Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kelley Armstrong

Par BeMyBoO le 4 Mai 2010 Editer
BeMyBoO
ça met du temps a démarrer, le début est long, mais une fois que l'histoire est partie, impossible de m'en détacher, pour les passages "classés adulte", si on parle bien de sexe, c'est rien a coté des Anita Blake ou Riley Jenson.....
Par Jordan le 28 Juillet 2011 Editer
Jordan
UN SOLEIL INTERDIT :

Ha, quel plaisir de retrouver le style de Richelle Mead pour cette première histoire ! En plus, on ne fait pas que retrouver sa manière d'écrire. Nous sommes aussi plongés dans l'univers de Vampire Academy ! Et oui, ici on suit Eric Dragomir, un Moroï haut placé. Dragomir, ce nom ne vous dit-il rien ? Pour les lecteurs de Vampire Academy, vous aurez compris que ce personnage n'est autre que le père de Lissa. Grâce à l'histoire "Un Soleil Interdit", on remonte le temps jusqu'à l'époque où Eric était adolescent.
Dans cette nouvelle, Eric est accompagné d'Emma, sa petite-amie actuelle, qui ne le restera pas très longtemps car il entasse les conquêtes. Tous deux, ainsi que de nombreux Moroï, se rendent à une fête via à un yacht censé les conduire sur une île où les festivités auront lieu. Sur ce bateau de luxe, Eric va rencontrer une jeune fille, Rhea, et tomber amoureux d'elle presque instantanément. Pour les fans de Vampire Academy, vous aurez compris que Rhea n'est autre que la mère de Lissa. Mais alors comment vont-ils s'aimer ? Comment a commencé leur histoire ? C'est tout ce que je vous souhaite de découvrir ! En tous cas, l'action et le mystère ne sont jamais très loin.
Dès le début une attaque de Strigoï va semer la zizanie. Ensuite, tout n'est que pur délice ! Le cadre est superbe, l'atmosphère est à la fois prenante et oppressante... C'est toujours très sympa de lire des petites nouvelle comme ça, et "Un Soleil Interdit" ne déroge pas à la règle ! Merci Richelle pour cet intriguant petit récit qui nous plonge dans l'univers toujours aussi passionnant de Vampire Academy !

BRING ME TO LIFE :

Je dois dire que là franchement, Alyson Noël m'a très agréablement surpris ! Cette nouvelle s'inscrit dans la lignée de celles que j'adore ! Mystère, suspense à très haute tension et huit clos sont au programme, et le mélange de ces trois éléments est explosif !
On suit Danika, une jeune étudiante de dix-sept ans qui est très douée dans l'art de peindre. Elle vient juste de recevoir une lettre l'informant qu'elle a remporté un concours de peinture. Parmi des milliers de candidats, cinq personnes, dont elle, vont pouvoir se rendre dans un merveilleux manoir doté de professeurs et de salles de classe exceptionnels pour devenir des experts dans leur discipline. Mais voilà le seul hic, c'est que ce manoir est à des kilomètres de toutes civilisations et surtout que Danika va y arriver oui, mais seule...
En effet, les quatre autres étudiants ne pourront pas venir à cause du climat... Une épaisse brume semble s'être installée tout autour de la propriété... A partir de là, j'ai été scotché ! Dani ( son surnom ) va se mettre à faire de très étranges rêves, toujours en rapport avec l'épais brouillard qui s'infiltre dans sa chambre... Mais pourquoi cet étrange fumée lui donne-t-elle l'envie de peindre avec autant de désir et de ferveur ? Et qui sont les deux serviteurs qui paraissent errer dans le manoir ? Rien que de repenser aux réponses, je ressens ce sentiment d'oppression et de panique qui m'a envoûté pendant ma lecture !
Je pense qu'Alyson Noël en surprendra plus d'un(e) dans ce court récit beaucoup mieux écrit qu'Éternels ( saga que j'ai abandonné ), et, surtout, qu'elle fera prendre à vos rêves une teinte étrangement... Vivante.

LES AUTRES :

Hum... Là, je ne sais pas trop quoi dire... Cette histoire est plutôt étrange, mais étrange dans le sens "je n'ai pas tout compris". Kristin Cast nous entraîne dans un monde vraiment... Bizarre, et un peu déconcertant. Je n'ai pas eu peur, je n'ai pas stressé, je n'ai pas souri. En fait, je n'ai rien ressenti.
Tout ce dont je suis sûr, c'est que l'on suit une jeune femme vivant En-Bas, sous terre, nommée Rheena et un homme, venant d'En-Haut, qui s'appelle Sol. Après, on part dans quelque chose qui n'a pas vraiment de fil conducteur. On a le droit à différents points de vue qui sont mal coupés. Il y a eu des moments où je ne savais pas à travers qui je lisais !
La fin de l'histoire est aussi confuse que le début. Je suis un peu déçu, avec un titre comme "Les Autres" et une aussi bonne auteure, je m'attendais à beaucoup mieux. C'est le moins bon récit du livre à mes yeux pour le moment.


TRAQUÉE :

Dans "Traquée", Kelley Amstrong nous entraîne, comme Richelle Mead, dans l'univers de sa saga. Auteure de la trilogie Pouvoirs Obscurs, Kelley sait magner les mots pour nous faire ressentir de la peur, de l'angoisse et de l'inquiétude. Ce don se retrouve dans cette nouvelle très intéressante et très fluide. Je l'ai bien aimé. La fin m'a semblé un peu facile, mais bon, c'est une petite histoire, donc ça passe.
On suit ici une jeune vampire, Katiana, qui est recherchée activement par... Le groupe Edison ! Pour les lecteurs des romans de Kelley, vous aurez compris que l'on parle de cette association soit disant faite pour les êtres surnaturels mais qui en fait les torture. Notre héroïne va d'ailleurs se faire avoir par ce groupe, qui va l'enfermer. En prison, elle va rencontrer Chad et Neil. Deux adolescents qui sont en train de se transformer en vampires. Mais très vite, ils comprennent que l'un d'eux est une taupe. C'est là que l'histoire devient intéressante et prenante, car on ne sait plus qui croire.
Le cadre de l'histoire est plutôt oppressant, car en réussissant à s'échapper de la prison ( je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas précisé ), les trois personnages vont se perdre dans une forêt. Un lieu qui peut se révéler confiné ou immense... Ca, j'ai adoré ! "Traquée" est donc une petite histoire sans prise de tête. On plonge à nouveau dans l'univers alarmant de Kelley Amstrong, et je dois dire que ça fait du bien !

LILITH :

Haaaa enfin, je sais qui est cette fameuse Lilith ! Oui oui, ça me tourmentait depuis que j'ai commencé le livre ! De plus, on ne fait pas que découvrir cet étrange personnage, mais également une nouvelle auteure : Francesca Lia Block !
Dans son histoire ( très courte ), on suit un jeune homme, Paul Michael, qui n'a aucun ami. La solitude est la seule chose qu'il possède depuis des années. On se moque de lui, on le critique, on l'humilie... Mais au fond de lui, il sait que tout ça n'a pas d'importance tant qu'il peut s'évader dans son monde imaginaire. D'ailleurs, son imagination et ses rêves commencent à être peuplés par le visage d'une personne... Lilith. Depuis qu'il l'a croisé dans les couloirs du lycée, il n'arrive plus à l'oublier. Mais qui est-elle vraiment ? Elle s'habille toujours en noir, préfère être seule qu'entourée d'ami(e)s et jouer de la guitare sur un banc, isolée de tous. C'est grâce à tout cela que Paul Michael va être irrémédiablement attiré par Lilith. Mais lorsqu'il apprendra la vérité sur elle...
Ce récit est sympa. Comme il est court, l'intrigue n'est pas extraordinaire, mais elle est pas mal. J'ai beaucoup aimé le fait que la personnalité de Lilith soit dévoilée lentement. D'ailleurs, on apprend une chose sur elle dans les dernières lignes qui va laisser Paul Michael pantois... Tout comme nous ! C'est aussi une nouvelle très sombre. En plus, il y a des passages assez gores et sanglants, qui avaient lieu dans des circonstances assez glauques. En effet, dans les dernières pages, j'ai eu l'impression d'être en train de regarder la série True Blood ! Le sexe, même s'il n'est pas vraiment présent, n'est pas loin, et on le sent.
Cette nouvelle est donc prenante. Tout est assez étrange et l'univers de l'auteure est captivant. Je pense que c'est une de mes préférées du livre.

http://wandering-world.skyrock.com/3019097633-Lilith-Recueil-De-5-Nouvelles.html
A propos du livre :
Lilith
Lilith
Par Emy-liiexx le 12 Mars 2011 Editer
Emy-liiexx
Surexcité à l'idée de découvrir la nouvelle trilogie de Kelley Armstrong, dont je n'avais cesser d'entendre parlé sur les sites. Je l'ai acheté dès sa sortie chez nous, heureuse comme un rien de pouvoir le tenir enfin dans mes petites mains et de me dire faites que je ne sois pas déçue.
Eh ben je ne le suis pas, je trouve qu'on a peu de roman sur les nécros et les zombies, c'est vrai que ce genre d'univers est un peu glauque et fous les jetons mais bon j'ai besoin de ma dose d'adrénaline et là je l'ai eu.
Bon on commence l'histoire avec Chloé, toute petite qui suite à sa baby-sitters doit descendre dans la cave alors que c'est là ou ce cache les fantômes de la maison qui la terrorise.
Suite à sa on la retrouve, jeune ado, vivant une vie normale mais plus pour longtemps car elle se fera poursuivre par un fantôme dans les couloirs de son lycée et ce fera interné à Lyle House, une maison de fou pour adolescent mais remplie de mystère. Elle fera la connaissance de Liz, Rae, Simon, Derek et Tori tous pensionnaire dans cet institut.
Bon je vous ai restituer le contexte mais j'ai adoré ce roman, sombre et envoûtant je me suis laisser bercer par le style de l'auteur que j'ai pu retrouvé avec grand plaisir.
Un roman fort mature, ou magie et horreur ce mêle. Je regrette juste qu'il n'y ai rien entre Simon et Chloé je trouve qu'ils iraient trop bien ensemble.
Enfin, un roman superbe ou lorsque le deuxième sortira je me jetterai dessus, d'ailleurs ce dernier est dans le défi du mois :-).
Par mickaele le 25 Juillet 2011 Editer
mickaele
Le meilleur tome des 3, l'action est toujours très présente, il y a de nonbreux rebondissements, les trahisons s'enchaînent et sont toujours très douloureuses mais heureusement pour nous il y a de la romance dans l'air et les ados sont tiraillés par leurs sentiments. La fin est très correcte mais offre de nombreuses possibilités si l'auteure voulait bien si remettre et nous offrir un tome 4 ou une nouvelle trilogie pourquoi pas.
Par Ysandir le 27 Avril 2010 Editer
Ysandir
Bon livre, il est normal qu'il y est certains passages...disons...explicites ! Après tout, le bit-lit est une catégorie classé jeunes adultes et adultes !
Par adele le 27 Octobre 2010 Editer
adele
Agréablement surprise
Passée la déception que le livre ne parle pas d'éléna et Clay,j'ai été agréablement surprise par Paige. Je n'avais pas forcément beaucoup apprécié Paige dans le tome 2mais dans ce livre on apprend à la connaître. On y découvre une femme forte malgrè les doutes qui l'envahissent quant à l'éducation et l'avenir de Savannah.
Par vallery73 le 21 Mai 2010 Editer
vallery73
Dans cette suite, Elena est capturée par un groupe de savants spécialistes dans l'étude des créatures surnaturelles. Elle se retrouve dans une prison avec toutes sortes de créatures tels des semi-démons, vampires et sorcières.... J'ai pas besoin de vous dire que si vous n'aimez pas le fantastique ça va être un peu difficile de l'oublier dans ce livre. Contrairement à d'autres personnes la détention ma beaucoup plu. Elena devra faire des choix loin d'être facile et qu'elle ne pourra jamais oublier. Il y a des moments plus dure dans le livre, en particulier avec Ty Winsloe un milliardaire dont la passion est la chasse jusqu'à la mort. Ce deuxième tome de la série ne m'a laissé aucun moment de répit. Ma seul longueur si ont peut appeler ça comme ça est le début, mais c'est vite oublié! Même si ce livre a une écriture simple, l'auteur a en revenge une imagination que j'adore. J'ai dévoré ce livre en deux jours ( comme morsure ) Et si vous vous demandez s'il y a toujours Clay.... je vous répondrais qu'il y a encore malgré tout de chaud moment.
Par Wolfangele le 17 Février 2011 Editer
Wolfangele
J'ai beaucoup aimé les livres de cette auteure donc j'ai pris ce livre sans me poser de questions. Et franchement ça sort du lot de ce qu'elle a écrit, mais c'est intéressant. Les personnages sont jeunes donc on a droit à tous leur déboires surtout le ressenti qu'ils sont différents et reconnu comme des "fous". Le suspens est bien présent, et les questions s'enchainent. La fin est plutôt surprenante et j'ai hâte de lire la suite !
Par lina69 le 9 Avril 2011 Editer
lina69
Un tome magnifique !! On apprend plein de choses et les scènes d'action ne manquent pas !! Je le conseille à tous !!!!!
Par scorpionne le 6 Février 2011 Editer
scorpionne
Je retrouve avec beaucoup de plaisir Elena, Clay, Jeremy et tous les autres de la meute de Danvers...plus, plus, plus !
Nous voilà embarqué dans une course contre la montre pour fermer un portail infernal accidentellement ouvert par Elena.
Cette aventure sera d'autant plus difficile que l'état d'Elena ne se prète pas vraiment pour ce genre d'exercice.
Comment dire,je n'ai pas aimé ce volet ....je l'ai ADORE, et j'attends avec impatience la suite
A LIRE AVEC PLAISIR
Par RowlingKing le 23 Octobre 2014 Editer
RowlingKing
Je m'étais vraiment pressé de lire le tome 2 vu que le suspens du tome 1 était insoutenable. Pour ce deuxième tome, c'est la même chose, je commencerai le tome 3 dés que j'aurai finis d'écrire ce commentaire.
Pouvoirs obscures est l'une des rares SAGAS Bit-Lit qui me tient en haleine jusqu'à la fin. J'adhère complètement à l'écriture de l'auteur et m'attache beaucoup aux personnages. Les petits moment Chloé et Derek se font nombreux et c'est vraiment très excitant !! J'aime beaucoup Simon mais.... Voilà. Derek. Je suis 100% du côté de Derek.
Penchons nous maintenant sur la tournure de l'histoire. Bien que les tomes ne soient pas énormes, l'intrigue, les événements, les rebondissements sont bien dosés et donc l'histoire ne se déroule pas précipitamment. C'est juste parfait.
J'aurai voulu en dire beaucoup plus sur ce tome mais... Le troisième tome m'attend. Comprenez-moi.
Par Elyanleonis le 18 Mai 2011 Editer
Elyanleonis
Très bon! excellent!Digne suite aux trois premiers, et ayant lu le prochain, un tome qui fait très bien office de prélude à ce qui va suivre. Je ne vais pas m'attarder sur ce qui m'a plu, tout le monde l'a déjà dit, alors je change de tactique: Moi je vous dis que vous allez aimer.
Alors...
Lisez! c'est un ordre. Et appréciez !
^^
Par skalou le 27 Avril 2011 Editer
skalou
je l'ai lu en anglais et je peux vous dire qu'il est génial, avec beaucoup d'action, de danger et d'amour!!!!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle va d'abord embrasser Simon mais a la fin elle choisit Dereck !!!
Par adele le 27 Octobre 2010 Editer
adele
une très belle surprise
je l'avoue, je n'ai jamais bien accroché sur les histoires de loups-garous. j'ai été agréablement surprise. L'auteur a savamment dosé et mélangé les passages sur l'histoire de la meute, l'action, l'intrigue, les flash back. De ce fait, on ne s'ennuie jamais, les pages défilent sanas qu'on s'en rende compte. Le personnage d'Elena est superbe. Torturée d'une part, par ses doubles sentiments envers Clay "amour éternel/haine", d'autre part, par sa double vie "humaine/louve". J'ai adoré, j'en redemande. A lire ++++++++++
Par naiky le 6 Juin 2011 Editer
naiky
Ce deuxième tome du point de vue de Paige, est tout aussi ecxitant. Maintenant que la Cabale laisse Paige et Savannah tranquille, le père de Lucas, (le petit ami de Paige) veut rencontrer celle-ci afin de persuader son fils de reprendre son entreprise.

Dans cette suite, on en apprend beaucoup plus sur le passé et sur la vie de Lucas, sur sa famille pas très souder... On en apprend plus sur la mère de Savannah aussi...

Lorsqu'une identité non identifié commence à s'en prendre aux enfants de la Cabale, Lucas et Paige vont bien évidemment se rendre à Miami pour aider à retrouver le meurtrier.

Encore une fois, de nouveaux personnages apparaissent, rendant l'histoire plus intriguante. Les évènement s'enchaîne, mais toutefois, un peu plus lentement que pour "magie de pacotille" laisser l'action remplacer par une vie banale qu'à Paige en rencontrant sa belle famille.

Les anciens personnages comme Elena, Jérémie et Clay reviennent, et on retrouve toutes les chamailleries qu'il y a pu avoir entre Paige et Clay, ainsi que l'amitié entre Paige et Elena. Ce qui fait du bien.

Les nouveaux et anciens personnages se mélangent, et à partir de ce moment, tout s'enchaîne.

Ce nouveau tome du point de vue de Paige est encore mieux, et je me demande vraiment ce que nous réserve Kelley Armstrong pour le prochain tome avec un nouveau point de vue...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode