Livres
464 069
Membres
424 203

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kerri Maniscalco

195 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
63 lecteurs
Argent
44 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
277 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
87 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 53 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kerri Maniscalco

Sortie Poche France/Français : 2017-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Autopsie, Tome 1 : Whitechapel

J'ai beaucoup aimé, la fin à pris un tournant inattendu, je ne m’attendais pas vraiment à ce qu'on obtienne l'identité de Jack ne l'ayant jamais eu dans la réalité mais c'est de la fiction on fait ce qu'on veux cela dit elle sortait un peu de nul part. J'ai bien apprécié Audrey Rose elle ne se laisse pas dicté sa conduite même après avoir été réprimandé elle ne courbe pas l’échine. Thomas c'est le coup de cœur, ce qu'il a pu m'amuser avec son assurance et sa langue bien pendu. Certes j'aurai préféré qu'une relation entre aux mette un peu plus de temps à s'installer mais j'ai pris et prendrai plaisir par la suite à suivre leurs échanges, leurs conversations sont un régal.

Afficher en entier
Autopsie, Tome 1 : Whitechapel

C'est une amie qui me l'a prêté et honnêtement j'ai adoré découvrir l'histoire sous cet angle. Audrey-rose est un personnage attachant et révolutionnaire, même si quelques fois elle m'a simplement agacé ahah. On suit son enquête, son affront face son père et la société dans laquelle elle vit (et je la soutiens

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-02-25T13:20:29+01:00
Stalking Jack the ripper

Un vrai coup de cœur, comme j'en ai rarement ! J'ai adoré le contexte. Le Londres de cette période macabre est glauque à souhait !

Le personnage d'Audrey-Rose est très intéressant, sa modernité nous permet de vraiment s'attacher à elle. Bon, elle a le don de se jeter dans la gueule du loup très facilement, mais on lui pardonne.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sa relation avec son père m'a beaucoup touchée, et j'ai eu le cœur serré à la fin quand il prend conscience de qui est vraiment sa fille. Il sait ce qui ferait son bonheur, et décide de l'accepter malgré cette peur constante qu'il ressent à l'idée qu'il lui arrive quelque chose.

Seul bémol :Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurais préféré un "Jack the Ripper" plus mauvais, complexe et profondément dérangé... mais ce n'est pas très grave, je comprends où l'auteure a voulu aller.

Afficher en entier
Autopsie, Tome 1 : Whitechapel

Ce roman me tentait énormément mais finalement c'est une déception. J'ai trouvé le rythme extrêmement lent, j'avais deviné assez rapidement la résolution finale et surtout l'histoire n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je souhaitais une enquête sur Jack l'éventreur et on avait davantage de descriptions de la société de l'époque et de la place des femmes dans celle-ci. Si le sujet est intéressant, ce n'est pas ce que je recherchais pour le coup. Je me suis donc pas mal ennuyée malgré un personnage féminin badasse et une ambiance bien glauque et pesante.

Afficher en entier
Autopsie, Tome 1 : Whitechapel

Une enquête basée sur Jack l’Éventreur dans le vieux Londres, tout est là pour être captivant.

On suit Audrey Rose, une jeune femme passionnée parla médecine légale et toutes dissections possibles.

Elle va donc jouer un rôle dans la découverte des corps des victimes. Elle sera épaulée par un collègue à elle dans ses recherches.

La relation des deux protagonistes est très drôle et ajoute de la légèreté dans cet univers très sombre.

C'est vraiment une super lecture !!

Afficher en entier
Autopsie, tome 2 : Hunting Prince Dracula

Un deuxième tome encore plus haut en suspens et romance!

J'ai adoré replonger dans l'ambiance sombre de cette saga et les personnages sont toujours aussi attachants, voire plus.

Cette suite à Stalking Jack the Ripper nous en apprend un peu plus sur le passé de Thomas et le cadre de l'intrigue est magnifique : c'est la Roumanie et plus précisément, le château de Dracula à Brasov!

La fin nous promet une autre enquête aussi incroyable!

__________________________

Avis complet:

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/enquete-thriller-policier/hunting-prince-dracula.html

Afficher en entier
Autopsie, Tome 1 : Whitechapel

Comment arriver à écrire un roman rempli de fraicheur lorsque l'histoire se déroule dans une morgue où arrivent les victimes du célèbre Jack The Ripper ?

On pourrait penser que les pages vont être remplies de relents de corps en décomposition et d'odeurs de putréfaction des viscères…

Il n'en fut rien, et je me suis même surprise à pouffer de temps de rire avec les pensées ou répliques de l'héroïne, Audrey Rose Wadsworth, jeune fille qui, contrairement à ce que pourrait penser la gent masculine, possède un cerveau et sait l'utiliser.

Elle, sa difficulté est de concilier ses envies de découper des corps dans le cabinet de médecine légale de son oncle, alors qu'elle est une jeune fille de bonne famille et que son paternel a d'autres projets pour elle.

Ajoutons aussi la difficulté de se concentrer lorsque son tonton travaille avec un de ses étudiants, Thomas, un beau brun ténébreux qui a tout du fils de Sherlock Holmes tant il est aisé avec l'art des déductions et surprendra plusieurs fois la belle Audrey Rose en lui donnant l'impression qu'il a lu dans ses pensées.

Et pendant qu'elle ne sait pas trop si il lui fait de l'effet ou pas, un sinistre personnage s'en prend aux prostituées, les mutile, avant qu'elle ne se fassent découper dans la morgue de Tonton Wadsworth, aidé de sa charmante nièce.

Si l'écriture est assez simple, elle n'a rien de simpliste et on s'immerge très vite dans le Londres de 1888, même sans devoir avoir recours au bon vieux smog et autres phénomènes climatologiques qui font le charme de Londres.

Par contre, pour ce qui est de la description des toilettes de ses dames, nous en avons pour nos sous, sans pour autant que Audrey Rose et les autres ne nous parlent que de chiffons et de robes à la mode dans les salons de thé.

Les personnages sont agréables à suivre, on se pique d'amitié pour eux, surtout pour Thomas qui, sous ses dehors de vaniteux et de prétentieux cache quelques blessures. J'avoue que j'aurais bien craqué pour lui aussi, mais moi, n'étant pas sous le joug des principes de la bonne société victorienne, je lui aurais sauté dessus !

Niveau crimes de celui que la presse surnomma Jack The Ripper (après réception de lettres dont nous n'aurons jamais la certitude qu'elles étaient de sa main), ils sont presque copies conformes des vrais, l'auteur ayant pris quelques libertés avec la réalité pour qu'elle colle avec son récit de fiction (il s'en explique à la fin).

Sans devenir LE romans de l'année, ce polar victorien avait tout pour me plaire et il a rempli son office en me donnant quelques heures de lecture qui m'ont emportées ailleurs, dans un Londres qui souffrait aussi dans sa chair, comme celui de notre époque contemporaine, vu les dernières actualités tragiques de ce mois de juin.

Mais au moins, durant ces heures, je ne pensais plus qu'à l'enquête d'Audrey Rose et de Thomas, arpentant, en leur compagnie, quelques ruelles sombres ou de beaux parcs lumineux, ou carrément l'asile de Bedlam, portant des jolies toilettes à la mode, buvant du thé avant de disséquer un cadavre, me laissant séduire par le beau jeune homme tout en prenant des cours de médecine légale.

Si l'on veut un récit policier bien ficelé (même si j'avais compris qui était le tueur), qui n'a rien de glauque, en apprendre plus sur les balbutiements de la médecine légale, du féminisme, de la place de la femme dans cette société où nous avions autant de droit qu'un enfant de 12 ans… Alors, ce roman est fait pour vous !

Lorsque le tome 2 sortira, je foncerai à la librairie pour me l'offrir car je ne m'étais pas trompée en tombant dessus au détour d'un rayon.

Afficher en entier
Autopsie, tome 2 : Hunting Prince Dracula

Très bon second tome !

J'ai été ravi de retrouver nos héros pour une nouvelle enquête.

Comme pour le premier tome, l'autrice arrive parfaitement à nous faire ressentir l'ambiance des lieux. Je pouvais parfaitement visualiser le "château de Dracula", le village etc.

J'aime énormément les illustrations qui accompagnent le récit et qui apportent un vrai complément (dommage que la version française les ai retiré ).

L'enquête est intéressante et (je trouve) mieux ficelée que dans le premier livre. On en apprend plus sur Thomas et l'évolution de leur relation est plutôt fluide.

Je vous recommande évidemment cette suite si vous avez aimé le premier et je vais de ce pas lire le tome 3 !

Afficher en entier
Autopsie, Tome 1 : Whitechapel

Un roman très interressant qui met en valeur la place des femmes dans la société d'autrefois et nottament dans le travail. Une pointe de surnaturelle présente et une forte ressemblance avec l'histoire de "Jack l'éventreur" ! Je ne peux que le conseiller !

Afficher en entier
Autopsie, Tome 1 : Whitechapel

J'ai vraiment bien apprécié ce livre qui a tenu ses promesses. J'ai aimé lé décor, le fait que l'histoire se passe dans une autre époque, et bien évidemment la traque de Jack l’Éventreur. Je me suis doutée du dénouement environ 60 pages avant la fin du livre, mais sinon avant cela je n'avais rien vu venir! J'ai beaucoup aimé la fin où l'histoire devient plus sombre et gore.

Les personnages m'ont quelques fois agacés, mais il faut bien se mettre en tête que c'est une autre époque, d'autres mœurs, etc. Audrey-Rose m'a beaucoup surprise, c'est une vraie visionnaire pour son époque. Je recommande ce livre qui se lit très rapidement.

Afficher en entier

Dédicaces de Kerri Maniscalco
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jimmy Patterson : 4 livres

Milan : 1 livre

Little, Brown and Company : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode