Livres
464 333
Membres
424 809

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kazuto Tatsuta

24 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2018-07-26T10:51:41+02:00
de

Biographie

Nationalité : Japon

Biographie :

Kazuto Tatsuta a été recruté dans la tristement célèbre centrale 1F. Il livre un témoignage rare dans une bande dessinée : "Au cœur de Fukushima".

Kazuto Tatsuta est un nom de plume. Comme l'auteur veut pouvoir retravailler à Fukushima, il ne souhaite pas que son nom réel soit connu. De même, il évite de donner des détails trop précis sur son activité passée à la centrale pour ne pas être identifié. Toutefois ses anciens collègues l'auraient reconnu.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kazuto Tatsuta

Sortie France/Français : 2016-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Au cœur de Fukushima, journal d'un travailleur de la centrale nucléaire 1F

Rhhaaa je suis un peu déçu, je ne peut pas dire que j'ai détesté mais j'ai eu du mal.

Le sujet pourtant m'intéresse beaucoup, mais ici j'ai trouvé que c'était beaucoup trop "scolaire", rigide, un peu ennuyeux, surtout pour un manga.

C'est vrai que l'ouvrage se veut témoignage et/ou documentaire mais pourquoi en faire un pavé indigeste ?

Dommage.

Afficher en entier
Au cœur de Fukushima, journal d'un travailleur de la centrale nucléaire 1F

Témoignage du quotidien des équipes chargées du nettoyage des centrales. C'est purement éducatif, un beau témoignage.

Afficher en entier
Au cœur de Fukushima, journal d'un travailleur de la centrale nucléaire 1F

Je m'attendais à quelque chose de différent mais je ne suis pas déçue. C'est effectivement un tome présenté de manière assez "scolaire" qui pose les bases et tous les détails pour qu'on comprenne les tenants et les aboutissants de la centrale et des gens qui y travaillent.

Le personnage principal est un peu naïf et on sent qu'il n'a pas envie de trop critiquer, c'est dommage parce que j'aurais aimé lire quelque chose d'un peu plus virulent.

Par contre j'apprécie beaucoup ce témoignage d'après catastrophe pour ce qu'il est, pour montrer que des gens travaillent tous les jours à réparer les dégâts même si le chemin et long et qu'il restera toujours des séquelles de cette tragédie.

Afficher en entier
Au cœur de Fukushima, Tome 2

Un second tome sympathique, on en apprend plus sur la vie de l'auteur en lui-même mais du coup on apprend moins de choses sur la centrale en elle-même.

Ici, on est plus dans l'optique de découvrir l'ambiance post-apocalypse et de faire découvrir une région aux lecteurs, leur montrer que la vie continue et qu'il y a de belles choses à voir.

Le problème de ce tome c'est que les chapitres sont vraiment décousus et qu'on passe du coq à l'âne. Difficile de s'y retrouver parfois et de faire une lecture continue !

J'ai envie de lire la suite malgré l'écriture vraiment naïve de l'auteur et le fait qu'il essaye tout le temps de montrer le positif sans jamais parler des choses vraiment négatives.

Afficher en entier
Au cœur de Fukushima, Tome 3

Un dernier tome intéressant même si on passe moins de temps sur la centrale. On découvre un peu plus l'auteur et ses dilemmes pour la préparation du manga.

On découvre de nouvelles choses sur ce qui est mis en œuvre pour déblayer la centrale et surtout la solidarité et les petites manœuvres pour essayer d'être le moins exposé à la radioactivité.

Afficher en entier
Au cœur de Fukushima, journal d'un travailleur de la centrale nucléaire 1F

Manga très intéressant où on apprend beaucoup sur le travail et l'organisation dans la centrale nucléaire 1F. On nous donne énormément d'informations donc j'ai été perdue​ certaines fois. J'ai eu du mal à commencer ce tome mais finalement au bout de quelques pages on est entrainé par la vie de Kazuto Tatsuta en tant je travailleur à la centrale nucléaire.

Avant de lire ce manga, j'imaginais Fukushima comme étant un endroit effrayant, où personne ne rit. Mais ce n'est pas du tout le cas ! Les travailleurs ont vraiment beaucoup d'humour ! Je pensais trouver des travailleurs " morts-vivants", qui ne sourient jamais, travaillent dans la peur tout le temps mais ils sont en réalité vraiment vivants ! Ce manga m'a permis de changer d'avis sur Fukushima et rien que pour ça je ne regrette pas de l'avoir lu !

Afficher en entier

Dédicaces de Kazuto Tatsuta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 3 livres

Kodansha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode