Livres
523 595
Membres
541 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kenneth Oppel

Auteur

579 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par mabiblio1988 2010-08-13T12:04:29+02:00

Biographie

Kenneth Oppel commenca très jeune à écrire des livres pour enfants car, dès l'âge de quinze ans, il envoie son premier ouvrage 'Colin' s fantastic video adventure' à son auteur favori, Roald Dahl. Ce dernier, impressionné par les travaux du jeune homme, le communique à son agent qui le fait publier en 1985 au Canada, aux Etats Unis, en Australie... et plus tard en France. Auteur de nombreux livres souvent récompensés, il a travaillé aussi chez un éditeur, pour des émissions enfantines sur la BBC et pour le magazine Quill & Quire. Depuis 1990, il se consacre à la littérature et a réalisé son premier livre pour adultes, qui est un thriller scientifique intitulé 'The Devil' s cure'. Entouré de sa femme et de ses enfants, il vit toujours au Canada, à Toronto, ville où il a étudié l'anglais et le cinéma.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
174 lecteurs
Or
406 lecteurs
Argent
351 lecteurs
Bronze
232 lecteurs
Lu aussi
285 lecteurs
Envies
245 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
91 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 297

0 Citations 198 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kenneth Oppel

Sortie Poche France/Français : 2015-06-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-06-26T07:41:22+02:00
Silverwing, Tome 3 : Firewing

Encore une tome génial, plein de suspense et d’action ! J’adore les personnages !

Afficher en entier
Silverwing, Tome 0.5 : Darkwing

La série se termine, snif :’( ! Elle est vraiment géniale !! J’ai adoré cette lecture, qui m’a totalement transportée. La fin est...à couper le souffle ! À la fois triste et heureuse...je n’en dit pas plus ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nimy 2019-05-24T04:16:23+02:00
Le prodigieux

Très beau roman. Je suis encore étonnée que toute cette action se déroule dans un train!

Afficher en entier
Silverwing, Tome 1 : Les ailes de la nuit

J'ai adoré cette lecture ! Ombre est très attachant, et l'histoire est génial, il ce passe toujours pleins de choses, il y a pleins de rebondissements, peut être même un peu trop d'ailleurs ! ^^'

L'écriture nous plonge tout de suite dans l'ambiance, dés les premières lignes, et en plus j'ai appris pas mal de choses sur les chauves-souris, bref un excellent roman, j'ai très hâte de lire la suite ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingrid26510 2020-01-17T21:58:36+01:00
Au-delà du ciel

Ce troisième tomes ma un peu déçus, devoir attendre 300 pages pour qu'il se passe un peu quelque chose sa fait long mais il se laisse lire quand même.

Afficher en entier
Silverwing, Tome 1 : Les ailes de la nuit

Lu il y a déjà une quinzaine d'année, j'ai été très impressionnée par ce livre. On ne s’attend pas à ce qu'une histoire de chauve-souries bouleverse et pourtant, à la fin de cette trilogie, j'en ai pleurer, faisant de Silverwing le premier ouvrage à me faire verser des larmes. L'écriture est impeccable et le rythme excellent. L'univers cré par Oppel est créatif et tout en couleurs. Les Ailes d'argent, la peuplade en question dans ce tome est brimée et il n'est pas difficile de faire le pont entre eux et les peuples opprimées dans le monde. J'ai été fascinée par la salle qui sert de mémoire collective, où les chauves souries utilise l'écho comme source de savoir à la place des livres. C,est brillant! Ombre, le protagoniste, déjà ostracisé en raison de sa taille frêle, le devient encore plus lorsqu'il commet l'impaire de regarder le soleil et son périple oscille entre survie et rédemption.Bref, vous ne sortirez pas indemne de cette trilogie.

Dans ce premier tome, on nous introduit Ombre, jeune et petite chauve-sourie de la colonie des Ailes d'Argent ( en référence à la couleur de leurs ailes). La colonie est confinée l'obscurité perpétuelle depuis des lustres et les hiboux y veillent. Lorsqu'un jour Ombre brave l'interdit, les sanctions sont sévères. Les hiboux mettent le feu à l'Arbre-maison où vivent les chauves-souries. Sans maison et dépossédée du même coup de leur héritage oral ( dans la salle mentionnée plus haut) elles n'ont d'autres choix que de voyager vers la Pierre Forte, lieu de rassemblement des Ailes d'argent mâles. Ombre, lui, se retrouve banni et donc seul, mais pas pour longtemps. En effet, il est appelé à faire la connaissance de Marina, Aile de Lumière, elle aussi seule, mais en raison d'une bague de métal que les humains ont attachés à l'une de ses pattes. Et dans l'ombre d'Ombre et de Marina, une autre menace guette et elle se nourrie de sang.

Un récit vraiment captivant qui nous change vraiment des usuels de la fantasy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2020-01-30T20:59:07+01:00
Silverwing, Tome 2 : Sunwing

Ce deuxième opus est flou dans ma mémoire, car il y a belle lurette que je l,ai lu. Ce qui me reste comme sentiment est cependant très positif. Une suite digne du premier, dirait-on. Je sais que dans ce second tome, nous retrouvons une fois de plus Marina et Ombre, duo adorable, ainsi que Chinook, un jeune hibou. Il est question d'une horrible machination humaine qui implique le massacre de milliers de volatiles à des fins guerrières. La cruauté humaine est donc flagrante dans ce tome.

Un autre excellent livre signé Oppel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2020-01-30T21:06:27+01:00
Silverwing, Tome 3 : Firewing

Dans ce troisième et dernier tome, il est question de Griffon, fils d'Ombre et de Marina, qui a accidentellement mit le feu à sa meilleure amie de la colonie des Ailes d'Argent. Rongé par la culpabilité, il s'enfonce vers les profondeur de l'arbre-maison, jusqu'à se retrouver dans une sorte d'enfer pour chauve-souries. Dans cette grande cave, il retrouve Luna, décédée de ses blessures. Celle-ci fait remarquer que Griffon est auréolé de lumière dorée et quelque part dans ce monde infernal, cette particularité attire un vieil ennemi. En parallèle, Ombre se lance à la recherche de son enfant, bravant l'enfer sous-terrain lui aussi.

Ce tome m'a fait pleurer tant il est touchant et même ma vision de la mort avait changer suite à sa lecture. En littérature jeunesse, cette trilogie reste encore à ce jour l'une des meilleures que j'ai lue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Piluuue 2020-06-01T17:02:34+02:00
The Nest

Une histoire assez étrange et sombre mais pleine de pédagogie. Steven, le protagoniste, peut paraître assez froid mais il se voit changer au fur et à mesure de ses rêves « particuliers ».

Dommage qu’il manque de description...

Très facile à lire (même quand on commence la lecture en VO)

Afficher en entier
Silverwing, Tome 1 : Les ailes de la nuit

Ce livre amorce une série de roman qui m'ont passionné quand j'avais une dizaine d'année. J'en garde un très bon souvenir.

Afficher en entier

Dédicaces de Kenneth Oppel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 8 livres

Editions Scholastic : 7 livres

Bayard : 4 livres

Québec Amérique : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Aladdin : 1 livre

Simon & Schuster : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array