Livres
443 298
Membres
378 547

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kerrigan Byrne

154 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2018-03-05T18:49:02+01:00

Biographie

Kerrigan's often been heard complaining that she was born to the wrong century. Flowing skirts, coiffed hair, horse drawn carriages, and historic political intrigue - is way more her speed. Only, everyone who knows her doubts she'd make it without her laptop, Pandora Radio, and - most importantly - the beloved coffee maker/espresso machine.

Though she spends most of her time romanticizing the past, she's spent a great deal of her life exploring all over the Western United States. Having spent the last ten years in Law Enforcement, she's added Mystery/Suspense to the many things she loves to read and write about.

She lives with her husband and three lovely step-daughters at the base of the Rocky Mountains but dreams of the coast.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 61

0 Citations 51 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kerrigan Byrne

Sortie Poche France/Français : 2018-11-28

Sortie Poche USA/English : 2017-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More

Ce roman a frôlé le coup de cœur. Je l'ai littéralement dévoré, captivée par l'histoire de Farah et Blackwell. Les personnages sont passionnants, l'intrigue de fond bien menée, les personnages secondaires forment un groupe hétéroclite très sympathique. Ce qui a empêché ce livre de devenir un coup de cœur, c'est que j'ai deviné un point essentiel de l'histoire, me rappelant que Lisa Kleypas a utilisé la même astuce dans L'amant de Lady Sophia.

Afficher en entier
Sans foi ni loi, Tome 4 : Le duc de Trenwyth

J'aime beaucoup cette saga et la plume de Kerrigan Byrne qui parvient à mettre beaucoup d'émotions dans ce qu'elle nous décrit. Elle est capable de passer par une palette très vaste de sentiments et c'est une de ces premières qualités. Il y a aussi évidemment sa capacité à nous créer des personnages masculins et féminins exceptionnels avec un passé et une personnalité complexe et trouble.

Ce tome est comme les précédents mais je l'ai peut-être préféré aux autre, parce que j'ai été plus attachée au Duc et à notre héroïne. C'était captivant et leur relation s'est avéré si passionnée et tellement belle. Impossible de ne pas craquer pour ce personnage masculin, dépeint comme un loup, un homme capable de douceur et de brutalité. Quant à Imogen, elle est lumineuse et souhaite aider alors qu'elle n'a jamais eu une vie facile, et pourtant tout va basculer. On passe alors par plusieurs état parce qu'on ne devine pas comment la suite va tourner.

Kerrigan Byrne n'a pas joué dans la facilité comme d'habitude, elle y place une intrigue certes assez basique et bien utilisée mais qui colle au milieu dont est issu Imogen et met ainsi par ce biais en avant les autres personnages qu'on aurait pu oublier : Blackwell, Argent, Ravencroft... Comment les oublier pardi ? Elle nous a aussi préparé pour les prochains héros, on n'est pas prêt de s'arrêter. Cette saga est devenue pour moi une de mes séries de Romance Historique préférées.

Afficher en entier
Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More

Après avoir lu, dévoré et aime plusieurs les autres tomes de cette série je me suis enfin dit vous peut être que je lise le premier. Franchement je ne regrette pas. Il est aussi époustouflant que ceux qui le précéde

Afficher en entier
Sans foi ni loi, Tome 2 : Frappé en plein coeur

Un vrai coup de coeur pour ce tome mon préféré de la série pour le moment

Afficher en entier
Sans foi ni loi, Tome 4 : Le duc de Trenwyth

A l'image des tomes précédents, ce quatrième volet de la saga *** SANS FOI NI LOI *** va vous dépayser et vous captiver en un rien de temps !

On retrouve ici le fameux Duc de Trenwith, tant évoqué dans le tome précédent...

C'est un personnage intéressant et très complexe, espion de la couronne, sa dernière mission s'est très mal passé ...

Avant de partir, il avait fait brièvement la connaissance d'une femme qu'il n'arrive pas à oublier... et c'est son souvenir qui le maintient en vie lorsqu'il est torturé durant de longs mois !

A son retour, il se met à sa recherche mais celle dont il ne connait que le nom (et le corps) a disparu ...

Convalescent, il peine à s'habituer à ses blessures définitives (amputations...), et amère, il est injustement blessant envers l'infirmière qui lui a pourtant sauvé la vie, accentuant ainsi un peu plus la déchéance de cette jeune femme: notre héroïne Imogen ...

Toutes ces scènes se passent, chronologiquement parlant, en même temps que les faits qui se déroule dans le tome 3: ! "Le highlander"

La fin du tome 3, le présent donc, se situe approximativement à la moitié du roman, lorsque Cole est installé à Londres, que son ami (le héros du 3) est en ville avec sa toute nouvelle épouse, et que Cole a bien des difficultés à accepter que la maison voisine à la sienne devienne un refuge pour nécessiteux !

Haineux, vexant voir même menaçant, l'homme qui affronte et malmène sa voisine nous offre une facette de sa personnalité qu'on a dû mal à apprécier !

Et si on a bien des difficultés à apprécier ce héros, à contrario, on ne peut qu'aimer et soutenir notre personnage féminin principal: Imogen !

Touchante et émouvante, la jeune femme se bat contre des moulins à vent depuis son plus jeune age ! Pour sa famille, pour elle ! Pour l'homme qui lui a "acheté" sa virginité, aussi !

Longtemps compréhensive, l'évidence finie par lui sauter au visage et elle est bien forcée de finir par reconnaître qu'a défaut d'avouer toute la vérité, la haine que lui porte son nouveau voisin est sans issue !

Bien décidée à ne pas fléchir, elle rend coup pour coup ... parole blessante pour mots vexants !

Et alors qu'entre eux, l’incompréhension prend de l'ampleur, d'étranges événements vont porter atteintes à la sécurité d'Imogen, forçant Scotland Yard et Argent (héros du tome 2: "Frappé en plein coeur" ) à intervenir !

En tant qu'ancien et excellent enquêteur de la Couronne, Cole ne peut rester insensible à ce qui se passe autour de sa voisine ...

Je n'irai pas plus loin dans mes révélations de ce qui se passe dans ce quatrième tome. Si vous pensez que j'en ai déjà trop dit, sachez que je n'ai pas révélé le tiers de ce qui se passe réellement ni même le pourquoi du danger que court Imogen !

Mais je voulais que vous compreniez bien la situation et la chronologie de cette saga, qui ne se finit jamais, et qui nous ravit avec de nouvelles intrigues passionnantes, de nouveaux personnages brisés mais aussi avec la présence d'anciens héros (que j'ai tellement adoré) !

Car oui, je l'avoue, ce qui m'a le plus plu dans ce roman, c'est bien cette connexion avec tous les personnages des tomes précédents !

Imogen a le soutien et l'amitié des héroïnes des tomes précédents ... Grâce à cela, leur séduisant et dangereux maris sont obligés de se mêler aussi à la partie...

Et voir 4 mâles en action, prêt à tout pour protéger leurs bien-aimées, c'est quelque chose, croyez-moi !

Complot, manipulation, mensonge et trahison sont au cœur de ce tome fort en suspense et en désenchantement !

Dire que j'ai hâte de lire la suite de cette saga est un euphémisme !

*** SANS FOI NI LOI *** est ma saga ..."Révélation historique de l'année 2018"

Afficher en entier
Sans foi ni loi, Tome 3 : Le Highlander

Le Higlander, troisième tome de l'excellente saga *** SANS FOI NI LOI *** nous dépayse une nouvelle fois , pour notre plus grand bonheur !

Après avoir côtoyé de près les dessous de la mafia londonienne (cf: Tome 1) , après avoir succomber au charme froid d'un assassin (cf: Tome 2), nous voici plongé en plein cœur des Highlands où l'on retrouve Mena (entraperçu dans le tome précédant) qui tente d'échapper à l'influence de son horrible mari.

Nos héros des premiers tomes ont une dette morale envers elle et se font un devoir de la protéger... en l'envoyant incognito vers le redoutable demi-frère de Dorian !

On opère donc encore un sacré virage avec ce roman où l'intrigue se déroulera en majorité au sein du clan Mackenzie: que pouvez-je espérer de mieux pour cette saga qu'un tome aux couleurs de ce que je préfère dans les romances historiques !

Et surtout, avec cet incroyable tour de passe-passe, Kerrigan Byrne parvient à nous en apprendre encore bien davantage sur le passé de Dorian (héros du 1er tome: Le Brigand de Ben More) et sur ce qui a amené les deux frères à s'entendre "cordialement" sans même réellement se connaître.

Je n'étais pas vraiment prête à apprécier le personnage de Liam en entamant ce roman ! J'avoue que le peu qu'on nous avait raconté de lui m'avait laissé plutôt indifférente. Mais encore une fois, en quelques mots, l'auteur a su créer l'envie avec ses premières pages "admirablement traumatisante" !

La rencontre de nos deux héros est plutôt cocasse: l’entêtement poli et contrôlé de Mena fait face à l'autorité naturelle de notre chef de clan Mackenzie: il doit se maîtriser pour ne pas paraître (trop) grossier et la présence opportune de ses hommes autour de lui n'est pas pour simplifier la situation.

On se régale déjà de voir la nouvelle gouvernante des enfants de Liam prendre le pouvoir sur le redoutable Laird !

Les dès sont jetés, et les événements qui vont suivre ne sont qu'un pur délice à savourer ... Bien entendu, Liam ne va pas se laisser dicter sa conduite pas une femme... C'est une féroce guerrier, ne l'oubliez pas, il a une réputation à tenir ;) !

Cette image d'impitoyable assassin, d'horrible monstre ne va pas tenir très longtemps... Car Liam a avant tout de chose les intérêts de son clan à cœur, et même s'il doit paraître indestructible pour assurer la pérennité et la sécurité de son clan, on découvre très rapidement sa faiblesse... qui correspond au passé de la nouvelle gouvernante, comme de bien entendu !

Dire qu'il est sensible serait exagéré, mais Liam est un homme de valeurs, et quoiqu'il en dise, foncièrement bon ! Ména éveille son instinct protecteur et malgré les secrets, malgré les non dits-, ils vont se rapprocher, se comprendre et se soutenir ! Ce qu'a vécu Ména durant plusieurs années est véritablement horrible, après avoir subit la violence de son mari, elle est le jouet de ses machinations et elle n'a que peu de pouvoir (voir même de crédibilité) face aux mensonges qu'il ne cesse de répandre !

J'aime que Mena soit cette femme forte, courageuse, qui ne s'est pas laissé briser par son passé !

J'aime sa determination et surtout, j'aime la relation qu'elle noue avec notre si intransigeant Laird !

Ils se complètent, ils vont véritablement bien ensemble ... C'est un très joli couple.

De même, la relation que la gouvernante noue avec les grands enfants de Liam est touchante: une complicité grandissante au fur et à mesure des événements se noue entre eux et Ména aide aux rapprochements du père avec ses deux enfants !

Même si je dois reconnaître que ce tome n'est pas mon préféré des trois, j'ai vraiment passé un excellent moment et surtout, j'ai apprécié les multiples interactions de nos héros des deux premiers romans !

Cette saga fait désormais partie de MES SAGAS HISTORIQUES PRÉFÉRÉES !

Je la relirai avec plaisir et je vais prendre grand soin à suivre les prochaines sorties livresque de l'auteur

Afficher en entier
Sans foi ni loi, Tome 2 : Frappé en plein coeur

Une romance dramatique comme vous n'en avez encore jamais lu...

Plongez au cœur du crime et de la pègre, dans l'Angleterre du 19ème siècle. Cette lecture va vous briser le cœur, dès les premières lignes... Et vous refermerez ce roman le cœur à peine pansé, mais encore bien fragilisé de tout ce qui se sera passé pour nos héros !

Préparez-vous au pire....

Vous allez aimer Argent, ce tueur implacable, cette homme impitoyable! Vous allez même l'adorer ! C'est impossible qu'il en soit autrement, son passé a façonné la machine à tuer qu'il est devenu. C'est un criminel oui, un assassin efficace, sans aucun doute possible.

Mais c'est aussi un ami de Blackwell; notre héros du premier tome de la saga... Et vous savez comme moi que l'on ne peut pas haïr ces 5 anciens prisonniers de Newgate...

Le récit se situe cinq années après la fin du premier tome, on retrouve avec plaisir Farah et Blachwell et surtout, on découvre avec ravissement à quel point leur bonheur s'est encore davantage étoffé avec les années.

Argent n'avait pas été très présent dans le premier tome de la saga, se contentant de quelques apparitions, mais cela avait suffit pour nous faire nous interroger sur ce que pourrait donner un second tome sur un personnage aussi atypique.

Il est l'archétype de l'anti-héros négatif, il n'a point de morale (enfin si, mais ne respecte que la sienne...)

C'est un homme brisé, qui s'est construit seul, qui vit seul et surtout qui aime sa solitude. Enfin, c'était vrai jusqu'à sa rencontre avec Millie !

Elle pactise avec le diable?

Non, la vérité c'est plutôt qu'il pactise avec un ange, exigeant son corps en échange de sa protection. Il n'a aucune honte ni aucun scrupule à "la contraindre" à accepter cette accord! La fin justifie les moyens, il la veut, il l'aura.

"Frappé en plein coeur" est vraiment le titre adéquat pour ce roman... Argent ne comprend pas ce qui lui arrive, il se rend bien compte qu'il ne peut agir comme d'habitude avec elle, il s'illusionne en pensant que ce n'est qu'une histoire d'attirance sexuellle et de désir à assouvir. Mais nous, on sait ! Oui, on sait! Et on assiste, pas à pas, à la chute de notre homme... Il tente de sauver les apparences, il se montre dur, mais il est perdu, et surtout, il est sous le charme !

Je suis sûre que si je vous dit qu'Argent est attendrissant, vous allez me prendre pour une folle? Non, c'est impossible de penser d'un assassin qu'il est mignon, sympathique ou ATTENDRISSANT, me direz-vous ! Et bien, si ! Moi je vous le dit... J'ai adoré tous ces passages où il analyse ses sentiments pour la jeune femme, tous ces moments où il fait preuve d'une tendresse malhabile, ne sachant pas comment lui apporter le soutien qu'elle mérite. Il ne sait pas réconforter, il ne sait pas juste câliner... Auprès d'elle, il ne change pas! Non, c'est toujours le même homme.. Mais la présence et l'affection de Millie nous permet de découvrir une toute nouvelle facette d'Argent !

C'est un homme aux milles et un visage, c'est un caméléon !

J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage, et je n'ai aucun doute sur le fait que vous l’apprécierez aussi !

Alors oui, vous l'avez compris à présent, la personnalité de notre héros est exceptionnellement sombre. Mais c'est ce qui fait le charme de cette romance! Il va falloir apprivoiser cet homme, apprendre à le connaitre avant de parler sentiments! Oui, ils mettront la charrue avant les bœufs: enfin, disons plutôt qu'il va "contraindre" Millie à ne penser que "baise" sans espoir d'un quelconque sentiment affectueux en retour. Mais on ne lui en voudra même pas! En tout cas, moi à aucun moment je n'ai pu réellement le détester pour être celui qu'il est !

Les premières pages du livre sont tous simplement horrible à lire, on découvre un enfant innocent en plein coeur de l'enfer des prisons anglaises... Il ne m'aura fallu que quelques pages pour déjà interrompre ma lecture et aller m’approvisionner en mouchoirs en papier, les stockant à mes cotés. Ce roman vous prend au tripes, vous soulève le cœur, vous retourne l'esprit ! Non, ici vous n’attendrez pas coûte que coûte un absurde happy-end qu'il ne peut pas y avoir ... C'est impossible, Argent est bien trop noir, bien trop ... TOUT ! Son passé le hantera toute sa vie, les actes qu'il commet quotidiennement ne lui sont même plus "dérangeable"...

Son métier ? Tueur à gage!

Et il excelle dans ce métier !

Il n'a pas d'état d’âme: il ne tue pas par plaisir mais par argent, il ne brutalise pas et ne prend pas plaisir à massacrer ses cibles... Il fait son travail... tout simplement !

Et il le fait bien.

Millie est elle aussi surprenante. Notre héroïne n'est pas une jeune femme naïve. Depuis plusieurs années maintenant, elle a pris sa vie en main et s'est donnée les moyens de mener sa barque comme elle l'entendait! Elle vit libre, et pourvoit seule à son bonheur!

Mais quand sa vie est menacée, elle doit faire un choix ... Et c'est la tête haute qu'elle le fait! Son personnage n'est pas fragile, mais elle a besoin de protection! J'admire sa force et son courage, j'admire sa faculté à ne jamais revenir sur sa parole: c'est une femme bien... la femme parfaite pour "Argent"! Ils se complètent, il se révèlent. Grâce à elle, il devient plus "humain". Grace à lui, elle s’éveille à l'amour ! Elle apprend à se reposer sur quelqu'un et à faire confiance!

C'est avec beaucoup d'émotion que je referme ce roman qui m'a fait beaucoup pleurer ... Même si j'en ai très peu parlé, l'action est très présente dans ce récit ! Il nous faut découvrir qui en voulait à la vie de Millie, et pourquoi ! ET quand ce sera fait, de nouvelles questions vont apparaître... Des événements dramatiques se produisent, des gens meurent, d'autres disparaissent ...

On retrouve aussi avec un certain plaisir notre inspecteur de police Morley (du premier tome), et c'est avec beaucoup d'étonnement (et de ravissement) qu'on en apprend plus sur ses intentions et ses objectifs ! Je ne l'aimais, à l'origine, pas beaucoup... Mais dans ce roman-ci, on apprend à l'apprécier!

En bref: Une romance historique émouvante qui ne cesse de nous surprendre.

L'histoire d'amour de Millie et Argent est passionnante (et passionnelle) et on ne peut que fondre devant leur rapprochement.

C'est magnifiquement bien écrit, c'est prenant... c'est captivant!

A lire ABSOLUMENT,

Afficher en entier
Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More

J'ai osé... J'ai tenté ...

Une auteur que je ne connaissais pas !

Une histoire qui me tentait bien au résumé !

Et vous savez quoi ?

J'ai adoré !

Oui, j'ai adoré le prologue, qui nous présente un petit garçon touchant et émouvant et une petite fille encore plus attachante ... En quelques pages, on s'attache déjà à ce duo de minis-rebelles, tellement jeunes pour faire face à l'inconséquence de leurs parents !

Il ne suffit que de quelques mots pour comprendre qu'ils se sont trouvés, et on rêve déjà d'être plusieurs années plus tard et de les retrouver adultes ... et ensemble !

Oui mais .... (Car hélas, il y a un "mais")

Cette histoire n'est pas un conte de fées ...

On retrouve Farah plusieurs années plus tard, mais seule !

Je ne veux pas vous dire ce qu'il s'est passé pour eux, je ne veux pas vous révéler ce qu'il est advenu de ce petit garçon, donc je ne vais pas vous raconter ce qu'ils s'est passé entre ses années et pourquoi on ne retrouve que Farah adulte !

Bien sûr, vous avez lu le résumé, et je suis persuadée que comme moi, vous vous êtes fait une idée bien précise de ce qu'il pourrait se passer... et surtout de ce que lui veut ce brigand !

Pour vous torturer (un tout petit peu), là, par contre, je peux vous avouer que quoi que vous imaginiez, ça ne peut être l'exacte vérité ... Parce que, que ce brigand soit ou non celui qu'il dit qu'il est, ou qu'il soit celui que vous croyez qu'il est (oui je sais c'est très mystérieux tout ça, mais vous dire la vérité serait vous gâcher cette sublime histoire ;) !) , la vérité vraie se cache bien plus loin ...

Au final, peu importe l'histoire et les prétextes qu'il raconte à Farah, peu importe les excuses inventées et son comportement très froid et distant d'un homme prétendument insensible et sans coeur ...

Vous (comme moi), vous saurez lire entre les lignes ...

On devrait détester ce brigand, ce voleur, cet homme terrifiant et cet habile manipulateur... On devrait oui ! Mais s'il est si méchant, si horrible, alors pourquoi s'entoure t'il d'ami et de serviteurs aussi loyaux que gentils, aussi honnêtes que sympathiques ?

Pourquoi sont ils les premiers à le défendre?

Qu'est ce qui peut unir cette poignée d'hommes, aussi différents soient-ils?

Bien des mystères devront être résolus, l'intrigue ne se résume pas à l'histoire d'amour de nos deux (ou trois ? ;) ...) personnages principaux ...

Les dix sept années qui se sont écoulés entre le prologue et le présent sont autant d'années importantes qui ont compté et qui ont fait souffrir nos héros ...

A coup de révélations parcemées ici et là, on en apprend toujours plus sur ce qu'il s'est passé ... On sourit, on pleure (beaucoup) et on ne comprend pas ...

Ces deux enfants, si jeune et déjà si malmenés par la vie, aurait pu être si heureux ... Alors pourquoi ne sont-ils pas ensemble ?

On est en colère, et surtout d'un coup: il faut se rendre à l'évidence, on ne peux pas détester Dorian le brigand !

Parce que, quelque soit le lien qu'il a avec le petit garçon du prologue ... il est là, pour une raison bien précise ...

Je voudrai prendre quelques minutes pour souligner le caractère exceptionnel des héros de ce premier tome !

Dorian est un homme complexe, mystérieux, qui se révèle très peu !

C'est un homme impitoyable, un tueur sans merci, un criminel qui ne s’embarrasse pas de scrupule mais, c'est un homme brisé !

Retenez cela durant votre lecture !

Il n'est pas celui que vous croyez et ne sera pas celui que vous voulez ...

L'homme qui nous tient compagnie durant 374 pages a de multiples facettes et il doit gérer et affronter de nombreuses choses simultanément !

Vous ne serez peut être pas toujours d'accord avec actions, mais quoi qu'il arrive, il fait face et survit dans un monde qui l'a rejeté depuis toujours et pour ma part, je trouve son détachement et son absence d'état d'âme totalement en adéquation avec ce qu'il a vécu !

Bien que cela me fasse regretter son comportement avec Farah ...

Farah, justement, est quant à elle une femme déterminée et ... résolument "moderne" malgré l'époque de ce récit ( =1872).

En femme avertie, elle ne s'en laisse pas compter et sait ce qu'elle veut !

Et elle est prête à tout, absolument tout, pour avoir ce qu'elle désire tant !

Son entente avec Dorian découlera d'ailleurs de cette envie ... du moins au début de leur relation !

Vous l'aurez compris, "Le brigand de Ben More" a su me fasciner !

Je suis tombée sous le charme d'une nouvelle saga et j'attend avec impatience les tomes suivants.

En bref: A lire absolument !

Sans hésitation !

Dès sa sortie !

Afficher en entier
Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More

EN UN MOT: EXCELLENT!!!! Tout y est une histoire bouleversante des personnages touchants et devinez quoi c'est une série que demander de plus! Cette lecture a été un vrai régale j'ai connu l'auteure par le tome 4 (que je préféré) garder en réserve pour commencer par le début et j'ai bien fait! Sa plume est un mélange de Caroline Linden et Julia Quinn donc forcément une tuerie! Les personnages sont si beaux, si attachants dès le début on est saisi aux tripes et on a plus envie de s'arrêter! J'enchaîne la suite vite vite!

A lire ABSOLUMENT

Afficher en entier
Sans foi ni loi, Tome 2 : Frappé en plein coeur

Un tome tout aussi bon que le premier! Touchant d'emblée en découvrant l'histoire de Christopher Argent que la vie n'a pas épargné! On prend aussi plaisir à retrouver nos héros du premier tome dans certain passage! La romance se fait un peu rapidement à mon goût mais cela n'entache en rien l'histoire! J'ai un véritable coup de foudre pour la plume de cette auteur! Go for the next ;)

Afficher en entier

Dédicaces de Kerrigan Byrne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Saint Martin's Press Inc. : 4 livres

J'ai lu Pour Elle : 4 livres

J'ai lu : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode