Livres
647 886
Membres
774 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kerri Maniscalco

Auteur

975 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
306 lecteurs
Or
455 lecteurs
Argent
255 lecteurs
Bronze
114 lecteurs
Lu aussi
117 lecteurs
Envies
2 652 lecteurs
En train de lire
98 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
1 275 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 589

0 Citations 208 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kerri Maniscalco

Sortie France/Français : 2023-02-23

Sortie Canada/Français : 2023-04-21

Sortie USA/English : 2020-10-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Royaume des damnés, Tome 1

Vu le prix du bouquin si je voulais un livre de recette italienne autant aller sur les sites spécialisés…

Je ne comprends absolument pas la vague autour de ce livre… mais bon je me suis laissée tenter par la magnifique couverture! C’était mon premier livre de cette ME et le dernier.

Afficher en entier
Le Royaume des damnés, Tome 1

Le royaume des damnés de Kerri Maniscalco

💐 Passage du roman : Mieux vaut le diable que tu connais que celui que tu ne connais pas.

💀💀, 75/5

🖤 Dès son annonce sur Instagram, j'ai tout de suite voulu le pré-commander ! Le résumé était intrigant et ça laissait planer le mystère.

Et que dire de la couverture, elle me donnait tellement envie, elle est si belle 🥰

🌚 Mais dès les premières pages, ma déception grandit petit à petit.. Le début du livre fut rempli de longueurs. L'intrigue peine à se mettre en place.. On doit attendre la moitié du roman pour réellement avoir de l'action et de "l'aventure". Sinon, on assiste à des répétions de dialogues et de descriptions, ce qui est très rébarbatif à longue.

J'ai lu plusieurs chroniques à ce sujet et beaucoup de bookstagrameur pensent aussi que le livre a mal été traduit. Donc ce n'est peut-être pas le style d'écriture de l'écrivaine qui me déplaît, mais la traduction qui me déçoit.

Pourtant le word-building est bien travaillé, c'est vraiment l'un des points forts du livre. La description de Palerme est juste magnifique. On a l'impression d'y vivre ! On est immergé dans le monde de la restauration italienne remplie de recettes de cuisine qui nous font saliver 🤤 J'ai trouvé ça ingénieux, ça change des autres livres de Fantasy urbaines.

💀 Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé pas mal. Emilia retrouve sa sœur jumelle assassinée et va remuer ciel et mer pour retrouver le coupable. Tout est réuni pour faire une bonne chasse au meurtrier. Mais malheureusement, j'ai trouvé ça mal ficelé et vraiment trop évident. Après quelques chapitres, j'avais déjà la réponse..

🧙‍♀️ Le prince Colère est de loin mon personnage préféré. Il est le protagoniste parfait, celui qu'on recherche dans ce genre de livre : mystérieux, insupportable et vraiment sexy ! Il a tout pour faire tourner en bourrique notre chère Emilia. Concernant Émilia, j'ai apprécié son caractère, son esprit vif et son courage. Mais des fois, j'ai trouvé ses pensées répétitives et frivoles.

Petit coup de cœur pour sa grand-mère Nona que j'ai adoré. Avec son côté maternel, protecteur et très croyant.

🌚 Finalement, je pense quand même lire le tome 2. Je me dis que ce tome là était sûrement une longue introduction pour les 2 prochains tomes 😊

Avec tout mon amour mes jolies tulipes 🌷

Afficher en entier
Le Royaume des damnés, Tome 1

Un savoureux mélange envoûtant et hypnotisant : de la sorcellerie bien sombre usant de sang et d’ossements humains, des meurtres, des invocations, des figures démoniaques et des princes des enfers …

J’ai été prise à 100% dans cette histoire et cette intrigue. On voit le personnage d’Emilia évoluer au fur et à mesure de ses découvertes et des vérités dans sa quête de vengeance. Cette dimension-là amorce des évolutions de folies dans les prochains tomes que j’ai bien trop hâte de découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sevixa 2023-03-19T17:22:19+01:00
Le Royaume des damnés, Tome 1

Le livre se déroule dans un univers gothique assez original, et de manière générale l'histoire change vraiment de ce que j'ai déjà lu auparavant!

Les Wicked sont sept frères qui représentent chacun un des 7 péchés capitaux, ils sont considérés comme des dieux avec à leur tête "Pride". Rien que ça, je trouve l'idée hyper originale ! Personne ne connait leur existence à part les sorcières qui elles-mêmes les considèrent comme des légendes urbaines.

Emilia et Vittoria sont deux jumelles sorcières qui vivent cachées parmi les humains. Un jour, Vittoria est trouvée assassinée et Emilia va tout faire pour trouver son assassin. Après avoir trouvé son journal intime, Emilia se résout à utiliser la magie noire pour invoquer un démon et essayer de trouver des réponses sur le meurtre de sa soeur. Malgré elle, elle invoque Wrath, un des 7 démons. Ils se mettent d'accord pour s'entraider et essayer de trouver le tueur de sa soeur.

Wrath est vraiment le parfait personnage pour un ennemies to lovers, il est arrogant à souhait, un démon qui revendique totalement son côté diabolique mais on voit très bien que c'est un gentil dans l'âme. J'ai trouvé toute l'histoire avec le fait qu'il ait "marqué" Emilia et toute la cérémonie pendant laquelle il la sauve assez confuse. J'ai eu du mal à savoir ce qu'on avait compris et ce qu'on cherchait encore à comprendre de l'histoire. Pareil pour la fin, je trouve ça assez étrange qu'elle finisse par se dire "je vais accepter de devenir la reine des enfers" alors que c'est la seule chose qu'elle a évité tout au long du livre... :/

J'aime beaucoup l'univers et les personnages mais ce n'est pas un coup de coeur ; le livre a vraiment un énorme potentiel, c'est pour ça que je vais m'empresser de lire le prochain tome :)

Afficher en entier
Le Royaume des damnés, Tome 3 : Kingdom of the Feared

“I want the demon, not the prince. Show me why they call you the Wicked.”

KOTF marque la fin d’une trilogie et ça m’est toujours difficile de dire à Dieu a des personnages, surtout quand je les apprécie autant. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, donc voici ma chronique sur ce dernier tome.

"Twisted though it may be, that was the power of love. It could usher in warmth and light, and it could also turn a single ember into a raging inferno, destroying those who threatened it. Love might be the worst sin of them all, with its two sides."

L’univers que l’auteure a développé reste unique en son genre, avec ce mélange de magie noire et de forces démoniaques. L’intrigue débutée dans le tome 1 se poursuit, et… petite déception à ce niveau-là. Je m’explique. J’ai eu l’impression que c’était tiré en longueur, que l’auteur aurait très bien pu faire fusionner le tome deux à celui-ci. De plus, vers la fin, les révélations s’enchainaient, mais elles débarquaient de nulle part après une scène de smut. On n’avait pas réellement le temps de s’imprégner de l’enquête, des découvertes, du suspens puisque tout allait vite. La fin était cool, et je suis heureuse que l’intrigue soit résolue avec une bonne conclusion. J’ajouterai seulement que ça manquait d’action.

"Rise," he said softly. "Just as they always feared you would."

Les personnages principaux et la tension qu’il régnait entre eux sont les points forts de ce troisième tome. Petit à petit, Emilia prend en puissance, sa confiance en elle et en ses capacités magiques se développe et wow, vraiment, digne d’être aux côtés de Wrath.

“Tell me every dark desire, Emilia. Every fantasy you wish to come true. And I vow to make every one of them to happen.”

Les scènes de smut étaient chaudes. Mais quand je dis chaudes, c’est méga bouillant ! Je ne m’attendais pas à des scènes de smut de cette qualité. On débarque dans ce troisième tome avec une scène tellement bien écrite que j’en ai rougi : genre, moi ! Du coup, je ne conseille pas cette saga avant au moins vos 16 ans les gars.

“I always knew you. And always will. Your soul calls to mine. It’s a feeling of coming home. Of peace. No magic can duplicate it.”

Afficher en entier
Le Royaume des damnés, Tome 1

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Dans ce premier tome, on découvre un univers qui coexiste avec notre monde puisque l’histoire se déroule en Italie à une époque un peu plus ancienne où les sorcières sont encore brulée sur un bucher.

L’autrice nous fait découvrir des spécialités gastronomiques italiennes et utilise certains mots de vocabulaire en italien, détails que j’ai particulièrement appréciés.

Je sais que le personnage d’Emilia n’a pas fait l’unanimité mais pour ma part je l’ai vraiment beaucoup appréciée. C’est une jeune fille en deuil. En deuil de sa jumelle, mais aussi en deuil de sa vie d’avant, puisqu’elle est à tout jamais changée (pour le meilleur et pour le pire). Elle aurait très bien pu sombrer dans la dépression et refuser de vivre comme elle a commencé à le faire au début mais pour surmonter sa peine et sa douleur, elle a préféré laisser sa colère s’exprimer. Pour Emilia, le seul moyen de survivre à la mort de sa sœur c’est de se venger et de tuer son assassin.

Plus l’histoire avance et plus on se rend compte que la trilogie va être plus qu’une histoire de vengeance. En fait ce premier tome est clairement une introduction au reste de la trilogie. Quand on lit la fin on sait que les choses vont devenir vraiment très intéressantes. Vraiment un très bon premier tome !

Petite précision sur la traduction du prénom de Colère. Je trouve que c’était une traduction essentielle pour la compréhension de l’histoire, parce que pour ceux qui ne parlent pas anglais « Wrath » n’a pas de grande signification. Or les pouvoirs et la personnalité du personnage s’expliquent en partie par son prénom. Donc même si « Colère » n’est pas très joli, c’est nécessaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mei_S 2023-03-22T18:13:25+01:00
Le Royaume des damnés, Tome 1

Bonne intrigue, mais déçue par la fin Spoiler(cliquez pour révéler) même si ça n'a jamais été évoqué, j'aurais préféré qu'elle se vende à Colère plutôt qu'à Orgueil .

Afficher en entier
Le Royaume des damnés, Tome 1

Malheureusement la note moyenne parce que je ne suis pas assez attachée aux personnages...

L'univers est incroyable et j'adore l'histoire est les frères des enfers. Malheureusement je n'ai pas autant accroché avec le déroulement du récit trop enquête policière et je me suis pas attaché aux personnages comme j'aurais voulu...

Colère m'a laissé de marbre 🫤

Comme un peu tout le reste de l'histoire....

La suite semble en revanche bien plus intéressante 🤞🏻

Afficher en entier
Autopsie, Tome 1 : Whitechapel

J'aime bien que l'intrigue soit entremêlée à celle de Jack L'éventreur!

Afficher en entier
Le Royaume des damnés, Tome 1

Un univers bien construit avec des personnages attachants et qu'on souhaite suivre. On comprend vite les tenants et aboutissants de l'histoire, ainsi que le rôle de chacun.

Le récit m'a tenue en haleine du début à la fin.

La fin cependant m'a laissée frustrée, beaucoup de questions demeurent encore sans réponse et bien d'autres mystères sont à creuser, j'attend donc la suite avec impatience.

Afficher en entier

Dédicaces de Kerri Maniscalco
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jimmy Patterson : 5 livres

de saxus : 2 livres

Little, Brown and Company : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

Little, Brown Books for Young Readers : 1 livre

Milan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode