par le récit et par la fluidité de la plume de Katy Colins en y prenant goût finalement. On compatit et on fait preuve d’empathie car on est touché par l’héroïne et le courage dont elle fait preuve pour partir seule dans un lieu inconnu pour se vider l’esprit. On voyage, on visite, on s’évade car l’auteure n’a pas fait l’impasse sur les descriptions en nous faisant part des moindres détails au point qu’on a l’impression de faire partie du voyage…

Cette femme perdue avec le cœur brisé va-t-elle pouvoir vivre une expérience positive et réparatrice pour soigner son cœur solitaire ? Affaire à suivre…

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 2 : Revenir (peut-être)

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-bDv

On clôture le premier tome de ‘Ni mariée ni enterrée’ avec un renouveau dans la vie de notre héroïne qui aspire à un avenir meilleur pour ne plus reproduire les erreurs du passé.

Aujourd’hui associée, bien entourée par ses proches et ami(e)s, Georgia a aussi à ses côtés un homme de taille qui la rend toute chose… Ben. Avec lui, elle a créé le Club de voyage des cœurs solitaires, la petite agence destinée à aider les célibataires au cœur brisé à se retrouver en voyageant avec des personnes sur la même longueur d’onde. C’est son expérience de mariée éconduite qui l’avait inspirée pour créer cette agence. Auparavant elle s’était retrouvée dans la même situation que ses clients : manque de confiance en soi, effrayée mais déterminée à changer de vie lorsqu’elle avait enfilé un sac à dos pour la première fois avant de partir explorer le monde. Malheureusement depuis qu’ils l’ont ouverte, Georgia ne vit que pour leur entreprise, déterminée à en faire un succès, oubliant tout ce qu’il y a autour d’elle… à savoir son cercle familial, sa vie sociale, sa vie amoureuse, mais aussi son bien-être.

Leurs prestations pour le séjour en Inde fait un bide à cause des commentaires reçus peu flatteurs. Etant très investie et très appliquée dans son travail elle se doit de trouver l’origine de ces critiques… Alors quoi de mieux que d’aller tâter le terrain en se rendant sur place … Explorer ce pays connu pour ses extrêmes et embarquer dans les montagnes russes auxquelles il soumet tous ses visiteurs en solitaire, c’est de la folie. Et pourtant, cette parenthèse dans sa vie personnelle va tomber à point nommé pour pousser la réflexion.

Nous retrouvons donc Georgia notre héroïne routarde qui n’hésite pas à endosser à nouveau son sac à dos pour partir à l’aventure cette fois en Inde. Avec ce second volume ‘Revenir (peut-être)’ j’ai vraiment l’impression et la sensation d’être une globetrotteuse tant on se prête au jeu en vivant les aventures de Georgia. J’ai pris du plaisir avec ce livre-là, dommage cependant que la romance se fasse autant désirer car l’attente me détache du récit…

Néanmoins, l’auteure fournie un travail très approfondi et bien étudié sur le développement personnel. Aux côtés de l’héroïne on prend goût et on compatit à son histoire et à ses tourments. On voyage et on s’évade donc en Inde où une fois de plus Katy Colins n’a pas fait l’impasse sur les descriptions, ce qui nous permet de vivre les excursions comme si on y était ! On y fait des rencontres intéressantes, parfois horripilantes même ! On découvre des lieux époustouflants, rencontre des habitants particuliers mais aussi des touristes, on goûte de nouvelles saveurs, on s’acclimate a de nouvelles cultures et on vit moult expériences…

On est en compagnie d’une Georgia qui s’est une nouvelle fois perdue en cours de route et qui ne vit que pour son entreprise : dort boulot, mange boulot, vit boulot. En bref, il lui faut à tout prix lâcher du lest et donc lâcher prise. Parviendra-t-elle à trouver un bon équilibre ? Encore une fois affaire à suivre… !

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 2 : Revenir (peut-être)

Georgia s'envole en Inde pour sauver son agence de voyage. Elle part aussi pour faire le point sur ses sentiments.

Alors que le bonheur est proche pour Georgia, un nouvel élément va venir ternir son quotidien. J'ai trouvé dommage de ne pas continuer l'histoire ou moment où le tome précédent se termine, cependant je comprends également le choix de l'auteure. J'ai trouvé le début un peu lourd, mais la seconde partie (sur le voyage) est impressionnante. Cette suite est aussi addictive que le premier tome. Cette fois-ci, l'auteure m'a fait découvrir l'Inde. Une nouvelle fois des amitiés naissent, mais des tensions sont aussi présentes, des doutes amoureux apparaissent, tout comme des problèmes professionnels... le tout donne un superbe mélange. Maintenant, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.

Un second tome surprenant.

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 3 : Grandir (sans doute)

Georgia découvre une bague dans les affaires de Ben. Est-elle prête pour tenter l'aventure d'une vie après l'échec de la première tentative ? Elle et Ben partent pour deux semaines au Chili !

Une nouvelle fois, ma lecture a été envoûtante. J'ai beaucoup apprécié le cadre du voyage, les défis, le fait de voyager à plusieurs couples, les aventures, mais aussi la course pour gagner une belle somme. À travers cette trilogie, l'auteure a su me transporter dans son histoire, mais également dans le monde grâce à ses trois voyages. J'aurais d'ailleurs continué à lire cette série juste pour découvrir de nouveaux paysages. Il y a aussi beaucoup de rebondissements qui m'ont donné des frissons. J'ai découvert de nouveaux éléments sur les personnages, leur histoire, leur passé. La fin est magnifique.

Dernier tome de la trilogie, à découvrir.

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)

Après s'être faite larguer deux semaines avant son mariage et avoir perdu son emploi, Georgia décide de partir six semaines en Thaïlande, mais rien ne va se passer comme prévu...

J'ai trouvé cette lecture particulièrement addictive. L'auteure a su me transporter dans son histoire. Au départ, j’avais un goût de déjà-vu, mais la suite a su me surprendre. L'histoire en elle-même est bien complète, elle m'a fait ressentir un tourbillon d'émotions : de la tristesse à la joie, en passant par la peur ou encore, par l'amour. Les personnages, principaux comme secondaires, sont tous attachants. J'ai suivi la progression de Georgia dans sa quête de se retrouver et de surpasser les pertes qu'elle a subies. J'ai beaucoup apprécié la partie du voyage, qui m'a permis de découvrir un pays que je connaissais pas, et m'a donné envie de l'ajouter à ma liste de pays que j'aimerais découvrir.

Un premier opus attirant.

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 3 : Grandir (sans doute)

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-bDV

Avec le troisième tome de la saga ‘Ni mariée ni enterrée’ on y retrouve Georgia, notre aventurière à la Bridget Jones, qui cette fois va vivre une nouvelle expérience en compagnie de Ben.

Elle avait passé en revue tous les scénarios possibles et inimaginables dans sa tête : il n’y avait rien qu’ils ne puissent pas affronter ensemble, surtout après tous les drames qu’ils ont déjà traversés en tant que couple. Mais pourtant à la suite d’une découverte surprenante qui pourrait remettre toute sa vie en question, Georgia a besoin de se vider l’esprit et de voir plus clair dans sa relation amoureuse puisque sa vie sentimentale prend un étrange tournant…

Il paraît qu’on ne connaît pas quelqu’un tant qu’on a pas voyagé avec… Alors bras dessus bras dessous Ben et elle se retrouvent embarqué dans une drôle d’aventure à jouer le rôle de leur vie au Chili… Un voyage qui se révélera loin d’être de tout repos, ni propice au rapprochement du couple d’ailleurs !

Une fois de plus l’auteure poursuit son immersion au niveau du développement personnel. Il y’a des scènes amusantes qui font sourire mais malgré tout ce tome m’a paru très long et ennuyant. Georgia cherche à raviver la flamme dans son couple… ce n’est pas gagné d’avance car une problématique subsiste : Comment préserver son couple quand on gère ensemble une entreprise ? L’héroïne va ainsi être confrontée à une grosse crise de confiance en soi, qui va nécessiter un bon coup de pied dans le derrière pour l’aider à rebondir et à aller de l’avant…

Au fil des tomes, l’histoire finit par s’essouffler pour ma part. Je ne suis pas parvenue à accrocher plus que ça au personnage de Georgia qui par moment en fait trop et d’autre fois qui me semble totalement effacée et fade. Les nombreux détails persistent et c’est ce qui a tendance à plomber le récit et à me faire lire entre les lignes. Néanmoins cela ne m’a pas empêché de poursuivre ma lecture car malgré tout on souhaite connaître le dénouement.

***** ***** ***** ***** *****

Pour résumer l’ensemble de ces trois volumes de ‘Ni mariée ni enterrée’ de Katy Colins, je dirais que l’auteure nous fait part à travers son récit de son expérience à elle en nous offrant sa vision sur les lieux et voyages qu’elle a fait durant le moment où elle a eu un besoin d’effectuer un travail sur elle-même pour y voir plus clair dans sa vie. C’est enrichissant et bien étudié dans son intégralité, toutefois il m’a manqué des dialogues pour accrocher pleinement à ma lecture d’une part parce que pour ma part le récit traîne en longueur par ses nombreux détails (c’est intéressant mais cela devient ennuyant à long terme), et d’autre part parce qu’il m’a manqué un brin de folie dans la plume de l’auteure pour pouvoir apprécier un peu plus Georgia car elle ne m’a pas conquise plus que ça. Autrement ce que j’ai aimé dans cette saga, c’est tous les adjectifs que l’on découvre à chaque chapitre, annonçant plus ou moins la couleur de ce qui va suivre. Et donc on s’interroge ou bien on se doute un peu de la tournure que vont prendre certaines situations…

En bref, cette trilogie permet de pousser la réflexion sur le développement personnel pour aider tout être humain à trouver sa place dans ce monde. Et à trouver ce que l’on cherche tous… à savoir d’être heureux soi-même avant d’être heureux en amour.

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)

Un bon feel-good ! J'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble même si je m'attendais à ce que ce soit plus une romance qu'un feel-good. Seul point noir de ce livre : cette caricature de la Thaïlande que nous offre l'auteur, j'ai trouvé ça dommage. Après ça m'a donné envie de prendre un avion, moi aussi ! Je pensais que la fin allait tourner en eau de boudin mais je l'ai trouvé très bien et ça m'a donné envie de lire la suite !

Afficher en entier
Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)

J'ai beaucoup aimé ce bouquin. Il réunis un grand nombre des qualités requise pour passer un excellent moment!! Il est drôle, amoureux, tendre, mignon, et il m'a fais voyagé...!!

Aucun livre ne m'a jamais fais partir aussi loin, et avec autant de plaisir. Il me donne TELLEMENT ENVIE D’ALLER EN THAÏLANDE!

Non mai, c'est quoi ces coins paradisiaques et cette merveilleuse île. Sérieusement, je rêve d'aller la bas, et j'ai tête pleine d'image à couper le souffle. J'ai adoré Georgia, son envie de voyager, dans lequel je me suis retrouvée. Les rencontres qu'elle y fait sont tops et j'ai beaucoup aimé l'humour dont elle fais preuve.

Afficher en entier

Dédicaces de Katy Colins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 6 livres

Carina Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array