Livres
429 154
Membres
350 710

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kazuki Sakuraba

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
112 ajouts
Or
138 ajouts
Argent
56 ajouts
Bronze
120 ajouts
Lu aussi
80 ajouts
Envies
165 ajouts
PAL
28 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 60 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kazuki Sakuraba

Sortie France/Français : 2017-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2015-12-31T00:33:00+01:00

Déjà, pour bien commencer, les dessins sont superbes! Les tenues de personnages, particulièrement de Victorica, sont magnifiques! J'apprécie beaucoup le fait que ça soit des enquêtes, et associé à l'époque je trouve le mangas d'autant plus intéressant. Les personnages ne sont pas très "développés" pour l'instant mais ils ont déjà quelques petits traits et à mon avis ils ne manqueront pas d'évolutions. Le petit plus qui donne encore plus envie de continuer c'est la fin et l'aperçu du tome 2 qui soulèvent plusieurs questions sur Victorica. En tout cas un mangas pleins de suspense et que j'ai hâte de continuer!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tirli 2016-01-05T02:55:23+01:00

une histoire que j'aime bien est qui est plutot drole a sertin moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2016-01-08T18:37:26+01:00

Le premier tome était déjà très emballant, mais celui-ci rend la série addictive! Le mystère qui me perturbais à propos de Victorica à peine résolu que l'on nous entraine dans une nouvelle histoire de fantômes, plus effrayante si je puis dire! Les dessins sont toujours magnifiques, une suite très intéressante!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2016-01-16T18:38:47+01:00

Ce tome est fort en rebondissements! Les légendes du Queen Berry et de la chasse au lièvres est intéressante et horrible, tout comme les révélations à leur propos. Le rapprochement entre Victorica et Kujo est très mignon :3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2016-01-16T18:43:13+01:00

Ce tome est moins mystérieux et sombre que les autres, ça fait une petite pause agréable et tranquille :) J'ai trouvé ça dommage que Kujo ne parte pas en voyage avec April, mais bon ce qui se passe à Ste Marguerite reste intéressant aussi :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShirleySherould 2016-04-04T17:53:11+02:00

Étrange et fascinant, c'est vraiment un manga singulier qui nous transporte et nous apprend beaucoup de chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShirleySherould 2016-04-04T18:02:38+02:00

Tellement de questions qui restent.

Bouleversant. Vraiment frappant.

A ne lire que si vous n'avez pas l'âme trop fragile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2017-09-29T16:38:43+02:00

Kazuki Sakuraba a réussi un coup de génie avec cette histoire digne des plus grandes sagas familiales mais écrite ici avec une modernité évidente. Le récit se situe entre le début de 1943 jusqu'à maintenant sur trois générations dans une famille de haut rang dont le fief domine toute la ville de Benimidori au Japon.

Au fur et à mesure du récit la modernité s'installe mais les traditions persistent, on y découvre les diverses tendances et modes de vie selon les périodes, cela nous permet de mieux comprendre ce mystérieux Japon, si attirant mais aussi si différent de ce que l'on connaît en occident.

Nous sommes également surpris et ravis de trouver une pointe de mystères et de croyances à la manière d'un Myazaki ou la magie opère comme si elle était réelle.

J'ai donc pensé à Myazaki lors de cette lecture mais aussi au "Clan des Otori" ou encore aux romans de Natsuo Kirino. Ce livre est un véritable ovni, un mélange des genres réussi et captivant.

La légende des Akakuchiba est un émerveillement permanent qui traite un nombre conséquent de sujets différents ce qui le rend difficile à placer dans des cases thématiques, je pense que le charme est un peu là aussi !

Les personnages sont bien travaillés, complexes et tous différents, chacun d'entre nous trouvera sont propre héro, sa génération favorite, selon ses goûts personnels.

Je sais que ma chronique est peu être un peu mystérieuse ou un peu évasive mais la densité de cette histoire m'oblige à la faire de cette manière, obligé de jongler entre vous faire comprendre le genre tout en préservant les mystères, ce que je peux vous garantir, c'est que ce roman est indispensable aux amateurs du Japon, de mangas, de grandes sagas ou même de fantastique. Un gros coup de coeur pour ma part mais je sais qu'il fera parler de lui de toute façon.

Voir la chronique sur mon blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/09/la-legende-des-akakuchiba-kazuki.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Booksnpics 2017-10-27T22:09:49+02:00

L’histoire débute en 1953 lorsqu’une fillette venant des montagnes est retrouvée abandonnée dans la petite ville japonaise de Benimidori. Jugée étrange par les villageois, Man’yô doit bien se garder de parler de ses étranges visions d’avenir.

Divisé en trois grandes parties, ce roman relate l’histoire de Man’yô, qui deviendra la matriarche de la famille Akakuchiba – des industriels de renom dans le domaine de l’acier ; de Kemari – sa fille – qui deviendra une loubarde de légende mais également une célèbre mangaka ; et enfin, de Tôko, notre narratrice, qui n’est autre que sa petite fille.

A travers ces trois femmes, c’est l’histoire de toute une famille qui se déroule sous nos yeux. Des personnages aux tempéraments très différents qui interagissent chacun selon leur sensibilité, leur rapport aux autres.

Mais au-delà de l’aspect familial, « La légende des Akakuchiba » reflète avant tout l’histoire et l’évolution à la fois culturelle et économique du Japon allant de la deuxième moitié du XXème siècle au début du XXIème siècle. De la reprise économique de l’après-guerre, où les vagues de croissance se succédaient, jusqu’à l’éclatement de la bulle économique et ses effets dévastateurs sur certains secteurs économiques, en passant par les gouffres générationnels où jeunes et adultes s’opposent, la famille Akakuchiba a dû s’adapter afin de faire front et s’adapter face à ces différents tourments.

« La légende des Akakuchiba » est un formidable roman, dense, à la fois noir et poétique, dans la tradition littéraire japonaise, se présentant en témoin des profonds changements économiques et sociétaux ayant marqué le Japon. A découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ajc2ht 2018-06-30T12:01:38+02:00

Ce manga est une sacrée claque !

En deux volumes, elle raconte une histoire d'enfant maltraité.

Tous ceux à qui j'ai prêté ce manga termine au mieux avec une grosse boule dans la gorge, le plus souvent avec les joues mouillées...

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Kazuki Sakuraba
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil Productions : 8 livres

Kadokawa Shoten : 8 livres

Piranha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode