Livres
482 725
Membres
469 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kennedy Ryan

21 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Stephanie-126 2019-04-30T12:02:54+02:00
de

Biographie

Kennedy Ryan is a Southern girl gone Southern California. A Top 100 Amazon Bestseller, Kennedy writes romance about remarkable women who find a way to thrive even in tough times, the love they find, and the men who cherish them.

She is a wife to her lifetime lover and mother to an extraordinary son. She has always leveraged her journalism background to write for charity and non-profit organizations, but enjoys writing to raise Autism awareness most. A contributor for Modern Mom Magazine, Kennedy’s writings have appeared in Chicken Soup for the Soul, USA Today and many others. The founder and executive director of a foundation serving Georgia families living with Autism, Kennedy has appeared on Headline News, Montel Williams, NPR and other outlets as a voice for families living with autism.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.1/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kennedy Ryan

Sortie Poche France/Français : 2018-04-16

Sortie France/Français : 2019-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Grip, Tome 0.5 : Flow

Titre : FLOW

Série : Grip #0.5

Auteur : Kennedy Ryan

Genre : New Adult, Music

Date de parution (VO): 15 février 2017

Trame (traduction):

Dans 8 ans, Marlon James (alias Grip) deviendra l’une des plus grandes stars de l’industrie musicale. Et Bristol Gray sa manager tenace.

Mais lorsqu’ils se rencontrent pour la première fois, elle est étudiante et cherche encore sa voie, et lui est un artiste déterminé à réussir.

Issus de deux mondes complètement différents, tout ce qui devrait les séparer ne fait que les attirer chaque jour un peu plus l’un à l’autre.

C’est un beau commencement, mais où leur histoire finira-t-elle ?

FLOW est l’« antépisode » (prequel) qui narre les jours et nuits d’une semaine magique qui hantera Grip et Bristol pendant les années à venir.

GRIP est le roman qui clôt leur histoire.

****

MA NOTE : 5/5

Une gifle, voilà ce qu’a été FLOW pour moi : je ne m’attendais pas à ce qu’une prequel me fasse un tel effet.

FLOW est mon premier titre de Kennedy Ryan, et j’ai dévoré les deux tomes ce weekend (130 et près de 380 pages tout de même).

Je ne suis pas fan des prequels et novellas, car elles m’ont toujours déçue, sans exception, à cause de leur longueur. Trop courtes pour que l’histoire, les personnages soient suffisamment travaillés, j’étais à chaque fois frustrée de m’être investie dans une histoire qui donnait l’impression d’être bâclée, en dépit d’une intrigue pourtant prometteuse. Comme un résumé… un condensé fade d’une histoire qui avait pourtant du potentiel. Trop courte pour trouver un rythme satisfaisant et des personnages suffisamment profonds ou attachants. Ma dernière tentative ne date d’ailleurs que de quelques semaines.

J’ai d’ailleurs décidé depuis de faire une croix sur ce genre de récits. Moins de 200/250 pages ? Plus pour moi.

J’ai pourtant lu FLOW… Parce que l’auteur me l’a conseillé pour mieux comprendre GRIP.

J’avoue tout de même que je suis partie de l’idée que la longueur (130 pages) allait encore une fois être un problème, que cela n’allait pas être suffisant pour englober suffisamment de drame et de sentiments.

Eh bien j’avais tort.

FLOW est un véritable condensé, parfaitement orchestré, de sentiments, un coup de foudre le temps d’une semaine qui laisse présager l’histoire d’amour passionnée, déchirante, frustrante et si belle qui nous attends ensuite.

Et le fait que Kennedy Ryan m’ait séduite, pour une première lecture, avec une prequel, en dit long sur la qualité de son écriture.

C’est poignant…. Et vous donne un avant-goût de ce qui vous attend au tournant…

Encore un auteur à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaLaCroqueuseDeLivres 2017-03-18T22:00:40+01:00
Grip, Tome 1

Titre : GRIP

Série : Grip #1

Auteur : Kennedy Ryan

Genre : New Adult , Music

Date de parution (VO): 2 mars 2017

Trame (traduction) :

Résister à une force irrésistible vous épuise à petit feu et vous vide.

Je le sais bien.

C’est ce que je fais depuis des années.

Je n’ai peut-être pas un don musical, mais j’ai du flair pour le talent et de l’œil pour ce qui est extraordinaire.

Et Marlon James (Grip, pour ses fans) est extraordinaire.

Il y a 8 ans, nous avons partagé quelques nuits magiques, mais je conserve ces souvenirs dans un tiroir ont j’ai jeté la clé.

Il ne reste donc plus que l’amitié et le travail.

Il est sur le point de toucher des doigts une gloire inimaginable, tous ses rêves sont sur le point de se réaliser.

Je gère sa carrière, mais il semble bien que je sois incapable de commander mon cœur.

Il est sauvage, téméraire et insoumis.

Et il se souvient de toutes ces choses que je souhaiterais oublier.

MA NOTE : 5/5

FLOW s’est achevé avec un dénouement abrupt et déchirant.

Nous retrouvons Grip et Bristol quelques temps après le départ de Bristol, puis 8 ans après.

Dans ce tome, nous allons complètement sombrer dans la frustration et la douleur, les murs que Bristol a érigés autour d’elle demeurent. Elle s’y acharne d’ailleurs chaque jour avec une obstination qui nous rend fous. Le double point de vue, nous permet pourtant de ressentir les émotions des deux héros, Bristol qui lutte perpétuellement contre ses sentiments parce qu’elle a trop peur d’être brisée, et Grip qui s’obstine à croire qu’elle finira par comprendre qu’il l’aime et qu’ils ont un avenir ensemble…

Mais les non-dits…. Ils sont tout le problème ici.

Si l’une maintient l’autre à distance pour ne pas souffrir (tout en le regardant et en l’aimant de loin parce qu’elle ne conçoit pas sa vie sans lui, même si elle doit se contenter de miettes) et l’autre « attend » qu’elle admette ce qu’ils ont ensemble, comment pourront-ils réaliser qu’ils ont déjà perdu un temps précieux ?...

Alors nous souffrons avec Bristol, et avec Grip aussi.

Au début, nous aurons sans doute une vision un peu trop simplifiée de la situation.

Après tout, Bristol résiste trop, non ? Et Grip pourrait cesser le défilé de groupies pendant que Bristol se décide enfin, non ?

Mais c’est tellement plus compliqué.

À mesure que nous plongeons dans le livre, nous découvrons la profondeur des carences affectives, des cicatrices émotionnelles qui empêchent Bristol de s’exposer, et nous comprenons également un peu mieux Grip, sa patience au cours de ces 8 dernières années, mais nous voyons également qu’il commence à douter que Bristol ait jamais ressenti ce que lui a ressenti dès leur première rencontre.

Et nous découvrons également que les barrières sociales ET raciales ne sont pas uniquement érigées par les blancs envers les noirs, et que les médias et les réseaux sociaux ne feront aucun cadeau non plus à Bristol…. Ni à Grip.

Vous aurez à la fois envie de gifler l’un des héros… tout en comprenant le pourquoi de ses décisions, vous voudrez vous insurger contre les préjugés, les injustices sociales et les abus d’autorité, arracher les yeux d’un certain personnage particulièrement vil, l’une des trames vers la fin menacera de vous donner la nausée, votre petit cœur risquera à chaque page de jeter l’éponge… pour reprendre espoir à la page suivante, jusqu’à la prochaine déchirure.

Mais vous ressentirez tellement de passion… et ce livre contient également un beau message sur les tensions raciales, l’importance du respect et du dialogue entre les différentes races et communautés.

C’est aussi une histoire d’amour à la fois passionnée, sauvage, tendre et parfois crue, où les deux héros s’aiment, en dépit de la distance que l’un impose, mais qui ne peuvent pas s’empêcher de s’aimer de loin, de garder l’autre dans sa vie tout en se faisant mal à soi-même et à l’autre.

Beaucoup critiqueront l’attitude de Grip et considèreront qu’il trompe Bristol parce que les femmes continuent de défiler pendant qu’il « attend » Bristol, mais je considère qu’ils ne sont pas ensemble, et que c’est d’ailleurs un miracle que Grip n’ait pas définitivement tourné la page depuis longtemps, car Bristol s’obstine depuis 8 ans à faire croire qu’il n’y a plus rien entre eux, et qu’il y a peut-être même eu plus de sentiment du côté de Grip que de son côté à elle. Elle ira même jusqu’à pousser le bouchon très/trop loin, encore une fois mue par les meilleures attentions. Je trouve donc que c’est un peu facile d’exiger un vœu de célibat. Ils ont chacun une part de responsabilité dans tous ces non-dits, et c’est précisément au fil du livre que nous apprenons à les comprendre chacun un peu mieux, que Bristol apprend à faire tomber ses murs et à réaliser que Grip n’est pas destiné à la détruire, et que Grip comprend à quel point il était difficile pour elle de s’exposer.

Mais s’ils finissent par se retrouver et être honnêtes l’un envers l’autre, cela suffira-t-il ?

Le livre nous montrera malheureusement les autres obstacles, qui menacent en permanence de les séparer pour toujours. Jusqu’à l’ultime sacrifice…

GRIP vous prendra aux tripes, ce n’est pas un roman « facile », mais il n’en est pas moins beau et poignant.

À propos de Kennedy Ryan :

Kennedy Ryan est l’auteur d’une dizaine de livres, dont les séries Soul et The Bennetts.

Afficher en entier
Grip, Tome 2 : Still

Le dernier tome de la belle histoire d’amour de Marlon (Grip) et Bristol

MA NOTE : 5/5

Nous avions les chemins de Grip et Bris se croiser dans Flow, puis souffrir et enfin se réunir après de nombreux obstacles dans Grip.

Je pensais que ce dernier tome allait être une sorte de long épilogue, un peu plus long qu’une simple novella, histoire d’offrir un petit « plus » de bonheur aux fans de ce couple, mais non, c’est un tome à part entière, à la hauteur des deux autres, et de mes attentes.

En effet, les émotions sont au rendez-vous, une vraie montagne russe, avec beaucoup de tendresse, de larmes, d’angoisse, d’humour, et bien entendu, les problématiques abordées dans les précédents tomes, notamment dans Grip (racisme, discrimination raciale, couples mixtes), mais toujours cette passion entre Grip et Bris.

Ils ne sont pas au bout de leurs épreuves, loin de là.

Si vous avez aimé, comme moi, l’écriture de l’auteur, l’histoire d’amour entre Marlon et Bris, au-delà de la couleur de peau, des préjugés (de tous bords), de la pression sociale ou médiatique, si vous avez savouré la passion – parfois animale – entre ces deux-là, ce livre sera un véritable plaisir.

Et si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la recommande absolument. Précipitez-vous sur les trois tomes (Flow, Grip et Still), et laissez-vous emporter par la passion, au rythme du show-biz, avec en prime une excellente approche des conflits raciaux, et de beaux passages poétiques.

Afficher en entier
Changer de jeu, Tome 1 : Nos cœurs battent à l'unisson

Superbe histoire.

Sur l'espoir, une rencontre au mauvais moment, sur de mauvais choix...

En plus le livre est axé sur la NBA ce qui change de milieu.

Hâte de lire l'histoire de la cousine d'Iris, Lotus.

Afficher en entier
Changer de jeu, Tome 1 : Nos cœurs battent à l'unisson

Iris est une jeune fille ambitieuse, sur le point de finir ses études et de se lancer dans le monde professionnel du sport. Elle s’apprête à s’ouvrir de nouveaux horizons, la vie lui appartient, tout n’est qu’opportunités.

Un soir elle rencontre August dans un bar, la veille du grand match pour ce dernier, puisqu’il lui permettra de se lancer dans la ligue professionnelle de la NBA.

Le courant passe tout de suite, ils ne voient pas les heures passer. Lorsque le bar ferme, ils doivent se séparer. August ne peut s’empêcher de vouloir aller plus loin, mais alors qu’il est sur le point de l’embrasser, Iris lui dit qu’ils ne peuvent pas : elle a un petit ami.

Mais cette nuit marquera un tournant dans leurs vies. Ils sont incapables d’oublier l’autre.

Iris a en effet un petit ami depuis environ un an, également future promesse de la NBA, et de surcroît grand rival d’August – mais il ne le sait pas encore – mais il n’est pas sa priorité absolue ; elle a les idées bien claires : elle veut être tout le contraire de sa mère, se faire sa propre place dans le monde professionnel qu’elle convoite tant, et surtout ne jamais dépendre d’un homme.

Elle est sur le point de décrocher son diplôme et de passer des entretiens intéressants, bref une nouvelle phase de sa vie s’ouvre à elle. Elle rêve de bouger, quitte à mener une relation à distance... Et puis dans le fond, elle sent bien qu’elle n’est pas complètement amoureuse…

Seulement, voilà, la vie se déroule rarement selon les plans que nous nous traçons, elle n’est d’ailleurs que la succession des conséquences de nos propres décisions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Iris et August sont sur le point de l’apprendre…

Chronique complète sur mon blog:

https://isalacroqueusedelivres.wordpress.com/

2018/03/30/long-shot-hoops-1-kennedy-ryan/

Afficher en entier
Changer de jeu, Tome 1 : Nos cœurs battent à l'unisson

Une romance beaucoup plus sombre que ce que je lis habituellement. C'est dur mais addictif, on a très rapidement envie de savoir la fin, et voir l’héroïne, Iris s'en sortir.

Les deux personnages sont attachants, et l'écriture est fluide et addictive.

Une lecture difficile mais passionnante !

Afficher en entier

Dédicaces de Kennedy Ryan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Reines-Beaux : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array