KeoT
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.98/10Nombre d'évaluations : 54
0 Citations 68 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

ᴄᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ ᴏᴜᴠʀᴀɢᴇ ғᴀɪᴛ sᴜɪᴛᴇ à ᴄᴏɴᴅɪᴛɪᴏɴs ɢéɴéʀᴀʟᴇs ᴅ’ᴜsᴜʀᴘᴀᴛɪᴏɴ, ᴀᴠᴇᴄ ᴜɴᴇ ᴄᴏᴜʀᴛᴇ (ᴍᴀɪs ɪɴᴛᴇɴsᴇ) ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ sᴜʀ ᴍᴇʟɪssᴀ ᴇᴛ ɴᴏᴅ.
ɴᴏᴛʀᴇ ʜéʀᴏïɴᴇ ᴇsᴛ ᴅᴇ ʀᴇᴛᴏᴜʀ à ᴡᴀsʜɪɴɢᴛᴏɴ ᴘᴏᴜʀ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ sᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇs ғêᴛᴇs ᴅᴇ ғɪɴ ᴅ’ᴀɴɴéᴇ, ᴀᴠᴇᴄ ᴊᴏsʜ. ᴀᴜ ᴅéᴛᴏᴜʀ ᴅ’ᴜɴ sᴛᴀɴᴅ ᴅᴜ ᴍᴀʀᴄʜé ᴅᴇ ɴᴏëʟ, ᴇʟʟᴇ ᴛᴏᴍʙᴇ ɴᴇᴢ à ɴᴇᴢ ᴀᴠᴇᴄ ɴᴏᴅ, ǫᴜ’ᴇʟʟᴇ ɴ’ᴀ ᴘᴀs ʀᴇᴠᴜᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs ʟᴇs éᴠéɴᴇᴍᴇɴᴛs ᴘʀéᴄéᴅᴇɴᴛs. ʙɪᴇɴ ᴇɴᴛᴇɴᴅᴜ, ᴇʟʟᴇ ɴ’ᴇsᴛ ᴘᴀs ʟà ᴊᴜsᴛᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴅɪʀᴇ ᴄᴏᴜᴄᴏᴜ à ᴍᴇʟɪssᴀ ᴇᴛ ʟᴜɪ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇ sᴏɴ ᴀɪᴅᴇ. ᴍᴀɪs ʟᴀ ᴊᴇᴜɴᴇ ғᴇᴍᴍᴇ ᴇsᴛ-ᴇʟʟᴇ ᴘʀêᴛᴇ à ʀᴇᴍᴇᴛᴛʀᴇ ʟᴇs ᴘɪᴇᴅs ᴅᴀɴs ᴄᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ? ᴘᴇᴜᴛ-ᴇʟʟᴇ ʀéᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ɪɢɴᴏʀᴇʀ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟᴜɪ ᴅɪᴄᴛᴇ sᴀ ᴄᴏɴsᴄɪᴇɴᴄᴇ?
ᴇɴ ᴇғғᴇᴛ, ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴏɴ ᴘᴏᴜᴠᴀɪᴛ s’ᴇɴ ᴅᴏᴜᴛᴇʀ, ᴍᴇʟɪssᴀ sᴏᴜғғʀᴇ ᴅᴇ sᴛʀᴇss ᴘᴏsᴛ-ᴛʀᴀᴜᴍᴀᴛɪǫᴜᴇ à ᴄᴀᴜsᴇ ᴅᴇ sᴏɴ ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇ ᴍᴏᴜᴠᴇᴍᴇɴᴛéᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴍɪᴋᴇ, ʟ’éᴄᴏʟᴇ ᴇᴛᴄ… ǫᴜᴏɪ ᴅᴇ ᴘʟᴜs ɴᴏʀᴍᴀʟ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴄᴏᴍᴍᴜɴ ᴅᴇs ᴍᴏʀᴛᴇʟs ǫᴜᴇ ᴅᴇ ʀéᴀɢɪʀ ᴇɴ ᴄᴇ sᴇɴs ᴇᴛ ᴅᴇ ᴄʀᴀɪɴᴅʀᴇ ᴘᴏᴜʀ sᴀ ᴠɪᴇ ᴇᴛ ᴘᴏᴜʀ ᴄᴇʟʟᴇ ᴅᴇ sᴇs ᴘʀᴏᴄʜᴇs?
ᴊ’ᴀɪ éᴛé ʀᴀᴠɪᴇ ᴅᴇ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs, ᴍêᴍᴇ sɪ ᴊᴇ ɴᴇ ᴛɪᴇɴs ᴘʟᴜs ɴᴏᴅ ᴇɴ ᴀᴜssɪ ɢʀᴀɴᴅᴇ ᴇsᴛɪᴍᴇ ǫᴜ’ᴀᴜ ᴅéᴘᴀʀᴛ (ᴄᴇᴜx ǫᴜɪ ᴏɴᴛ ʟᴜ ʟᴇ ʀᴏᴍᴀɴ ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴀʟ ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅʀᴏɴᴛ ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ), ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ʀᴇᴍᴏɴᴛéᴇ ᴅᴀɴs ᴍᴏɴ ᴇsᴛɪᴍᴇ ɢʀâᴄᴇ à ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ x)
J’ai adoré retrouver la façon dont l’auteur dissémine des musiques et des références cinématographiques au fil des pages, qui me permettent d’imaginer l’atmosphère autour des personnages et de mieux vivre l’histoire ! De même, j’ai adoré retrouver sa plume actuelle et la manière de parler de Melissa, si réelle.
Encore une fois, termes de hacking et cybercriminalité sont au rendez-vous, avec explications pour les plus complexes ou les moins connus :)
Je n’ai pas pu lâcher le livre avant de l’avoir terminé tellement le rythme effréné m’a fait stresser (dans le bon sens du terme) et je l’ai refermé avec les mains moites… et une envie de cookies XD J’ai encore une fois adoré ma lecture donc je vous le conseille vivement ! (Mais lisez d’abord Conditions générales d’Usurpation sinon vous n’aurez pas cet attachement à Melissa et cela perdrait de son attrait x))
Afficher en entier
"Botnet de Noël" est une novella captivante écrite par KeoT. Ayant déjà exploré l'univers de KeoT à travers son précédent roman, "Conditions Générales d'Usurpation," j'ai abordé cette novella avec des attentes positives, anticipant une continuation des aventures de Melissa et NoD. Plongeant dans le monde du hacking et des cybermenaces, le livre promettait une dose d'action et de suspense.
Melissa, l'héroïne, se retrouve entraînée dans de nouvelles péripéties lorsqu'une menace de botnet perturbe les vacances de Noël. En collaboration avec NoD, la cybermercenaire, elle tente de déjouer les plans d'un groupe de hackeurs menaçant la sécurité de son entourage et même du pays entier, en mettant hors service les chaudières connectées.
J’ai apprécié le langage jeune correspondant à l’âge de l’héroïne et la continuité de l'histoire précédente, me plongeant immédiatement dans l'action intense de cette novella. La gentillesse toujours présente de Melissa offre un contraste intéressant avec l'univers sombre du hacking. De plus, le rappel subtil des événements passés a renforcé mon immersion, évoquant des souvenirs de l'histoire précédente.
J’espérais en savoir plus sur le personnage de NoD qui m’intrigue particulièrement, mais malheureusement, cela n’a pas été le cas. NoD reste mystérieuse.
La narration à la première personne par Melissa, associant un vocabulaire technique à un ton familier, a contribué à rendre l'histoire moderne et accessible. Les notes de bas de page ont enrichi l'expérience, particulièrement pour les lecteurs moins familiers avec le jargon du hacking ou de l’informatique en général.
L'ambiance de Noël se fait bien ressentir, avec des mentions telles que certaines musiques et les repas de Noël organisés par les entreprises, ajoutant une touche festive à l'intrigue.
Comparé à "Conditions Générales d'Usurpation," cette novella maintient la qualité narrative et l'humour décalé. Cependant, j'aurais souhaité une exploration plus approfondie du personnage de NoD, comparable à la richesse de développement de Melissa.
"Botnet de Noël" offre une lecture intense et palpitante, bien que brève. KeoT réussit à maintenir l'intérêt du lecteur avec une narration moderne et des personnages attachants. Recommandé aux amateurs d'intrigues technologiques et d'aventures haletantes.
Je remercie une fois de plus l’auteur, KeoT, de m’avoir offert l’opportunité de poursuivre l’aventure de Melissa et NoD à travers cette captivante novella.
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles, et j'ai surtout adoré redécouvrir la plume très joliment travaillée de KeoT ! Bon j'ai tiqué sur plusieurs mots de vocabulaire que je connaissais pas, alors le lire sur ma liseuse a été une très bonne idée haha
Les nouvelles sont peu nombreuses (seulement trois) et assez courtes. Elles nous dépeignent brièvement un univers sombre à l'ambiance pesante, avec tout une intrigue autour de la politique et de la religion, franchement j'adorerais en apprendre plus au travers d'un roman qui permettrait d'approfondir certains aspects qui ont peut-être été trop survolés ici. Mais je me doute bien que faire des nouvelles en dark fantasy ce n'est pas simple, car il faut construire tout un univers et ne le décrire qu'en quelques pages.
Pour parler un peu plus des nouvelles, la première est sans doute la plus sanglante et celle avec l'ambiance la plus malsaine. Elle sert notamment à nous présenter les nécromants, qui sont au centre de ce recueil.
La deuxième est de loin ma préférée ! Elle est plus longue, plus étoffée, on a une véritable intrigue avec une enquête à résoudre sur un meurtre mystérieux. Les personnages sont nombreux mais bien caractérisés, et surtout très attachants. C'est cette nouvelle que j'adorerais découvrir en roman.
Quant à la troisième, elle est un peu plus compliquée à cerner mais la fin m'a vraiment surprise ! Je ne pense pas avoir tout compris, mais elle a réussi à me happer également.
En bref j'ai passé un très bon moment de lecture, même si, honnêtement, je m'attendais à du plus gore.
Afficher en entier
❄️ Cette nouvelle de 30 0ages fut une lecture très sympathique. Un peu courte à mes yeux car l'intrigue méritait d'être développée davantage.
❄️ Je n'ai jamais fait personnellement de l'Urbex mais clairement, la manière dont c'est décrit donne clairement envie de sauter le pas et d'en faire.
L'idée de visiter des lieux abandonnés qui ont une histoire, d'entendre des bruits un peu angoissants. Clairement ça me plairait.
❄️ La fin fut surprenante. Mais les dernières phrases de la nouvelle m'ont laissée sur ma faim. J'aurais voulu savoir ce qu'ils allaient faire. Après, j'ai mon imagination et c'est pas joli 🤣
❄️ Dans cette histoire, l'auteur met en avant la technologie.pas dans le sens où on a des androïds. Non, ici, il met en avant la technologie dont on ne sait plus se passer : portables, télévisions avec écran plat, ordinateurs portables, Internet...
Pour avoir deux de ses romans à lire, inclure la technologie dans chacune des histoires est la marque de fabrique de l'auteur.
❄️ C'est la première fois que je lis la plume de l'auteur et je la trouve très bien, fluide. Il me tarde de la découvrir dans "Conditions générales d'Usurpation" et dans "Bötnets de Noël".
❄️ Cette nouvelle est à découvrir au moins une fois. Mais, serez-vous prêt à faire de l'Urbex avec Brad et Ashleigh ?
Bisous bisous 😘
Afficher en entier
Aujourd’hui, je vous emmène dans un techno-thriller basée autour de l’univers de l’informatique et du Darknet.
Nous rencontrons Mélissa qui malheureusement a ratée de peu sa bourse d’études. Sans diplôme, elle se retrouve à devoir se débrouiller seule. Contrainte alors, de devenir livreuse en attendant que d’autres offres se présentent à elle. C’est vrai qu’un job de livreuse à vélo ce n’est pas le top. Mais bon ça paie un minimum 🤷♀️
Quand elle rentre chez elle, elle a un deuxième boulot, un job assez vague sur des IA. Mais à force de traîner sur le darknet et avec l’encouragement de son cousin Josh, elle se décide à enfreindre les lois mais tout ça sans se faire prendre. Il lui faut absolument de l’argent quitte à se plonger dans le côté obscur d’internet.
C’est alors qu’elle voit son rêve de vivre le paradis californien auprès des géants de la Silicon Valley devenir peu à peu réalité. C’est juste histoire de se faire un peu d’argent. Rien de grave. Pas tout à fait légaux mais elle se promet que ce sera juste le temps de récolter assez d’argent pour rentrer dans une école.
𝓛𝓮 𝓼𝓮𝓾𝓵 𝓶𝓸𝓽 𝓺𝓾’𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓭é𝓬𝓲𝓭𝓮 𝓭𝓮 𝓰𝓪𝓻𝓭𝓮𝓻 𝓮𝓷 𝓽ê𝓽𝓮, 𝓬’𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 « 𝓬𝓸𝓷𝓽𝓻ô𝓵𝓮 ». 𝓟𝓸𝓾𝓻 𝓜é𝓵𝓲𝓼𝓼𝓪, 𝓵’𝓮𝓷𝓳𝓮𝓾 𝓮𝓼𝓽 𝓭𝓮 𝓽𝓪𝓲𝓵𝓵𝓮, 𝓲𝓵 𝓷𝓮 𝓯𝓪𝓾𝓭𝓻𝓪 𝓹𝓪𝓼 𝓭é𝓻𝓪𝓹𝓮𝓻 𝓪𝓾𝓬𝓾𝓷𝓮 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓾𝓻 𝓷𝓮 𝓼𝓮𝓻𝓪 𝓹𝓮𝓻𝓶𝓲𝓼𝓮.
Je me suis lancée dans ce roman sans apriori, ce n’est pas mon style de lecture mais j’ai adoré l’univers de l’informatique et du darknet. Même si je n’y connais rien en technologie et en codages, tout est expliquée et j’ai appréciée ma lecture.
Derrière tout ce roman, j'ai remarqué qu'il y avait un projet de sensibilisation face à nos propres comportements sur internet. Il y a un réel travail autour des dangers que chacun de nous peut rencontrer sur internet et cela ajoute une touche de pépite à ce livre.
Afficher en entier
Le livre réunit 3 nouvelles sur les nécromanciens :
La première nouvelle porte sur un Rituel de nécromancie visant à rendre l'un des adeptes “immortel” ou plutôt “Non-Mort”. A la fois horrible et belle, cette nouvelle m'a emplie de sentiments contradictoires. On y suit Aurand tout le long des derniers instants de son rituel de purification, jusqu'à sa fin.
La seconde nous fait suivre une enquête aux côtés de Hlaim Zoïe, Lieutenande de l'Archerie Royale. Un échevin a été tué, vraisemblablement par un sort nécromant, alors que ceux-ci font tout pour rester légalistes. Alors qui a réellement tué cet homme?
Dans la troisième et dernière, nous accompagnons des adeptes de l'Alma Mortuis qui transportent quelque chose vers un lieu qui leur est sacré. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. “L'étreinte éternelle de l'Ombre nous guide, ou nous emporte”
Dans ma tête, j'oscillais entre deux imaginations d’univers, et ce n’est pas pour me déplaire : WoW et Warhammer x)
Encore une fois, j'ai adoré la plume de Keot, plus travaillée que dans CGU, qui a un style plus actuel car cela se passe proche de notre époque. La manière dont sont écrites les nouvelles, délicieusement ou terriblement sombres et macabres, m'a beaucoup plu !
Afficher en entier
Ce petit ouvrage de 113 pages nous emmène à la rencontre d’Alvina Wright, amenée à intégrer un centre de données appartenant à PanOpt Inc. afin d’implanter un nouveau programme de traitement de données dans leurs systèmes.
Perdue au milieu de nulle part, en zone blanche, Alvina semble en proie à plusieurs émotions : le deuil, la solitude, et la dépendance technologique. Dans un complexe bardé de protection,où la technologie est omniprésente, quelle ironie de ne capter aucun réseau, sur aucun de ses appareils.
Elle se rend compte de l’habitude prise de regarder l’heure sur son téléphone, de consulter ses notifications, et le désarroi quand il n’y en a pas, alors qu’elle n’attend pas spécialement quelque chose.
En installant son nouveau programme, elle tombe sur le compte de réseau social piraté d’un mort récent, et cela la renvoie à ses fantômes du passé. Dans cet endroit au climat dérangeant, à l’atmosphère maussade et ces lieux qui paraissent déserts ou presque, l’insomnie la rattrape et rêve, hallucinations et réalités s’entremêlent si bien qu’il est difficile de discerner le réel de ce qui ne l’est pas.
Il y a beaucoup de descriptions, et c’est un récit assez plat au niveau du rythme, qui s’accélère vers la fin, comme un témoignage de l’ennui d’Alvina entre les murs du complexe, cet étrange vestige de la Guerre Froide surplombant les bâtiments comme une ombre de mauvaise augure.
Et ce collègue étrange, instable, qui l’effraie sans pour autant qu’elle ne comprenne pourquoi.
Un court récit sur fond de technologie, très mystérieux et qui laisse planer plusieurs questions dans mon esprit, me faisant cogiter.
Afficher en entier
Coucou #bookstagram,
Aujourd’hui, je viens vous parlez du livre conditions générales d’usurpation de @keot_auteur
.
⭐️⭐️⭐️⭐️
.
Disponible en format ebook,broché et relié
.
Mon avis
Je tiens d’abord à remercier d’auteur pour sa confiance.
Le roman est une techno thriller, qui nous raconte l’histoire de Mélissa une jeune femme qui a des galères pour s’en sortir financièrement et elle va céder à la tentation de cybercriminalité pour changer ce problème. Malheureusement tout ne va pas se passer comme elle l’imaginait.
Dans les premiers chapitre, tout est calme, l’histoire met du temps à arriver, puis dès qu’elle est lancé on va poursuivre toutes les étapes de la mission de Mélissa.
Il y a des dialogues j’ai bien aimé cela change !
Les personnages sont attachant que ça soit les gentils et les méchants !
La plume est fluide cela facilite la lecture, mon seul point négatif c’est que j’ai trouvé les chapitres trop long.
L’intrigue nous en fait voir de toute les couleurs, et on passe par toute les émotions !
En conclusion l’histoire est bien, cela change et on découvre un nouveau style !
#books #chronique #servicepresse #lecteur
Afficher en entier
Ce petit recueil de nouvelles portant toutes sur la cybertechnologie, les avancées technologiques et le transhumanisme en comporte 6 :
-Dans la première, la lieutenante Woodman est confrontée à un malware qui a infecté une grosse partie de la technologie du pays, y compris la domotique de son immeuble. Réveillée à 6h du matin par un froid glacial, elle se retrouve dans l'obligation de faire une croix sur son jour de congé pour retourner au Cyberdefense Service pour tenter de trouver d'où vient la menace et comment réparer les dégâts.
-Dans le seconde, il est question d'un centre psychiatrique qui a pour but de restructurer les personnalités de patients ‘graves’. Le climat malaisant instauré par l'auteur nous met de suite la puce à l'oreille, et on suit Philippe, protagoniste de l'histoire, qui vient d'être embauché et découvre le fonctionnement de ce mystérieux centre au fonctionnement douteux.
-Dans la troisième, une courte histoire sur un chef cuisinier qui contrôle ses clients à distance pour les aider à préparer des plats tout en profitant de son expérience.
-Dans la quatrième, on a droit à une immersion totale dans les sens désormais augmentés d'un petit nouveau du ‘Wolf Squad’, ayant subi une opération pour exacerber son odorat.
-Dans la cinquième, T-Sup prend un gros poisson dans ses filets de “gentleman rançonneur” et cela sème la discorde avec ses acolytes.
-Dans la dernière, une Youtubeuse est recrutée par une IA semblant presque humaine pour participer aux auditions d'un projet musical. Celle-ci est d'ailleurs ma favorite, de par les perspectives qu'elle offre pour le futur, s'il était un jour réalisable. Mais aussi effrayant quelque part, si les IA en arrivaient à ce degré d'humanité et de contrôle.
Encore une fois, j’ai aimé retrouver la plume de KeoT, qui sait aller droit au but et vulgarise la technologie pour ceux qui ne s'y connaîtraient pas un minimum :)
Afficher en entier
https://www.instagram.com/p/CtqwUSxK14F/?img_index=1
On est ici dans trois nouvelles de darkfantasy très sombres qui se passent dans le même univers, à travers différents points de vues et aspects, autour d'une sorte de secte, les nécromants.
LA VOIE DES CHOISIS
J'ai beaucoup aimé cette première nouvelle qui met en place cet univers extrêmement sombre. L'écriture au présent m'a au début un peu déstabilisé mais on s'y fait vite et la plume de l'auteur retranscrit parfaitement l'ambiance angoissante de cette nouvelle. Cette nouvelle met en scène le cercle des Nécromants vu de l'intérieur, avec des sacrifices alors attentions aux âmes sensibles.
LE SANG DU CÉNACLE
J'ai adoré cette 2e nouvelle qui porte sur une enquête policière qui se mêlé donc aux Nécromants. On y voit également d'autres créatures comme une goule ou une Elfe. L'enquête est additive et la révélation finale est vraiment inattendu ! L'univers est très immersif et m'a donné quelques frissons... c'est ma petite préférée du recueil !
ALMA MORTUIS
La dernière nouvelle suit des adeptes chargés de porte l' "Alma Mortuis" dans un lieu sacré. Mais au début, on ignore un peu de quoi il s'agit. Le mystère est au rendez-vous ! C'est pour moi la plus mystérieuse mais aussi la plus "violente", notamment à la fin, où... on ne s'attendait pas à ça !
Une très belle découverte pour ce recueil qui construit un univers de darkfantasy très sombre, assez horrifique finalement. Merci beaucoup à Keot pour sa confiance et j'espère vous avoir donné envie de découvrir cet ouvrage !
Afficher en entierDédicaces de KeoT
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Auto-Edition : 2 livres
Realities Inc. : 1 livre
Noir d'Absinthe : 1 livre
Kindle : 1 livre
Biographie
KeoT est auteur de romans et de nouvelles, principalement autour de l'univers de la tech.
Par des personnages souvent un peu en décalage ou pleins d'autodérision, il cherche à faire découvrir au grand public de nouvelles facettes du monde connecté qui nous entoure, tout en s'efforçant de conserver un réalisme technique documenté.
Il a publié à ce jour deux romans, plusieurs novellas et deux dizaines de nouvelles, en autoédition et édition traditionnelle.
Afficher en entier