Livres
446 490
Membres
385 862

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kawada

17 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.17/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kawada

Sortie France/Français : 2019-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-10-12T17:45:02+02:00
Hinomaru Sumo, Tome 1

Hinomaru est lycée, il fait du sumo depuis longtemps mais est resté inaperçu dans les compétions depuis plusieurs années. Il rejoint le lycée Ôdachi, un lycée qui n’a qu’un joueur dans le club de sumo. Mais avant de pouvoir commencer l’entrainement, Hinomaru va déjà devoir réussir à récupérer la salle du club de sumo…

J’ai adoré ce premier tome ! Déjà le personnage principal est vraiment balaise malgré son gabarit, et sous son uniforme on ne voit pas ses muscles, donc la première fois qu’on voit ça force on ne s’y attend pas spécialement. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Yuma, une racaille qui d’un côté nous représente bien pour certain points, comme le fait de trouver amusant voir un peu ridicule (en tout cas pour moi) les « Mawashi », je crois que c’est le seul truc qui me fait toujours bizarre quand je vois du sumo. J’ai beaucoup aimé ce premier tome car je le trouve amusant par moment et sérieux et j’ai appris quelques petites choses sur le sumo ! Je me demande surtout comment l’auteur va pouvoir rendre intéressant une série sur le sumo alors qu’Hinomaru est déjà super fort… Des combats ? Oui mais je pense que s’il n’y a que ça on s’en lasserait vite. J’ai hâte de découvrir la suite en tout cas !

Ma note : 16,8/20 J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je pense que vous pouvez vous lancer sans trop de risque si vous aimez les mangas de sports, après je pense que ça peut plaire quand même à des personnes qui ne lise pas de mangas de sports.

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-09-01T23:23:01+02:00
Hinomaru Sumo, Tome 1

Bon...Franchement, parce que c'est du sumo et que je ne m'y suis jamais intéressée et qu'en plus j'avais une vision tordue des choses à ce sujet je dois dire que je suis vraiment hyper satisfaite de ce premier tome.

J'ai frissonné de nombreuses fois en voyant les planches qui faisait ressortir parfaitement bien la chaleur et détermination fougueuse de hinomaru ! Et pour dire, c'était la deuxième fois que je lisais ce tome et l'émotion est pareille !

Le personnage principal est minuscule mais hyper dense, il a un bon fond et a une grande confiance en ses capacités ! Il ne cesse de démontrer que certes la taille joue au sumo, mais que ça ne fait pas tout, ses nombreux entraînements ont payés ! Et c'est une bonne manière de voir que le diction "quand on veut, on peut", n'est pas si bancale qu'on pourrait le croire.

Les deux autres personnages faisant équipe avec lui prennent du goulot et il me tarde de voir ce que donnera l'affrontement avec Sada Mizuki !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-09-02T16:47:46+02:00
Hinomaru Sumo, Tome 2

Ce deuxième tome était encore plus riche en émotions à mes yeux !

L'affrontement Sada vs Ushio était monstrueux !

Ma lecture était de nouveau accompagnée de frissons face aux combats, et à l'atmosphère que dégageait les personnages. On voit une évolution de mentalité, et de capacités des deux compagnons d'Ushio ainsi que de nouvelles montagnes de taille à dépasser !

D'autres personnages entrent en scène et l'avenir nous dira leur rôle dans cette histoire.

Tout cela, avec de belles planches pleines de passion me font apprécier pas mal ce manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-09-02T18:00:14+02:00
Hinomaru Sumo, Tome 3

On poursuit les tournois et bien que ce soit du classique, je n'ai pas tiqué ou trouver ça blasant, après, je ne suis pas bien difficile je dirai.

Chaque personnage a son importance, pas juste là pour décorer, on apprend un peu plus sur chacun au fil du temps et même le petit gringalet qui n'a pas l'air d'être fait pour le sumo se révèle intéressant par sa détermination et sa prise de conscience de "ses faiblesses" justement.

Autre chose encore, on a des souvenirs d'Ushio agrémentant le tout, au moment où on ne cessait de lui répéter qu'il ne parviendrait jamais au titre qu'il convoite tant avec son corps. La partie avec sa mère, bien que brève m'a bien plût et m'a fait vaguement penser à une scène similaire dans MHA.

En tout cas, les combats sont toujours d'envergure notables et la suite promet d'être tout aussi intéressante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-09-02T21:41:04+02:00
Hinomaru Sumo, Tome 4

Ohw, quel tome !

On a eu de bons combats avec de la détermination toujours à toute épreuve, même venant de la part de Yuuma, c'est dire...

Les souvenirs d'Ushio s'éclaircissent et on en apprend plus sur sa volonté à être le meilleur sumotori. Il y a d'ailleurs un personnage entrant en scène qui semble avoir pour leit motiv de l'aider à accomplir son rêve, la suite promet donc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-09-09T00:40:54+02:00
Hinomaru Sumo, Tome 5

Ah ouais ! Quel tome ! Riche en explication, techniques, entraînements et divers mouvements. Tous les personnages s'y mettent à fond, on voit leur changement de comportement, de capacités et de mentalités, ils sont tous très déterminés et Ushio le premier ! J'ai bien apprécié l'ouverture sur la sphère pro dans ce tome ! ça changeait du monde lycée et ça creusait encore l'écart qu'il y a entre Ushio et son rêve de devenir le Yokozuna !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-09-09T02:08:25+02:00
Hinomaru Sumo, Tome 6

J'aime bien cette couverture !

Après ces longs et douloureux entraînements, le moment pour nous de voir les fruits de leur dur labeur est arrivé et aucun doute, comparé au tout début, ils ont tous sacrément progressé. J'me sens un peu mal pour Mitsuhashi qui est un peu le dindon à sacrifier mais on n'y peut rien ! C'est la dure réalité des choses.

Assez riche sur d'autres informations du monde du sumo, ce tome livre également les monstres du sumo qui se dressent face à Ushio, tel que Sada qui a énormément changé !

J'accours vers le tome suivant pour la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Kawada
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 10 livres

Shûeisha : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode