Livres
472 903
Membres
446 197

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kerascoët

197 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2010-12-29T14:44:47+01:00

Biographie

Kerascoët est un duo de dessinateurs, né au début de l'année 2002, composé de Marie Pommepuy et Sébastien Cosset. Marie est née en 1978 à Brest et Sébastien en 1975 à Paris. Ils ont tous les deux fait une partie de leurs études à l'école Estienne. Ils travaillent dans le domaine de l'illustration (presse, communication, publicité) depuis 2002. Il y a deux ans, ils rencontrèrent Joann Sfar. Peu après, ils prenaient part au dessin animé du Petit Vampire. Les 52 épisodes terminés, Joann Sfar et Lewis Trondheim leur parlèrent d'une possible reprise de Donjon Crépuscule. Quelques planches validées par Joann et Trondheim et la machine fut lancée. Ce qu'ils firent avec beaucoup de plaisir. Le Dojo du lagon est leur deuxième album sous ce nom de plume, après le livre-CD Anita O'day dans la collection " BD Jazz" ( Ed. Nocturne).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
52 lecteurs
Or
76 lecteurs
Argent
92 lecteurs
Bronze
93 lecteurs
Lu aussi
87 lecteurs
Envies
84 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 63 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kerascoët

Sortie France/Français : 2016-10-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FungiLumini 2017-11-25T16:57:40+01:00
Jolies Ténèbres

Une magnifique réédition d’une bande dessinée incontournable. Jolies Ténèbres mêle avec brio illustrations enfantines et colorées d’un monde naturel et horreur de la nature humaine. Un ouvrage duquel on ne sort pas indemne et qui fait énormément réfléchir sur notre façon d’appréhender le monde.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/11/25/jolies-tenebres/

Afficher en entier
Beauté, tome 2 : La reine indécise

Un second tome qui devient encore plus profond et passionnant, Morue est devenue vaniteuse, Mab est machiavélique et on tire des leçons de l'histoire alors qu'elle devient de plus en plus sombre. Un très bon conte.

Afficher en entier
Beauté, tome 3 : Simples mortels

Morue devient plus mature et prend ses responsabilités surtout grâce à sa fille. Une très bonne conclusion pour une très belle série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-03-10T17:08:38+01:00
Jolies Ténèbres

Tout dans cette bande-dessinée est axé sur le paradoxe: à la fois conte et à la fois macabre, beaucoup de questions peuvent se poser à la lecture de la vie de ces curieux petites personnages et chacun devra établir ses propres conclusions selon ses intuitions, ses ressentis et sa sensibilité puisque aucune réponse n’est clairement fournie. Et c’est dans tout ce mystère moyennement dérangeant que réside toute la force et la singularité de « Jolies ténèbres ».

Afficher en entier
Beauté, tome 2 : La reine indécise

On voit ici toute la stupidité de Beauté et les affreuses conséquences de son vœux. Un tome beaucoup plus tragique que le premier mais toujours dans le même esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-03-27T17:42:20+02:00
Beauté, tome 3 : Simples mortels

Une fin en beauté! (Sans mauvais jeu de mots!) On a enfin ici une Beauté intelligente et qui agit pour quelqu'un d'autre qu'elle-même avec sa fille. J'aime aussi beaucoup le personnage de la reine du Nord, forte tête, belle sans forcement convenir aux critères d'aujourd'hui. Une belle fin.

Afficher en entier
Miss pas touche, tome 4 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare

j'ai découvert cette série de quatre bande-dessinées grâce à un blog que je suis et j'ai passé un bon moment avec cette miss pas touche, une jeune fille qui assure malgré les épreuves.

L'histoire se passe donc dans les années 1930 à Paris et se focalise premièrement sur une affaire de meurtres en série dont Blanche, notre personnage principal, se retrouve malgré elle témoin. Sans attache et remplie d'un désir de vengeance suite à l'assassinat de sa sœur, elle décide d'enquêter... Dans une maison de prostituées. Le cadre est parfois dur, mais les aventures de Blanche autant que l'enquête sont très intéressantes.

Blanche (ou miss pas touche, comme chacun préfère) est une jeune fille qui sait se défendre, j'ai adoré ce personnage. Cependant, l'histoire est sombre (objective ?) et les personnages qui l'entourent pas franchement aussi sympathiques que l'est miss pas touche. J'ai été un peu déçue que l'histoire se termine au quatrième tome. Même si l'intrigue initiale (celle du meurtrier en série) a bien été résolue, j'ai trouvé la fin rapide, trop ouverte et pas assez marquante. J'aurais adoré suivre encore Blanche dans ses galères, dans le Paris du XXème siècle.

Je pense qu'avec quelques tomes de plus et une fin moins abrupte j'aurais été encore plus accrochée à ma lecture et ces BD auraient été d'encore meilleures lectures. J'ai beaucoup aimé les illustrations qui accompagnaient cette trame, c'est aussi à cause du plaisir esthétique face à ces BD que je regrette que la série s'achève aussi rapidement. Miss pas touche est une série de BD qui m'aura plu de part son intrigue et ses illustrations et j'en aurais bien redemandé un peu !

Afficher en entier
Beauté, tome 2 : La reine indécise

Un tome tout aussi passionnant que le premier, on voit les conséquences du vœux de Beauté et le vrai visage de Mab !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-22T07:45:57+01:00
Beauté, tome 3 : Simples mortels

Morue est devenue plus mature, et prend ces responsabilités. Une belle fin pour cette trilogie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neigedumatin 2019-05-14T09:06:13+02:00
Satanie

Un livre que j'ai adoré.

Le dessin peu paraître un peu simple sur les premières pages, mais au fil de la lecture les décors deviennent de plus en plus beaux pour devenir magnifiques lorsque ils s'affichent sur une double page.

L'histoire est originale et les personnages attachants.

Cela faisait longtemps qu'une aussi belle et bonne BD ne m'était pas passé entre les mains.

Afficher en entier

Dédicaces de Kerascoët
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 5 livres

Dupuis : 4 livres

Soleil Productions : 2 livres

Editions de la Pastèque : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode