Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Keliane Ravencroft

Par Malta-Vestrit le 14 Juin 2021 Editer
Malta-Vestrit
Gros coup de cœur, de la Fantasy comme on l'aime. Que dire de plus ?
L'univers oriental est absolument passionnant et agréablement original, complexe et détaillé juste ce qu'il faut pour être totalement pris dedans sans s'y perdre. Les descriptions sont parfaites, assez complètes pour nous faire voyager sans être lourdes.
L'intrigue m'a happée du début à la fin, j'ai eu du mal à poser le livre. L'équilibre est parfait entre mystère, aventure, magie et développement de la relation entre les personnages. Et quels personnages ! Tellement attachants au fur et à mesure qu'on apprend à les connaître. J'ai vibré et fondu pour eux. Leur relation, qui prend son temps, est si belle.
Je conseille vivement et attends la suite avec beaucoup d'impatience.
Merci à l'auteure pour ce magnifique voyage.
Par Antanasia-Crosszeria le 7 Août 2021 Editer
Antanasia-Crosszeria
Ce livre fut une bonne surprise, j'étais à deux doigts d'avoir un coup de cœur. Pour une première expérience avec cette autrice, ça me vend du rêve pour découvrir ses autres livres (qui j'avoue ne m'attirait pas plus que ça).
Ce livre nous raconte l'histoire de Ceylan, un jeune prince qui vient de perdre sa mère. Il va tout faire pour garder le pouvoir, pour que les projets et les réformes positives de sa mère essayait de faire passer. Le problème c'est que c'est une société ou le pouvoir se transmet de mère en fille et Ceylan n'a pas de sœur. Pour garder le pouvoir, il propose au conseiller de devenir la reine du pays et qu'on lui trouve un mari qui gouvernera à ses côtés. Elle (Ceylan) est couronnée Reine et elle ne sait pas si elle peut faire confiance à son mari (j'utilise le pronom elle, car son mariage c'est celui qu'elle utilise). Il lui dit qu'il est à la recherche de quelqu'un, mais elle ne sait pas si leur but est similaire. Il n'est pas proche d'elle et elle veut quelqu'un à ses côtés. Il cache son visage et a des pouvoirs mystérieux donc Ceylan ne sait pas comment réagir et faire face à son rôle de reine. Surtout qu'un danger rôde.
Vous l'aurez compris Ceylan n'est pas une personne comme les autres, il est non-binaire, car elle ne se définit pas par un genre, elle se considère à la fois femme et à la fois homme. Elle a un corps très androgyne qui reflète qui elle est à l'intérieur. Elle ne se laisse pas intimider dans on lui reproche ce qu'elle est. Franchement je trouve que ce personnage est un très bon exemple, à la fois il fait découvrir les personnes non-binaires (ce n'est pas dit comme tel, mais dans cet univers il n'y a pas de mot pour la qualifier), elle est attachante, forte, combative et en même temps fragile et perdue. Mais c'est aussi un exemple pour les personnes non-binaires qui vont voir même à travers une fiction qu'iels peuvent s'affirmer. En plus c'est un personnage pansexuel, plus dans sa manière d'aborder l'amour que ce qu'on nous montre dans le livre, car elle aime un homme (la question se pose pour le second personnage aussi). Mais elle dit que l'amour n'est pas une affaire de genre.
Pour ce qui est du roi, au début on est comme Ceylan, on sait pas comment le prendre même si on comprend vite qu'il est du côté de sa femme. Plus je les découvre, plus mon petit cœur de guimauve a fondu, ce n'est pas l'homme parfait, car il n'est pas bon en communication, il est trop secret... mais en même temps mon dieu qu'il est adorable, je ne vous en dis pas plus.
La romance fonctionne très bien et elle se fait sur la longueur, au début on a la méfiance, après la complicité, les sentiments naissant... On suit la romance du côté de Ceylan, celle d'Ildrys (le roi, son mari) est différente. Dans ce livre la visualisation de l'amour, joue sur les sourires et les regards du roi, plus que les descriptions pour dire qu'on trouve l'autre sexy que je trouve horripilant dans bien des livres. Ici on n'a pas le regard de Ceylan sur le corps du roi, car ce dernier le cache, mais on a la vision de Ceylan face à la réaction d'Ildrys, il interprète les sourires, il se sent beau quand il le regarde. Je trouve cette approche beaucoup plus romantique, que de nous faire des descriptions sur le corps de l'autre, pour dire à quel point tu veux la ou le baiser. En plus, pas de cul dans ce livre, ce n'est vraiment pas pour me déplaire.
Que dire d'autre l'univers m'a vraiment plu, le côté très léger au début du surnaturel, Ceylan sait que cela existe, son ancêtre en et la preuve tout comme son mari, cependant elle banalise, elle a des choses plus importantes en tête, j'aime ce contre-pied, ça fait partie des légendes, tu en as la peuvent et c'est normal. J'ai aimé cette dynamique, car c'est juste la preuve des croyances des personnages. Et moi tout comme Ceylan, je ne me suis pas questionné dessus, j'étais tellement dans l'histoire que je n'ai pas voulu en savoir plus (on en sait plus à la fin).
J'ai aimé aussi qu'on nous parle du pays, ce qu'il risque, on vit un peu la politique... Franchement j'ai voyagé avec ce livre. Pour moi c'est assez détaillé pour un roman qui se focalise à la fois sur une romance et sur un complot.
Cependant, si j'avais un point négatif à donner c'est que le résumé de la maison d'édition parle de féminisme, je suis désolée, je ne trouve pas ce roman féminisme. Ce n'est pas parce que les violences envers les femmes est gravement réprimandées, qu'elles sont mises sur un pied d'estale (pas toute), que la transmission de la couronne se face de mère en fille où encore que la dirigeante soit une femme, que c'est féministe. Pour moi, c'est égalité femme / homme, que cherche à mettre en place le féminisme. Ici jamais au grand jamais tu ne vois une égalité bien au contraire en dehors de la reine, aucune femme n'est en position de pouvoir, elles ne travaillent pas, ce que j'ai cru comprend du début à moins d'être pauvre elles sont là pour faire jolie et enfanter, mais traité comme des princesses. Même la reine n'a pas de pouvoirs, vu que les conseillers (tous des hommes) mettaient des bâtons dans les roues pour ne pas faire changer les choses. La répartition des rôles de la reine et du roi est très genrée, c'est le roi qui se charge de l'armé. Pour moi ce livre est tout sauf féministe. Si la quatrième de couverture ne l'avait pas mentionné je n'aurais pas relevé, car on me présente un univers c'est comme ça, il y a ces normes, je ne cherche pas plus loin. Mais quand on me vend du féminisme et que je n'en vois pas, je le signale.
Pour finir, je dirais que j'attends qu'une chose : que le tome 2 sorte, car j'ai été embarqué dans cette histoire et je veux avoir le fin mot. Qui en veut à la reine et au trône ? J'ai tellement hâte, je frétille d'impatience.
Et je vous le recommande chaudement (mais ce n'est pas féministe, désolée. Mais super bien sûr la question de la non-binarité).
Par alexander_glenn le 25 Avril 2020 Editer
alexander_glenn
C'est l'histoire de deux âmes égarées , celle d'un pianiste déchu et celle d'un homme brisé par un amant violent. A eux deux, ils vont tenté de se reconstruire et peut être comprendre que l'amour peut être un très bon remède pour recommencer à vivre.

Je connaissais l'autrice pour avoir lu les Chroniques de Sorohar que j'avais beaucoup aimé or, Ici, je la retrouve dans un tout autre registre.
L'histoire est très belle. En général j'aime beaucoup les histoires où les personnages cherchent à se reconstruire mais ici je n'ai pas accroché. L'alternance des points de vues très régulièrement m'a gênée. De plus les actions m'ont paru trop lentes pour un livre si court.
Mais je le conseille quand même ! Cette série ( vu que c'est un premier tome) à du potentiel. Pour ma part je resterai sur ses livres de fantasy.
Par croquelivres le 19 Septembre 2018 Editer
croquelivres
Tout d’abord je tiens à remercier le service de Presse de MxM Bookmark pour m’avoir offert ce livre.

Comme il n’est pas simple de trouver une biographie sur cette jeune auteure, j’ai tout simplement repris celle qu’elle fait sur son blog . Âgée de 30 ans, passionnée d’écriture depuis l’âge de seize ans, Keliane Ravencroft est une grande rêveuse aimant créer et partager. Toujours à la recherche de nouveaux moyens d’expression, elle s’est intéressée aux jeux de rôles, à la photographie et à l’illustration, jusqu’à se lancer dans la personnalisation de poupées en résine pour y incarner ses personnages.

Après plusieurs concours littéraires elle tente l’aventure internet en se lançant dans l’autoédition. Son projet s’inscrit dans le cadre de deux séries de romans, toutes deux s’articulant autour d’un univers fantasy.

C’est finalement en 2017 qu’elle signe son premier contrat en maison d’édition pour sa saga : Les Chroniques de Sorohar.

Les chroniques de Sorohar se composent d’une série de dix tomes, divisés en trois cycles plus un tome conclusif :

Le Cycle de la Triade Pourpre
Le Cycle des Immortels
Le Cycle des Enchanteurs

Ces tomes sont édités par la maison d’édition MxM Bookmark et peuvent être précommandés sur le site Amazon soit en format numérique (disponible le 10 octobre 2018) soit en format broché (disponible le 26 novembre 2018).

Ces chroniques s’adressent à un public averti car elles comportent des scènes explicites de violence ou de sexe à caractère homosexuel (LGBT).

Tempus Fugit (Tome1) raconte l’histoire de Sven, orphelin, qui a été recueilli et élevé par un vieux libraire résidant dans le village de Tertrefer. Malheureusement son précieux sauveur s’éteindra de vieillesse léguant ainsi au jeune homme sa librairie.

Plus rien désormais, ne retient le jeune homme assoiffé d’aventure, de quitter le village ou il a grandi.

C’est sur le chemin de cette nouvelle vie que Sven va malencontreusement s’attirer la colère d’une congrégation de Sorcières, la sororité de la lune, auquel il va sceller son destin et surtout sa survie. En effet, ces dernières vont lui donner pour mission d’aller tuer le roi tyran, Arjan, un démon au sang pur en échange de sa vie.

N’ayant pas d’autre solution pour sauver si vie, Sven se rend au château du démon pour accomplir son ouvrage mais ce dernier est prit de court par un mystérieux individu qui aura besogné à sa place: le vengeur noir.

Malchanceux, le jeune garçon est accusé du régicide et se trouve emprisonné à la place du meurtrier. C’est dans les geôles du château qu’il fait la connaissance du nouveau roi, Ashkiel, qui n’est autre que le fils ainé du roi tyran.

Saisissant la chance de cette rencontre, Sven clamera de toutes ses maigres forces son innocence concernant le meurtre pour lequel il est accusé.

Par chance le nouveau souverain ne souhaitant pas gouverner de la même manière que son bourreau de père, décide de lui accorder le bénéfice du doute. Par conséquent le nouveau roi décide mettre en suspens le sort du condamné jusqu’à ce que son bras droit, Raziel un démon au sang pur, rassemble les indices tentants à discriminer ou à incriminer le jeune aventurier. En contre-partie Sven doit resté au château et s’acquitter des tâches les plus ingrates visant à soulager les domestiques du roi.

Cette occasion inespérée permet à Sven d’envisager toutes les solutions pour sauver sa vie, qui si pour le moment est épargnée par le nouveau roi, ne tient qu’à un fil d’une toile de la mort que les sorcières ont tissé sur lui.

Quel chemin le jeune homme va-t’il emprunter pour sauver sa misérable vie?

Le titre et l’illustration sont une invitation au voyage de ces contrées fantastiques et laissent présager une suite. Donc on comprend déjà que ce premier tome est l’accroche qui mènera aux autres.

L’écriture est fluide et le vocabulaire choisit avec soin nous plonge intégralement dans le monde imaginé par l’auteure. On ressent et on vit les personnages dès les premières minutes.

Les pages s’enchainent et nous livrent le fil de l’intrigue au compte goutte, ne laissant que peu de répit au lecteur.

Même si certains détails permettent de deviner certains évènements, on en est pas pour autant déçu tellement les rebondissements sont nombreux et s’emboitent parfaitement tels des pièces de puzzle au fil de l’histoire tissé par Keliane Ravencroft.

Les histoires d’amour évoquées dans cet ouvrage sont animées avec passion, sensualité et puissance. On palpite et frissonne à la lecture de celles-ci et on espère encore plus. Là encore, l’auteure sait nous rassasier. On fait abstraction de l’orientation sexuelle des protagonistes de l’histoire pour ne retenir que la chose qui est et qui reste essentiel : l’Amour.

J’ai littéralement dévoré ce livre qui selon moi regroupe tous les ingrédients pour nous tenir en haleine. J’ai retardé le plus possible le moment fatidique ou j’arrivai à la dernière page sachant qu’il faudra quelques mois pour avoir en main le tome suivant…

Cette une véritable découverte qui je suis certaine est le début de beaucoup d’autres.

Keliane Ravencroft débute très fort avec ce premier livre et va devenir une auteure incontournable dans l’univers de la Science Fiction & Fantasy.

A suivre…

Vous pouvez suivre Keliane Ravencroft sur les réseaux sociaux ( facebook , Twitter ) mais également sur les sites dédiés à la lecture ( Booknode , Livre Addict , Babelio )
#TempusFugit #NetGalleyFrance
Par Jiro-Reru le 28 Juin 2020 Editer
Jiro-Reru
Cela n'a pas fonctionné avec moi.
Si j'ai trouvé la plume de l'autrice originale et que j'ai vraiment aimé les passages musicaux qui sont très intenses en émotions et plein d'amour pour cette forme d'art, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
J'ai notamment eu du mal avec Maël qui, même s'il évolue en bien, m'a paru froid, voire méchant, sans que son histoire soit une explication suffisante. Jonathan est nettement plus sympathique, je suppose que c'est le manque d'alchimie entre eux qui m'a manqué, du coup, pour m'attacher à lui.

Une lecture en demi teinte, donc, mais les émotions ressenties à la fin sont réelles et je suis tout de même curieuse de savoir comment ils vont venir à bout de leurs souffrances/doutes/passés. Je lirai donc la suite !
Par Del-Assam le 6 Mai 2020 Editer
Del-Assam
J'ai bien aimé, sans être totalement fan.

Je dois dire que je m'attendais à quelque chose de différent, plus épique, plus héroïque-fantasy, je pense, alors que je me suis retrouvée avec une histoire d'amour gentille. Mais après avoir changé l'image que je m'étais fait du livre, j'ai plutôt apprécié.

Une seule chose m'a vraiment déstabilisé: la narration. Déjà, elle est entièrement au présent, mais pas dans un style "flux de pensée" (comme dans Hunger Games, par exemple), puisqu'on a un narrateur omniscient. J'avais l'impression d'être constament dans un flash-back, un prologue, ou quelque chose du genre. Ensuite, le ton est très soutenu, mais d'une manière étrange, qui m'a plut au début mais qui, au final, a créé une sorte de distance entre moi et les personnages et m'a empêché de me sentir vraiment proche d'eux.

L'histoire est simple et efficace. Les personnages sont plutôt attachant, même si je trouve Sven parfois contradictoire: un coup il se précipite face au danger sans une seule arme, un coup il tremble et il hésite. Et j'ai été vraiment frustré par son refus de révéler ses secrets à certains moment. Il est parfois trèèèèès naïf, mais il a un petit côté attachant qui fait que ça passe, dans l'ensemble.
L'histoire d'amour est intéressante et j'ai bien aimé où elle menait, mais j'aurais peut-être aimé que les prémisses soient plus développés: pourquoi tombent-ils amoureux l'un de l'autre? Le roi est touché par la candeur du libraire (qu'on a vu une fois dans une librairie, ceci-dit en passant), d'accord, mais est-ce que cela suffit?

En résumé: un livre agréable, qui se lit bien et m'a fait sourire plusieurs fois, mais dont je ne pense pas que j'achèterai les tomes prochains (surtout pour 25€...)
Par Malta-Vestrit le 11 Septembre 2019 Editer
Malta-Vestrit
Comme les deux premiers tomes, celui-ci a tout ce qu'il faut pour faire une magnifique histoire de Fantasy. L'univers est toujours aussi passionnant et bien construit, et gagne de plus en plus en profondeur au fur et à mesure des événements. Grâce à l'alternance de points de vue entre les nombreux personnages, je n'ai trouvé aucune longueur malgré la taille du roman, tout s'enchaîne avec fluidité, et c'est un réel plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents, notamment un qu'on apprend à connaître plus en détail et qui m'a agréablement surprise. Le tout forme une intrigue vraiment prenante dont j'ai hâte de voir le dénouement.
Le seul bémol qui m'a empêchée d'avoir un vrai coup de cœur a été (et c'est un avis tout à fait personnel) le manque d'émotion dans la narration, même si j'ai parfois eu un pincement au cœur, le fait d'avoir un narrateur assez distancié, un peu omniscient, m'a empêchée d'éprouver des émotions vraiment intenses, notamment dans la relation entre Kha'ran et Hinageshi (relation sinon très agréable à suivre, avec deux personnages vraiment attachants).
Par Malta-Vestrit le 13 Août 2019 Editer
Malta-Vestrit
Comme le premier tome que j'avais beaucoup aimé, celui-ci est une magnifique histoire de Fantasy à l'état pur. Le style est toujours aussi travaillé, bien écrit avec de belles descriptions détaillées (parfois trop à mon goût ? ) qui nous plongent dans l'univers avec facilité. Si je me suis peut-être moins attachée aux personnages que dans le tome 1 (car je précise quand même que ce n'est pas une suite, mais une autre histoire dans le même univers), j'ai adoré l'intrigue qui est plus sombre et vraiment prenante, avec un dénouement magistral que je n'avais pas vu venir.
Un point qui m'a perturbée a été l'absence de romance MM (contrairement au tome 1), ce qui n'enlève rien du tout à la qualité de l'histoire, mais qui m'a empêchée de l'apprécier à fond, car j'étais dans l'attente de cette romance (m'étant dit qu'il y en aurait une comme dans le tome 1).
J'ai en tout cas hâte de lire la suite de l'histoire de ces personnages, car l'épilogue a beaucoup titillé ma curiosité !
Par Sokingu le 24 Mars 2019 Editer
Sokingu
J'ai vraiment adoré ce livre ! Je suis une grande fan de MM et de fantasy donc je plaçais beaucoup d'attente dans ce livre, car j’espérais que cela soit un coup de cœur et ça l'a été ! L'histoire est juste géniale, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi addictive, je ne me suis pas ennuyée une seconde, tout est très bien développé, il y a pleins de petits mystères qui nous tiennent en haleine tout le long du livre. L'univers est également génial, moi qui lit beaucoup de fantasy j'ai souvent peur avant de commencer un livre que l'univers ressemble a beaucoup d'autres univers de fantasy, et en lisant ce livre je n'ai pas trouvé que c'était le cas, l'auteure a su développer son propre univers et celui-ci est merveilleusement bien décrit ~. Les personnage sont également très attachants et sont vraiment développés, avec souvent un lourd passé et des traits de caractères bien définis. Ensuite certaines personnes disent avoir ressenti une distance avec le récit et là je dois dire que je ne comprends pas ... Peut-être sont-elles habituées à lire des histoires à la première personne ? Mais pour la fantasy il est beaucoup plus intéressant d'avoir un récit à la troisième personne, ça permet de détailler mieux l'univers (souvent riche) et les évènements. Moi qui suis habituée à lire à la troisième personne je n'ai pas du tout ressenti la moindre distance avec le récit, j'étais totalement plongée dedans. J'ai d'ailleurs trouvé le style d'écriture de l'auteure vraiment super, ni trop simple ni trop compliqué à comprendre, juste un style qui se mari parfaitement avec de la fantasy.

PS : Une dernière chose à ajouter ou plutôt à préciser. Il y a certes marqué "à suivre" à la fin du roman mais le prochain tome ne se déroule pas avec les mêmes persos. Ce premier tome est bien une fin pour nos personnages. J'ai vu beaucoup de gens dire que la relation aller trop vite pour une trilogie ou que l'histoire de notre couple pouvait largement s'arrêter au premier tome, sauf que c'est bien le cas XD.
Par Tsubasa003 le 4 Novembre 2018 Editer
Tsubasa003
Intéressant mais mal écrit.

Je n’ai pas du tout apprécié ce premier tome. L’univers est bien construit, les personnages intéressants et on sent que l’auteur a beaucoup à nous dire sur le monde de Sorohar. Mais l’écriture ! Ciel ! Le style est horrible ! Ampoulé et pas naturel du tout. Je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire tellement ça sent la fan fiction publiée en RP ou sur fictionpress - ce qui était peut-être le cas - mais pour passer le cap de l’édition il aurait mériter une réécriture en profondeur. Ça m’a totalement gâché l’expérience. Je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire que je trouvais pourtant intéressante. Le plus gros point négatif est sûrement, outre la manière hyper niaise de s’exprimer des personnages, le changement intempestif de point de vue parfois au milieu d’une scène ou d’un dialogue ! Vraiment dommage. Je ne finirai pas la trilogie.
Par Whale le 21 Mars 2024 Editer
Whale
Un roman qui m'a tout d'abord attiré pour sa belle couverture. L'histoire est intéressante avec un contexte original autour de la piraterie et de la mythologie marine. L'univers est riche, bien décrit et documenté avec une multitude de personnages (créatures marines et pirates).
L'intrigue est secondaire dans ce 1er tome car une grande partie de l'histoire se concentre sur la relation entre Morgan et Nérée. Elle est néanmoins importante car elle est le cœur de la série. J'ai aimé certains personnages secondaires gravitant autour d'eux, mais la plupart ne sont pas assez présents et manquent de consistance. J'ai également trouvé qu'il y avait des longueurs au milieu et vers la fin. Cela a quelque peu ralenti ma lecture.
Malgré les enjeux et les dangers, le récit garde un rythme plutôt lent et le ton est léger. De nombreuses révélations sont faites au fil du récit avec pas mal de zones d'ombre et de questionnement à la fin. Cela nous laisse présager une suite plus dynamique avec une intrigue davantage développée et de nombreux rebondissements.
Par Hena le 24 Février 2024 Editer
Hena
Bon, je vais être très honnête avec cette lecture : j'ai eu énormément de mal à finir.
J'ai rencontré des difficultés sur plusieurs points : Le déroulement en général.
Si parfois on dit que c'est difficile de rentrer dans un livre parce que l'intrigue va trop doucement, là ce n'est pas le cas. C'est très (trop) rapide à mon goût. On apprend des éléments importants dès les 20 premières pages et j'ai été assez déstabiliser parce que j'avais l'impression qu'il s'agissait de choses qui nous tiendrait plus longtemps en haleine.
Les personnages .. J'ai eu du mal à m'y attacher. Je ne sais pas, j'ai eu le sentiment que tout le monde devenait copains en 5 minutes, alors qu'on nous explique que ce sont des solitaires, énigmatiques ... J'ai ressenti notamment ça pour Nérée et une partie de l'équipage. Quant à Morgan, je l'ai un peu plus apprécié mais pareil, je n'ai pas l'impression d'avoir à faire au même personnage entre sa description et ses actes/paroles. Concernant sa relation avec l'équipage et Nérée je dirais oui, c'est mignon. (Mais du coup c'est bizarre de dire ça d'un capitaine pirate qui se veut fier et arrogant et plonge en 2 secondes dans les émotions)
Parlons des dialogues : Pour moi il y en avait trop. Des phrases ou des interventions qui n'apportaient rien de particulier au livre et à l'histoire. Oui ça permet de s'immerger un peu "plus" dans leur quotidien et leur voyage mais, et c'est mon sentiment tout à fait personnel, je n'ai pas accroché à ce style.
En revanche, je suis admirative du travail de précision sur le milieu marin et le piraterie et SURTOUT sur toute la mythologie qui entoure ce roman. Vraiment c'est ce qui remonte le livre à mes yeux.
Malheureusement je ne pense pas lire la suite.
Par Mlanie le 24 Janvier 2024 Editer
Mlanie
Alors lecture, pris au hasard sans lire le résumer ou savoir les thèmes. Et je me suis littéralement plongé de dans. Une belle découverte assez original, j'ai appris pas mal de choses sur les dieux. Pour les personnages principaux bien décrit même si certains reste un vrai mystère et les personnages secondaires par contre
Spoiler(cliquez pour révéler)
les pirates humaines quand je parle de personnages secondaires ou Lucas
sont inexistants ou fades petit défaut. L'univers bien décrit et très sympa
Par ge39 le 24 Septembre 2023 Editer
ge39
Une bonne lecture, l’intrigue est intéressante et bien menée, j’ai bien univers l’univers oriental.
Dans un royaume matriarcal, seule une fille peut régner. Au décès de sa mère, le prince Ceylan, enfant unique, ne peut donc pas prendre le trône. Afin de ne pas perdre son titre, il décide de devenir reine et donc d’épouser un roi. J’avoue que j’ai eu du mal à m’habituer au fait qu’on s’adresse à lui en tant que « Ma Reine » et en utilisant le « elle ».
J’ai eu un peu de mal à m’attacher au personnage de Ceylan que je trouve effacé par rapport à Ildrys. En revanche, j’ai bien aimé que la relation entre eux ne soit pas brusquée et évolue en douceur.
Sympa à lire.
Par Saaaaana le 28 Août 2023 Editer
Saaaaana
Un gros coup de cœur pour cette saga épique de fantasy orientale parfaitement bien menée par une plume douce et complexe.
Je suis allée de surprise en ravissements.
Tout le texte est parfaitement proportionné entre action et moments plus calmes.
Les deux personnages principaux sont absolument parfait en tous points !
Et les dialogues et les relation sont emprunt d'un côté médiévale qui m'a fait sourire plus d'une fois.
Il me tarde de lire la suite que je vais dévorer !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode