Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kerri Maniscalco

Par milkcloud le 1 Mars 2023 Editer
milkcloud
Note sur la traduction :
C’est une de mes séries préférées et j’étais toute excitée de sa sortie en France mais la traduction en français m’a incroyablement déçue. J’ai l’impression qu’ils ont aplani le style de l’autrice de manière à le rendre très Young Adult avec une écriture pauvre. Je m’en rend compte car j’avais adoré ce livre il y a quelques mois. Je me suis même amusée à en traduire certains passages. Le style est tellement plus beau en anglais, bien plus riche avec des notes de poésie sombre et gothique. Mais en français, , j’ai trouvé que certaines phrases faisaient très bateau du type à me faire lever les yeux au ciel,et des fois elles m’ont presque donné l’impression que l’histoire était stupide.
Étant quelqu’un de très sensible au style d’écriture, c’est comme si on l’avait saboté pour moi malgré le bel objet que représente ce livre. De ce fait, je ne sais pas si je l’aurais autant aimé en le lisant d’emblée dans cette version.
Puis, il y a aussi cette idée assez improbable de remplacer « Wrath » par « Colère » qui a été pas mal commentée. Du coup, on ne va pas se mentir : cela n’a pas du tout le même effet qu’en le lisant dans sa version originale.
Ici, je suis convaincue à 100% que la traduction aurait pu être bien meilleure. Mince quand on a le privilège d’être payé pour traduire des livres de ce calibre, il faut s’aligner. Là j’ai l’impression que pour le pousser dans une case nette, on l’a un peu écorché et on lui a enlevé de sa valeur. Du moins c’est le sentiment que j’en ai eu.
A propos du livre :
Le Royaume des damnés, Tome 1
Le Royaume des damnés, Tome 1
Par SweetMeetsEvil le 11 Novembre 2023 Editer
SweetMeetsEvil
À l'image du premier, ce second tome fut une lecture en demi-teinte. 
Concernant les côtés positifs, j'ai tout d'abord apprécié que l'intrigue reprenne exactement là où elle s'était conclue dans le tome précédent. Cette structure de récit permet d'engager une lecture fluide.
On retrouve donc Émilia, transportée au royaume des enfers, bien décidée à venger sa sœur Vittoria. Parlons justement des enfers. J'ai été agréablement surprise par l'esthétique du royaume. Cet aspect hivernal, glaçant, et gothique, presque éthéré et figé dans le temps, était très séduisant. Il s'accordait parfaitement avec la dimension mythologique, occulte et cryptique de l'histoire. 
Malheureusement, des côtés négatifs sont également à pointer du doigt. Tout d'abord, la personnalité d'Émilia. Fidèle à elle-même, elle demeure impulsive, immature, éternellement indécise. Le tout donne un côté extrêmement superficiel à ses réactions, et surtout à ses interactions avec Colère. Alors certes, ses émotions peuvent être excusées par le scénario, entre l'influence du royaume sur ses pulsions, le couloir des péchés, la complexité de ses liens avec Colère, etc. Mais au bout d'un moment, cela donne juste l'impression que l'auteure a choisi la carte de la facilité pour introduire des scènes torrides entre deux ennemis supposés. Je n'ai donc pas été touchée une seule fois par la relation qui se tisse entre Émilia et Colère. Ce qui est dommage, car Colère reste un personnage très énigmatique auquel j'avais envie de m'intéresser. 
Les premiers chapitres consistant à la traversée du couloir des péchés et aux tergiversations d'Émilia, le récit fut long à démarrer. Heureusement, cette dernière en vient finalement à se poser des questions à propos de son ascendance, de sa famille, des princes, et sa quête de réponses peut commencer. C'est en ça que se résume finalement ce roman : une investigation, des hypothèses, et de multiples scènes torrides. L'action se fait donc grandement désirer, le suspens réside uniquement dans ce puzzle que tente de reconstituer Émilia. Le dénouement final me laisse d'ailleurs complètement confuse. Le tout est aussi brumeux qu'au départ, de nouveaux questionnements font surface. J'espère que ces derniers seront explorés dans le prochain tome, de même que la magie d'Émilia. On nous promet de la sorcellerie depuis le départ, et on reste finalement sur notre faim, Émilia utilise très peu ses capacités jusqu'ici. C'est dommage. 
Par Ellana06 le 15 Novembre 2022 Editer
Ellana06
(Lu en VO).

Un dernier tome qui clôt très bien la série et qui complexifie agréablement l'intrigue après un deuxième tome que j'avais trouvé un peu simpliste.

J'apprécie le fait qu'Emilia soit plus forte, plus badass en bien des points.
Pour le coup les révélations s'enchaînent les unes après les autres, jusqu'à ce que tout ce qui nous paraissait réel depuis le début soit complètement renversé. On comprend certains éléments de l'histoire qui nous paraissaient flous jusqu'à présent, jusqu'à la véritable identité de notre héroïne qui est clairement un renversement de situation !

Après j'avoue que j'ai trouvé certains passages longs entre Emilia et sa sœur et que j'ai eu un peu de mal à comprendre comme elle pouvait changer de comportement aussi rapidement, menacer de torturer sa sœur puis après l'aimer. Mais peut-être qu'il s'agissait d'une volonté de l'auteure de nous montrer que les spécificités du pouvoir de Vittoria font d'elle une personne compliquée, émotionnellement parlant.

La fin est néanmoins entièrement satisfaisante, et nos héros ont enfin l'happy end qu'ils méritent après tout ce qu'ils ont pu traverser !

En définitive une série très agréable que je vous conseille si vous aimez le genre ACOTAR ou encore The Folk of the Air.
Quant à moi, cette première plongée dans la lecture en VO m'a définitivement convaincue d'arrêter d'attendre infiniment les sorties en VF et de partir à l'aventure découvrir de nouvelles histoires en anglais !
Par chlotwo le 9 Mars 2023 Editer
chlotwo
La déception est si grande pour ce roman... J'avais beaucoup misé dessus, une des traductions que j'attendais le plus cette année. Il devait finir en or dans mon esprit, au moins ça, mais c'est un lu aussi. (qui devient du coup un pas apprécié)

Pourtant on commence bien la lecture avec des descriptions culinaires surprenantes, c'est peu commun et ça met l'eau à la bouche pour nous donner un goût d'Italie. Mais même cet aspect du livre finit par être de trop, et c'est à se demander pourquoi l'autrice n'a pas fait une romance sur le thème de la cuisine... L'idée première, d'utiliser les 7 péchés capitaux, me plaît... Et puis il y a l'exécution ... Et je me demande: pourquoi ne pas avoir décrit cet univers comme elle décrit les recettes de cuisine ? Si elle avait eu la même maîtrise, le monde aurait pu être incroyable.
On reste un peu dans le flou en ce qui concerne la temporalité, je me suis même demandée si ce n'était pas une époque inventée quand on voit le manque de cohérence et c'est la même chose pour le lieu. Mais voilà, nous sommes en Sicile en 1800 et c'est assez dur à croire quand on lit le livre (entre les soucis géographiques et une liberté de la femme qu'on ne soupçonnait pas pour l'époque... Kerri Maniscalco réécrit l'histoire).

L'intrigue, qui commence par le meurtre de la sœur d'Emilia en même temps que la rencontre avec Colère, m'a intéressée au début. Puis je me suis rendue compte que les actions étaient comme une liste de courses, une sorte d'énumération... Et une liste de courses qui manque de logique.. C'est à dire que pour faire une tarte, Emilia va nous chercher du dentifrice et du liquide vaisselle, plutôt que de la farine.
Finalement, l'autrice ne maîtrise pas du tout l'art du "roman policier", de l'enquête, c'est un exercice complexe. Je ne sais pas si c'était son but, mais bon quand on a un meurtre à résoudre, il s'agirait de lier les indices les uns aux autres. Moi qui adore faire des théories, je peux vous dire que rendue à la moitié du roman, je n'essayais même plus.
Et alors la fin (l'utilisation excessive des points de suspension montre mon désarroi)... Les 100 dernières pages m'ont lobotomisé le cerveau, j'ai tenté de faire un vocal à une amie pour expliquer et c'était incompréhensible. J'ai douté de ma capacité à comprendre le français à un moment.

Et si vous pensez que les personnages rattrapent le massacre... Emilia est agaçante, et Colère est utilisé pour l'aider, mais rien de plus. On voit passer certains de ses frères à lui, qui représentent d'autres péchés et c'est le même constat. J'ai l'impression qu'on a Emilia qui fait son enquête, et les autres ne sont que des détails, des outils utilisés quand ils sont bien chanceux de croiser son chemin. La facilité scénaristique je veux bien de temps en temps, mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
Emilia va habiter chez Colère un temps, sa famille ne s'en inquiète pas, alors qu'un meurtrier rôde et qu'ils ont toujours surprotégé les deux soeurs.

Le fond du problème, c'est que Kerri Maniscalco donne des éléments sans les réutiliser par la suite ou quand ça l'arrange bien pour l'histoire.

Je vais m'arrêter là avec quelques points positifs, je peux dire que l'écriture est au moins correcte et parfois on a des lueurs d'espoir en lisant. Je dirais que le début m'a interpellée mais je ne comprends pas comment il a pu être édité et surtout traduit. C'est clairement un niveau insuffisant pour moi quand on voit l'attente autour. Je ne lirai pas la suite après quelques temps de réflexion.
A propos du livre :
Le Royaume des damnés, Tome 1
Le Royaume des damnés, Tome 1
Par neoctnbt le 18 Décembre 2020 Editer
neoctnbt
Je viens de finir de le lire et la seule chose que j'ai envie de faire maintenant c'est de pleurer toutes les larmes de mon corps. Je me sens vide, ce livre a aspiré toute mon énergie vitale. Un enemy to lover à lire absolument, avec un univers complètement fascinant et des personnages qui m'ont réchauffé le cœur. Je recommande à 1000%.
A propos du livre :
Le Royaume des damnés, Tome 1
Le Royaume des damnés, Tome 1
Par Letempodeslivres le 19 Novembre 2022 Editer
Letempodeslivres
Ce roman avait les ingrédients pour me plaire : cuisine, Italie, démons, meurtres, vengeance. Pour autant, ça ne l'a pas fait.

Trois gros points :

Premièrement,

La lecture n'était pas déplaisante mais les actions été terriblement prévisibles (sauf pour Emilia, bien sûr)... je ne pense pas lire la suite, surtout qu'en fouinant, j'ai découvert que touts les twists futurs qu'il pourrait y avoir dans les tomes suivants étaient vraiment ce qu'il se produirait...

Deuxièmement,

Emilia est désignée comme la gentille sorcière et elle se met à user sans pression de magie noire. Alors, okay, j'accepte totalement la vengeance, I like it. Mais l'effet "direct je convoque un démon ultra puissant sans faire exprès oups" ça m'a fait tiquer (oui, il le faut bien pour l'histoire mais c'était trop gros pour moi).

Troisièmement,

C'est majoritairement du "tell don't show". C'est-à-dire qu'on nous radote combien Wrath est puissant, maléfique et tous les adjectifs de la sombreur, mais pas UNE FOIS, il ne fait quelque chose d'affreux...

J'ai lu tellement de livres que même si la base est bonne, si je n'ai pas un soupçon de surprise (et donc ceci est complètement personnel), je ne m'éveille pas. Et là, le livre n'a pas cassé l'effet "je sais que je lis un roman" pour me mettre en mode "bon sang, c'est quoi le prochain événement?"

De ce fait, ça ne l'a pas fait pour moi, mais je ne doute pas qu'il plaira à d'autres.
A propos du livre :
Le Royaume des damnés, Tome 1
Le Royaume des damnés, Tome 1
Par Sheo le 24 Septembre 2017 Editer
Sheo
«Humans were the true monsters and villains.»

To do list (des mauvaises idées):

1. tester les bains de sang
2. créer des sculptures faites d'os humains
3. ramener Dracula à la vie

OK, j'admets que dans un autre monde, je serais peut-être capable d'horreurs pareilles. Mais en vrai, je suis bien trop attachée à mon shampoing pour essayer les bains de sang. Et puis, la sculpture c'est pas trop mon point fort...

Cela dit, j'ai une petite question. Vous savez où je pourrais trouver mon Thomas Cresswell à moi? Question de vie ou de mort.

⟨On retrouve Audrey Rose Wadsworth et Thomas Cresswell peu après la fin de l'affaire Jack the Ripper. Ils sont en route pour la Roumanie où ils intégreront le château de Dracula qui abrite une école pour petits génies de la médecine légale. Autrement dit, il y a une morgue qui se cache quelque part et que je l'ai précisé dans ma review de These Shallow Graves tout roman comportement des scènes dans une morgue a mon amour.

Bref.

Lors de leur voyage jusqu'en Roumanie à bord du célèbre Orient Express (la grande classe), Thomas et Audrey Rose sont aux premières loges d'une nouvelle affaire. Des meurtres sont commis, et la population superstitieuse de Roumanie ne fait qu'en parler: Vlad Tepes est-il de retour?

Le récit est captivant, passionnant, et sans aucun doute bien mené. Le suspens est présent du début à la fin et lorsque le meurtrier est démasqué tout prend parfaitement place. Pour faire court, Kerri Maniscalco a largement le talent nécessaire pour ce genre de récit: un mystère qui possède tous les indices requis pour vous mettre sur la piste sans pour autant que vous deviniez immédiatement qui se cache derrière le masque du coupable. Et lorsque l'heure arrive d'enfin découvrir le grand Qui de l'histoire, la surprise est merveilleuse. (J'en ai encore des cœurs dans les yeux et des papillons dans le ventre!)⟩

⟨Kerri Maniscalco a un talent certain pour l'écriture. Sa plume m'a transportée, elle a su comme pour le premier tome faire passé l'atmosphère du récit et des lieux ainsi que transmettre les émotions des personnages via des mots avec une facilité déconcertante. Je suis fan. Et il est maintenant clair pour moi que cette auteure est l'une de mes plus belles découvertes.⟩

⟨Les personnages sont géniaux, voilà. Ils sont tout simplement parfaits. Je sais que dire ça est très cliché et donc pas super original, mais il n'y a rien d'autre à dire et ce n'est que la vérité!

Mon amour pour Thomas Cresswell est sans faille. Je suis rarement partie à la rencontre d'un personnage avec autant de charisme. Je pourrais presque me persuader qu'avec un peu d'efforts je pourrais le toucher. Il est tout bonnement génial. Intelligent, drôle, diablement charmant et il a juste ce qu'il faut pour être sombrement sexy.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis il est le dernier ancêtre mâle de Vlad Dracula, please. Le parfait anti-prince.


Si je vivais à la fin du 19e siècle, Audrey Rose Wadsworth sera mon modèle. Non, en fait, Wadsworth est mon modèle. Elle est super intelligente, elle n'a rien d'une demoiselle en détresse, et son amour pour les scalpels est ma raison de vivre. Bref, quelle fille n'aimerait pas être une Audrey Rose Wadsworth. Autant pour sa propre personne que pour l'amour que lui voue Cresswell. ;)

Daciana est une Cresswell. Ce qui signifie qu'elle est la version féminine de Thomas. Ce qui équivaut à dire qu'elle est parfaite en tout point. Je suis charmée. Et très honnêtement, aussi pathétique soit l'acte en lui-même, je me mettrais bien à genoux pour la supplier d'être mon amie. Et plus si affinité, ce dont je ne doute pas. ;)

Le personnage de Ileana m'a très agréablement surprise. Au fil de ma lecture j'ai fini par développer une réelle admiration pour ce personnage. Je l'aime beaucoup, c'est une jeune femme pleine de surprises et qui possède un charme bien à elle.

Oh, Anastasia... Je n'ai pas de mots.⟩

⟨Si lors de ma lecture de Stalking Jack the Ripper, la romance entre Cresswell et Wadsworth m'avait conquise, vous ne pouvez pas imaginer à quel point l'évolution de leur relation dans ce second opus m'a comblée de bonheur!

L'alchimie entre eux est presque palpable. Je ne sais pas comment Kerri Maniscalco est capable d'une telle chose mais j'aurais presque pu sentir dans mon estomac le moment où ils mourraient d'envie de se jeter l'un sur l'autre et de s'embrasser pour le reste de l'éternité.

Sérieusement. Entre moments sexy, romantiques, comiques, doux, et j'en passe, Thomas et Audrey Rose n'ont pas fini de m'amener sur les bordures de l'implosion. En clair, je vais mourir tellement je les ship.

"For there are no limits to the stars, their numbers infinite. Which is precisely why I measure my love for you by the stars. An amount too boundless to count."

De plus, en dehors de la romance, admettons qu'ils forment le duo parfait pour résoudre des crimes.⟩

⟨Quel sera le prochain mystère? À la fin de Stalking Jack the Ripper, l'auteure nous dévoilait la prochaine destination du duo: la Roumanie. Il n'était donc pas difficile de deviner que la prochaine affaire à laquelle devrait faire face Thomas et Audrey Rose serait en rapport avec Vlad L'Empaleur. Le final de Hunting Prince Dracula nous révèle aussi où nos personnages vont se rendre dans le troisième opus. Cependant, j'admets que pour le coup, je suis incapable de deviner sur quel horrible (mais passionnant) personnage l'histoire se portera. J'avais bien une petite idée au départ, qui serait carrément dans le thème, mais le final ne collerait pas... Bref, je n'ai aucun doute que la prochaine affaire sera aussi démente que les deux dernières et il me tarde de la découvrir. D'ailleurs, vous croyez que si je lui demande gentiment Kerri Maniscalco m'offrira l'histoire en avant-première? (Bah quoi? On peut toujours rêver.)⟩

⟨En conclusion, un second opus morbidement fantastique. Un macabre mélange de suspense, de folklore, et bien-sûr de romance. Avec une petite pointe d'horreur par moments. Un délice!

Note à Cressy: Il est impératif que tu lises ces livres. J'ai besoin de partager cette passionnante aventure avec quelqu'un qui est capable de comprendre mon être tout entier. Et si tu ne lis pas ces bouquins, sois certaine que tu dormiras dehors! ;) ♥⟩

«Monsters were in the eye of the beholder. And no one wanted to discover their hero was the true villain of the story.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/09/24/hunting-prince-dracula-kerri-maniscalco/
Par Nejkad le 22 Décembre 2023 Editer
Nejkad
Bonjour,
Je voulais savoir quand sortira le tome 3 de la saga en français
MERCI
Par mjup le 27 Novembre 2021 Editer
mjup
Je suis extrêmement déçue car c'est loin d'être comme le premier tome, qui était un coup de coeur !

Comment remplir un tome 2 d'une trilogie quand on ne veut pas trop donner d'informations dans ce tome pour probablement (je l'espère) avoir tout ce qu'il faut dans le 3 ? Remplissez le avec du sexe, et encore du sexe :) Clairement les 300 premières pages (sur 440!!) sont presque uniquement sur le côté steamy, spicy à la ACOTAR (que je n'aime pas, mais je suppose que ceux qui aiment adoreront ce tome-ci). Là où dans le tome 1 il n'y avait rien du tout, dans le tome 2 on ne fait que de penser à ça, parler de ça, fantasmer ou faire des choses - oh sans jamais aller plus loin que le handjob. Le tout donné sur une raison que je trouve ridicule qu'est les liens qu'Emilia et Wrath ont formé dans le tome 1 qui leur donne envie de "consumer" ce lien.

Vraiment je suis déçue. C'est un tome qui a un ton donné par le sexe, l'extravagance, et les descriptions de robes. De temps en temps dans ces 300 pages il y a un bout du plot de base, mais on passe très vite dessus, pareil qu'on passe très vite sur les pouvoirs d'Emilia. Quand enfin on nous parle d'une fameuse soirée risquée pour Emilia, c'est encore décevant. On passe rapidement sur des choses qui devraient être intéressantes, Emilia bizarrement trouve super facilement toutes les choses qu'on lui a dit être dur à trouver. La toute fin est intense justement parce que tout est fait rapidement, sans nous laisser le temps d'assimiler les choses, de se poser pour essayer de comprendre ou comprendre avec elle.

Au final, on a 300 pages de "olalah j'ai envie de lui" "qu'elle est belle cette robe" "Wrath me ment", 60 pages de la soirée assez décevante, et 80 pages de choses qui bougent vraiment pour l'histoire de base. Ca se fini sur un cliffhanger pour tenir en haleine puisqu'on nous donne une réponse et on nous pose cent questions. J'espère que le 3ème tome bougera enfin quelque chose et ne tournera pas seulement qu'autour du sexe.
Par Madamerrance le 8 Mars 2023 Editer
Madamerrance
Un premier tome assez moyen finalement. Le potentiel était là mais malheureusement je suis passée à côté…
L’histoire part dans tous les sens, c’est très maladroit, on a l’impression que l’autrice a improvisé au fur et à mesure des pages sans trop savoir où elle allait. Tantôt l’action met du temps à arriver, tantôt ça va beaucoup trop vite et ça sort de nul part.
Très déçue de la romance aussi, aucune alchimie, un enemies-to-lovers pas bien traité qui se déteste et s’embrasse deux minutes plus tard. Je trouve que le personnage de Colère est le plus intéressant bien que clairement pour un prince de l’Enfer, c’est un chaton doux à partir du moment où il rencontre Emilia.

Je lirai la suite car j’ai l’impression que ça va devenir intéressant mais ne vous attendez pas au livre de l’année. C’est sympathique mais on peut trouver beaucoup mieux dans le genre.
A propos du livre :
Le Royaume des damnés, Tome 1
Le Royaume des damnés, Tome 1
Par IntrovertedCat le 18 Septembre 2022 Editer
IntrovertedCat
Quand la cuisine sicilienne se mêle à des affaires de sorcières en quête de vengeance... Non vraiment, le livre pourrait être résumé comme ça (je me suis d'ailleurs fait des cannoli suite à cette lecture, c'est délicieux).
Et c'était plutôt une bonne lecture. Sans être un coup de cœur, c'était divertissant (même si le dernier 1/3 du roman m'a paru un peu long, j'avais l'impression qu'Emilia tournait en rond et prenait des décisions franchement étranges, mais on ne peut pas dire non plus qu'elle ait un instinct de survie ou de stratégie très développé).
Ça reste une trame de YA classique, avec des suspects que j'avais déjà en tête presque dès le début lorsque Vittoria s'est fait tuer, et une romance typique d'"ennemies to lovers"(en quelque sorte) mais que j'ai su apprécier (j'avoue, j'aime bien Wrath. Oui, je suis faible). La fin m'a presque donné envie de lire le second tome, donc je verrai.
A propos du livre :
Le Royaume des damnés, Tome 1
Le Royaume des damnés, Tome 1
Par ElleyaneFantasy le 16 Mars 2022 Editer
ElleyaneFantasy
LU EN VO

Punaise. Quel second tome. Je n’avais pas d’espérance à part une gloutonnerie face à la suite. Je me suis précipitée et…WoW. Quelle claque !

L’auteure commence sans perdre du temps : on est dans l’action, dans le drame, on est retombé dans une relation de haine-amour avec Wrath et Emilia. Il y a un approfondissement de leur relation de manière tantôt douce, tantôt plus sensuelle. J’aime la douceur de Wrath, à quel point il sait prendre soin d’Emilia. Et j’aime le fait qu’Emilia accepte un peu plus dans ce tome son attirance, son obsession même pour Wrath. Toutes les petites scènes qui découlent de leur relation, que ce soit quand ils se tapent sur le système ou quand ils se séduisent m’ont fait sourire à chaque fois. Mention spéciale pour le chapitre 11 qui m’a volé mon cœur.

Sinon, niveau mystères et questionnement ? Je valide. Franchement l’auteure a su me laisser bouche bée. Les dernières pages m’ont choquée tellement je n’était pas prête.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Apprendre que Vittoria pendant tout ce temps n’était pas morte ? Mdrrr, l’auteure est forte.


J’aime le fait qu’Emilia est plus autonome également. Elle va chercher ses réponses, quitte à se mettre en danger. Elle combat ses peurs - ou les accepte -, apprends à se faire confiance et à faire confiance à Wrath. D’ailleurs toute l’histoire autour de Wrath ?? C’est ce qui fait ce que ce roman est en passe de devenir un coup de cœur. Je prends Wrath pour book boyfriend.

Donc savoir que je vais devoir attendre 6 mois pour avoir le final me rend chèvre, mais je de grandes attentes et je sais que l’auteur va me surprendre.

9/10
Par fleur_de_saule le 10 Avril 2023 Editer
fleur_de_saule
Ça a l’air plutôt sympa l’enfer…
Par SweetMeetsEvil le 9 Avril 2023 Editer
SweetMeetsEvil
Je sors très mitigée de cette lecture.
Le récit partait plutôt bien, j'ai été d'entrée séduite par l'univers, la culture sicilienne, le thème de la sorcellerie, la menace des malédictions.
Hélas, très vite le scénario a présenté de nombreuses longueurs et des tas d'incohérences.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La plus frappante selon moi : la relation d'Emilia avec sa famille. On nous présente dès le départ une famille très soudée, dont notamment Nonna la grand-mère qui garde toujours un oeil sur les allées et venues des filles. Cette notion disparait totalement au cours de l'histoire. Emilia passe à moment donné plus de 15 jours dans le château de Colère, sans donner aucune nouvelle à ses proches. Et au vu du contexte de l'histoire nous sommes censés trouver ça normal ?

De plus, j'ai vraiment eu du mal avec certaine côtés de la personnalité d'Emilia. Autant je l'ai parfois jugée courageuse, autant je l'ai souvent trouvée irréfléchie et immature.
Ajouté à cela un dénouement plutôt prévisible et bâclé, les déceptions se sont accumulées. C'est dommage.
A propos du livre :
Le Royaume des damnés, Tome 1
Le Royaume des damnés, Tome 1
Par leslecturesdemo le 20 Mai 2022 Editer
leslecturesdemo
Ce premier tome est l’une des surprises de cette année de lecture. Je ne m’attendais pas du tout à autant apprécier ce roman. L’intrigue est passionnante, captivante; j’ai dévoré les chapitres à une vitesse folle pour en connaître le dénouement. L’enquête aux côtés d’Emilia est très intéressante, et l’atmosphère est sombre, mystérieuse, exactement comme je les aime. L’univers est bien exploité et bien travaillé; c’est macabre, lugubre, entre le chagrin et la colère. L’auteure a parfaitement réussi à m’immerger dans son histoire et son atmosphère glauque.

Emilia est un personnage que j’ai plutôt apprécié. Elle n’a généralement pas la langue dans sa poche et ose dire ce qu’elle pense. Mais elle cache une certaine facette plus fragile et vulnérable d’elle-même. Elle dissimule ces défauts derrière une grande détermination. Wrath est également un personnage plutôt intéressant. Il semble complexe et est énigmatique. Leurs interactions ont réussi à retenir mon attention, même si je trouve que leur haine aurait pu être encore plus marquée. Pour moi, ils ne se considèrent pas véritablement comme des ennemis. La romance qui se profile à l’horizon est plutôt crédible, puisque l’auteure prend son temps pour créer un lien entre les deux personnages. Et je trouve rarement des romances crédibles.

Je ne pensais même pas lire ce roman il y a quelques semaines, et j’ai vraiment bien fait de m’être lancé dans cette histoire. Ce premier tome se place aisément parmi mes meilleures lectures de l’année.
A propos du livre :
Le Royaume des damnés, Tome 1
Le Royaume des damnés, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode