Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Kenneth Royce

Ashley, un Américain, homme des multinationales, ne pensait pas qu'au cours de son séjour en Irlande, pour absorber à bas prix certaines entreprises, quelqu'un allait lui rappeler un passé qu'il croyait pourtant enterré comme ses deux compagnons d'armes qu'il avait lui-même assassinés en 1945 en Allemagne. Le grossium fait liquider ce gêneur, mais le fils de la victime ne baisse pas les bras. Arrive toujours le moment où Satan reconnaîtra les siens.

J'avais voulu m'acheter une conduite. Mais dans la pègre, on n'oubliait pas mon palmarès de monte-en-l'air exceptionnellement adroit et on ne me fichait pas la paix. Les caïds me forcèrent à cambrioler une maison vide, et m'embringuèrent dans un affreux mic-mac où l'espionnage international se mêlait au trafic de l'opium, et je faillis chausser des "bottes de ciment". Ce n'est pas facile, je vous jure, la vie d'honnête homme!

Ce n'est pas gros, un chromosome : un petit truc qui ne se voit même pas à l'œil nu. Mais si vous en avez un en trop, ça peut vous mener loin : en taule par exemple. Ou à l'Ambassade de Chine, pour subtiliser des documents qui risqueraient de compromettre la carrière du Ministre des Affaires Étrangères.

Il m'avait bien possédé, le dénommé Fairfax, le chef des barbouzes de sa Gracieuse Majesté. Et je n'arrivais pas à décider si c'était un type prodigieux ou le dernier des salopards.

Quand on m'a nommé "conseiller technique" à cette Commission Royale chargée d'étudier le projet de réformes dans les prisons, j'aurais dû flairer anguille sous roche. Mais que voulez-vous, pour un ex-monte-en-l'air – retiré des voitures et en règle avec la société – c'était flatteur. Une réhabilitation officielle, en quelque sorte. Et pourtant, si j'avais pu prévoir que ça m'amènerait à reprendre temporairement du service actif – sans solde – j'y aurais peut-être regardé à deux fois...

- Si c'est Norman qui a monté cette affaire, il faut qu'il soit vraiment acharné contre toi. Max marque un instant de réflexion.

- Nous ne nous bouffions pas trop le nez, au début. Il s'intéressait à la peinture, aux tableaux de grande valeur. Moi je continuais à me spécialiser dans les objets moins encombrants comme la joncaille, et, de temps en temps, les fourrures. Mais il s'est vite aperçu que je monopolisais les meilleurs casseurs. J'ai une réputation. Quand j'indique un coup, c'est qu'il est sûr, et que ça rapporte. Les gars le savent. Il a essayé de les rallier à lui en leur offrant un plus gros bénéfice. Naturellement, les types profitent de la rivalité. Les affaires ne marchent plus de la même façon, et ça fini par être la pagaille.

Il s'interrompt un moment, réfléchit, puis lance, tout à fait sérieusement :

- Il va falloir que je le bute.

On peut être un simple amateur et savoir très bien organiser un braquage. Dans une banque ? Un bureau de paris ? Non, dans un hôpital. À défaut d'expérience, Shaw a de l'astuce et comme il est animé d'un terrible besoin de vengeance, ça lui donne du génie. Il comptait rafler un million de livres sterling, il lui en tombe quatre. Mais lui aussi tombe de haut.

Bien remuants, tous ces jeunes gens idéalistes qui font péter des cocktails Molotov un peu partout en Europe, kidnappent, rançonnent, torturent et descendent froidement leurs otages. Mais là, c'est vraiment le gros coup. Ils veulent saboter le Concorde pour le plus grand bien de l'humanité. À trop vouloir changer la vie, on s'expose surtout à la perdre.

Ramur, le milliardaire mélomane ; Darvil, l'espion des services britanniques ; le débonnaire Chafik et ses sbires, tous voulaient la peau de Preston ! Mais où se cacher en Égypte ? La réponse va de soi : dans le tombeau du pharaon, bien sûr ! Mais à trop fréquenter les fantômes, Preston risquait fort d'en devenir un lui-même.

En voyage d'affaire au delà du Rideau de Fer, l'ingénieur anglais Bill Grantham découvre un monde inconnu...

Ne s'étant jamais occupé que de son métier, il ne comprend rien à la politique, et en particulier pas pourquoi la police secrète lui interdit de fréquenter son vieil ami tchèque, le docteur Klouda.

Aussi entêté et aventureux que naïf, Bill s'obstine à voir Klouda en cachette, surtout quand il a fait la connaissance de l'énigmatique et séduisante fille du médecin, Truda.

N'est-ce pas un peu pour elle qu'il entreprend d'aider les Klouda à s'évader de Tchécoslovaquie ?

Mais pourquoi le docteur Klouda est-il traité en ennemi public par les maîtres de Prague ?

Le premier intérêt de ce roman est la découverte progressive, par Bill, des tortueuses intrigues et des luttes sourdes pour le pouvoir, - des conflits personnels et amoureux qui viennent aviver et envenimer des rivalités apparemment idéologiques seulement…

Une histoire d'amour... des agents secrets... la redoutable Mafia. Cela suffit pour transformer un paradis ensoleillé en un enfer d'où surgissement des fantômes dans une sorte de cauchemar de violence, de terreur et de haine.

Tim, le voyou repenti, seul et sans un sou contre les plus riches, puissants, secrets et impitoyables des conspirateurs politiques, les vrais instigateurs du terrorisme à Chypre. Pauvre Tim ! Et encore, s'il n'avait eu affaire qu'à des hommes, mais il y avait les femmes ! Trop de femmes, et trop séduisantes pour un seul homme.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode