Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kelly Keaton

Auteur

776 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2014-06-04T18:48:06+02:00

Biographie

Kelly Keaton est l'auteur saluée par la critique du Noir lui va si bien et de Belle et mortelle. Elle écrit également sous le pseudonyme de Kelly Gay la série populaire pour adulte "Charlie Madignan", éditée par Pockets Books. Elle vit en Caroline du Nord, mais on peut également la rencontrer sur Facebook et Twitter et suivre ses discussions sur les livres et la vie. Poue en savoir plus sur Kelly et sur ses œuvres, consultez son site web: kellykeaton.net.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
194 lecteurs
Or
387 lecteurs
Argent
309 lecteurs
Bronze
187 lecteurs
Lu aussi
189 lecteurs
Envies
946 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
495 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 307

0 Citations 195 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kelly Keaton

Sortie Poche France/Français : 2014-06-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Gods & Monsters, Tome 2 : Belle et Mortelle

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Bon j'ai lu le tome 1 il y a 7 ans quand même. Mais une fois que je me suis remémorer l'histoire, tout s'est bien passé. C'est une bonne lecture, et une bonne suite. Il y a de l'action, des moments un peu plus posés, des bons sentiments, des révélations. Ce qui me donne bien sûr l'envie de dire la suite. Et ce coup-ci je n'attendrai pas 7 ans...

Afficher en entier
Gods & Monsters, Tome 1 : Le noir lui va si bien

Une bonne découverte , je suis tombé sur le livre par hasard et j'ai fini par le lire d'une traite , très addictif l'histoire avance vite,et sans qu'on s'en rende compte. J'ai hâte de lire la suite ! Les personnages sont extras et excentriques ce qui ne gâche rien bien au contraire, certains aspects mythologiques qui sont présents mais tournés de manière inhabituelle est ce qui me plaît le plus ! Sinon après y a du suspens même si en vérité on devine assez vite les choses. En résumé farfelu , drôle et attachante petite histoire !

Afficher en entier
Gods & Monsters, Tome 1 : Le noir lui va si bien

En bref : l’univers est plutôt cool en reprenant la mythologie grecque et d’autre conte plus récent, Mais l’écriture est brouillonne et manque de description assez essentielle selon moi.

En effet, ce livre est de loin beaucoup trop court, il manque beaucoup de description pour que l’on puisse véritablement s’investir dans l’histoire. Ari est attachante mais son personnage est inconstant voir totalement irréaliste : depuis longtemps elle sait qu’elle n’est pas normale notamment de part ces cheveux, en effet peut importe ce qu’elle fait subir à sa chevelure, elle reste inchangé. Malgré cela elle s’adapte bien trop vite selon moi a la découverte du monde entièrement magique qui se cache derrière la Limite.

De même Sebastian pourrait être attachant mais là encore il est totalement inconstant. Dès le début on nous dit qu’il peut lire les gens et que cela peut le perturbé mais cela n’excuse pas pour moi qu’il passe du chaud au froid instantanément, notamment avec Ari et qu’elle l’excuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et pareil, il pense que son père l’a abandonné et il suffit qu’Ari lui dise qu’il était en fait en prison pour qu’il oublie 10 ans d’abandon sans l’ombre d’une hésitation. Je suis pour les retrouvailles chaleureuse et larmoyante mais là : rien. Leur retrouvaille passe totalement inaperçu et est limite totalement inutile. il n'y a aucune émotion.

Et rebelote avec Joséphine, on ne l'a rencontre que pendant quelque ligne, on nous dit qu’elle est manipulatrice, mais c’est tout. Elle aurait pu être un arc important de l’histoire mais elle est vite évacuée. Et plus tard quand elle revient elle se détache comme étant une horrible garce mais là aussi c’est vite évacué. On nous dit qu’elle est manipulatrice mais elle n’en montre rien dans ces actes. En revanche c’est bel et bien une menteuse.

Pour résumez : tous les évènements s’enchainent bien trop vite sans que les personnages n’est réellement le temps de s’y adapter. ce qui a pour effet, qu'il n'y a aucune émotion, je ne me suis pas attaché aux personnages.

Cette saga a du potentiel et je lirais la suite car l’univers créé est intéressant mais il y a beaucoup trop de facilité d’écriture : tous s’enchainent bien trop vite ce qui donne une impression de brouillon, pas finit. Les scènes s'enchaines sans aucune forme de transition.

Et bon dieu le personnage d’Athéna a été plus que massacré, c’est un vrai désastre. A quel moment une déesse vielle de plusieurs millénaire parle comme ça et agit comme ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon admettons elle est devenue folle et à tuer toute sa famille et tous les autres dieux grecs, ça ne change pas qu’elle n’est pas du tout crédible et l’auteur le sait au vu de la réaction des autres personnages autour d’Athéna.

Pour moi si on choisit d’utilisé la mythologie (peu importe laquelle d’ailleurs) on doit RESPECTER LE MATERIAU DE BASE : Athéna était une déesse de la stratégie militaire et non pas juste de la guerre. Elle est décrite dans les mythes comme quelqu’un de réfléchit, de sage et de puissant : tous l’inverse de ce que l’auteur nous raconte. L’auteur nous la présente comme mesquine, folle a liée, impulsive : tous l'inverse de ce qu'elle es.

Quitte a massacré les dieux, il aurait été plus judicieux de créer un tout nouveau mythe de A à Z plutôt que de massacré un mythe ultra connu tel que celui de Méduse et d’Athéna. Il aurait mieux valu créer sa propre mythologie.

Franchement tout le livre se passe en quoi : trois jours a tout cassé. Spoiler(cliquez pour révéler)Et pendant ce temps Ari découvre que sa mère c’est suicidé, qu’elle n’est pas véritablement humaine, que quasi tous le monde derrière la Limite est soit un vampire, une sorcière ou un demi-dieu, et que justement une déesse a lancer ces chasseurs a sa poursuite. D’ailleurs ces chasseurs réussiront à la capturé, a l’emprisonner, elle se libérera ainsi que ces camarades prisonnier et encore une fois au cours de la même nuit.

Ok je vais m’arrêter là parce que plus je réfléchis et plus je ne vois que des défauts… Et c'est en train de me rendre un peu folle également.

En bref, l’idée de base étant intéressante mais à par cela il n’y a pas grand-chose qui fonctionne dans cette histoire. Je lirais tout de même la suite en espérant que cela s’améliore après tout cela ne peut pas tomber plus bas, et je n’aime vraiment pas rester sur un échec.

Afficher en entier
Gods & Monsters, Tome 2 : Belle et Mortelle

Bon, j’ai voulu redonner une chance a cette saga, parce qu’il y avait de très bonne idée dans le premier tome mais elles étaient extrêmement mal exploitées.

Mais voilà je n’ai pas pu aller plus loin du chapitre 8, certes quelques erreurs ont été « réparé » mais cela ne suffit pas a rattrapé … bah en fait tout le reste.

Finalement, l’auteur semble avoir enfin ouvert Wikipédia pour voir qui était véritablement Athéna. La présentation faite de la déesse était pour l’un des plus gros problèmes du précédent tome mais ici l’auteure a tenté de nous expliquer son choix de rendre cette déesse totalement odieuse, mais pour moi cette explication arrive bien trop tard et est bien insuffisante.

De plus l’auteur a également remis en perspective la relation d’Ari et de Sébastian qui était arriver bien trop rapidement et sans raison… pour que quelque ligne plus loin elle balais totalement la remise en question des sentiments d’Ari pour qu’elle retombe tête la première dans cette relation sans queue ni tête simplement parce que Sebastian lui a tenu la main. Euh non.

Les problèmes de transition sont toujours bien présents, une passe d’une scène a l’autre sans comprendre le pourquoi du comment.

Bref, malgré une certaine volonté de mieux faire, l’auteure reste fidèle à elle-même.

Afficher en entier
Gods & Monsters, Tome 2 : Belle et Mortelle

Tout comme le premier j'ai adoré ce tome également , moins d'action mais plus de developpement entre les personnages , on continue de decouvrir les secrets au fur et a mesure, tout en restant leger et drole

Afficher en entier
Gods & Monsters, tome 3 : Diabolique

Et bien et bien ... Troisième tome et fin des premières intrigues, c'est légerement en dessous de ce à quoi je m'attendais mais surtout à cause de la fin qui fait fouilli.Lles personnages qui sortent d'un peu partout et qui ont pas vraiment d'interet , je pense notamment Spoiler(cliquez pour révéler)à Horus dont on décrit le pouvoir immense mais qui finalement n'apporte pas grand chose selon moi, enfin c'est juste dommage mais ca reste super comme livre autant pour la mythologie mise en scene que les personnages et leurs histoires /secrets , leur excentricité qui est tres rafraichissante et vraiment tres amusante

Afficher en entier
Gods & Monsters, Tome 1 : Le noir lui va si bien

Bon livre

Afficher en entier
Gods & Monsters, Tome 1 : Le noir lui va si bien

Très déçue de ce livre. Il faut dire que je l'avais depuis des années, et peut-être l'ai-je ouvert "trop tard". Les sentiments qui débarque du jour au lendemain en un simple regard... peut-être qu'auparavant ça ne m'aurait pas choquée, mais au jour d'aujourd'hui, ça m'a complètement détaché du livre. Dommage.

Afficher en entier
Gods & Monsters, Tome 4: Heart of Stone

Ne soyez pas déçus si vous ne savez pas lire en anglais, et ne sauraient donc jamais la suite. La saga aurait du se terminer avec le tome 3 qui nous donne une fin satisfaisante.

Le tome 4 n'était pas supposée être le dernier, mais il y a eu le rachat de la maison d'édition et le saga ne se terminera donc jamais.

De nombreuses questions restent en suspens, et l'intrigue du livre est plus que bof.

Afficher en entier

Dédicaces de Kelly Keaton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 2 livres

Simon Pulse : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode