Livres
421 293
Membres
337 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kayla Olson

Auteur de 2 livres

Classement dans les bibliothèques

Or
14 ajouts
Argent
16 ajouts
Bronze
19 ajouts
Lu aussi
13 ajouts
Envies
209 ajouts
PAL
78 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.4/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kayla Olson

Sortie France/Français : 2018-11-13

Sortie USA/English : 2018-11-13

Dernier livre
de Kayla Olson

Sortie France/Français : 2017-09-21

Sortie USA/English : 2017-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par just2iine 2018-02-13T13:15:18+01:00

http://lire-une-passion.weebly.com/dystopie/lempire-de-sable-kayla-olson

"​En résumé, un roman qui avait un réel potentiel, mais qui a été mal mené. Dès le départ, tout est embrouillé, plat et lent. Les petites crises de filles prennent le pas sur l'intrigue et les explications de la fin sont trop surréalistes pour vraiment en comprendre le sens. L'intrigue autour de la montée des eaux et son explication est mise en second plan et c'est bien dommage. Une idée de base très intéressante mais très mal exploitée à mon sens. Une déception, donc."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2018-02-17T20:48:00+01:00

J ai beaucoup aimé ce roman et j ai hâte qu il soit adapté au cinéma.... Le thème est original l écriture est fluide et l intrigue est sympa j ai aimé les personnages est les paysages d écrits sont mystérieux angoissant et beaux aussi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lebbdragon 2018-03-07T09:09:21+01:00

Je m’attendais clairement à autre chose en commençant L’Empire de Sable. Le style de l’auteure ne m’a pas touchée plus que ça, ses personnages m’ont laissée de marbre, et l’intrigue n’a définitivement pas su me convaincre en raison de son côté "fouillis". Grosse déception, donc…

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/01/13/lempire-de-sable-kayla-olson/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anam 2018-03-10T20:01:46+01:00

La dystopie écologique annoncée sur la couverture piquait aussi ma curiosité. Pour ceux qui seraient en mode «j'ai fait une indigestion des dystopies à la Hunger Games, on a fait le tour», sachez que L'empire de sable ne ressemble en rien aux derniers succès dans le genre. Certains procédés sont plus classiques, mais on va complètement ailleurs avec cette histoire. Rafraichissant!

L'intensité du premier chapitre m'a tout de suite conquise. Eden et quelques inconnues risquent le tout pour le tout en tentant de s'enfuir de la servitude dans laquelle on les tient depuis quelques années. L'auteure part en grand et j'ai adoré. Par la suite, on reprend le tout plus tranquillement et on explique ce qui s'est passé pour que la société change à ce point.

En gros, un groupe appelé La Meute s'est formée en cachette jusqu'à prendre d'assaut le reste de la société, dénonçant les inégalités entre les riches et les pauvres. Avec les changements climatiques, de nombreux territoires ont été submergés et un groupe de chercheurs, dont faisait partie le père d'Eden, travaillait sur un projet d'habitations sous-marines. De son père, Eden n'a plus qu'un cahier rempli de notes et l'espoir qu'un lieu de paix, une île, existe. Sur un bateau avec quelques autres filles, elle essaie alors de rejoindre Sanctuary.

L'histoire est difficile à expliquer, car un développement surprenant n'attend pas l'autre. Les filles se retrouvent sur une île avec des temples abandonnés et des pièges à chaque détour. Un suspense à la Indiana Jones ponctue la lecture et j'ai beaucoup aimé. Si vous êtes une véritable poule mouillée comme moi, vous aurez assurément quelques frissons!

Eden et ses compagnes sont des personnages bien ficelés. La dynamique du petit groupe est bien orchestrée par l'auteure et on distingue bien les personnalités des filles les unes des autres, même si on ne va pas en profondeur dans la connaissance des personnages. À part pour Eden, on en connait peu sur leur passé et sur leurs véritables motivations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2018-03-16T20:37:04+01:00

Lecture assez mitigée pour ma part.

J'ai beaucoup aimé le début du livre, l'évasion, l'arrivée sur l'île et son exploration. Ces moments avaient une très chouette ambiance, très mystérieuse. Et puis à un certain point de l'histoire, j'ai été perdue. Les événements arrivent beaucoup trop vite pour en apprécier pleinement la portée.

Je n'ai pas eu une grande sympathie pour les personnages, à part pour Eden qui est assez bien développée. J'ai aimé les flashbacks de son passé, ce qui met plus en valeur ce qu'elle a perdu lorsque la meute a pris le contrôle du monde. Ses amies de fortune et les personnages qui les rejoignent par la suite ne m'ont pas vraiment marquée.

L'univers part d'une très bonne idée, j'aurais aimé en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de la situation.

L'écriture de l'auteure est par contre très agréable à lire, très fluide et directe.

C'était quand même une bonne lecture, distrayante, mais avec un manque de détails et une fin bien trop rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Talasi 2018-04-01T18:21:45+02:00

Aucune nuance ou profondeur, tout est tout noir ou tout blanc, et l'univers en pâti cruellement, tandis que le personnage d'Eden qui nous raconte l'histoire devient juste insupportable. Le sujet "pauvres vs riches" est pour moi vraiment mal traité et m'a fait plus d'une fois lever les yeux au ciel. Les autres personnages agissent eux comme des gamins alors qu'ils sont dans une situation difficile.... Bref,j'ai abandonné ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2018-04-10T11:53:27+02:00

Hmmm ... Un peu déçue par ce livre ! L'histoire avait l'air très prometteuse et en fait je me suis ennuyée. Histoire sans réelle profondeur et qui va beaucoup trop vite par moment ! Je ne garderai pas un super souvenir de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2018-05-04T02:29:27+02:00

Je déteste ça... Mais j'ai abandonné vers le milieu du livre. Je n'ai pas pu. J'ai persisté, mais les défauts n'arrêtaient pas de s'accumuler et il y a un moment où stop.

Les personnages semblent robotiques, sans réelle profondeur à mon goût, on alterne des phases où strictement rien ne se passe et des phases où il y a 14 choses en même temps...

Le tout est confus, pataud, léger quoi.

Honnêtement, on m'a vendu du rêve et je n'ai vraiment pas apprécié. J'en ai lu des dystopies, des bonnes, des moins bonnes, des originales, des classiques... Je pense pouvoir dire que j'ai fait un petit tour. Mais là je suis désolée mais impossible pour moi de continuer.

Bien dommage, il y avait énormément de potentiel mais le tout a été, à mon avis, bâclé. Malgré tout, je peux comprendre que certaines personnes l'apprécient, malheureusement ça n'a pas été mon cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss_Odissey 2018-05-12T22:18:42+02:00

J'ai juste adoré cette histoire! J'ai un peu eu peur de pas comprendre l'histoire au début mais en fait elle était juste superbe!

Dès le début du livre on est plongé dans l'action. Des personnages qui manque un peu de profondeur mais tout le reste comble ce trou.

Je ne m'attendais pas à tout ces retournements à la fin de l'histoire!

Une hitoire captivante, notamment à la fin, qui m'a terriblement plu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freyja 2018-06-14T09:22:14+02:00

https://mydearema.wordpress.com/2018/06/09/%e2%94%82jai-lu-%e2%94%82lempire-de-sable-t1/

En grande amoureuse des dystopies que je suis je ne pouvais passer à côté de ce livre. J’affectionne assez la Collection R, tu as certainement pu le remarquer dans d’anciennes chroniques mais malheureusement c’est la première fois que, à regrets, je ne parviens pas à apprécier une de leurs parutions.

Quel retour fracassant sur le blog.. direct, on démarre avec une chronique négative, je n’ai donc pas changé en 2mois!

Mais cessons tout de suite la mauvaise foi, je n’ai pas détesté ce livre. Disons même qu’il n’était pas franchement si terrible vu qu’il ne m’a pas non plus enfoncé 100 pieds sous terre plus ce que ce que je ne l’étais déjà dans ma fameuse panne de lecture.

Mais v’là pas que j’te perds déjà. J’ai aimé ou pas, pour finir?

Tu me connais mal si tu penses que j’ai la réponse.

Parce que non.

J’en sais rien.

Il y a de très bonnes idées, on dit du bouquin qu’il est à la croisée entre « Le Labyrinthe », de Daschner et la série TV « Lost », j’adore les deux, et j’admets y avoir retrouver des lignes directrices similaires. Pour mon plus grand bonheur.

Dystopie : OK

Île chelou où tu préfèrerais ne jamais avoir mis les pieds : OK

Ambiance : OK

Mais le reste?

C’est là où ça coince. Je ne sais pas si c’est le fait que j’ai la tête ailleurs qui renforce cette impression, mais j’ai pas trop trop eu la sensation qu’on expliquait grand chose à tout ce bordel… En fait, la fameuse « dystopie écologique qui fait rêver Di Caprio », j’l’ai pas trop perçue, tu vois? (ah bah non vu qu’on ne la voit pas)

On a très très TRÈS (j’ai assez insisté?) peu d’informations sur le passé, le contexte écologique… Si infos il y a, il faut se battre pour les cueillir tout au long du roman. C’est littéralement au stade embryonnaire. On dirait que le thème est un rien ébauché puis faut le laisser maturer. D’accord mais.. on ne nous vend pas vraiment le bon produit alors. Nous clamer haut et fort que c’est une dystopie écologique qui fait des ravages c’est sympathique mais faut-il encore que ce soit le thème principal. J’ai plus considéré ça comme une gigantesque chasse au trésor qu’autre chose. L’aspect dystopique plane, certes, mais on en sait un peu trop rien au final et ce premier tome n’a pas satisfait mes attentes sur ce point là. Je m’attendais clairement à quelque chose de plus ‘inédit’ avec l’aspect environnemental, qui est, au final, mal exploité.

D’ailleurs, d’autres idées intéressantes font leur apparition au fil des pages. Il y avait cette idée de clivage entre les riches et les pauvres. Mais devine quoi? Ouep. À peine développé. Vraiment dommage avec tant à dire sur le sujet. Clairement, ce bouquin avait le potentiel de soulever des questions, d’éveiller des débats. L’aspect un peu plus activiste que j’aurais souhaité n’était pas présent. C’est assez regrettable.

La trame de l’histoire reste plaisante à découvrir, il y a des rebondissements à souhait. Sans êtres exceptionnels, les personnages étaient sympas. Rien ne me rebutait particulièrement chez eux, bien quelques réactions à la rigueur mais en globalité ils furent des compagnons de route agréables pour découvrir ce livre.

Le rythme est assez effréné, dès les premières pages, ce qui n’est pas malvenu car je dois dire qu’aussitôt arrivée aux rares moments de calme, je m’ennuyais.

C’est donc un autre problème qui survient. Le déroulement, le scénario m’a semblé si brouillon que je m’accrochais à l’action pour ne pas sombrer dans l’incompréhension et littéralement m’endormir. Sitôt ces moments disparus que les défauts de l’histoire me revenaient en pleine figure. Heureusement, c’était assez rare. De manière générale, c’était une fois le bouquin refermé que cette impression de déconvenue survenait.

Voilà donc pourquoi il m’est si difficile de me décider. Je n’ai pas détesté ma lecture. Je n’ai pas adoré, je crois qu’on l’avait deviné. Je pense que vu que je n’avais aucune attente, si ce n’est de découvrir un nouvel aspect de la dystopie avec le côté écologique, je n’ai pas pu être déçue non plus…

Afficher en entier

Dédicaces de Kayla Olson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 2 livres

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode