Livres
458 104
Membres
410 972

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kazuo Ishiguro

581 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Le Prix Nobel de littérature 2017 vient d'être attribué à Kazuo Ishiguro.

Selon l’Académie suédoise, cet auteur « a révélé, dans des romans d’une grande force émotionnelle, l’abîme sous l’illusion que nous avons de notre relation au monde ».

Source : éditions Folio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 167

1 Citations 119 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kazuo Ishiguro

Sortie Poche France/Français : 2017-12-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SevenRed 2018-09-10T19:06:04+02:00
Auprès de moi toujours

Je suis mitigée. Cette oeuvre est des plus étranges. Tout le long, on attend des révélations qui viennent au compte-goutte, confirmant nos hypothèses. Le thème choisi pour ce livre d'anticipation, focalisé sur les relations humaines, est à la fois original et brillant. C'est vraiment un drame, dont il faut savoir tirer de l'espoir et de la joie. (Même si j'avoue que j'ai beaucoup de mal, je trouve cette histoire déchirante.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luvpinke 2018-10-07T14:49:59+02:00
Auprès de moi toujours

C'était une lecture vraiment triste, j'ai été mal à l'aise tout du long et encore après. Ce livre m'a fait réfléchir à la brièveté de la vie, aux regrets que j'ai déjà, à toutes les occasions que j'ai laissé filer... Une lecture très forte que je n'oublierai pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nie-chan 2018-10-24T14:09:38+02:00
Le Géant enfoui

Déception pour ma part.

J'ai trouvé ça lent, le style lourd et redondant, les dialogues sans intérêts et le dénouement, eh bien, sans réel dénouement.

Je n'ai pas du tout été happée par "la magie" de ce livre que j'ai trouvé trop différent de mes lectures habituelles pour y accrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AdolpheNikal 2018-12-04T17:08:53+01:00
Auprès de moi toujours

Le roman du passage à l'age adulte de trois amis. la perte de l'innocence, qui s'avère finalement être une fable limite SF sur le clonage...Cela manque un peu d'ampleur, d'ambition et de complexité..Neanmoins avec ses faiblesses c'est fascinant du début à la fin ,impossible de poser le livre.

Effrayant , car cela pourrait arriver aujourd'hui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AdolpheNikal 2018-12-07T09:53:01+01:00
Le Géant enfoui

Livre pas évident à appréhender , mais avec un peu d'efforts très enrichissant ! L’histoire qu’il nous raconte possède une ampleur rare. Ishiguro est avant tout un conteur : son style est pur, précis, il n’essaie pas de “singer” l’écriture des chansons de geste ou des légendes arthuriennes. Ses personnages errent, en quête d'autre chose, il crée un univers singulier, hanté par nos propres obsessions. Cet amour qui sauve tout, est-il à l’abri de la mémoire ? Sa puissance résistera-t-elle à la vérité ? La vérité et la morale sont-elles indissociables ? Kazuo Ishiguro n’a rien perdu de son pouvoir : la fin du roman, bouleversante et magnifique, arracherait des larmes au plus endurci des lecteurs. Je conseille aux lecteurs assez initiés à décrypter un message dans un roman !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mpo76 2019-02-09T18:18:46+01:00
Auprès de moi toujours

c'est un des livres que j'ai lu pourtant il y a plusieurs années qui me trouble encore et me hante. L'histoire est très émouvante même si elle est dérangeante .

je conseille cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annielaro 2019-02-19T17:25:06+01:00
Auprès de moi toujours

Spoiler(cliquez pour révéler)En ouvrant ce livre, ma première impression fut qu'il s'agissait d'une copie de The Island (film 2005, je ne sais pas si c'est basé sur un roman), mais avec beaucoup moins d'action. Aucun suspense quant à la fonction des élèves de Hailsham; on le devine dans les premières pages. Et à la fin, j'ai bien vu que je ne m'étais pas trompée. Il reste que, malgré la pauvreté de l'intrigue, le pseudo triangle amoureux qui n'aboutit pas, c'est bien écrit et l'auteur possède un don pour saisir l'instant. Le thème de tous les non-dits et des codes sociaux qui régissent les comportements des élèves est bien développé, et ça nous fait réfléchir à tout ce qu'on tait soi-même et à combien la vie serait plus facile si on communiquait au lieu de présumer. Donc, personnellement, je ne l'ai pas aimé, mais ce livre possède définitivement certaines qualités qui le rendent digne de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-03-06T17:16:42+01:00
Auprès de moi toujours

Après avoir vu l’adaptation il y a déjà quelques années, j’avais très envie de découvrir ce roman.

Malheureusement pour moi (et heureusement pour les fans du livre), le roman est très semblable au film, donc je n’ai pas été vraiment surprise par ce qu’il s’y passait, si ce n’est qu’ici l’état d’esprit des personnages est plus développé. Cela m’a permis d’apprécier le personnage de Ruth à sa juste valeur, alors que je l’avais détesté dans l’adaptation.

Cet ouvrage est tout de même très intéressant à découvrir pour les personnes qui n’en connaissent pas l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2019-03-15T09:57:33+01:00
Auprès de moi toujours

Un des livres les plus étranges que j'ai lu. Cela parle d'amitié, d'éthique, de la vie... J'ai lu ce livre deux fois et à chaque fois, je tombe en dépression à la fin. Je l'ai beaucoup aimé mais je ne sais pas comment dire... Il rappelle vraiment la brièveté de la vie et ce dont nous pourrions être capable de faire pour la rallonger.

On en apprend un peu plus sur le cœur du livre en même temps que la narratrice, qui nous raconte son enfance. Le déroulé est parfois long mais on se plonge ainsi dans l'univers dans lequel elle a évolué. On a des doutes, on soupçonne certaines choses : on grandit avec la narratrice avec ce sentiment de frustration que tout n'est pas dit. Un bon livre mais malaisant pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AdolpheNikal 2019-03-26T10:13:18+01:00
L'inconsolé

Certes, le roman est plutôt bien écrit , mais arrivé à son terme, je me suis dit : voilà un bon thème pour une nouvelle... Cela semble interminable, on s'ennuie tout au long... Parfois intéressant mais dilué dans le temps et l'espace...Malheureusement, nous sommes assez loin du rythme condensé d'une nouvelle. Du coup, ce roman de plus de 800 pages contient à mon goût trop de longueurs insoutenables.

Bof Bof Bof à éviter !

Afficher en entier

Dédicaces de Kazuo Ishiguro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 7 livres

Faber & Faber : 2 livres

Calmann-Lévy : 2 livres

10/18 : 1 livre

Editions des 2 terres : 1 livre

Editions des Deux Terres : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode