Livres
524 076
Membres
542 135

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kelley York

Auteur

825 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2016-06-30T12:20:34+02:00
de

Biographie

"Kelley was born and raised in Sacramento, California. It's there that she still resides with her wife and daughter, in addition to two dogs and way too many cats. It's her love of animals that inspires her to someday move to the country and open her own no-kill animal rescue.

Kelley is definitely a Skittle of many colors; along with writing, she's pursuing her degree in both graphic design and psychology. She finds the workings of the mind fascinating and--also being no stranger to mental illness in her own life--loves making that shine through in her characters to bring awareness and get people thinking. If she can make someone feel something--anything--while reading her books, she knows she's succeeded at her job as an author."

(Source: http://www.kelley-york.com/#!about-me/cicd)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
218 lecteurs
Or
270 lecteurs
Argent
225 lecteurs
Bronze
112 lecteurs
Lu aussi
130 lecteurs
Envies
1 214 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
421 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 408

0 Citations 216 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kelley York

Sortie France/Français : 2018-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-02-17T20:28:39+01:00
La Rencontre du dernier espoir

Ce livre parle de suicide, de maladie, d'abus de confiance mais aussi, et surtout d'amitié et d'amour. Nos trois protagonistes se rencontrent sur un site pro-suicide et deviennent assez rapidement amis malgré la situation. Ils vont apprendre à vivre pour eux, et profiter du temps qu'ils leur reste. Une belle histoire malgré la tristesse de certains passages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shesska 2020-02-24T00:04:37+01:00
La Rencontre du dernier espoir

La couverture ne paye pas de mine, ce qui ne donne pas forcément envi de découvrir le contenu.

Et pourtant l'histoire est vraiment pas mal. Les personnages sont cohérents et profonds, leurs réactions sont en adéquations avec le contexte. On pourrait penser qu'une histoire ayant pour thème principal le suicide et la dépression peut être glauque, avec des personnages torturés au-delà du possible. Bien au contraire, ça reste très véritable et réel, pas d'acharnement particulier sur nos protagonistes. Juste la vie et son lot de peines et de blessures. J'ai trouvé très juste l'évolution de ces trois jeunes amis au fur et à mesure des pages. On suit le déroulement de l'histoire comme on se laisserait porter par une vague. Rien n'est précipité, la fin reste assez ouverte ce qui laisse une impression de quotidien, de naturel, quelque chose qui va se poursuivre sans forcément avoir besoin d'une suite.

J'ai trouvé très original et bien pensé que Casper, Vincent et Adam se rencontre grâce à un site internet dédié au suicide. C'est très actuel comme méthode de rencontre. À une certaine période j'aurais bien aimé avoir un site comme Suicide Watch, j'aurais trouvé ce genre de site intrigant et attirant.

Par contre je ne considère pas du tout cette histoire comme contenant de la romance. C'est surtout une histoire d'amitié entre Casper, Adam et Vincent. Alors ceux qui rechercherait une romance, même si ce livre est bien et qu'il a le mérite d'être lu, je vous conseil de passer votre chemin. Car vous risqueriez d'être déçu si vous recherchez de la romance à travers ces lignes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readnescape 2020-04-03T11:24:35+02:00
Sous la même étoile

Un livre qui parle d'une puissante amitié, d'un amour naissant, de LGBT. Un livre d'aventures, chargé de suspens.

J'ai beaucoup aimé ce roman. C'était doux et violent à la fois. Chance m'a énormément ému, j'étais constamment touchée par sa personnalité et inquiète pour lui. Tous les personnages font preuve de gentillesse et de courage, en dépit de leurs doutes et de leurs peurs. Ils mènent chacun une quête identitaire.

Le fil conducteur de ce roman est renversant et extrêmement entêtant, si bien qu'il est difficile de le lâcher. Absorbée par le récit, je l'ai rapidement dévoré. Et la fin était un coup de poing au cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulieSPN 2020-04-13T15:28:55+02:00
La Rencontre du dernier espoir

Woah ! Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais quand j'ai commencé ce livre. Ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis habituellement. En lisant le résumé, je savais que les thèmes abordés seraient assez forts mais je ne m'attendais pas à ressentir autant de choses, à partager des choses avec les personnages. J'ai pu m'attacher à Vince, Casper et Adam. J'aurais peut-être aimé en savoir plus sur ce qu'il se passait dans la tête de Casper et Adam, et pas seulement Vince. La fin de ce livre m'a beaucoup chamboulé mais je l'ai trouvé très juste, en adéquation avec l'ensemble de l'histoire.

L'histoire est raconté du point de vue de Vince du début à la fin et de ce fait le roman prends un ton assez particulier qui pourrait déranger et rendre difficile la création d'un lien et d'une relation avec les personnages et leurs histoire mais qui m'a étonnement accroché.

En somme, c'est un roman qui fait ressentir, réfléchir en abordant des sujets sensibles, parfois encore tabou dans une société comme la nôtre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _alyssia_ 2020-04-14T16:38:04+02:00
Les Derniers Battements du cœur

Je viens de finir ce livre et je suis en larme... Les 5 derniers chapitres (sans compter l'épilogue) se sont passé en sanglot.

Même si l'histoire va un peu vite au début, j'ai adoré ce livre et je conseille à 10 000 %.

Afficher en entier
Les Derniers Battements du cœur

« Road Trip »

Un roman écrit à quatre mains, un roman bouleversant, un roman envoutant. J’ai adoré « Sous les étoiles » et je me suis vu obligée de lire celui-ci, d’autant que l’histoire me donnait particulièrement envie. C’est une romance comme je les aime, impitoyablement tragique et débordante d’émotion. Beaucoup de larmes ont coulé sur mes joues durant ma lecture et j’ai encore un pincement au cœur quand je repense à cette histoire.

Le roman se lit sans mal, je l’ai fini très rapidement, il est vraiment bien écrit, d’où la fluidité de l’histoire. Je vous cache pas qu’on se pose tous des questions sur la fin du roman et comment les autrices finiront par la traiter, et on parcourt le roman en quête de réponse. L’histoire de Luc et Evelyn, les deux protagonistes, nous fait passer par toutes les émotions, on les voit s’aventurer dans les États qui les séparent de l’Oregon, et de mordre la vie à pleine dents. On voit leur relation, qui grandit et qui nous fait sourire.

Kelley York nous parle encore une fois de sujets frappants, déroutants; la dépression, le suicide, le viol et le conflit familial. Et elle les lie parfaitement, avec autant d’émotion que ses autres romans, elle arrive ici encore à nous faire prendre conscience des douleurs de ce monde et de l’injustice qui y est faite. L’euthanasie quant à elle, c’est un nouveau sujet, un sujet sensible, qui est rempli de désaccords. Et pourtant les autrices nous ouvrent les yeux, en nous montrant l’importance de celle ci.

Pour finir, je dirais que le roman comporte ses coquilles et exagération mais c’est aussi ce qui fait la beauté de celui ci, ce n’est rien comparé l’histoire dans son entièreté et des événements qui s’y passent. Je ne souhaite pas m’attarder plus sur l’histoire en elle même, car ça vous enlèverez le plaisir de la lire. Je vous laisse donc sur une citation que j’ai trouvé magnifique:

« Voir souffrir quelqu’un qu’on aime… c’est terrible. Mais en même temps, on s’accroche au moindre moment, à la moindre heure, à la moindre seconde qu’on a, à lui dire les choses qu’on a jamais pu lui dire. À quel point il a changé votre vie, et quelle merveilleuse personne il est. »

Love, a.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uslovely 2020-04-18T17:53:05+02:00
Le Piège de l'innocence

Le piège de l'innocence a été une lecture plutôt intéressante dans l'ensemble. Pas transcendante selon moi, mais intéressante tout de même. On aborde un sujet très dur, à savoir le viol, mais pour une fois on ne suit pas la victime, mais l'accusé présumé. Vic accusé par Callie va devoir se battre tout au long du roman pour faire éclater la vérité et blanchir son nom. Il va devoir faire face à l'acharnement et la cruauté des autres et même au rejet de sa mère.

Vic est un personnage très attachant, il m'a vraiment touché. J'ai eu beaucoup de peine pour lui, je voulais tellement l'aider durant ma lecture... Je trouve que l'auteur a su retranscrire avec beaucoup de justesse ce que l'on peut ressentir lorsque l'on est accusé à tord. La solitude que l'on peut ressentir et la douleur de voir vos proches penser que vous êtes coupable d'une chose aussi atroce.

Dans sa quête de la vérité, Vic va pouvoir compter sur Autumn la meilleure amie de Callie. Je dois reconnaître cependant, que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle et à apprécier leur relation. :/

Le dénouement était assez prévisible, j'avais deviné qui était le coupable, ce qui fait que je n'ai pas eu de réelles surprises durant ma lecture, mise à part peut-être le secret de la mère de Vic. On comprend beaucoup mieux sa réaction et sa relation tendu avec son fils, après ça.

Pour conclure, je dirais que le piège de l'innocence est une lecture intéressante avec un personnage principal très attachant, mais que l'histoire n'a rien d'exceptionnel, elle manque de surprises et d'approfondissement, néanmoins je pense que je peux le conseiller, car c'est l'un des rares YA traitants de viol que j'ai apprécié. Il y a du bon et du mauvais dans ce roman, mais je garderais surtout en tête le bon.

Un 7/10 ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par C_Anonyme 2020-06-08T00:47:03+02:00
Les Derniers Battements du cœur

Ce livre est, pour moi, une onde à la vie. Il m’a retourné, m’a bouleversé.

Les protagonistes sont attachants, vrais et remplis d’énergies qui secouent. L’écriture est simple, fluide et aborde des sujets graves avec une « légèreté » d’écriture qui m’a impressionné et émue.

Je ne peux conseiller de le lire. Une fois rentrée dans l’histoire, nous en ressortons pas facilement, c’est « addictif » et touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anaeh 2020-09-19T19:08:46+02:00
Sous la même étoile

Alors cette histoire est assez romantique que tragique a la fois. Nous avons trois personnages qui font aimer faire un Triangle amoureux pour ma part. Nous savons de le début qui s'aime realement. On découvre histoire tous les personnes au fil que histoire avance. Je trouve que ça va un peut vite sur cette aspect de histoire. Et c'est bien avoir leur point de vus a tous les deux. Mais des choses vont se passe qui sont ps prévus que nous attendons pas une fin comme ca. Nous avons malheureusement pas le point de vus de chance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineEC 2020-10-16T23:28:13+02:00
Le Piège de l'innocence

Très bon roman. J’ai passé un bon moment avec ce livre que j’ai lu en une journée. L’histoire est vraiment très belle bien que l’identité du vrai coupable est assez prévisible au fil du roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Kelley York
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 4 livres

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array