Livres
447 138
Membres
387 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kenny Ruiz

52 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kenny Ruiz

Sortie France/Français : 2019-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-11-09T18:05:46+01:00
Magic 7, tome 5 : La Séparation

Concernant cet opus, j'adore la couverture : les tons et l'ambiance me plaisent énormément. Par contre, on voit que le dessinateur n'est plus le même que pour le restant de la saga : je me suis tout de suite aperçue de la différence de traits concernant Hamelin, que j'ai trouvé moins "mignon", plus quelconque. Cette fois-ci, on suit plusieurs héros séparément. J'avoue que ça m'a un peu déstabilisée au départ, car il n'y a pas de transition, les passages d'un personnages à un autre sont plutôt brutaux. Suite à ses découvertes dans le tome précédent, Léo est très bizarre au début et les adultes ne sont que plus détestables encore. Alice agit dangereusement pour les réunir, mais j'ai aimé retrouver sa folie singulière. Quant aux autres, Hamelin gagne en célébrité tandis que Milo est mal barré... J'ai aussi beaucoup aimé retrouver l'humour spécifique à cette saga, que j'avais tant apprécié dans les premiers tomes et qui m'avait manqué dans le quatrième. En plus, on sent que tout ne va faire qu'empirer... et c'est bien pour ça que j'ai déjà hâte de lire le tome suivant !

Afficher en entier
Magic 7, tome 5 : La Séparation

Je n’ai aucune idée de ce que le changement de dessinateur a impliqué comme conséquences mais c’est beaucoup mieux !

Alors avant, il y en avait un pour les décors, un pour les personnages… Qu’un seul fasse tout, est-ce un mieux ?

Avant, le scénariste ne parlait pas la même langue que les dessinateurs et communiquait donc peu avec eux. Le fait que désormais, dessinateur et scénariste peuvent parler change-t-il quelque chose ?

Toujours est-il que je suis plus facilement rentré dans cette histoire.

Le dynamisme des dessins ? Une trame plus posée ? Des petites histoires moins complexes qui barrent moins dans tous les sens ? Quelque chose de moins gamins dans le propos ?

Aucune idée (même si la lisibilité des dessins ajoute beaucoup) mais ce tome, sans être révolutionnaire, est plutôt sympa à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vyncie 2018-01-22T17:52:54+01:00
Magic 7, tome 5 : La Séparation

Moi je trouve que c'est génial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2018-04-05T16:19:33+02:00
Magic 7, tome 5 : La Séparation

Je pense que c'est mon tome préféré pour le moment! Plein d'action, de rebondissements, de superbes dessins... J'ai adoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par opnyx 2018-04-10T10:58:02+02:00
Magic 7, tome 5 : La Séparation

Ce cinquième tome est excellent ! Après un tome de transition, on retrouve l’atmosphère toute particulière de Magic 7, avec ces enfants qui jonglent entre vie privée et grandes responsabilités. Un scénario déjanté pourtant très intéressant qui met en scène ces personnages qu'on aime tant. Le tout dans une nouvelle ambiance, puisque c'est le premier tome dessiné à 100% par la nouvelle équipe, et c'est réussi !

Afficher en entier
Magic 7, Tome 6 : Le Village des damnés

J'avais hâte de découvrir cette suite alors je l'ai très vite prise quand j'en ai eu l'occasion. J'aime beaucoup la couverture, qui reflète bien l'ambiance sombre du contenu. Les dessins sont toujours aussi jolis et délicats, d'ailleurs !

Nous retrouvons donc nos sept mages en route vers... l'inconnu. Leurs liens se renforcent et c'est agréable à voir. L'arrivée d'un nouveau personnage met du pep's à l'histoire, j'ai même adoré le problème rencontré à cause de lui. Ca prouve que la magie est imprévisible et jamais véritablement acquise... J'ai aussi adoré leur façon de s'en sortir, même si la fin est choquante ! En revanche, nous n'avons aucune nouvelles des parents et des méchants en général, donc je suppose que ce sera pour le tome suivant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-19T14:39:26+02:00
Magic 7, tome 5 : La Séparation

Un des meilleurs tome de la série. Un tome qui débute avec la rentrée scolaire, et de nombreux changement ou retour en arrière et une équipe quelque peu dissoute. Un nouvelle album avec un nouveau dessinateur, après le dernier tome et ces multiple dessinateurs on revient à un seul, un graphisme qui rend compte de cette nouvelle ambiance.

Afficher en entier
Magic 7, Tome 6 : Le Village des damnés

J'ai eu un coup de coeur pour ce tome! J'y ai tout aimé. L'histoire, les images, le déroulement de l'action, les découvertes qu'on y fait... Bien hâte au prochain tome!

Afficher en entier
Magic 7, Tome 6 : Le Village des damnés

L’histoire commence plutôt bien.

Discussions entre les membres du groupe, petite vie entre eux, problème…

Je me suis dit, ça y est, après 5 tomes, je commence enfin à entrer dans l’univers de Magic 7.

Et puis comme les fois précédentes, ça part en vrille vers les 2/3, dans l’excès, le n’importe quoi, le délirant qu’on a du mal à comprendre les tenants, les aboutissants, les raisons…

Et un final à l’américaine, le gros truc dramatique que quelques pages dans le tome suivant résoudront.

Toujours pas convaincu par l’histoire même si le dessinateur actuel a l’art de rendre vivant une histoire rocambolesque…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par T'ek 2018-12-06T19:49:53+01:00
Magic 7, tome 5 : La Séparation

On sent dans ce tome une véritable évolution et une meilleur maîtrise de son univers par l'auteur. Les choses commencent à devenir véritablement intéressante, et bien que je ne sois pas fan du style de Kenny Ruiz, elle correspond à l'histoire et fonctionne mieux que le précédent dessin.

Afficher en entier

Dédicaces de Kenny Ruiz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Paquet : 3 livres

Dupuis : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode