Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Katy Colins

Par Lili1989 le 3 Juillet 2017 Editer
Lili1989
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/07/ni-mariee-ni-enterree-t1-partir-un-jour.html

À deux semaines de son mariage, Georgia va se faire larguer et se retrouve donc, du jour au lendemain, célibataire. Afin de lui changer les idées, sa meilleure amie lui propose de faire un voyage. Elle décide donc d'y aller et de créer une liste de choses à faire et de chose improbable, mais qui va lui faire du bien.

Bien évidemment, la poisse ne va pas la lâcher. De retour dans son pays, elle va apprendre quelque chose qui va complètement l'anéantir et pour encore mieux l'achever, elle va se faire virer.

Afin de se recentrer sur elle-même, elle décide de partir en Thaïlande six semaines et je peux vous garantir que cela ne va pas être de tout repos. Entre camarades épouvantables, un guide peu pointilleux accompagné de sa maladresse, on peut dire que les ennuis ne font que s'accumuler. Mais Georgia est déterminée et n'abandonnera pas son voyage.

Georgia est une jeune femme qui n'a évidemment pas de chance dans sa vie et le gros plus de ce personnage, c'est qu'elle ne lâche rien afin de s'en sortir. On la voit galérer, mais surtout, on la voit se reconstruire petit à petit et on aime voir son évolution. Elle est drôle, fraîche et pleine de surprise que l'on ne peut que l'adorer.

L'intrigue est vraiment bien menée que l'on ne voit pas le temps passer. J'ai adoré voyager avec notre héroïne et surtout la voir évoluer petit à petit. Nous vivons ce qu'elle va vivre et nous allons ressentir ce qu'elle va ressentir. L'auteure manie tellement bien son histoire que l'on a l'impression d'être le personnage.

Pour conclure, cette histoire est très agréable à lire. J'ai adoré l'héroïne et sa détermination. La fin est parfaite et de plus, elle nous donne droit à ce qui peut nous attendre pour la suite et je ne vous cache pas que j'ai directement commencé le second tome. Vous l'avez compris, je vous recommande ce livre.
Par alinounete le 19 Avril 2024 Editer
alinounete
Après des années à croupir dans ma pal, il est enfin lu et je dois dire que je ne sais plus trop ce qui m'avait donné envie de m'y pencher à l'époque.

C'est bien mais sans plus, je déplore quelques longueurs et quelques claques qui se perdent.
J'ai eu du mal à suivre l'héroïne dans ces décisions par moment, ça manque clairement de maturité. On voit le red flag se lever et arriver comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et pourtant elle fonce naïvement dans le piège.

La dernière partie rattrape le tout, et je verrais si un jour je me laisse tenter pour partir du coté de l'Inde, parce que j'avoue que c'est dépaysant.
Par Cindy-395 le 24 Mars 2023 Editer
Cindy-395
Un petit roman bien plaisant, sans prétention. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, l'histoire est à la fois très touchante et pleine d'humour et l'héroïne ne manque pas de peps. J'ai passé un agréable moment en suivant les aventures de Georgia et je lirais sans doute la suite avec le même enthousiasme.
Par LJLTranslations le 13 Août 2020 Editer
LJLTranslations
Très bon premier tome. J'ai adoré voyagé avec Georgia, même si les premiers temps en Thaïlande sont assez frustrants parce qu'on a l'impression que le personnage principal est une vraie carpette. L'évolution personnelle n'en est que plus jouissive, et j'ai hâte de voir ce que nous réservent les tomes suivants !
Par dragonna le 31 Mars 2020 Editer
dragonna
je suis bien rentrée dans l'histoire ou l'on suit les aventures de georgia qui part en thailande pour se remettre de son mariage annulé 15 avant la date fatidique..ces nouveaux camarades de voyage ne sont pas forcement tendre et parfois on a envie de les secouer tellement ils peuvent se montrer agaçant mais la deuxieme partie du livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec de nouveaux personnages beaucoup plus sympa et attachants
est un delice ou georgia prend conscience d'une nouvelle vie possible
Par dragonna le 31 Mars 2020 Editer
dragonna
la suite est autant addictive chez moi..et j'ai eu un bon fou rire page 280 !! ;-)
Par Isabelle-280 le 21 Janvier 2019 Editer
Isabelle-280
Je n'ai pas du tout accrocher au personnage principale qui sur les débuts du livres, est totalement soumise aux actes de ses camarades qui prennent un malin plaisir a se moquer d'elle! J'ai eu l'envie d'entré dans le livre de prendre sa place et de leurs cassé une ou deux dents! Bref j'ai lâcher l'affaire tellement les personnages m'ont horripilé…
Par fervantelectrice le 9 Septembre 2018 Editer
fervantelectrice
J'ai beaucoup aimé ce bouquin. Il réunis un grand nombre des qualités requise pour passer un excellent moment!! Il est drôle, amoureux, tendre, mignon, et il m'a fais voyagé...!!
Aucun livre ne m'a jamais fais partir aussi loin, et avec autant de plaisir. Il me donne TELLEMENT ENVIE D’ALLER EN THAÏLANDE!
Non mai, c'est quoi ces coins paradisiaques et cette merveilleuse île. Sérieusement, je rêve d'aller la bas, et j'ai tête pleine d'image à couper le souffle. J'ai adoré Georgia, son envie de voyager, dans lequel je me suis retrouvée. Les rencontres qu'elle y fait sont tops et j'ai beaucoup aimé l'humour dont elle fais preuve.
Par Lilou3111 le 27 Juin 2018 Editer
Lilou3111
Un bon feel-good ! J'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble même si je m'attendais à ce que ce soit plus une romance qu'un feel-good. Seul point noir de ce livre : cette caricature de la Thaïlande que nous offre l'auteur, j'ai trouvé ça dommage. Après ça m'a donné envie de prendre un avion, moi aussi ! Je pensais que la fin allait tourner en eau de boudin mais je l'ai trouvé très bien et ça m'a donné envie de lire la suite !
Par AdjiTentatrice le 6 Février 2018 Editer
AdjiTentatrice
[JENNI] : https://wp.me/p6618l-bDV

Avec le troisième tome de la saga ‘Ni mariée ni enterrée’ on y retrouve Georgia, notre aventurière à la Bridget Jones, qui cette fois va vivre une nouvelle expérience en compagnie de Ben.

Elle avait passé en revue tous les scénarios possibles et inimaginables dans sa tête : il n’y avait rien qu’ils ne puissent pas affronter ensemble, surtout après tous les drames qu’ils ont déjà traversés en tant que couple. Mais pourtant à la suite d’une découverte surprenante qui pourrait remettre toute sa vie en question, Georgia a besoin de se vider l’esprit et de voir plus clair dans sa relation amoureuse puisque sa vie sentimentale prend un étrange tournant…

Il paraît qu’on ne connaît pas quelqu’un tant qu’on a pas voyagé avec… Alors bras dessus bras dessous Ben et elle se retrouvent embarqué dans une drôle d’aventure à jouer le rôle de leur vie au Chili… Un voyage qui se révélera loin d’être de tout repos, ni propice au rapprochement du couple d’ailleurs !

Une fois de plus l’auteure poursuit son immersion au niveau du développement personnel. Il y’a des scènes amusantes qui font sourire mais malgré tout ce tome m’a paru très long et ennuyant. Georgia cherche à raviver la flamme dans son couple… ce n’est pas gagné d’avance car une problématique subsiste : Comment préserver son couple quand on gère ensemble une entreprise ? L’héroïne va ainsi être confrontée à une grosse crise de confiance en soi, qui va nécessiter un bon coup de pied dans le derrière pour l’aider à rebondir et à aller de l’avant…

Au fil des tomes, l’histoire finit par s’essouffler pour ma part. Je ne suis pas parvenue à accrocher plus que ça au personnage de Georgia qui par moment en fait trop et d’autre fois qui me semble totalement effacée et fade. Les nombreux détails persistent et c’est ce qui a tendance à plomber le récit et à me faire lire entre les lignes. Néanmoins cela ne m’a pas empêché de poursuivre ma lecture car malgré tout on souhaite connaître le dénouement.


***** ***** ***** ***** *****

Pour résumer l’ensemble de ces trois volumes de ‘Ni mariée ni enterrée’ de Katy Colins, je dirais que l’auteure nous fait part à travers son récit de son expérience à elle en nous offrant sa vision sur les lieux et voyages qu’elle a fait durant le moment où elle a eu un besoin d’effectuer un travail sur elle-même pour y voir plus clair dans sa vie. C’est enrichissant et bien étudié dans son intégralité, toutefois il m’a manqué des dialogues pour accrocher pleinement à ma lecture d’une part parce que pour ma part le récit traîne en longueur par ses nombreux détails (c’est intéressant mais cela devient ennuyant à long terme), et d’autre part parce qu’il m’a manqué un brin de folie dans la plume de l’auteure pour pouvoir apprécier un peu plus Georgia car elle ne m’a pas conquise plus que ça. Autrement ce que j’ai aimé dans cette saga, c’est tous les adjectifs que l’on découvre à chaque chapitre, annonçant plus ou moins la couleur de ce qui va suivre. Et donc on s’interroge ou bien on se doute un peu de la tournure que vont prendre certaines situations…

En bref, cette trilogie permet de pousser la réflexion sur le développement personnel pour aider tout être humain à trouver sa place dans ce monde. Et à trouver ce que l’on cherche tous… à savoir d’être heureux soi-même avant d’être heureux en amour.
Par AdjiTentatrice le 19 Octobre 2017 Editer
AdjiTentatrice
[JENNI] : https://wp.me/p6618l-bDv

On clôture le premier tome de ‘Ni mariée ni enterrée’ avec un renouveau dans la vie de notre héroïne qui aspire à un avenir meilleur pour ne plus reproduire les erreurs du passé.

Aujourd’hui associée, bien entourée par ses proches et ami(e)s, Georgia a aussi à ses côtés un homme de taille qui la rend toute chose… Ben. Avec lui, elle a créé le Club de voyage des cœurs solitaires, la petite agence destinée à aider les célibataires au cœur brisé à se retrouver en voyageant avec des personnes sur la même longueur d’onde. C’est son expérience de mariée éconduite qui l’avait inspirée pour créer cette agence. Auparavant elle s’était retrouvée dans la même situation que ses clients : manque de confiance en soi, effrayée mais déterminée à changer de vie lorsqu’elle avait enfilé un sac à dos pour la première fois avant de partir explorer le monde. Malheureusement depuis qu’ils l’ont ouverte, Georgia ne vit que pour leur entreprise, déterminée à en faire un succès, oubliant tout ce qu’il y a autour d’elle… à savoir son cercle familial, sa vie sociale, sa vie amoureuse, mais aussi son bien-être.

Leurs prestations pour le séjour en Inde fait un bide à cause des commentaires reçus peu flatteurs. Etant très investie et très appliquée dans son travail elle se doit de trouver l’origine de ces critiques… Alors quoi de mieux que d’aller tâter le terrain en se rendant sur place … Explorer ce pays connu pour ses extrêmes et embarquer dans les montagnes russes auxquelles il soumet tous ses visiteurs en solitaire, c’est de la folie. Et pourtant, cette parenthèse dans sa vie personnelle va tomber à point nommé pour pousser la réflexion.

Nous retrouvons donc Georgia notre héroïne routarde qui n’hésite pas à endosser à nouveau son sac à dos pour partir à l’aventure cette fois en Inde. Avec ce second volume ‘Revenir (peut-être)’ j’ai vraiment l’impression et la sensation d’être une globetrotteuse tant on se prête au jeu en vivant les aventures de Georgia. J’ai pris du plaisir avec ce livre-là, dommage cependant que la romance se fasse autant désirer car l’attente me détache du récit…

Néanmoins, l’auteure fournie un travail très approfondi et bien étudié sur le développement personnel. Aux côtés de l’héroïne on prend goût et on compatit à son histoire et à ses tourments. On voyage et on s’évade donc en Inde où une fois de plus Katy Colins n’a pas fait l’impasse sur les descriptions, ce qui nous permet de vivre les excursions comme si on y était ! On y fait des rencontres intéressantes, parfois horripilantes même ! On découvre des lieux époustouflants, rencontre des habitants particuliers mais aussi des touristes, on goûte de nouvelles saveurs, on s’acclimate a de nouvelles cultures et on vit moult expériences…

On est en compagnie d’une Georgia qui s’est une nouvelle fois perdue en cours de route et qui ne vit que pour son entreprise : dort boulot, mange boulot, vit boulot. En bref, il lui faut à tout prix lâcher du lest et donc lâcher prise. Parviendra-t-elle à trouver un bon équilibre ? Encore une fois affaire à suivre… !
Par AdjiTentatrice le 13 Octobre 2017 Editer
AdjiTentatrice
[JENNI] : Mon avis ici : https://wp.me/p6618l-bD2

Intriguée par son résumé et par sa couverture, je n’ai pas pu résister à la tentation de découvrir la trilogie de ‘Ni mariée ni enterrée’ de Katy Colins… et c’est en étant agréablement surprise mais aussi mitigée que j’en ressors !

Nous faisons ainsi connaissance et suivons de près une héroïne qui du jour au lendemain se remet en question après que son fiancé la quitte pour une autre femme quelque jour avant leur mariage. Pour Alex, Georgia avait sacrifié ses rêves de vagabondages. Il était donc temps à présent de prendre une revanche sur son passé et de partir à l’aventure en mode routard durant six semaines pour d’une part changer de vie et d’autre part pour découvrir le monde. Alors direction la Thaïlande aux côtés de Georgia qui décide de partir pour se retrouver soi-même afin de se fortifier… car c’est pour elle la meilleure solution à prendre pour pouvoir effectuer un travail sur elle-même pour retrouver confiance en elle tout en accomplissant ses rêves…

C’est un mal pour un bien alors dites-moi ? Eh bien oui car c’est en prenant de la hauteur qu’on peut analyser et comprendre la situation dans laquelle on est arrivé à un point de non-retour dans sa propre vie.

C’est une femme lambda, naturelle, simple (qui pourrait être vous, moi, une amie, une connaissance), submergée par ses émotions et déstabilisée par ce bouleversement auquel elle n’était pas préparée (personne ne peut véritablement s’y préparer d’ailleurs) qu’on suit dans sa quête de reconstruction de soi qui grosso modo consiste à :

- Rebondir et aller de l’avant
- Ne plus être dans la négativité et adopter un esprit positif
- Se sociabiliser en se créant un cercle social
- Croquer la vie à pleines dents
- Mettre de la nouveauté dans sa vie en sortant de sa zone de confort


L’auteure nous embarque en mode globe-trotteuse dans une aventure hors du commun en réalisant un travail très approfondi sur la reconstruction de son personnage principal pour pouvoir être à nouveau heureux soi-même, en repartant de zéro… Si Georgia va vivre les pires catastrophes inimaginables, elle va contre toute attente aussi faire de très belles rencontres et de belles découvertes. J’ai eu dans un premier temps du mal à entrer dans l’histoire car c’est assez long à démarrer mais on se laisse guider par le récit et par la fluidité de la plume de Katy Colins en y prenant goût finalement. On compatit et on fait preuve d’empathie car on est touché par l’héroïne et le courage dont elle fait preuve pour partir seule dans un lieu inconnu pour se vider l’esprit. On voyage, on visite, on s’évade car l’auteure n’a pas fait l’impasse sur les descriptions en nous faisant part des moindres détails au point qu’on a l’impression de faire partie du voyage…

Cette femme perdue avec le cœur brisé va-t-elle pouvoir vivre une expérience positive et réparatrice pour soigner son cœur solitaire ? Affaire à suivre…
Par fifijbyaly le 3 Octobre 2017 Editer
fifijbyaly
Georgia et Ben vivent sur un petit nuage, après avoir emménagé ensemble, tous semblent leur sourire. Pourtant, un grain de sable vient chambouler leur vie. Leur couple sortira-t-il plus fort de cette épreuve ?

Ce troisième et dernier des aventures de notre Bridget Jones, j'ai nommé Georgia, nous transporte à travers le Chili, mais pas que, en effet nos deux héros participent à une télé-réalité donc le prix pourrait rapporter gros pour leur entreprise. Ces épreuves ne seront pas si faciles pour notre héroïne qui va nous montrer une autre facette d'elle, tous en nous vendant du rêve.

Dans cet opus, c'est une autre Georgia que l'on découvre, bien plus à l'écoute et bien plus déterminé qui as su garder quand même son côté maladroit qui ne peut encore une fois nous séduire. On aperçoit aussi une autre facette de son compagnon, qui nous laisse dubitatif et interrogateur sur lui. Finiront-ils ensemble ?
Un tome riche en émotions qui nous fait voyager et être encore plus captivé par les aventures de cette héroïne pas comme les autres.
Par Lili1989 le 8 Septembre 2017 Editer
Lili1989
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/09/ni-mariee-ni-enterree-tome-3-grandir.html

Dans ce troisième tome, nous découvrons un autre pays, mais cette voici ce voyage sera visité autrement que les deux autres. Georgia et Ben vont participer à une téléréalité qui a pour but de voyager au Chili, mais pas que. Ils vont devoir passer des épreuves tout en parlant de leur société avec d'autres candidats. En jeu, un gros chèque qui pourrait faire évoluer leur entreprise. Bien évidemment, ces épreuves ne seront pas faciles et notre Georgia va nous vendre du rêve.

Je pense que je vous le dis assez, c'est encore une réussite. On est complètement transporté avec ce personnage. On voyage avec elle, on ressent ses émotions, on rit avec elle. En gros, on a l'impression d'être tout le temps avec elle. Ce bout de femme m'aura fait rire jusqu'aux larmes.
Ce troisième tome sort un peu du lot des deux autres et j'ai trouvé cette idée d'inclure la téléréalité vraiment sympa. On y découvre encore d'autres aspects de sa personnalité et c'est agréable de la découvrir petit à petit dans chaque tome.

Le titre "grandir" à vraiment un sens dans cette histoire, bien évidemment, je préfère rester vague dans ce que je dis afin de vous le laissez découvrir ce que je raconte.

Pour conclure, encore un tome riche en émotions. Je suis ressortie vraiment heureuse et touchée par son histoire. L'auteure m'aura donné envie de voyager et de découvrir le monde. Vraiment, si vous ne connaissez pas encore Georgia, je ne peux que vous dire de foncer. C'est une histoire rafraîchissante, émouvante, drôle et vraiment addictive. Vous allez l'adorer.
Par Lili1989 le 8 Septembre 2017 Editer
Lili1989
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/09/ni-mariee-ni-enterree-tome-2-revenir.html

Avec l'avant-goût que j'ai eu droit à la fin du premier tome, je n'avais qu'une hâte, c'est de lire la suite. Encore une fois, j'ai été conquise par cette suite.

Je retrouve Georgia dans ses drôles aventures et également un autre voyage dans un autre pays. Cette fois-ci, elle va devoir voyager en Inde pour son boulot. Ayant reçu des mauvais critiques sur son agence, elle se doit de comprendre ce qui se passe, d'où ce voyage. Ce voyage la fera encore plus évoluer. Elle va se rendre compte de beaucoup de choses dans ce pays et à travers son histoire, nous allons vivre avec elle tous ces moments forts et bouleversants qu'elle va traverser.

Une histoire vraiment touchante et totalement prenante. Certes, il n'y a pas beaucoup de rebondissements, mais elle est superbe et drôle. On retrouve par moments notre héroïne comme elle était dans le premier tome et certaines scènes sont hilarantes.

Pour conclure, encore une fois c'est un sans-faute pour l'auteure. Elle nous embarque dans une histoire complètement prenante et hilarante. La fin reste encore super et nous donne envie de lire la suite. Comme dans le premier tome, nous avons droit à un avant-goût pour la suite et je peux vous dire que cela en vaut la peine. Je vous recommande vivement de découvrir l'histoire de Georgia.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode